stormi26 Posté(e) 24 octobre 2022 Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres Partager Posté(e) 24 octobre 2022 Orage important ce matin dans un axe assez similaire à l'épisode de ce week-end, dans un axe Antraigue/Saint-Pierreville/Gluiras/Tournon. Visiblement, Vernoux est à la limite (le cumul est un peu plus faible). 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 octobre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 24 octobre 2022 Les éclaircies se sont finalement bien développées sur la Stéphanie. Le soleil brille désormais quasiment sans partage. Vent faible. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 24 octobre 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 24 octobre 2022 il y a 7 minutes, ivoire42 a dit : Les éclaircies se sont finalement bien développées sur la Stéphanie. Le soleil brille désormais quasiment sans partage. Vent faible. On pourra voir la lune à la Stéphanie alors... 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 24 octobre 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 24 octobre 2022 il y a 50 minutes, sylver19 a dit : On pourra voir la lune à la Stéphanie alors... Ah le poète troubadour corrézien a repris du service. Soleil léger vent de S douceur Ta 19°. 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 24 octobre 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 24 octobre 2022 il y a 24 minutes, papulefer a dit : Ah le poète troubadour corrézien a repris du service. [...] C'est la saison des pluies ! 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 24 octobre 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 24 octobre 2022 chaud et humide aujourd'hui, des grosses gouttes par moment, quelques grondements de tonnerre au loin, quelques sorties du soleil aussi... Tx de 24,6°C et sensation quasi tropicale avec une franche moiteur à chaque percée du soleil. j'ai fait la tournée des pièges à frelon asiatiques en tee-shirt et j'ai un peu transpiré... faut vraiment se pincer pour croire qu'on est la dernière semaine d'octobre 9 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 24 octobre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 24 octobre 2022 Hello, Tn 12,6 et Tx 21,9 °C pour une journée agréable ... mais toujours sans eau. D'un autre côté, les tomatiers refont des fleurs et des tomates ! 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 24 octobre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 24 octobre 2022 (modifié) Et un petit 21,6°C aujourd'hui. On se croirait en hiver (de l'an 2045). Les cumuls de précipitation du jour sont, laissez moi vérifier, un instant, voilà, j'y suis : ils sont nuls. Mais le ciel était joliment torturé. On se raccroche à ce qu'on peut SINON !!! Je crois que j'ai battu pour cette année 2022 d'ores et déjà le nombre de jours où je me suis baladé en short et en tee-shirt. faudrait demander à un expert ( @Fanfoe63?? 🧐) si mon ressenti est exact.. Mais je crois bien que les records de balades en short vont tomber cette année ! Modifié 24 octobre 2022 par un_Mauzunois 8 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 24 octobre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 24 octobre 2022 il y a 8 minutes, un_Mauzunois a dit : SINON !!! Je crois que j'ai battu pour cette année 2022 d'ores et déjà le nombre de jours où je me suis baladé en short et en tee-shirt. faudrait demander à un expert ( @Fanfoe63?? 🧐) si mon ressenti est exact.. Mais je crois bien que les records de balades en short vont tomber cette année ! Très jolie feuille ma foi ! Côté short, je ne sais pas, je n'ai pas mis de pantalon depuis plus de 2 ans (hé oui dont les 2 "hivers" passés). Quand j'ai un rendez-vous important je peux mettre un pantalon (1 ou 2 fois par an), mais le plus long c'est d'en trouver un ... Bref, préparez-vous à rejoindre ma secte 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 25 octobre 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 25 octobre 2022 (modifié) En l'absence du gros vent du Midi de ces derniers jours la Tn est bien plus fraîche ce matin avec +10,6°C sous une simple ventilation de Sud et un ciel entièrement dégagé/étoilé. Mais cette ventilation suffit à mettre en place des inversions thermiques entre la plaine et la montagne (hors TAF). Modifié 25 octobre 2022 par Thoupie42 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 25 octobre 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 25 octobre 2022 Bonjour, Une journée exceptionnelle s'annonce ! Et oui il fait moins de 8°C ce matin ! Pour cette fin Octobre, l n'avait pas fait moins de 10°C depuis 15 jours !!! Et sinon dans les séries "marrantes", il a fait déjà 3 fois 26,3°C de Tx entre Dimanche 16 et Mercredi 19 Octobre ! Et jolie série en cours avec déjà 11 Tx > 20°C de suite. Si ça passe aujourd'hui, on peut en espérer au minimum encore 7 ! Voila des jolies stats d'Octobre... Allé je vais aller faire un tour dans le Cantal, l'Aveyron et la Lozère. 1 autoroute, 3 rdvs et 3 départements ! Bonne journée ! 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 25 octobre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 25 octobre 2022 Brrr... ça caille ce matin !! 😄 Tn balcon en cours à 8h15 avec 10.1°C. Le ciel est dégagé. Pas de vent notable sur ma position. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 25 octobre 2022 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 25 octobre 2022 Quel mois d'octobre , comme en haut, le vent est tombé et il fait 9°C en Tn à Bouthéon, 6.8 à Veauchette , pas si frais pour une fin octobre. À Bouthéon : 20 journées sur 24 au-dessus de 20°C 4 au-dessus de 25°C L'ensoleillement moyen sera certainement atteint aujourd'hui et on part à priori sur un déficit d'une trentaine de mm, Bouthéon score 368.6 mm en annuel, déficit de 40 % Sinon, c'est tout de même agréable ! PS : Bonne petite cueillette de cèpes au-dessus du Bessat dimanche matin ! 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 25 octobre 2022 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 25 octobre 2022 Le 23/10/2022 à 20:27, Fanfoe63 a dit : Une idée de pourquoi les stations auvergnates ne sont pas mises à jour ? Salut, Le SPC Allier, en charge de la collecte de la majorité des stations auvergnates, a fusionné (dans les faits, il a plutôt été absorbé...) avec le SPC Loire-Cher-Indre l'année dernière. Ce dernier est rattaché à la DREAL Centre Val de Loire à Orléans, alors que le SPC Allier était rattaché à la DREAL ARA (comme les SPC Rhône amont-Saône (Lyon), Alpes du Nord (Grenoble) et Grand Delta (Nîmes) ). Hydroreel était initialement prévu pour le bassin Rhone-Med, mais avait été élargi. Je n'ai pas la raison précise de l'arrêt de l'envoi des données auvergnates, mais il doit s'agir d'une décision prise suite à cette fusion (le SPC LCI ne diffusait plus depuis un petit moment sur Hydroreel). En plus, les troupes à Clermont de l'ex SPC Allier sont réduites à peau de chagrin, ça doit pas aider. De toute façon, Hydroreel sera un jour fermé, surtout depuis l'ouverture d'Hydroportail Il y a également le visualiseur hub'eau, qui permet de récupérer les données temp-réel, mais avec une ergonomie différente, assez sympa d'ailleurs je trouve. Bonne journée les z'amis du MC 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 25 octobre 2022 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 25 octobre 2022 Bonjour, Quelques nuages ce matin mais de belles plages de ciel clair, et le tout sous une douceur encore présente même le matin. Tn de 15.6°C ce matin sur le village. Tx d'hier de 21.3°C. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 25 octobre 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 25 octobre 2022 il y a 14 minutes, Mica a dit : De toute façon, Hydroreel sera un jour fermé tant qu'il nous reste Hydromel... sinon ! comme mon voisin du dessous qui écrit au dessus, ciel dégagé ce matin et petite fraîcheur liée à l'absence de vent et de nuage. Tn de 12,1°C et 12,6°C à 8h. ça parait bien frisquet mais c'est peu ou prou la norme de la mi-septembre... en attendant toujours aucun chauffage, une seule malheureuse petite flambée en septembre et encore 21°C dans la maison. ça c'est LE point positif ! et aussi le fait que dans la serre, ça pousse vite et bien : salades, blettes, épinards, persil, roquette et encore plein de piments et de poivrons et en extérieur courgettes, aubergines et tomates cerises (les grosses tomates sont bien là elles aussi mais elles n'arrivent pas à rougir...) 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 25 octobre 2022 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 25 octobre 2022 (modifié) Bonjour, Comme partout grosse tn ici avec 6.4. Ciel dégagé avec quelques cirrus. Modifié 25 octobre 2022 par thony42 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 25 octobre 2022 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 25 octobre 2022 Bonjour à tous, Soleil et fraîcheur en cette matinée : 7 °C. Les journées s'enfilent comme des perles, trop douces et trop sèches. Le déficit pluviométrique se creuse depuis l'automne dernier, l'aridité du sous-sol se révèle au gré des tranchées qui se creusent ici et là : aucun suintement, mais une terre desséchée et poudreuse. Un désastre. 4 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 25 octobre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 25 octobre 2022 il y a une heure, ivoire42 a dit : Brrr... ça caille ce matin !! 😄 Tn balcon en cours à 8h15 avec 10.1°C. Le ciel est dégagé. Pas de vent notable sur ma position. Tn définitive, peu avant 9h : 9.9°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 25 octobre 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 25 octobre 2022 fraicheur nocturne, enfin si on peut le dire, avec Tn 5,9°, pas mal de rosée soleil et pas de vent 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 25 octobre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 25 octobre 2022 Hello, Tn 9,0 °C (short en tweed de rigueur) et Ta 13,7 °C Ciel ensoleillé mais brumeux ... on verra pour observer la petite éclipse très partielle de soleil ce midi ! https://www.lamontagne.fr/paris-75000/actualites/ou-a-quelle-heure-et-comment-voir-l-eclipse-partielle-de-soleil-qui-a-lieu-ce-mardi-en-france_14206383/ Et merci @Mica pour le site "hub'eau" qui est génial 👍 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 25 octobre 2022 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 25 octobre 2022 Bonjour, ciel clair au lever du jour, pas de vent et un peu de rosée, Tn: 7.6 °C. Le ciel se voile par le sud-ouest, Ta: 13.5 °C. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 25 octobre 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 25 octobre 2022 Fraicheur matinale ici aussi avec une Tn de 7,9°C avant 8h30 et un ciel dégagé actu, avec à peine quelques traces laiteuses et de modestes nuages. Ta 16,1°C (11h30), sans vent notable. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 25 octobre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 25 octobre 2022 (modifié) Sainté sud, ce midi : Des cirrus se sont petit à petit développé au long de la matinée, et voilent désormais le soleil. L'ambiance reste toutefois très agréable avec une certaine fraicheur et (surtout) sans vent. Ta balcon 17.3°C (12h10). Modifié 25 octobre 2022 par ivoire42 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 25 octobre 2022 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 25 octobre 2022 Ciel voilé, quelques cumulus, et doux comme un muscat charentais ! 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés