Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le Massif central - Octobre 2022

ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 3 minutes, ivoire42 a dit :

Ah ouais, quand même ! ...  

C'est toujours dingue comme ça le dimanche (quand y'a pas de brouillard 🤣) ou c'était juste des dingues d'Hallomachin ??...

J'en sais rien j'y vais pas tous les dimanches, mais là le panoramique montait et descendait à plein ; le parking en bas était complet, on se serait cru à une rencontre IC :P

Par contre ça allait sur les chemins ... 9_9

• J'aime 6
  • Merci 1

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

quelques photos de naussac hier....une désolation!!     le meme canoé pris le 3septembre       dernière photo prise depuis le petit barrage qui sépare le coin

Salut,   Allez, je sors de ma torpeur, même si le cœur n'y est pas. Nouveau record de Tnx avec 16.3° ce matin, 10° au dessus de la moyenne. Le précédent record de 14.9° d'il y a dix jou

Bonsoir,   Un peu à l'envers en ce moment, moral en berne et franchement fatigué. Je vous lis toujours toutefois et vadrouille toujours un peu à droite à gauche (ce qui reste bon signe! tout

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 3 minutes, Fanfoe63 a dit :

J'en sais rien j'y vais pas tous les dimanches, mais là le panoramique montait et descendait à plein ; le parking en bas était complet, on se serait cru à une rencontre IC :P

Par contre ça allait sur les chemins ... 9_9

Les gars d'IC restent discrets quand ils montent au PDD !

A part 2 ou 3 bouteilles de rosé, au frais sur une table dans le brouillard, on ne les voit pas ! 

😂

• J'aime 3
  • Haha 9

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

10.5° / 20.4°, plus ou moins lumineux sous ciel crasseux  et voilé. Très peu de vent.

Ce soir l'hiver approche à grands pas : seulement 13.9° à 20h45 ! Brrrr... ❄️❄️❄️

À voir demain pour la 22ème Tn >10° et la 17ème Tx >20° 🙂 😎

A+

• J'aime 9
  • Merci 1
  • Haha 4

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tx de 21.0°C pour cette journée de dimanche sur le village, toujours un peu en marge des plus grosses températures, mais largement excédentaire bien évidemment...

Actuellement autour de 16°C sous abri, vent nul.

• J'aime 9
  • Merci 1

Posté(e)

Ciel partiellement étoilé. 

Pas de vent notable sur ma position. 

Ta balcon 16.5°C (23h40). Ca faisait un bout de temps qu'il n'avait pas fait aussi... froid !

• J'aime 3
  • Haha 2

Il y a 3 heures, ivoire42 a dit :

Les gars d'IC restent discrets quand ils montent au PDD !

A part 2 ou 3 bouteilles de rosé, au frais sur une table dans le brouillard, on ne les voit pas ! 

😂

Je te confirme... on, ne les voit pas...

Bon, le temps , ciel bien voilé cet après midi, vent de sud parfois modéré et 8ème jour au dessus de 25°C pour octobre à Bouthéon et le 113ème de 2022

• J'aime 1
  • Haha 11

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le vent de Sud aura repris de la vigueur durant la nuit, de manière inconstante toutefois. Avant cela, le thermomètre aura réussi à s'abaisser à +13,4°C, température que mon adret n'avait plus atteinte depuis des lustres. 

Ce matin, ciel nuageux, plus chargé vers le Sud. A 7h +16,3°C sous le vent de Sud toujours inconstant (alors que sur les crêts il balance de violentes rafales / max provisoire 89km/h). 

Tx d'hier : +23,3°C. 

Édit : le ciel s'est dégagé. 

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 8

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Bon j’y vais moi aussi de mon moment nostalgie…

C’était le 30/10/2018 à Saint Flour (l’étang) dans le 63  a 450 mètres d’altitude (lieu dit La Gonliette).

60F567A1-07B6-4DCC-BA81-7C58A0BF1081.jpeg

Sinon 26,9°C hier à Clermont.

Modifié par darkminimouf
  • J'aime 12
  • Merci 3

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
il y a 1 minute, darkminimouf a dit :

C’était le 30/10/2018 à Saint Flour (l’étang) dans le 63  a 450 mètres d’altitude (lieu dit La Gonliette).

autres temps, autres moeurs...

ici réveil (très très tôt du coup avec ce décalage à la noix...) sous un ciel bas et gris et un paysage rempli de brume.

bref, novembre ça rigole pas, la nature le voyant arriver, elle nous sort le temps lugubre qui va avec...

et 13,6°C à 8h.

sinon au rayon des floraisons bizarres, le châtaignier de mon voisin est encore en fleur 

• J'aime 11
  • Merci 1

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Tn de 12,7°C et déjà 16,5°C à 9h.

Dernière journée d'octobre, et 25è jour en perspective avec Tx > 20°C pour ce mois-ci.

Un bon vent du sud se lève.

Ciel légèrement voilé.

Changement de temps cette nuit. enfin.

• J'aime 7
  • Merci 1
  • Haha 1

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Tn de 14.1°C ce matin sur le village, des nuages sont nombreux, en attendant de la pluie, espérons...Le vent est léger ce matin et le mercure affiche 15.1°C.

• J'aime 9
  • Merci 2

Posté(e)

Effet du changement d'heure ou pas, toujours est-il que j'étais réveillé à 5h ! Peinant à me rendormir je me suis temporairement levé et surprise : il y avait du brouillard !

3h de sommeil plus tard, le ciel était à nouveau dégagé. 

Quelques nuages élevés traînent ici ou là.

Vent faible, de sud of course.

Tn balcon 12.6°C.

Ta 16.3°C (9h20).

• J'aime 6
  • Haha 5

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

soleil contrarié par un voile nuageux, Tn : 11.2 °C, Ta: 16.9 °C.

Le vent de sud-est se lève.

Sinon, ce matin, très belle observation d'une bécassine des marais se nourrissant dans une mare en partie asséchée, ce n'est pas très fréquent.

• J'aime 9
  • Merci 4

Posté(e)
Grezes Lozere alt 915m

Bonjour,

De retour d'hier soir d'un séjour en Arles avec baignade (1 h en plusieurs fois) au Sainte Marie de la mer (eau 20 ° C et air 25 °c B|),

même si c'est très flippant,on s'adapte (j'avais prévu les serviettes et les maillots); moins agrèable, la région est actuellement infestée de moustiques!

Sinon ici, vent de sud modéré et temps bien couvert toujours des températures hors normes

Tn de 11 °c

Ta de 14°c

On attend la pluie (ou pas :ph34r:).

• J'aime 9
  • Merci 2

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Clap de fin pour un octobre exceptionnellement doux et sec ! 15 Tn < 10°C seulement, et aucune gelée ! 13 Tx >20 (en comptant celle à venir, aujourd'hui), une pluviométrie désespérante : 17,3 mm. L'aridité devient la norme ; les feuilles flétrissent tout autant qu'elles jaunissent... Les rasats auront été à sec la quasi-totalité de l'été et de l'automne, du jamais vu en 30 ans !

Édit : vent du Midi en pleine forme, Thoupie-compatible !

Modifié par Altitude600
  • J'aime 8
  • Haha 1
  • Triste 1
  • Solidaire 3

Posté(e)

Temps un peu ensoleillé, un peu nuageux, et... beaucoup venteux !

De l'ordre de la petite ventilation en début de matinée, notre pote du sud s'est peu à peu renforcé tout au long de la matinée, pour être relativement fort ce midi. 

Ta balcon 20.6°C (12h30).

• J'aime 8

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

toujours aussi gris ce midi.

21,0°C à 13h et une pluie dans la grande tradition de 2022, à savoir une espèce d'immonde crachin parisien...

• J'aime 9
  • Merci 1
  • Haha 1

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Le soleil, dominant ce matin, fait moins le malin à cette heure menacé qu'il est par une couverture nuageuse venue du S/O qui risque de le manger d'ici peu.

Annoncer qu'il va pleuvoir avant le 1ier novembre serait peut-être optimiste de ma part et quoiqu'il en soit ça ne changera pas vraiment le bilan pluviométrique de ce mois d'octobre qui atteint tout juste les 35% d'un mois d'octobre moyen.

Pour le bilan thermique de ce mois les données postées hier sont toujours d'actualité et j'en reste encore sur le c.l !......Ici : 17.4mm, 14.5°C de T° moyenne mensuelle, 0 gelée !!!

Battre de 2°C les anciens records de T° moyenne mensuelle est totalement ahurissant et même si l'on peut invoquer des variations naturelles cycliques le bruit de fond de ces dernières décennies devient assourdissant

Ce temps exceptionnellement chaud est-il lié au changement climatique ? (msn.com)

• J'aime 10
  • Merci 5

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Toujours ce vent de S, irrégulier, et de belles périodes ensoleillées, Tn 12,8°   Ta et Tx en cours 17,3°.

Du côté pluviométrie....15,4mm pour octobre, ça devient flippant en espérant ne pas faire Tilt...Du côté du Bouchet st Nicolas les shadock pompent toujours dans le vide, les forages se suivent et toujours pas d'eau....

je viens encore de tondre côté N car l'herbe n'arrête pas de pousser et si je la laisse, au printemps bonjour le bourrage de la tondeuse!!

Modifié par papulefer
  • J'aime 7
  • Merci 2
  • Haha 3
  • Solidaire 1

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Fait rare sur ce mois d'octobre, on ne dépasse pas pour le moment les 20 degrés pour aujourd'hui. Content que ce mois hors normes se termine.

• J'aime 10
  • Merci 2

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

vidéo édifiante sur Naussac faite par Edmund Georgii, ancien véto de Landos, aux commandes de son ULM

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1273937490059967&id=100015374136671&eav=AfaTnYZjGuEopXd8ffwmbaNe8IFlgCWHlfSMn97qJr6S3MjWyDndzhprRndzNKv_WrM

• J'aime 4
  • Merci 8
  • Triste 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...