Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans la Région Méditerranéenne - Novembre 2022


korben

Messages recommandés

  • Réponses 682
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbes orages la nuit dernière entre Corse et continent avec une activité électrique bien visible depuis la Côte d'Azur grâce à un ciel bien dégagé. Un Blue Jet a pu être capturé au-dessus de la cel

Valeur incroyable de 26.9mm/6mn à Prades-le-Lez, et jusqu'à 64.7mm en 24 minutes !! 

Et quels orages !   Météo-France avait vu juste dans sa vigilance jaune orages pour le Gard, cela n'a pas pris dans l'Hérault mais ça s'est illuminée en arrivant entre Alès/Nîmes/Vauvert (pa

Images postées

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Temps gris et humide sur mes deux stations ce matin. Tn de 11.6°C à Saint-Jean-de-Védas et 10.9°C à Malbosc.

Quelques petites pluies au programme notamment à Malbosc, nous verrons cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Après 2 matinées avec 1°C a Malemort, beaucoup plus doux ce matin 16°C actu.

Hier les 1ères gelées sur notre réseau avec -3°C à Sault, et quelques dixièmes sous 0 à Beaumont de Pertuis.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Régime d'averse depuis ce matin laissant 5 mm puis depuis 15h, le marin s'est légèrement levé apportant la douceur ( T°C gagnant 3°C de 14.5 à 17.5).

À suivre si la pluie va être repoussée vers les contreforts ou si ça va + franchement se dégrader...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

De belles couleurs en cette fin d'après midi 

 

1667922697-img-20221108-162458.jpg

 

Température à peu près dans les normes, Tn 8°C et 19.3°C en Tx.

Modifié par Twister83
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Le plus gros de l'épisode est pour cette nuit et surtout demain, mais voici quelques cumuls pour les Cévennes ce soir :


20,9 mm à La Souche (07)
18,6 mm à Concoules (30)
18,4 mm à La Croix de Bauzon (07)
16,7 mm à Villefort (48)

14,4 mm à Barnas (07)
14,3 mm au Mont-Aigoual (30)
14,2 mm à Valleraugue (30)
12,4 mm à Vialas (48)
9,1 mm à Saint-Maurice-Navacelles (30)
8,4 mm à Croix-Millet (07)

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar, Gard (alt 2m)

Bonjour, grosse averse sur Nîmes il y a quelques minutes. 

 

Le temps est bien couvert et menaçant avec quelques eclaircies vers le sud dans une ambiance très douce. 

 

Au travail sur Manduel aujourd'hui à l'est de Nîmes, à voir si l'on pourra travailler toute la journée au sec 😏

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Plus de 80mm sur le village depuis hier soir. En partant ce matin, gros déluge entre Malbosc et Bessèges puis entre la commune du Martinet et La Grand-Combe. Des intensités très fortes couplées à des bancs de brouillards, il fallait circuler au pas.

Tn de 13.5°C en fin de nuit.

 

Grande douceur à Saint-Jean-de-Védas avec 19°C actuellement pour une Tn de 17.7°C. 0.6mm au pluviomètre...

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Quelques averses parfois fortes remontent de la mer sur l'est Var, pourquoi pas quelques cellules orageuses isolé dans les prochaines heures comme le suggère Arome, 17.5°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Nuit très douce à Tulette , la tn de ce 9 novembre si elle bouge pas , sera le nouveau record de tnX pour Novembre depuis 2008: tn de 17.6 et en marge pour l’instant de la perturbation en VDR 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Belle averse qui est remontée de la mer et poursuit vers l'intérieur : 1.4mm.

 

A voir si on aura droit à autre chose dans la journée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Belle cellule qui s'est formées sur le Sud Est 13 qui a donné de bonnes pluies à 13h sur ma position ...  A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

tres grosses intensités dans le secteur de bagnols sur ceze / pont st esprit, visibilité n'excedant par 200/300 m par moments avec gros ruissellements

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Orage depuis 2h, fortes averses qui se succèdent, heureusement qu'il y a des périodes d'accalmie; on approche déjà les 30mm. 15°C désormais.

Modifié par Ced30
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

Très fort cumul entre St Remèze et Donzère (sud Ardèche), lame d'eau sur 3h :

 

seamonkey_XUM9I1rUQB.png.8fec22efb3577bbf85c2ca6cac8242e9.png

 

111.6 mm à Gras, 88,6 mm à St Montan, 72.8 mm à Viviers, environ 78 mm à Vallon Pont d'Arc.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Hello à tous les lecteurs, 

Je suis à la recherche d'un passionné qui accepterait l'installation d'un capteur complètement autonome sur un emplacement foncier à Clermont l'Hérault ou alentour pour le projet HD Rain. 

 

En quelques mots, nous utilisons des capteurs qui viennent se connecter derrière les paraboles satellites TV pour mesurer précipitations, température, humidité, pression. 
Sur Clermont l'Hérault nous avons un soucis avec l'emplacement et l'installation devient impossible. C'est dommage car c'est un emplacement clé pour nous. 

 

En échange j'offre un accès à la webapp et aux données générées par le capteur. 

 

Est-ce qu'il y aurait quelqu'un d'intéressé ? 

J'en profite pour vous partager les cumuls relevés par nos système depuis 00h UTC aujourd'hui : 

 

 

Capture d’écran 2022-11-09 à 16.09.31.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Pluie faible et quelques grondements ici à Malemort, on a eu environ 10 min avec un bon déluge au début, mais on aura pas de grosses valeurs comparé aux alentours mieux servis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...