mic Posté(e) 8 décembre 2022 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 8 décembre 2022 (modifié) Nouvelle webcam avec Prat de Bouc https://pratdebouc-cantal.fr/webcam/ Désolé si c'est un doublon, je n'ai pas suivi ces derniers jours pour une bonne raison... la naissance de mon 2eme enfant Modifié 8 décembre 2022 par mic 15 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 8 décembre 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 8 décembre 2022 il y a 13 minutes, mic a dit : [...] la naissance de mon 2eme enfant Félicitations ! Et merci pour la webcam. Du Vision-Environnement ( @seinomarin76) ! Dernière image : https://www.vision-environnement.com/live/modules/timelapse/capture/pratdebouc.jpg Timelapse : https://www.vision-environnement.com/live/modules/timelapse/timelapse/pratdebouc.mp4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 décembre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 décembre 2022 il y a 19 minutes, mic a dit : Nouvelle webcam avec Prat de Bouc https://pratdebouc-cantal.fr/webcam/ Désolé si c'est un doublon, je n'ai pas suivi ces derniers jours pour une bonne raison... la naissance de mon 2eme enfant BORDEL J'y crois pas !!! ça fait des années et des années qu'on la demande !! Et on nous disait, attendez que le grand bâtiment d'accueil soit terminé et vous l'aurez votre webcam (coût prévu 1,7 Millions d'euros, coût final, impossible de trouver l'info, mais vous l'aurez peut-être Et dire que si ça se trouve, je pourrais pas y bosser cette année. C'est rageant.. il y a 23 minutes, mic a dit : . la naissance de mon 2eme enfant Bravo Mic !! félicitations à la maman aussi (et au premier enfant qui va devoir se tartiner un petit Micounet supplémentaire !!) 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 8 décembre 2022 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 8 décembre 2022 Température scotchée à -0.1°C sur le terrain, le dégel est resté assez modeste en ubac aujourd'hui, les arbres de la forêt au-dessus ont un peu déchargé, mais sans plus. Un peu plus doux hors inversions thermiques (2°C à Graix par exemple). Si le vent se lève, cela changera rapidement. Hors adrets, c'est encore blanc au-dessus de 1050/1100m. Bonne soirée. 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 8 décembre 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 8 décembre 2022 il y a 17 minutes, un_Mauzunois a dit : félicitations à la maman aussi félicitation à la maman surtout ! c'est quand même elle qui se tape le plus dur... c'est un peu comme les courses cycliste, il y a ceux qui se tapent la côte et ceux qui sont sur le côté à brailler "ouais vas-y ! tu peux le faire !" sinon je vois que vous regardez les modèles pour dans 10 jours si vous voulez, dans ma belle-famille libanaise on a une vieille tante qui lit l'avenir dans le marc de café, je peux vous filer son 06... bon bref, depuis une demi-heure il pleuviotte ici, 6°C au thermo voiture en rentrant d'Aubenas, avec des dingo sur la route qui doublent n'importe comment dans la nuit et le crachin... les 07 au volant des fois.... 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 décembre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 décembre 2022 (modifié) il y a 46 minutes, boubou07 a dit : sinon je vois que vous regardez les modèles pour dans 10 jours si vous voulez, dans ma belle-famille libanaise on a une vieille tante qui lit l'avenir dans le marc de café, je peux vous filer son 06... je comprends pas pourquoi tu dis ça @boubou07 😇 12z : 6z : (+ 20°C a minima d'un run à l'autre : youpi !! Y'a une heure on s'apprêtait à fabriquer un igloo 🥳, une heure plus tard on ressort le short et les sandales de plage 😎) Mais c'est chouette de voir des runs pareils, juste pour l'esthétique. y'en a marre du vert, jaune, de l'orange, du rouge et du violet !! Moi les runs avec 1 mètre de neige et du -20°C à Mauzun, même à J+15, je les imprime, je les encadre, et les colle contre les murs de mon bureau. J'en ai plein sur les murs. Bizarrement, les derniers hivers furent, en réalité, comment dire.. heu.. pas trop comme ceux affichés sur mon mur.. Modifié 8 décembre 2022 par un_Mauzunois 1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 8 décembre 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 8 décembre 2022 Il y a 2 heures, damien63 a dit : Allé en route pour la vague de froid : Si GFS 6z a raison , ils vont mettre quoii : un tsunami c'est un peu court pour du -15°C ? Il y a 1 heure, mic a dit : Nouvelle webcam avec Prat de Bouc https://pratdebouc-cantal.fr/webcam/ Désolé si c'est un doublon, je n'ai pas suivi ces derniers jours pour une bonne raison... la naissance de mon 2eme enfant Félicitations aux parents. il y a une heure, Matt54 a dit : Température scotchée à -0.1°C sur le terrain, le dégel est resté assez modeste en ubac aujourd'hui, les arbres de la forêt au-dessus ont un peu déchargé, mais sans plus. Un peu plus doux hors inversions thermiques (2°C à Graix par exemple). Si le vent se lève, cela changera rapidement. Hors adrets, c'est encore blanc au-dessus de 1050/1100m. Bonne soirée. Ici le dégel est assez franc, la neige molle, et il fait encore + 1°C il y a 20 minutes, un_Mauzunois a dit : je comprends pas pourquoi tu dis ça @boubou07 😇 20°C a minima d'un run à l'autre : youpi !! Y'a une heure on s'apprêtait à fabriquer un igloo 🥳, une heure plus tard on ressort le short et les sandales de plage 😎) Mais c'est chouette de voir des runs pareils, juste pour l'esthétique. y'en a marre du vert, jaune, de l'orange, du rouge et du violet !! Ce qui est moins drôle c'est qu'on pressent bien (même si l'envie nous pousse à espérer le contraire) comment ça va finir cette bascule !🥵 3 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 8 décembre 2022 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 8 décembre 2022 Je n'avais pas regardé la minimale sur mon thermo ce matin : -9.3°C ! Légère bruine actu. 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 8 décembre 2022 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 8 décembre 2022 Salut, Journée calme, ensoleillée en matinée, puis assombrie par des nuages élevés venus du sud. Il a gelé fort cette nuit, je ne m'y attendais pas : -6.1° de Tn et un redoux dans l'après-midi avec une Tx de 4.5°. Ce -6° représente la valeur la plus basse de cette pathétique année 2022 (en 2ème place, les -5.8° du 28 janvier). 05h30 de soleil et très peu de vent, ressenti agréable. Balade du midi aux alentours : À l'approche de la perturbation, l'atmosphère est devenue limpide dans l'après-midi, permettant une bonne visibilité sur les monts du Cantal, à 100 km de ma position. À gauche le puy de Peyre Arse (1806 m), à droite le puy Mary (1783 m) : On notera également quelques virgas furtifs au dessus du Sancy : 0.2° juste avant 19h00, très peu de vent, girouette orientée sud-est. Entre le léger redoux en altitude et la couverture nuageuse, pas de froid vif à attendre cette nuit. Bonne soirée ! 13 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 décembre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 décembre 2022 il y a 5 minutes, metre3 a dit : Ce qui est moins drôle c'est qu'on pressent bien (même si l'envie nous pousse à espérer le contraire) comment ça va finir cette bascule !🥵 Je sais pas comment ça va tourner la semaine prochaine, mais le truc que je pressens fort bien, c'est que la suite de l'hiver a de très fortes chances de ressembler aux hivers précédents (allez, y'aura bien une petite tempête de neige ou deux en montagne, suivies de redoux destructeurs histoire de frustrer encore plus les amateurs de neige) 3 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 8 décembre 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 8 décembre 2022 4°C et crachin actu. je ne sais pas si les modèles se trompent, ce que je sais c'est... it's gonna be a long long winter for me a long long winter you see... 1 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 décembre 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 décembre 2022 (modifié) Très peu de temps libre en ce moment pour commenter la météo rupiscicienne. Ce soir, mon adret est situé juste au dessus d'une mer de nuages. Tx de la journée +1,1°C après une Tn de -4,0°C ce matin. Hier première journée sans dégel de l'hiver avec une Tx de-0,1°C et traces de neige en grains sur certaines surfaces. Enfin, depuis lundi matin, les hauts versants Nord de la vallée restent blanchis de neige et les envers gris/blanc de gel. Bref, c'est l'hiver. Modifié 8 décembre 2022 par Thoupie42 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 8 décembre 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 8 décembre 2022 Tx de 3.6°C ici, ceci explique aussi pourquoi la neige est molle ce soir, surtout que la Ta remonte bien : +2.1°C Avec -7.1°C à Graix ce matin, c'est la 2eme Tn de l'année après le -7.3°C du 12 janvier, et devant 8 Tn entre -6°C et -7°C, 4 en janvier et 4 en avril. En ajoutant 4 Tn < -5°C, on est à 15, pour une moyenne 2005-2020 à presque 25. Bon, il reste 22 j, tout est encore possible. 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max87 Posté(e) 8 décembre 2022 Isle (Haute-Vienne), 300m. Partager Posté(e) 8 décembre 2022 Tn de ce 8 décembre chez moi : -5,9°C. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 décembre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 décembre 2022 (modifié) Hello, A la maison, Tn -4,6 et Tx 0,9 °C et j'en sais pas plus. De retour à l'instant du Bourget du Lac (73), en passant par le Nord de Lyon puis l'A89, sur tous les panneaux d'autoroute y'avait marqué : "Alerte météo risque de pluie verglaçante cette nuit". Affaire à suivre. Ta 0,4 °C on verra ce qui va tomber (ou pas) en fin de nuit et demain matin ... Modifié 8 décembre 2022 par Fanfoe63 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 décembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 décembre 2022 (modifié) Il y a 2 heures, boubou07 a dit : félicitation à la maman surtout ! c'est quand même elle qui se tape le plus dur... En sortir une aussi longue (je parle de la perche !), sur ce forum, c'est un peu dangereux pour la suite des échanges des heures à venir ... Félicitations aux parents ! Modifié 8 décembre 2022 par ivoire42 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 décembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 décembre 2022 (modifié) Il y a 4 heures, Mt Eden a dit : J’ai le model Maaf moi Ciel gris bâché, tn de -4.8° ici. @Fanfoe63 a un modèle similaire pour les risques d'orage et grêle ... François, t'as aussi les messages hivernaux ou t'as pas pris l'option ?... Modifié 8 décembre 2022 par ivoire42 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 décembre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 décembre 2022 (modifié) il y a une heure, ivoire42 a dit : @Fanfoe63 a un modèle similaire pour les risque d'orage et grêle ... François, t'as aussi les messages hivernaux ou t'as pas pris l'option ?... Y m'ont oublié (direct assurance), donc y'a de l'espoir si c'est comme les orages cet été ! Modifié 8 décembre 2022 par Fanfoe63 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 décembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 décembre 2022 il y a 19 minutes, Fanfoe63 a dit : De retour à l'instant du Bourget du Lac (73), en passant par le Nord de Lyon puis l'A89, sur tous les panneaux d'autoroute y'avait marqué : "Alerte météo risque de pluie verglaçante cette nuit". Affaire à suivre. Quand on voit ce qu'il s'est passé lundi matin sur l'A72, c'est mieux que tout le monde soit bien prévenu. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 décembre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 décembre 2022 (modifié) Il y a 1 heure, boubou07 a dit : 4°C et crachin actu. je ne sais pas si les modèles se trompent, ce que je sais c'est... it's gonna be a long long winter for me a long long winter you see... Tiens c'est marrant, je viens de me rappeler cette adorable chanson de Tori Amos (mon ex-épouse, paix à son âme, l'adorait, c'était les 90's hein) à la même époque j'étais très fan aussi d'Elliott Smith et de cette chanson sur l'hiver et la neige.. Aujourd'hui je serais un peu plus dans ce style-là mais bon Bon, certes on est très loin de Bob Marley et des hivers Jamaïcains là Modifié 8 décembre 2022 par un_Mauzunois 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 décembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 décembre 2022 Toujours dans le brouillard ce soir sur ma position. Je suis allé faire les courses (avant une vague de froid fô etre prévoyant, hein ?!), à Monthieu (pour les non locaux : quartier proche mais plus bas) : la visibilité y était meilleure. Ici, le vent est faible, mais bien froid. Ta balcon 0.5°C (20h35). 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 décembre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 décembre 2022 Il y a 3 heures, mic a dit : Désolé si c'est un doublon, je n'ai pas suivi ces derniers jours pour une bonne raison... la naissance de mon 2eme enfant Ben voilà une bonne nouvelle ! Bienvenue à @micounet2 🥂 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 8 décembre 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Auteur Partager Posté(e) 8 décembre 2022 il y a 33 minutes, ivoire42 a dit : En sortir une aussi longue (je parle de la perche !), sur ce forum, c'est un peu dangereux pour la suite des échanges des heures à venir ... Félicitations aux parents ! AH ! on parle de moi?😋 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 décembre 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 décembre 2022 (modifié) L'air "doux" est arrivé sur mon adret depuis une bonne heure. +2,0°C actu à 21h20, toujours au dessus d'une mer de nuages. Édit : il pleut. A priori le risque de pluies verglaçantes semble écarté à mon altitude. Par contre plus bas... Modifié 8 décembre 2022 par Thoupie42 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 8 décembre 2022 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 8 décembre 2022 il y a 10 minutes, Thoupie42 a dit : L'air "doux" est arrivé sur mon adret depuis une bonne heure. +2,0°C actu à 21h20, toujours au dessus d'une mer de nuages. Pluie en cours sur Sainté Sud, alors que la Purinière indique -0.4°C, sympa... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés