ivoire42 Posté(e) 8 décembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 décembre 2022 il y a 33 minutes, Thoupie42 a dit : Édit : il pleut. A priori le risque de pluies verglaçantes semble écarté à mon altitude. Par contre plus bas... il y a 20 minutes, Toto74 a dit : Pluie en cours sur Sainté Sud, alors que la Purinière indique -0.4°C, sympa... Brouillard, bruine et gouttes... Mon balcon surchauffeur indique 0.6°C ... Pour l'instant, la rambarde reste humide sans glace... je retournerai voir plus tard, mais ce n'est guère engageant ... 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 8 décembre 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 8 décembre 2022 il y a 43 minutes, Thoupie42 a dit : L'air "doux" est arrivé sur mon adret depuis une bonne heure. +2,0°C actu à 21h20, toujours au dessus d'une mer de nuages. Édit : il pleut. A priori le risque de pluies verglaçantes semble écarté à mon altitude. Par contre plus bas... il y a 30 minutes, Toto74 a dit : Pluie en cours sur Sainté Sud, alors que la Purinière indique -0.4°C, sympa... ça caille chez vous. Ici ça monte tranquilou : 3.4°c actu.Autant dire que la pluie mouille mais ne glace pas. Prudence à ceux qui se déplacent ce soir en zone à risques. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 8 décembre 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 8 décembre 2022 Y'en a un qui a pris un coup de blues (traitement express actuel) : https://apps.sentinel-hub.com/eo-browser/?zoom=12&lat=45.772447&lng=2.964510&time=2022-12-08&preset=1_TRUE_COLOR&datasource=Sentinel-2 L2A 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 8 décembre 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 8 décembre 2022 Ici ça baisse trèsssss doucement avec 0,2°C. La gelée va-t-elle est atteinte avant l'arrivée de la pluie ? D'après la plus part des modèles oui mais d'un autre coté il devrait aussi déjà geler depuis un moment donc à suivre. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 8 décembre 2022 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 8 décembre 2022 Bonsoir, Belle journée avec -4.4° ce matin suivie par un voile vers 15h30, tempèrature encore basse ce soir -0.8°. Selon Arpège 12Z de la neige sur la Limagne dans un triangle Issore/Clermont/Thiers et pas grand chose autour. Si je comprends bien un redoux en altitude vite contrarié par le retour du froid dans la journée de vendredi d'ou le maintien de tempèrature proche de zéro en plaine.. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 décembre 2022 Thiers, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 décembre 2022 0,4°C ici. Neige annoncée cette nuit sur les mailles fines, IconD2 ou Arome. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 8 décembre 2022 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 8 décembre 2022 Bonsoir, Le gel commence à se généraliser en ce début de nuit. Nickel pour demain matin avec la pluie verglaçante annoncée.... Je quitterai Clermont plus tôt que prévu pour palier à tout naufrage 😵💫. Sinon, instant de gloire 🤣; https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/puy-de-dome/clermont-ferrand/video-les-images-exceptionnelles-d-une-mer-de-nuages-au-sommet-du-puy-de-dome-2671200.html 15 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 8 décembre 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 8 décembre 2022 (modifié) Ta 4,1° il pleut déjà 3mm...je prépare le zodiac au cas où... il y a 5 minutes, Dralfot a dit : Bonsoir, Le gel commence à se généraliser en ce début de nuit. Nickel pour demain matin avec la pluie verglaçante annoncée.... Je quitterai Clermont plus tôt que prévu pour palier à tout naufrage 😵💫. Sinon, instant de gloire 🤣; https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/puy-de-dome/clermont-ferrand/video-les-images-exceptionnelles-d-une-mer-de-nuages-au-sommet-du-puy-de-dome-2671200.html Et sur France 2 avec Chloé pour la météo de 19h55.. Modifié 8 décembre 2022 par papulefer 5 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 8 décembre 2022 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 8 décembre 2022 C'est bien de la pluie ici sous 0.3 degrés, il fait 1.8 plus bas au Chambon Feugerolles. Le risque de pluie verglaçante semble écarté sur la vallée de l'Ondaine. A plus et surtout soyez prudents demain sur la route. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 décembre 2022 Thiers, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 décembre 2022 il y a 7 minutes, Dralfot a dit : Bonsoir, Le gel commence à se généraliser en ce début de nuit. Nickel pour demain matin avec la pluie verglaçante annoncée.... Je quitterai Clermont plus tôt que prévu pour palier à tout naufrage 😵💫. Sinon, instant de gloire 🤣; https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/puy-de-dome/clermont-ferrand/video-les-images-exceptionnelles-d-une-mer-de-nuages-au-sommet-du-puy-de-dome-2671200.html La classe !! Bravo Dralfot !! 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 8 décembre 2022 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 8 décembre 2022 il y a 11 minutes, papulefer a dit : Ta 4,1° il pleut déjà 3mm...je prépare le zodiac au cas où... Et sur France 2 avec Chloé pour la météo de 19h55.. Merci Passée a peu prêt partout fr3 Auvergne, cnews aussi m'a t'on dit. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 8 décembre 2022 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 8 décembre 2022 Pas de pluie ici pour le moment et la journée a était fraiche Tx +2.8°C aujourd'hui, depuis 18h00 on est revenu dans le gel au hameau avec -0.2°c stable La pluie devrait arrivée en cours de nuit ! 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 décembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 décembre 2022 (modifié) Il pleut sur ma position. Je ne constate pas de phénomène glissant ou glaçant. Ta balcon 0.4°C (23h20). Modifié 8 décembre 2022 par ivoire42 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 8 décembre 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 8 décembre 2022 (modifié) Bon ici il n'y a pas photo c'est de la pluie seule jusqu'au plus haut sur les stations et la température ne fléchit pas, la lessive est en cours Bauzon +1.8°c et 9.6mm tout en flotte Les Estables +2.3°C et 2mm de flotte également Modifié 8 décembre 2022 par bill43 9 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 décembre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 décembre 2022 0;0° très stable par ici ... et voilà, à voir en fin de nuit et demain matin ! Bô rêves 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 8 décembre 2022 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 8 décembre 2022 12.6mm avec cette pluie qui tombe depuis le début de soirée au village. Tn de 0.1°C ce matin en limite de seconde gelée consécutive, et maximale de 4.6°C en cours. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 8 décembre 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 8 décembre 2022 Et bien -0,5 maintenant ici. A suivre demain matin. Bonne nuit 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 8 décembre 2022 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 8 décembre 2022 Retour de la Ricamarie entre 0°C et 2°C au thermo voiture, pluie faible sur tout le trajet y compris au col de la Borie Pas de phénomène glissant par ici. Finalement, c'est mercredi où il a bruigé avec quelques flocons les premiers de cette saison fraîche 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 décembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 décembre 2022 La rambarde du balcon présente quelques parties très légèrement glacées. Il pleut modérément. Ta balcon 0.2°C (00h50). 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 9 décembre 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 9 décembre 2022 Tn -2,6°c et Tx 4,1°C hier. Pas de brouillard mais il n'était pas bien loin... Actu pluie modérée et obscurité totale. A voir ce matin si gel... 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 9 décembre 2022 Gavray Partager Posté(e) 9 décembre 2022 Il y a 3 heures, Dralfot a dit : Merci Passée a peu prêt partout fr3 Auvergne, cnews aussi m'a t'on dit. Oui,tu es la vedette bien méritée pour toutes les belles photos que tu nous envoie .Merci.🥰Pour ne pas faire de jaloux,tous les autres photographes aussi ,nous font voyager ,en plus avec les photos neigeuses du moment Bonne fin de nuit à tous.🥰 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 9 décembre 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 9 décembre 2022 Bonjour, La température est restée bien stable toute la nuit en gros entre -0,6 et -0,4°C. Ca remonte un tout petit peu sur cette fin de nuit avec -0,2°C sous quelques gouttes de pluie sous le brouillard. La terrasse est gelée. 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 9 décembre 2022 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 9 décembre 2022 Bonjour à tous, Triste temps ! Brouilard et bruine ; 2,5 mm. Tn -1 °C hier en soirée, Ta 0,2 °C. Pas de verglas généralisé sinon à l'envers des talus. 11 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 9 décembre 2022 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 9 décembre 2022 Bonjour, Comme chez @Altitude600, temps à rester sous la couette, faible pluie et température négative (-0.1). Je pense que la masse d'air au dessus de nos têtes doit être atypique, car malgré que l'on soit en négatif, pas de pluie verglaçante. A noter un peu de neige sur certaines surfaces, à voir s'il s'agit de l'ancienne neige d'avant hier matin ou d'une averse isolée pendant la nuit. Sur Firminy / Unieux, petite pluie bruine, ras coté verglas non plus 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 9 décembre 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 9 décembre 2022 changement de temps radical pour chez nous ! on a gagné 10°C en 24h ! bonheur, joie, félicité ! sur mon thermo mercure au jardin, hier à 8h : -4°C et ce matin à 8h : 6°C. pour Aubenas Tn de 3,7°C cette nuit et 5,8°C à 8h. bon par contre c'est pluie et léger brouillard. bonne visibilité malgré tout. Aubenas relève 13,7mm depuis minuit. ça continu à tomber modérément. du tout bon. et du coup on a aussi gagné des degrés dans la maison, ce qui fait que mon PC s'allume bien plus vite. (ces derniers matin il restait bien 20 minutes à ronronner avant de se mettre en route, et là avec 3°C de plus il a mis 5 minutes. il est comme moi mon PC...) 4 2 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés