un_Mauzunois Posté(e) 21 décembre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 21 décembre 2022 (modifié) il y a 14 minutes, Vincent_L a dit : Par contre, le manque de neige juste avant Noël commence à avoir des effets sur la santé mentale des habitants puisque, dans ce paysage, j'ai croisé un promeneur chaussé de.... skis de fond ! Je vous jure que c'est vrai, on voit ses traces ci dessous : J'hésite entre "faut être motivé" ou "faut avoir un grain" . ça me rappelle quand j'ai découvert le ski de rando (ça devait être vers 2012) j'étais tellement accroc et tellement foufou que j'étais capable de me taper les 3/4 de la montée depuis Prat-de-Bouc jusqu'aux crêtes du plomb du cantal avec les skis sur l'épaule, histoire de skier les deux cent derniers mètres qui restaient enneigés (en fait, je remettais les skis de temps en temps pour suivre cent mètres de congère, je les remettais sur l'épaule et ainsi de suite. Si c'est de l'herbe, ça passe avec de vieux skis "cailloux" (en montée tout du moins, parce qu'en descente c'est plus olé olé) Bon, je me suis calmé plus tard mais en ski de printemps notamment, j'en ai fait des km avec les skis sur l'épaule Par exemple, avril 2016 (mais je te l'accorde, y'a un peu plus de neige quand même Oui oui ça passe (enfin, sur le côté, dans les congères quoi Modifié 21 décembre 2022 par un_Mauzunois 9 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 21 décembre 2022 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 21 décembre 2022 Ha ouais mais sur tes photos c'est largement skiable Je pense que le gars a fait 10 km skis sur les épaules et environ 400 m sur la neige Allez rdv en 2023 pour les prochaines photos de neige (en espérant qu'il ne s'agisse pas de décembre 2023...). 1 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 21 décembre 2022 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 21 décembre 2022 Bonsoir, Tx de 8.5°C aujourd'hui un peu de vent, mais ça va ! Ta 19h20 5.5°C ressenti doux ^^ 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 21 décembre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 21 décembre 2022 Hello, Tn 9,4 et Tx 13,9 °C Ciel mitigé et peu de vent. La haie a pris une grosse claque ... mes doigts aussi (3 ou 4 plaies ou coupures, ça va, c'est normal dès que je bricole ) 3 1 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 21 décembre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 21 décembre 2022 Tiens. Il pleut. 10,7°C actu. 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 21 décembre 2022 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 21 décembre 2022 Bonsoir Apres trois journées de vent horrible et de grisaille intenses, clôturés par un minable épisode pluvieux (2 mm quand même !) les sensations furent bien plus agréables aujourd'hui. Certes pas du tout hivernale, l'ambiance demeura assez lumineuse surtout le matin , malgré des passages plus sombres de temps en temps. Petit vent d'Ouest a Sud ouest qui tend a se renforcer ce soir, mercure indigne de la saison mais qui a au moins le mérite de donner envie de mettre le nez dehors; 4°c ce matin, 8°c au plus haut, 6°c ce soir. 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) 21 décembre 2022 perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 21 décembre 2022 Je compatis aux souffrance de tous les hivernophiles du massif central. Je vais attendre un peu pour remonter en Lozère. Dites-vous qu'ici du côté de Perpignan, la neige de toutes façons on n'y pense pas (parfois elle tombe comme un cheveu sur la soupe mais comme tout miracle inutile d'y penser à l'avance), on se contente de regarder si le thermomètre arrive à passer une fois ou deux dans l'hiver juste en-dessous de 0°C et c'est pas gagné ! Certes à la station de Perpignan-Rivesaltes on a atteint -1,5°C mais à la maison en ville, on n'a pas franchi le 0°C (à St-Chély il a quand même fait -15°C°. Cette après-midi, c'était raisonnable, on n'a pas atteint les 20°C (20,8°C toujours à la station officielle). Je suis allé me balader du côté des agouilles et des étangs et en prime des aigrettes et cormorans, j'ai vu une libellule en vol. Pas eu le temps de voir de quelle espèce il s'agissait mais c'est pas mal pour un 21 décembre. Si vous en voyez dans le haut-pays… 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 21 décembre 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 21 décembre 2022 ciel dégagé ce soir 6,7°C à 21h. beaucoup d'humidité dès que la nuit tombe. et toujours aucun vent... finalement pas si fou quand on voit qu'une grosse partie du pays, même loin des côtes tourne à 12 ou 13°C ce soir, à 1 heure du solstice d'hiver ! 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 21 décembre 2022 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 21 décembre 2022 Bonsoir, gris doux et humide. Ta: 10.4 °C. Par contre, du coté des pluies, on en reste à des mouillancheries, des petites imprégnations, des goutteries, des crachouilleries mais rien de consistant. Pourvu que ça change! 4 1 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 21 décembre 2022 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 21 décembre 2022 Bonjour, On va la faire simple ; Ça fait minimum 72h consécutives que le thermomètre n'est pas descendu sous les 10 degrés. A Clermont. Dans la dernière décade de décembre. A bientôt 5 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 21 décembre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 21 décembre 2022 Pendant ce temps de l'autre côté de l'Atlantique.. 3 1 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 21 décembre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 21 décembre 2022 Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit : Tiens. Il pleut. 10,7°C actu. Il pleut ... il pleut ou t'es sous la douche ? Parce qu'ici rien, à part 2 ou 3 bruinasses entre 15 et 16h quand je taillais !? Ta +11,6 °C ... bôf ... 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 décembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 21 décembre 2022 Devant ce temps peu enthousiasmant, j'ai pris un peu de hauteur cet après-midi... Depuis l'avion entre Lyon et Brest, quelques aperçus du temps massif centralien vu d'en haut... L'extrême est du MC, avec Vienne et le Rhône : Vues sur le Pilat, assez peu ennuagé : Quelque part au-dessus de l'Auvergne : Sinon, atterrissage, heu pardon, amerrissage réussi à Brest 😄 (Même température que sur Sainté ce midi, mais quelle flotte 😒🐸🐌) 3 5 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 21 décembre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 21 décembre 2022 il y a 21 minutes, Fanfoe63 a dit : Il pleut ... il pleut ou t'es sous la douche ? Parce qu'ici rien, à part 2 ou 3 bruinasses entre 15 et 16h quand je taillais !? Ta +11,6 °C ... bôf ... Même pas sous la douche !! Et hop, 0,4 mm dans la besace. Avec les 0,6 mm de cette nuit ça fait 1 mm. Il doit en manquer quelques centaines pour rentrer dans les normes cette année. j'ai comme un doute sur l'idée qu'on puisse y arriver d'ici le 1er janvier 4 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 22 décembre 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 22 décembre 2022 Il y a 8 heures, un_Mauzunois a dit : Pendant ce temps de l'autre côté de l'Atlantique.. Ahhh encore un record de froid qui tombe comme chaque année là-bas ! Ils ne sont pas prêt de croire au réchauffement climatique... C'est exactement m'inverse de nous ! Plus le réchauffement se ressent ici, plus ils se caillent les miches là-bas ! Bon après 2 jours chez mickey et avec l'impression qu'il est tombé 50 mm d'eau... 😁, bien arrivé ici hier soir au sec avec 0,0 mm sur les 5 derniers jours. Bon maintenant j'ai 2 jours où j'aimerais jardiner, je me doute du temps qu'il va faire ! 🤣 Sinon toujours une grande douceur avec une Tn de 10,6°C... et une Ta de 11,3°C. Bonne journée 3 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 22 décembre 2022 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 22 décembre 2022 Ciel couvert ce matin dans la région Lyonnaise où je suis pour la journée. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 22 décembre 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 22 décembre 2022 ciel à rayures bleues et grises ce matin. très humide, ça dégouline de rosée ! Boubouette a même cru que son pare-brise était gelé en regardant par la fenêtre, tellement il y a avait de condensation on en est loin ! Tn de 4,9°C et 6,3°C à 9h à Aubenas. chez moi j'avais 6°C au mercure à 8h30. ET SINON, c'est un grand jour ! le solstice était donc hier soir, à 22h38 il me semble (ou 22h48 ?) enfin bref on l'a passé ce qui veut dire que désormais les journées rallongent enfin ! je frétille ! les abeilles vont le sentir et reprendre une petite ponte timide qui représente les prémices de la nouvelle saison... je vois le bout du tunnel 4 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 22 décembre 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 22 décembre 2022 Il y a 2 heures, damien63 a dit : Ahhh encore un record de froid qui tombe comme chaque année là-bas ! [...] Cela te fait rêver : Source : https://twitter.com/NWSCheyenne/status/1605698190895771649 [pas lire leurs derniers tweets] 1 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 22 décembre 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 22 décembre 2022 (modifié) il y a 20 minutes, Thundik81 a dit : Cela te fait rêver : Source : https://twitter.com/NWSCheyenne/status/1605698190895771649 [pas lire leurs derniers tweets] Ah ben faut vite rentrer les géraniums là ! Bon mais c’est vrai qu’il faut mieux être prévenu quand ça arrive ce machin ! Ça ne doit pas faire de bien à beaucoup de choses ! Mais juste 1/10 eme de ce qui leur arrive nous irait bien en fait ! Mais nous on préfère faire l’inverse en passant de -10 à 15 le lendemain ! Modifié 22 décembre 2022 par damien63 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 22 décembre 2022 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 22 décembre 2022 (modifié) Bonjour, gris, calme et très doux. Ta: 11.6 °C. J'frétille pas trop... Modifié 22 décembre 2022 par tao 2 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 22 décembre 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 22 décembre 2022 Temps insipide, couvert,doux Ta 8,8° et légèrement venteux.. Vu le radar @ivoire42 peut prendre sa douche dehors... 4 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 22 décembre 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 22 décembre 2022 il y a peu de messages sur notre cher topic MC en ce moment, je me demande bien pourquoi... 😇 bon finalement on est en dessous des prévis, le ciel s'étant bien couvert ce matin. c'est pas menaçant, plutôt laiteux... 9,2°C à midi à Aubenas, toujours dans le plus grand calme. un peu plus doux sur les hauteurs, entre 10 et 12°C sur le Tanargue et la haute vallée de l'Ardèche. chez moi j'ai environs 10,5°C toujours à midi. il y a une heure, tao a dit : J'frétille pas trop... tu as tort, ça fait beaucoup de bien 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 22 décembre 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 22 décembre 2022 (modifié) Il y a 14 heures, tao a dit : [...] gris doux et humide. [...] Bon résumé des derniers jours! Ici Tn 9,8 et Tx 15,8°C hier. Pour aujourd'hui Tn 9,6°C et Ta 15,1°C (12h25), ciel mitigé, partagé entre beau soleil et quelques nuagues bien chargés. Vent de SO faible. Perso, je vais me prendre une dizaine de jours, je serai de retour le 1er janvier. Bonnes fêtes de fin d'année à tous! Modifié 22 décembre 2022 par Peki2 5 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 22 décembre 2022 Gavray Partager Posté(e) 22 décembre 2022 il y a 55 minutes, Peki2 a dit : Bon résumé des derniers jours! Ici Tn 9,8 et Tx 15,8°C hier. Pour aujourd'hui Tn 9,6°C et Ta 15,1°C (12h25), ciel mitigé, partagé entre beau soleil et quelques nuagues bien chargés. Vent de SO faible. Perso, je vais me prendre une dizaine de jours, je serai de retour le 1er janvier. Bonnes fêtes de fin d'année à tous! Bonnes vacances ☀️🌴 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 22 décembre 2022 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 22 décembre 2022 Bonjour, Tn de 6.1°C ce matin devrait pleuvoir un peu en fin de journée d’après les modèles ! Ta 13h30 9.9°C 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés