supercell54 Posté(e) 14 décembre 2022 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Le sud 54 semble très bien placé pour cet épisode si la température reste bien négative la bas ! Nouvelle salve en approche, celle de ce soir pourrait rajouter quelques cm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 14 décembre 2022 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 La bruine se transforme en pluie faible. Le bout de ma terrasse, plutôt abrité, devient glissant. Les conditions de circulation vont nécessairement se dégrader. Pas un flocon dans le lot, on est visiblement trop au sud. La température remonte progressivement à -1.5 degrés actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 14 décembre 2022 Nancy Partager Posté(e) 14 décembre 2022 il y a une heure, supercell54 a dit : Neige oui ! C'est démentiel, 5cm en 30min ici à dombasle, ça a l'air encore plus intense juste au sud ! Incroyable ! Pour Nancy on est trop au nord de quelques km...cela a duré 1h ce matin mais pas plus de 1-3cm selon les secteurs un peu décevant. Le rail devrait rester trop sud, probablement 5 à 10cm sur un axe Neufchâteau - Sarrebourg 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 14 décembre 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 (modifié) Le cm est atteint ici, tout devrait passer en neige dans le secteur, les différents modèles voient entre 6 et 8mm de RR neigeuses d’ici le milieu de nuit ce serait déjà pas mal! Neige faible en ce moment à petits flocons. Actu -1,8° sous abri (-2,1° à Scheibenhard), et 0,4° sous la serre à bonsaïs…😏 Modifié 14 décembre 2022 par alex67 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 14 décembre 2022 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Neige continue et modérée par moment à Strasbourg après les granules de glace. Tout est blanc. J'ai finalement laissé le vtt pour prendre la voiture ce matin vu la patinoire que c'était devant chez moi! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 14 décembre 2022 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 il y a 26 minutes, Gawo a dit : L'exceptionnalité d'un évènement de cette dangerosité ne devrait pas être prise en compte... L'épisode de pluies verglaçantes ne fait que commencer, me semble-t-il, et la situation est déjà très difficile depuis hier soir dans certaines zones du centre-Alsace et région mulhousienne notamment. A ce compte là une tempête type 1999 ne devrait pas déclencher une vigilance rouge vent ? Désolé d'insister, mais là on parle de verglas et pas de neige. Qui portera la responsabilité juridique en cas de décès ? Toujours une petite pluie continue sous -1,6°C actuellement ici à Bennwihr. La glace s'accumule et les interventions 🚒 s'enchaînent. Bien sûr que si une tempête type 99 c'est du rouge mais on est quand même pas au même niveau. Météo France a ses critères et c'est ainsi. Bref on peut toujours discuter les décisions... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 14 décembre 2022 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 il y a 2 minutes, thib91 a dit : Pour Nancy on est trop au nord de quelques km...cela a duré 1h ce matin mais pas plus de 1-3cm selon les secteurs un peu décevant. Le rail devrait rester trop sud, probablement 5 à 10cm sur un axe Neufchâteau - Sarrebourg Un jour tu auras un gros événement pour toi @thib91. Solidarité il y a 1 minute, ced67 a dit : Neige continue et modérée par moment à Strasbourg après les granules de glace. Tout est blanc. J'ai finalement laissé le vtt pour prendre la voiture ce matin vu la patinoire que c'était devant chez moi! Je suis surpris. A Strasbourg-centre, je suis sorti à vélo et ça ne glisse pas du tout. J'ai même fait des gros freinages pr voir, aucun problème. Ça a finit par tourner à la neige à Strasbourg. C'est mieux ainsi. Mais neige particulière, très glacée Évidemment ça tient partout facilement 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 14 décembre 2022 Ringendorf (67) Alsace (220m) Auteur Partager Posté(e) 14 décembre 2022 (modifié) Encore de bonnes chutes de neiges actuellement, mais ça semble la fin déja sur le radar malheuresement... Et la suite semble déja prendre un peut une trajectoire trop sud pour ici... A suivre mais si j'ai 5 cm jusqu'à demain ça sera bien je pense ce qui est pas énorme vraiment... -2,7°C actuellement, ça ne bouge pas trop... Modifié 14 décembre 2022 par Simon67 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 14 décembre 2022 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 (modifié) il y a 17 minutes, supercell54 a dit : Le sud 54 semble très bien placé pour cet épisode si la température reste bien négative la bas ! Nouvelle salve en approche, celle de ce soir pourrait rajouter quelques cm ! Modifié 14 décembre 2022 par alsavosges 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 14 décembre 2022 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Neige faible à modérée selon les moments ici à Entzheim après la pluie verglaçante et les granules de glace du début de matinée. Aucun problème de tenue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 14 décembre 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 (modifié) il y a 4 minutes, Simon67 a dit : Encore de bonnes chutes de neiges actuellement, mais ça semble la fin déja sur le radar malheuresement... Et la suite semble déja prendre un peut une trajectoire trop sud pour ici... A suivre mais si j'ai 5 cm jusqu'à demain ça sera bien je pesne ce qui est pas énorme vraiment... -2,7°C actuellement, ça ne bouge pas trop... Mince je regardais exprès pas les radars et m’attendais à une bonne surprise mais tu douches tous mes espoirs avec ton post…😢 C’est encore pire ici on a 1cm à peine pour le moment et si comme tu dis c’est déjà bientôt la fin ça craint! Les modèles voyaient pourtant tous 6 à 8mm de neige d’ici le milieu de nuit dommage. Modifié 14 décembre 2022 par alex67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 14 décembre 2022 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Dans le territoire de Belfort réseau secondaire. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 14 décembre 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Niederbronn, environ 2cm: 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 14 décembre 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Il pleut toujours ici avec -1,5°C, salage en cours. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 14 décembre 2022 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 14 décembre 2022 il y a 21 minutes, Orage99 a dit : La bruine se transforme en pluie faible. Le bout de ma terrasse, plutôt abrité, devient glissant. Les conditions de circulation vont nécessairement se dégrader. Pas un flocon dans le lot, on est visiblement trop au sud. La température remonte progressivement à -1.5 degrés actu. Toujours de la pluie chez toi? Je dois aller à Rhinau en camion ça promet. Sinon neige modérée à Strasbourg ça tombe bien là, et ça cumule tranquillement maintenant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 14 décembre 2022 Nancy Partager Posté(e) 14 décembre 2022 (modifié) il y a 14 minutes, RomainD a dit : Un jour tu auras un gros événement pour toi @thib91. Solidarité C'est gentil mais je ne m'attendais pas à grand chose en fait. La tendance des modèles était clairement à l'asséchement et surtout à voir une bande vraiment réduite concernée par une couche de neige intéressante (>3/4cm), dans ces cas là rien ne sert d'espérer pour Nancy ^^. Ce sera probablement pour l'axe sus-cité (Neufchateau-Sarrebourg), peut-être encore un espoir de voir un peu de neige ce soir pour le décors, mais bon surtout satisfait d'éviter l'horrible verglas qui sévit du Val de Saône au Haut-Rhin. Modifié 14 décembre 2022 par thib91 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 14 décembre 2022 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Pour une idée de la couche tombée en un peu plus d'une heure. 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 14 décembre 2022 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 14 décembre 2022 La station Besançon MF repasse clairement dans le positif avec +1,3°c : la situation s'est améliorée sur les routes. Vieilley : pluie faible à modérée en cours, la glace est en train logiquement de fondre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sach54 Posté(e) 14 décembre 2022 Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 15km au sud et à l’Est de Nancy c’est le foutoir complet, ce qui est tombé en peu temps… Nancy se fait troll comme en été avec les orages 😭 on a réussi à chopper 2 petits cm, à voir si ça ondule un peu + à l’arrière là ! N’empêche qu’Arpege pas degueu en voyant les cumuls environ 10cm sur une frange Luneville-Est 57 ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 14 décembre 2022 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Passages pluvieux ici sous une T°C de -1.2°C. Ça glisse sur les réseaux secondaires non salés. 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 14 décembre 2022 Nancy Partager Posté(e) 14 décembre 2022 à l’instant, trugll a dit : Pour une idée de la couche tombée en un peu plus d'une heure. C'est de trace de pas de playmobil ou d'être humain et de quel âge?😄 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 14 décembre 2022 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 il y a 1 minute, thib91 a dit : C'est de trace de pas de playmobil ou d'être humain et de quel âge?😄 Un gaillard de plus de 100 kgs, un collègue....si je le traite de playmobil, il va pas être content.🤣 Sans trace de playmobil. 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 14 décembre 2022 Guebwiller Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Pluie modérée dans le Haut-Rhin par -1°... ça s'arrange pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 14 décembre 2022 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 14 décembre 2022 il y a 4 minutes, thib91 a dit : C'est de trace de pas de playmobil ou d'être humain et de quel âge?😄 Ma parole, c'est le dahut ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 14 décembre 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 il y a 5 minutes, trugll a dit : Pour une idée de la couche tombée en un peu plus d'une heure. Veinard va 😏, tu es pile sur le bon rail d’après ce que je lis à gauche à droite, ici neige modérée mais flocons tout fins ça cumule mais pas très vite. Température en baisse à -2,0° (Tx provisoire -1,5°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés