aircraft Posté(e) 14 décembre 2022 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 14 décembre 2022 (modifié) Ça y est bonne chute de neige, enfin une légère compensation après l'épisode meurthe et mosellans. D'ailleurs en 15mn il est déjà tombé autant que dans le nord nancéien... Avant cela ce fut pluie verglaçante ce matin, suivi de pluie. Ce soir à nouveau de la pluie verglaçante avec des granules de glace et petit à petit la neige s'est mêlée et à pris le dessus avant que ce soit neige seule depuis 15mn... Tx de 2.8 degrés, tn de -1.8 degrés à minuit et actu -0.5. Modifié 14 décembre 2022 par aircraft 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mételle Posté(e) 14 décembre 2022 Hettange-Grande (57) ou Étival (39) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Pour ceux qui ont la réf : Expected VS Reality : -2,5°C Sinon on revient à la météo non ? Les deux extrêmes du jour : -2,9°C / -0,7°C. Les lampadaires de ma rue s'éteignent désormais, donc je ne vois plus rien Je vais en déduire grâce à Microsoft qu'il y a un ciel couvert... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 14 décembre 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 14 décembre 2022 il y a 8 minutes, Mételle a dit : Pour ceux qui ont la réf : Expected VS Reality : -2,5°C Sinon on revient à la météo non ? Les deux extrêmes du jour : -2,9°C / -0,7°C. Les lampadaires de ma rue s'éteignent désormais, donc je ne vois plus rien Je vais en déduire grâce à Microsoft qu'il y a un ciel couvert... Venez pas pleurer si y a des preview qui tombent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormi26 Posté(e) 14 décembre 2022 Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres Partager Posté(e) 14 décembre 2022 (modifié) @Marceau @Mételle @LuckyFrenchy117 Ce widget météo est connu pour être pourri ; heureusement, c'est facile de le désactiver. Il me semble qu' @Ericatalan s'en est déjà plain : Le problème ne concerne pas que Windows, l'application météo de mon portable Samsung-Android est tout aussi nulle : En sachant que par contre, l'application ne voyait pas de neige il y a deux jours, alors qu'il neigeait... Modifié 14 décembre 2022 par stormi26 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guismo68 Posté(e) 14 décembre 2022 muntzenheim 68 Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Bonsoir Billes de glace sur muntzenheim Ça va être sport demain ... La route est blanche 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 14 décembre 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Pas de précipitation ce soir dommage tout était réuni sauf les RR, on reste donc avec nos 1,5/2cm mieux que rien mais ça risque bien de fondre avant les nuits radiatives de vendredi et samedi…🙄 Pas de dégel une nouvelle fois avec -1,2° de Tx, ce soir il fait -1,5° ici à Seltz. Et -1,9° à Scheibenhard (Tx -1,5°). Et à Niederbronn: -1,6° au nord -1,2° au sud -1,1° dans le fond de vallée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 14 décembre 2022 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Un peu de bruine encore ici tout à l'heure, avant l'arrivée de ce paquet, neigeux comme prévu. -0.9 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biju54 Posté(e) 14 décembre 2022 Blainville-sur-l'eau, 247m (Meurthe-et-Moselle ) . Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Nouvelle chute de neige sur le Lunévillois, moins forte que cet après midi mais tout reblanchi, - 1 ° C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mételle Posté(e) 14 décembre 2022 Hettange-Grande (57) ou Étival (39) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 il y a 30 minutes, Matt67 a dit : Venez pas pleurer si y a des preview qui tombent Oui excusez-nous, on va se calmer un peu et revenir au sujet au caractère météorologique de ce topic Le classement des TN les plus froides à Serémange-Erzange : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 14 décembre 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Il neige finement : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 14 décembre 2022 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Il neige finement aussi sur Lingolsheim depuis 20min environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 14 décembre 2022 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 (modifié) Ce qu'il tombe la dehors ca pisse plein pot par -0.1° pas mal de glace sur le végétation. Si ça se poursuit avec un refroidissement d'ici le petit matin se sera le plus gros épisode des dernières années. Modifié 14 décembre 2022 par MATT_68 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 14 décembre 2022 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Pendant que beaucoup regardent des gens taper dans un ballon, moi je regarde les flocons tomber, c'est pas plus mal Et je vais en profiter, les rues doivent bien être vides en ce moment Tout ça pour dire qu'il neige bien ce soir par -0.9 °C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 14 décembre 2022 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 il y a 1 minute, MATT_68 a dit : Ce qu'il tombe la dehors ca pisse plein pot par -0.1° pas mal de glace sur le végétation. Si ça se poursuit avec un refroidissement d'ici le petit matin se sera le plus gros épisode des dernières années. Pas de neige non plus ici car il y a 0.7°C actuellement au niveau du Grand Ballon Les transports scolaires alsaciens vont fonctionner demain (pas d'alerte pour le moment) alors que la vigilance orange est toujours là et que les conditions météo seront sûrement identiques à aujourd'hui, voir pires... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 14 décembre 2022 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 à l’instant, alsavosges a dit : Pas de neige non plus ici car il y a 0.7°C actuellement au niveau du Grand Ballon Les transports scolaires alsaciens vont fonctionner demain (pas d'alerte pour le moment) alors que la vigilance orange est toujours là et que les conditions météo seront sûrement identiques à aujourd'hui, voir pires... Oui cela s annonce catastrophique demain matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
THEO67 Posté(e) 14 décembre 2022 Rosheim Bas-Rhin 210m Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Chutes de neige modérées actuellement par -1,6°C. Ça dépose doucement depuis une demi heure. Environ 2/3 cm au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guismo68 Posté(e) 14 décembre 2022 muntzenheim 68 Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Neige seul a muntzenheim ça accroche partout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 14 décembre 2022 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 il y a 10 minutes, alsavosges a dit : Pas de neige non plus ici car il y a 0.7°C actuellement au niveau du Grand Ballon Les transports scolaires alsaciens vont fonctionner demain (pas d'alerte pour le moment) alors que la vigilance orange est toujours là et que les conditions météo seront sûrement identiques à aujourd'hui, voir pires... C’est exactement la même réflexion que je me faisais… Voilà ce que le recteur a envoyé vers 17 h 45. Risible. « Je suis à présent en mesure de vous informer que l’évolution de la situation météorologique du département du Haut-Rhin conduit le préfet à ne pas reconduire l’arrêté de suspension de circulation des véhicules de transport collectif d’enfants pour la journée du jeudi 15 décembre 2022. » 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 14 décembre 2022 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Bonsoir, Au final il a bien neigé entre la fin de matinée et le début d'après-midi à Entzheim. J'ai mesuré environ 2 cm sur la voiture en repartant du boulot, en comptant la couche de glace de ce matin. Il reneige faiblement mais régulièrement depuis une trentaine de minute, c'est beau 😍 La température monte doucement : -0,9°C à 20h à Entzheim. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige68 Posté(e) 14 décembre 2022 Ribeauvillé Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Sur Ribo, un épisode de gros flocons a blanchi toits et sols. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 14 décembre 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Neige fine à nouveau ce soir qui reblanchit les routes dégagées 🙂, pourvu que ça dure un peu. Température en baisse avec -1,6° ici à Seltz. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 14 décembre 2022 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 14 décembre 2022 il y a 29 minutes, Count a dit : Voilà ce que le recteur a envoyé vers 17 h 45. « Je suis à présent en mesure de vous informer que l’évolution de la situation météorologique du département du Haut-Rhin conduit le préfet à ne pas reconduire l’arrêté de suspension de circulation des véhicules de transport collectif d’enfants pour la journée du jeudi 15 décembre 2022. » C'est probablement un littéraire. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChuckMorris Posté(e) 14 décembre 2022 Albé, vallée de Villé, Alt 300m Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Chute de neige faible a modérée depuis plus de 2h. La couche devient sympathique avec pas loin de 5cm au sol désormais. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 14 décembre 2022 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Ça commence à devenir sympa aussi sur Illkirch. Une photo prise à l'instant sous une neige modérée : Il a du se rajouter 1 cm depuis que les chutes de neige ont repris il y a 2h. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 14 décembre 2022 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Allez les bleus. Neige fine depuis plus d'une heure. La couche augmente doucement. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés