Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Décembre 2022

Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il bruine actuellement à Strasbourg. Mais pour être honnête je n'arrive pas à distinguer réellement l'état. On dirait des paillettes, c'est possiblement de la neige

Circulation normale sous ma fenêtre en tout cas 

-2° au lever du jour 

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

-12°C déjà a 18h ! Tx a -6°C, petite balade autour du village, les ambiances sont glaciales ! ❤️                 

Belle fin de journée en altitude au-dessus de la mer de nuage (dommage le reflex est resté à la maison)  :               

Faut être lucide, dans la trajectoire actuelle de notre climat, chaque neige en plaine est bonne à prendre.  A Strasbourg, on vient d'avoir une journée quasi complète de neige par T° négative, sa

Images postées

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Il commence à pleuvoir à Huttenheim.

Ma sœur me signale de la pluie à Sélestat également.

Sur la page ITBR67 (info trafic), c’est très majoritairement de la pluie qui est signalée sur tout le département.

La température ne bouge pas, -2.0 degrés.

Grande prudence sur les routes !

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

-1.7°C ici. On dirait qu'il n'a pas plu depuis hier soir, la route est praticable et ça roule à allure modérée. Par contre les entrées de garage et les ruelles sont bien moins engageantes.

Evidemment, si ça pleut là-dessus en l'état ça va être un carnage. A voir si ce qui arrive par l'ouest au radar va aider la température à remonter... ou pas.

Impossible de sortir la voiture à Flaxlanden dans la banlieue de Mulhouse. La route dans le village est une véritable patinoire, carrément impossible de ne serait-ce que marcher sur la route et il continue de pleuvoir dessus. Pourquoi seulement orange ? C'est carrément dangereux !

• Merci 1

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

-1.7 degrés de tn, tx (définitive ? De 2.2 degrés) avec un coup de chaud nocturne. Du coup aucun phénomène glissant, juste de la vieille flotte pour un nouveau flop... Un de plus

Sinon le petit événement de ce matin c'est qu'on a enfin franchi la barre des 1000mm depuis le premier janvier 

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Forte chute de neige sur dombasle ! Ça cumul à vu d'œil ! 

Plus au sud chez moi le radar est bien chargé ! Si ça tombe en neige ça promet un beau cumul ! 😁

Modifié par supercell54
  • J'aime 3

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonne pluie ce matin à Besançon. 

Un peu plus de 6mm.

La température remonte très progressivement. 

À 8h on en est à +0,3°C à Besançon 307m, et -0,1°C à Besançon 355m (+0,1°C à 8h10).

La douceur a déjà bien gagné les plateaux en revanche. 

Screenshot_20221214_081546_com.android.chrome_edit_7769248946440020.thumb.jpg.dbe78f847d92b87e5abcf12fefd5ac0b.jpg

• J'aime 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Microsaupoudrage de neige cette nuit sur Illkirch, un peu plus à Entzheim. Il tombe une bonne pluie depuis 20 min, pile quand je suis parti au boulot...

Un véhicule devant moi a fait une belle glissade alors que la route était traitée, prudence !

-2,2°C à 8h à Entzheim.

EDIT : ça semble tourner à la neige finalement

Modifié par Cirrus 27
  • J'aime 1

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Il continue de pleuvoir sur Riedisheim. 
Températures toujours négatives. 
Les axes principaux sont praticables car salés. 

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Les prévisions se sont confirmé la situation est catastrophique dans tous le nord de la région, hors salage...

Pluie modéré en cours par -1°c en général, le redoux est poussif gagne la vallée du Doubs avec -0.2°c sur Baume les dames mais résiste comme prévu. Encore un petit moment où ça peut glisser mais sur le plateau ça resiste bien avec -0.7°c à Autechaux.

il y a 19 minutes, supercell54 a dit :

Forte chute de neige sur dombasle ! Ça cumul à vu d'œil ! 

Plus au sud chez moi le radar est bien chargé ! Si ça tombe en neige ça promet un beau cumul ! 😁

Donc le orange-rouge sur le radar au Sud de Nancy c'est de la neige ??? :o

Modifié par clem064

• Responsable Technique
il y a 1 minute, R Le Zoute a dit :

Début de la neige seule sur Gresswiller

0 ° tout rond

-2,6°C à la StatIC ;)

• J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
il y a 8 minutes, clem064 a dit :

Donc le orange-rouge sur le radar au Sud de Nancy c'est de la neige ??? :o

Neige oui ! C'est démentiel, 5cm en 30min ici à dombasle, ça a l'air encore plus intense juste au sud ! 

Incroyable ! 

• Surprise 5

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bruine à petite pluie présentement ici à Bennwihr, sous une température nettement négative avec -1,8°C à la NetAtmo actuellement. Ici, on ne cumule pas la neige, mais bien de la glace puisqu'il s'agit de pluie en surfusion.

Situation extrêmement dangereuse sur les routes secondaires, évitez tout déplacement non essentiel (et je suis toujours aussi étonné de ne pas voir de vigilance rouge...).

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Plutôt de la bruine par ici en ce moment, précipitations très faibles.

Pas de difficultés majeures sur les grands axes, le réseau a bien été traité.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...