Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Décembre 2022


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Ça y est bonne chute de neige, enfin une légère compensation après l'épisode meurthe et mosellans. D'ailleurs en 15mn il est déjà tombé autant que dans le nord nancéien...

 

Avant cela ce fut pluie verglaçante ce matin, suivi de pluie. Ce soir à nouveau de la pluie verglaçante avec des granules de glace et petit à petit la neige s'est mêlée et à pris le dessus avant que ce soit neige seule depuis 15mn...

 

Tx de 2.8 degrés, tn de -1.8 degrés à minuit et actu -0.5.

Modifié par aircraft
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

-12°C déjà a 18h ! Tx a -6°C, petite balade autour du village, les ambiances sont glaciales ! ❤️                 

Belle fin de journée en altitude au-dessus de la mer de nuage (dommage le reflex est resté à la maison)  :               

Faut être lucide, dans la trajectoire actuelle de notre climat, chaque neige en plaine est bonne à prendre.  A Strasbourg, on vient d'avoir une journée quasi complète de neige par T° négative, sa

Images postées

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)

Pour ceux qui ont la réf :

 

Expected 

 

image.png.c285fa00f459dbfcfd59974130ca1b18.png  VS

 

Reality : -2,5°C

 

Sinon on revient à la météo non ? xD

Les deux extrêmes du jour : -2,9°C / -0,7°C. Les lampadaires de ma rue s'éteignent désormais, donc je ne vois plus rien O.o Je vais en déduire grâce à Microsoft qu'il y a un ciel couvert...

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 8 minutes, Mételle a dit :

Pour ceux qui ont la réf :

 

Expected 

 

image.png.c285fa00f459dbfcfd59974130ca1b18.png  VS

 

Reality : -2,5°C

 

Sinon on revient à la météo non ? xD

Les deux extrêmes du jour : -2,9°C / -0,7°C. Les lampadaires de ma rue s'éteignent désormais, donc je ne vois plus rien O.o Je vais en déduire grâce à Microsoft qu'il y a un ciel couvert...

 

 


Venez pas pleurer si y a des preview qui tombent ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

@Marceau @Mételle @LuckyFrenchy117 Ce widget météo est connu pour être pourri ; heureusement, c'est facile de le désactiver.

 

Il me semble qu' @Ericatalan s'en est déjà plain :

 

 

Le problème ne concerne pas que Windows, l'application météo de mon portable Samsung-Android est tout aussi nulle :

 

En sachant que par contre, l'application ne voyait pas de neige il y a deux jours, alors qu'il neigeait...

Modifié par stormi26
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas de précipitation ce soir dommage tout était réuni sauf les RR, on reste donc avec nos 1,5/2cm mieux que rien mais ça risque bien de fondre avant les nuits radiatives de vendredi et samedi…🙄

Pas de dégel une nouvelle fois avec -1,2° de Tx, ce soir il fait -1,5° ici à Seltz. 
Et -1,9° à Scheibenhard (Tx -1,5°). 
 

Et à Niederbronn: 

-1,6° au nord 

-1,2° au sud

-1,1° dans le fond de vallée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)
il y a 30 minutes, Matt67 a dit :

Venez pas pleurer si y a des preview qui tombent ;) 

Oui excusez-nous, on va se calmer un peu et revenir au sujet au caractère météorologique de ce topic ^_^

Le classement des TN les plus froides à Serémange-Erzange :

FA24A40B-F6C4-4968-B8EC-DA0ED2E743E0.jpeg.6a1e01709ccf477b62ef41a31e63f696.jpeg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

 

Ce qu'il tombe la dehors ca pisse plein pot par -0.1° pas mal de glace sur le végétation.  Si ça se poursuit avec un refroidissement d'ici le petit matin se sera le plus gros épisode des dernières années. 

20221214_182403.jpg

 

20221214_182306.jpg

Modifié par MATT_68
  • J'aime 2
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Pendant que beaucoup regardent des gens taper dans un ballon, moi je regarde les flocons tomber, c'est pas plus mal :)

Et je vais en profiter, les rues doivent bien être vides en ce moment :)

 

Tout ça pour dire qu'il neige bien ce soir par -0.9 °C :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 1 minute, MATT_68 a dit :

Ce qu'il tombe la dehors ca pisse plein pot par -0.1° pas mal de glace sur le végétation.  Si ça se poursuit avec un refroidissement d'ici le petit matin se sera le plus gros épisode des dernières années. 

 

Pas de neige non plus ici car il y a 0.7°C actuellement au niveau du Grand Ballon

Les transports scolaires alsaciens vont fonctionner demain (pas d'alerte pour le moment) alors que la vigilance orange est toujours là et que les conditions météo seront sûrement identiques à aujourd'hui, voir pires...

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
à l’instant, alsavosges a dit :

 

Pas de neige non plus ici car il y a 0.7°C actuellement au niveau du Grand Ballon

Les transports scolaires alsaciens vont fonctionner demain (pas d'alerte pour le moment) alors que la vigilance orange est toujours là et que les conditions météo seront sûrement identiques à aujourd'hui, voir pires...

 

Oui cela s annonce catastrophique demain matin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 10 minutes, alsavosges a dit :

 

Pas de neige non plus ici car il y a 0.7°C actuellement au niveau du Grand Ballon

Les transports scolaires alsaciens vont fonctionner demain (pas d'alerte pour le moment) alors que la vigilance orange est toujours là et que les conditions météo seront sûrement identiques à aujourd'hui, voir pires...

C’est exactement la même réflexion que je me faisais… Voilà ce que le recteur a envoyé vers 17 h 45. Risible. :D 
 

« Je suis à présent en mesure de vous informer que l’évolution de la situation météorologique du département du Haut-Rhin conduit le préfet à ne pas reconduire l’arrêté de suspension de circulation des véhicules de transport collectif d’enfants pour la journée du jeudi 15 décembre 2022. »

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

 

Au final il a bien neigé entre la fin de matinée et le début d'après-midi à Entzheim. J'ai mesuré environ 2 cm sur la voiture en repartant du boulot, en comptant la couche de glace de ce matin.

 

Il reneige faiblement mais régulièrement depuis une trentaine de minute, c'est beau 😍

La température monte doucement : -0,9°C à 20h à Entzheim.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Neige fine à nouveau ce soir qui reblanchit les routes dégagées 🙂, pourvu que ça dure un peu. 
Température en baisse avec -1,6° ici à Seltz. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m
il y a 29 minutes, Count a dit :

Voilà ce que le recteur a envoyé vers 17 h 45. :D 
 

« Je suis à présent en mesure de vous informer que l’évolution de la situation météorologique du département du Haut-Rhin conduit le préfet à ne pas reconduire l’arrêté de suspension de circulation des véhicules de transport collectif d’enfants pour la journée du jeudi 15 décembre 2022. »

 

C'est probablement un littéraire.

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Ça commence à devenir sympa aussi sur Illkirch. Une photo prise à l'instant sous une neige modérée

 

20221214_212003.jpg.f28a0759005893f557cf4f8a42ef4afa.jpg

 

Il a du se rajouter 1 cm depuis que les chutes de neige ont repris il y a 2h.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...