Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Décembre 2022

Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 1 minute, besacmétéo a dit :

Températures du jour à Besançon : Tn -4,0°C, Tx +3,0°C. 

Ce sont les nouvelles Tnn et Txn de cet hiver. 

Stratus/brouillard le matin, soleil en journée.

Ce soir la température est légèrement négative malgré un ciel bien nuageux. 

Ça sent la neige ❄️ 😋, enfin plutôt la douche froide ici 😅

Température négative ne veux pas dire végétation gelée, c'est encore humide sur la végétation sur mon secteur avec environ -1°c, malheureusement le ciel n'a pas été trop dégagé avec l'humidité, la brume est revenu très rapidement.

Prévision effectué.

Demain je devrais voir quelques flocons dans le pays de montbéliard du moins temporairement.

• J'aime 1

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

-12°C déjà a 18h ! Tx a -6°C, petite balade autour du village, les ambiances sont glaciales ! ❤️                 

Belle fin de journée en altitude au-dessus de la mer de nuage (dommage le reflex est resté à la maison)  :               

Faut être lucide, dans la trajectoire actuelle de notre climat, chaque neige en plaine est bonne à prendre.  A Strasbourg, on vient d'avoir une journée quasi complète de neige par T° négative, sa

Images postées

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

les derniers jours sous les nuages avec un timing moisi on donné de drôles de T°: nuages la nuit avec du coup des T° moisies (style -0.8° hier) et des éclaircies en journée du coup la T° s'emballe avec +3.7° aujourd'hui. Mais ce soir, miracle le ciel reste dégagé et du coup la température plonge. En fonction de l'arrivée des nuages par le sud on pourrait chopper une T°n froide (en dessous de -5°) la première de cet hiver. Cette fois l'ambiance est un peu hivernale (au niveau des températures)

ah et puis on s'oriente clairement vers un mois de décembre le plus froid jamais enregistrée sur ma station à Laval (mini de 2.07 en 2017, à ce jour 1.34 cette année mais au vu des T° à venir ça va chuter...)

Posté(e)
Illfurth - Adret du Britzgyberg (305m) - Sud Alsace

Aîe, le front chaud est vu se positionner un peu plus au Sud que prévu, si les modélisations se réalisent, c'est EXIT pour le 68 ...

Les PPs vont littéralement nous passer sous le nez, je n'en reviens pas.

• J'aime 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Villers-Laquenexy 57 (250 m)

Bonsoir.

Toujours du gris et de l’humidité avec quelques bruines matinales. Retour d’un ciel qui se dégage progressivement ce soir et avec un vent absent, la température baisse enfin avec la gelée proche.

Tn/Ta 0,2°C et Tx : 3,3°C.

Modifié par Lorrd'ici

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ca caille sévère ici ce soir avec -4°C, ambiance magnifique sur le village avec la pleine lune et ces vallées prises par le brouillard :) 

08122022-_MG_9737.thumb.jpg.8b417d5aff99d93b556cb03806d8c655.jpg

08122022-_MG_9733-Panorama.thumb.jpg.5a248bddcf82ec3b0bb65a38d902a19a.jpg

Bonne nuit a tous !

• J'aime 18

Posté(e)

Nous y voilà, il neige finement dans le Sundgau, et ça n’a aucun mal à tenir avec ces températures négatives ! Ambiance sympathique 😌❄️

• J'aime 3

Posté(e)

Ça se renforce actu, on voit que ça blanchit à vue d’œil, magique ! ❄️

Modifié par Marceau

Posté(e)
Côte d'Or la semaine, Jura le week-end
à l’instant, Marceau a dit :

Ça se renforce actu, on voit que ça blanchit à vie d’œil, magique ! ❄️

Avec cette température, aucun doute ça peut rapidement cumuler sans problème. Je pars de Guebwiller dans 2h pour Illzach, ça va faire drôle de passer du vert au blanc en l'espace de quelques kilomètres 😅

• Haha 1

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

0,5cm sur toutes les surfaces actuellement sur Altkirch et chutes toujours en cours.

La zone de précipitations ressemble fortement à ce qui avait été modélisé 

Ta de -0,8°C après une Tn de -1,8ºC

• J'aime 1

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bonne gelée cette nuit avec une tn de -2.8 degrés enregistrée peu après 1h du matin.

Avec un ciel dégagé on aurait pu chercher le -4 / -5.

Aux sud-alsaciens, profitez bien de l’or blanc et bombardez-nous de photos !! :D 

Posté(e)
Saint-Louis 68 sud du Haut-Rhin, région des 3 frontières

Comme prévu il neige depuis un peu avant 5h sur le secteur des trois frontières, un demi cm actuellement avec -1,2° actuellement. À noter 1e journée sans dégel à la station de Bâle-Mulhouse hier avec... 0,0° de tx tout pile 😅

• J'aime 1

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Finalement les modélisations du 6z était bonne.

Par contre ici simple pluie par 0.8 trop faible évidemment. Et pas de verglas sauf sur les toit avec une couche de 2 voir 3 mm au moins 

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

En déplacement pro du côté de Saint-Louis, un petit cm de tombé et ca floconne toujours gentiment à l'heure actuelle.

Les surfaces goudronnées restent au noir pas de tenue.

• J'aime 2

Posté(e)

Les modèles nous refourguent encore un petit saupoudrage pour la nuit prochaine dans le sud Alsace, il faudra surveiller ça aussi … 

Le jour se lève, ça glisse sur la route, prudence, toujours -1 degré ❄️
Comme la région des Trois Frontières, je pense que le centimètre y est 😉

F71A62B0-E4EA-462C-AB76-718DDBE988FE.jpeg

Edit : chutes de neige d’intensité encore correcte, ça continue de cumuler avec ces températures négatives.

Modifié par Marceau
  • J'aime 10

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Après deux misérables petites gelées, une en novembre et une la nuit dernière, il a enfin gelé correctement.

Tn de =-3.9°C, actu -3°C100_3367.thumb.JPG.4c95b6099e48ec1ce7a208a5e9c83c58.JPG

• J'aime 2

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 11 heures, thib91 a dit :

Bon pas de record de gel tardif battu pour Nancy (à 2 jours prés), -1° actu sous un ciel clair.

-2.8°C à Nancy-Essey et -2.5°C à Auxerre

Toutes les stations du Nord-Est ont maintenant enregistré leur première gelée (ou plus).

• J'aime 2

il y a 16 minutes, alsavosges a dit :

-2.8°C à Nancy-Essey et -2.5°C à Auxerre

Toutes les stations du Nord-Est ont maintenant enregistré leur première gelée (ou plus).

A une journée prés, le record de 2014 a presque été égalisé. 3 occurences de premier gel en décembre à Nancy depuis 2000, aucune avant.

image.thumb.png.2b624dfa12c31a84dba681d952dc7d79.png

• J'aime 3

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...