Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Méditerranéennes - Décembre 2022

Toulnono83

Messages recommandés

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ici ça ne baisse pas avec +5.5°C. Par contre belle baisse des températures en altitude depuis midi.

Pour Lodève, 300 m c'est cool et prometeur

Modifié par ardeche07
  • J'aime 1

• Réponses 880
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bel épisode neigeux sur l'arrière-pays azuréen. Traces de neige dès 600-650m en début de journée sur l'arrière-pays grassois et neige généralisée dès 850-900m. On atteint plus de 10cm sur le haut-pays

Survol des Alpes du Sud fraîchement enneigées cet après-midi! Magnifique moment…    Montagne de la Lure, cascade de nuages sur Sisteron    Lac de Sainte Croix, massif du Mont

Pour le fun, j’ai tiré jusqu’au col de la Couillole, 1678m. -2 degrés là haut et une couche de neige d’environ 40cm au sol (25-30cm de fraîche). On est très loin de l’épisode de redoux rapidement less

Images postées

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Ciel totalement couvert, 4°C à la maison (80m), 2.8°C sur la colline à 2 km (235m).

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)
à l’instant, Ced30 a dit :

Ciel totalement couvert, 4°C à la maison (80m), 2.8°C sur la colline à 2 km (235m).

2.8°C à notre VP2 de Connaux également. C'est plus froid que prévu en Gard Rhodanien. 

1.9°C à notre VP2 de Pierrelatte.

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement
il y a 3 minutes, Christophe30 a dit :

2.8°C à notre VP2 de Connaux également. C'est plus froid que prévu en Gard Rhodanien. 

1.9°C à notre VP2 de Pierrelatte.

Elle est ou ta VP2 de Pierrelatte??

• Merci 1

Ciel couvert à présent avec une t° stable autour de 5°C.

Du côtés des Cévennes 

-2.5 à l'Aigoual

2 à 1100m

3/5 à 800m

5/7 sur le piémont et en plaine. 

Comme dit plus haut, ça se refroidit en altitude. A voir si l'isothermie joue son rôle.

0°C au viaduc de Millau

• J'aime 1

Ciel bien couvert à présent, sur la plaine littoral à mon avis ça sera grésil ou pluie dès le début.

Sur MF picto Pluie/Neige sur Nîmes et Montpellier. Neige dès 100m ce soir. On verra bien, AROME laisse perplexe quand même et un assèchement sur les modèles.

Au vu de ce qui se passe dans le SO, ICON semble plus proche de la réalité.

• J'aime 3

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Un topic en effervescence, même si l'ISO 0°C et la masse d'air en embuscade derrière risque de faire grincer pas mal de dents. Peut-être quelque chose à attendre pour le Gard du côté d'Alès et ses hauteurs, mais ailleurs ... ça risque d'être le néant.

Pour le Niçois zéro suspens, rien à attendre de solide, il faudra probablement attendre au minimum 700m d'altitude pour une neige un tant soi peu correcte et encore je ne parle même pas de tenue généralisée, plutôt réservée >900m d'alt. 

Assez frais mais rien à voir avec le reste du pays, 4.3°C de Tn au balcon et 11.2°C actu.

Pour St Félix de Lodez dans l'arrière pays de Montpellier, gel assez costaud, on rajoute un signe moins comparé à ma Tn Niçoise avec -4.3°C au petit matin et 5.2°C actu (Tx en cours), stable. 

• J'aime 1

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Je suis à Malbosc (village même à 480m d'alt) et le ciel est franchement couvert dorénavant. 4.1°C au mercure actuellement (Tx de 4.6°C).

5.6°C actuellement à Saint-Jean-de-Védas (Tx de 6.1°C).

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Lien vers mon capteur Dragino sur la colline de Canabier au-dessus de chez moi, valeurs identiques à celles de Pouzilhac, ce sera intéressant à suivre ce soir:

https://app.datacake.de/pd/2559bf08-9403-4a55-81df-a9b56dafeb4e

La température baisse (2.8°C à présent), malgré l'arrêt du filet de mistral. On va suivre tout ça bien au chaud, le Covid m'ayant "enfin" rattrapé :/ 

• J'aime 2
  • Solidaire 3

Température stabilisée autour des 8⁰C dans l'E13 entre Aix et Trets.

Ciel totalement couvert après une belle matinée ensoleillée, le ressenti est plutôt doux comparé au début d'après-midi, et vu l'avance des PP au radar, ça ne devrait être que de la pluie, même sur les hauteurs du 13.

Profitons quand même de cette ambiance hivernale avant de passer un énième Noël au balcon ! 

• Triste 1

J’aurai sorti le orange pour verglas neige sur le Gard. A suivre ;) 

Vu le radar, la neige devrait tomber dans le secteur d’Ales à partir de 17/18h

Modifié par GrandMottois
  • J'aime 1

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Re bonjour à tous juste pour signaler que de la neige tombe chez moi à Lodève et qu'il n'y a pas eu de transition pluie. Je me situe sur les hauteurs à la limite de soubės. Il y a bien des flocons a travers ma fenêtre.

Modifié par damdeprade
  • J'aime 2

Posté(e)
à l’instant, damdeprade a dit :

Re bonjour à tous juste pour signaler que de la neige tombe chez moi à Lodève et qu'il n'y a pas eu de transition pluie.

Neige direct à Lodève ?

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres
il y a 55 minutes, Christophe30 a dit :

On en a 2 exactement. Une à l'Ouest immediat de Tricastin, l'autre a 2 où 3 km au sud.

Ces VP2 sont-elles "staticable" ?

Modifié par stormi26

Posté(e)
il y a 1 minute, damdeprade a dit :

Je viens de sortir et je confirme qu'il s'agit bien de neige. Faible flocons pour l'instant.

Tu es a qu elle altitude ? J'ai 3°C comme info là bas

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Vue face a Chez moi en direction de poujols et du pas de l'escalette. Neige bien visible...  . Les flocons se renforce à Lodève( lieu dit vinas). Édit: chute de neige modéré à forte en cours.

IMG_20221212_161817.jpg

Modifié par damdeprade
  • J'aime 4

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)
il y a 6 minutes, ardeche07 a dit :

Tu es a qu elle altitude ? J'ai 3°C comme info là bas

Je suis grosso modo a 300m d'altitude au lieu dit de vinas situé à Lodève. J'ai eu droit à une forte averse de neige. Maintenant c'est faible.. mais pluie à aucun moment.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...