Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Méditerranéennes - Décembre 2022


Toulnono83

Messages recommandés

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Tn de 14.3°C à Fréjus, c'est 0.6°C de plus que la moyenne des... Tx.

Fort mistral durant la nuit, actuellement accalmie du vent, 16.5°C actuellement.

La station de Hyères approche des 21°C à 9h30 du matin.

 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 880
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bel épisode neigeux sur l'arrière-pays azuréen. Traces de neige dès 600-650m en début de journée sur l'arrière-pays grassois et neige généralisée dès 850-900m. On atteint plus de 10cm sur le haut-pays

Survol des Alpes du Sud fraîchement enneigées cet après-midi! Magnifique moment…    Montagne de la Lure, cascade de nuages sur Sisteron    Lac de Sainte Croix, massif du Mont

Pour le fun, j’ai tiré jusqu’au col de la Couillole, 1678m. -2 degrés là haut et une couche de neige d’environ 40cm au sol (25-30cm de fraîche). On est très loin de l’épisode de redoux rapidement less

Images postées

Posté(e)
Combaillaux (34) alt 87m

Tn de 12.4°C cette nuit et 15.2°C actuellement chez moi, les records de Tn (maxi) tombent sur la station de Montpellier.

Le record de Tn (maxi) pour le 23 décembre est de 11.4°C et date de 1954 ... il devrait tombé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Belles Tn sur mes deux stations VP2 ce matin : 12.6°C à Saint-Jean-de-Védas, 9.4°C à Malbosc.

Actuellement 16.7°C à Saint-Jean et 13.5°C à Malbosc...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

19.1°C à Guillaumes dans le 06 (800m d'altitude)

 

22°C à Bormes les Mimosas 

21.9°C à Cavalaire et Cogolin 

21.4°C à Hyères

Tx sûrement pas définitive.

 

A Fréjus on vient de dépasser les 20°C avec le retour du soleil.

 

Modifié par Twister83
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même en plein hiver elle peut pourrir les Tx littorales... La p***** de brise de mer ! 😅 Pour être plus précis, il s'agit d'un "effet de brise", la brise thermique n'est pas présente sur l'ensemble de la côte, le vent vient généralement de l'Ouest, mais il est dévié par effet thermique sur les portions du littoral qui s'y prêtent (donc ici). 17.4°C au Grau (Tx prov. 17.8), 16.2°C à la capitainerie de Port-Camargue 🥶 Le vent venant de l'Ouest au niveau régional, le phare de la Grande-Motte s'en sort bien avec 17.4°C actu sous la brise de Sud-Ouest mais une Tx à 19.1°C grâce au dernier souffle d'Ouest, avant que l'effet thermique fasse dévier le vent au Sud-Ouest (le vent d'Ouest est quasi-parallèle à la côte au niveau de la Grande-Motte, mais il vient pleinement de la mer au Grau, donc ici le dernier souffle d'Ouest ou la brise c'est kif-kif). On atteint 20°C dès qu'on s'éloigne de quelques km de la mer, au niveau d'Aigues-Mortes : 18.9°C aux salins, 19.6°C au Môle, 20.1°C au domaine sabledoc. 20.8°C au mas de Carrière près de Saint-Laurent-d'Aigouze (la station est sur la commune de Marsillargues, mais plus représentative de Saint-Laurent).

 

Edit : Le temps que j'écrive le message les conditions ont changé, les stations au bord de l'eau se sont "équilibrées" avec 16.7°C à la Grande-Motte et 16.9°C à Port-Camargue, tandis que l'air plus maritime a atteint la station du domaine sabledoc qui repasse sous la barre de 20°C, 19.3°C actu après une Tx à 20.5°C. 17.6°C au Grau, la loose 😄

Modifié par LMK
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Tx provisoire 21.1 degrés à Nîmes-Courbessac, record mensuel battant les 20.9 degrés du 29 décembre… 2021 ! 
 

Année 2022 folle jusqu’au bout ! 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Michael3489 a dit :

Journée printanière. Actu 20.6°c et 65% d'Hr. Ciel voilé parfois nuageux. 

Toujours cette zone de transition des vents. Petite pensée pour le nord est du Gard qui profite pas de cette douceur.

image.png.c843388e3811bf11a970641d8930bc51.png

C'est encore pire dans le vaucluse, 13° 94%  temps moisi depuis le debut de la semaine et ca continue  : 3h30 d'ensoleillement en 5 jours!

Modifié par fredou
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, GrandMottois a dit :

21.8ºC à Perpignan 

21.4ºC à Montpellier Frejorgues 

 

Baisse amorcée à MTP-Fréjorgues, qui ne devrait pas battre le record mensuel de 1961 (22°C).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Sous un ciel plus ou moins voilé ,un vent modéré de NW faiblissant  , grande douceur cet après midi , avec une moyenne de +19.0°C au niveau du département , une Tx mini de +16.9°C pour Vauvenargues ( quasi 600 m d'alt) , une Txx de +20.5°C pour Saint Chamas  et un record mensuel  pour Arles avec +20.0°C battant celui du 29/12/1974  de  +19.6°C . 

 

Pour Marseille de +18.9°C à +19.3°C , bord de mer→ intérieur , +19.1°C Marseille -Observatoire  Ta : +17.5°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir, belle douceur en Pays Aixois également 😳 ! Extrêmes de 6,5/19,7°C à ma station de Palette Le Tholonet, tout proche des 20.0°C ! Ciel partagé par de nombreux passages nuageux d’altitude, le vent est resté faible d’ONO autour des 25/30 km/h, ce dernier étant plus sensible dans le Var aujourd’hui. Actu 13,9°C, 82% d’Hr. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Tx de 16.9°C ici à Saint-Quentin-la-Poterie. C'est moins doux qu'ailleurs mais ça reste trop chaud... 10.9°C à 19h45. Aucun problème, je vous laisse les valeurs > 20°C beurk.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

17.6°C de Tx ici à Pertuis, quoi de plus normal un 23 avril….. eu décembre…. pardon, à la veille de noël qui n’en porte que le nom…

 

Le week-end de noël s’annonce un peu moins chaud que prévu, les brouillards et nuages bas pourraient être un peu plus tenace que prévu initialement, il n’empêche que l’on devrait tout de même titiller les 15°C l’après-midi… 

 

Carnage dans les Alpes du nord aujourd’hui avec de la pluie jusqu’à 2400m, dans certaines stations de ski, ça vire même à l’inondation…

Facebook via Météo Alpes:

4B64B017-BAD1-421B-933A-C4419FF512E3.thumb.png.e554939eeeaffaadade9f3d3b4fbb0e5.png
 

1753036C-CD90-499F-8216-B9FA42E7726C.thumb.png.88ac49ccd43e2db134590b67b0387947.png

Qu’elle tristesse de voir ça… 

 

Est-ce la fin définitive de l’hiver français ? 🥺

Modifié par MP84120
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du beau temps, avec toutefois un vent d'w à SW modéré à assez fort à  fort sur les caps exposés, et des valeurs qui furent  très douces dans le Toulonnais aussi, avec à la clé un record mensuel pour les maximales à la Stat'Ic de Toulon-le Baou avec 21.3° de Tx  atteints à 13h25  et des valeurs comparables autour, avec 21° à Sanary-le Lançon, 20.9° à la Valette, et tout juste inférieures en bordure maritime avec 19.6° au club nautique de Toulon-Arsenal et à MF Toulon-Arsenal, et 19.4° à Bandol-capitainerie.

A tu 16.5° à Toulon-le Baou,  17.3° au club nautique de Toulon-Arsenal et 17.4° à  Bandol-capitainerie 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Bonjour,

 

Peu d'évolution du ciel depuis deux/trois jours , toujours ce voile plus ou moins épais , à la faveur de la baisse du vent cette nuit , il fait un peu plus frais dans l'intérieur , proche voir légèrement inférieur à 5°C , l'EST et le SE du département pas concerné ,  il y fait déjà très doux avec une curiosité pour Cuges les Pins avec +17.6°C à 07hr ....+12.7°C à 08hr45.

Pour Marseille +11.5°C à 13.2°C Intérieur→bord de mer , +13.1°C Marseille-Observatoire ,Ta:+13.9°C et une pression en légère hausse à 1018.5hpa. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...