Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Méditerranéennes - Décembre 2022


Toulnono83

Messages recommandés

  • Réponses 880
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bel épisode neigeux sur l'arrière-pays azuréen. Traces de neige dès 600-650m en début de journée sur l'arrière-pays grassois et neige généralisée dès 850-900m. On atteint plus de 10cm sur le haut-pays

Survol des Alpes du Sud fraîchement enneigées cet après-midi! Magnifique moment…    Montagne de la Lure, cascade de nuages sur Sisteron    Lac de Sainte Croix, massif du Mont

Pour le fun, j’ai tiré jusqu’au col de la Couillole, 1678m. -2 degrés là haut et une couche de neige d’environ 40cm au sol (25-30cm de fraîche). On est très loin de l’épisode de redoux rapidement less

Images postées

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir, ciel très nuageux à couvert par les nuages maritimes en pays Aixois comme sur une grosse partie du domaine méditerranéen, l’air reste doux et humide avec peu d’amplitudes thermiques , extrêmes de 10,1/13,9°C sur Palette Le Tholonet, ou encore 10,4/14,3°C pour la station Mf d’Aix-Jas de Bouffan. Vent qui reste très léger secteur E à SE. Actu 12,6°C, 87% d’Hr. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps couvert toute la journée hormis quelques trouées de ciel bleu. De belles éclaircies au bord de la mer cette après midi. Le vent est resté faible. Petites averses sur le piémont et le relief. 5/15mm de Rosis à l'Ardèche en passant par l'Aigoual.

10.2/15.4 pour aujourd'hui peut être provisoire. L'iso 0°C est haut en tout cas. Les deux prochains jour et même la suite......🙄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Sacré différentiel entre les pression sur l’Atlantique Nord et le Sud-est Européen . 
 

Plus de 80hpa !! 
 

Si seulement les centres d’action étaient totalement inversé ça serais jackpot 🎰.

 

Foutu flux océanique !! 
 

C’est pas le Paris Moscou mais le

Cuba—> Saint-Petersbourg ..

 

77039FA3-6211-4DCC-8E42-B864F7E142F8.jpeg

Modifié par couleur du ciel
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, sur cette carte, il pleuvrait un peu sur le Languedoc, peut-être même sur le Roussillon si ça se goupillait bien quelques heures plus tard. Dans le cas de figure inversée, ce serait violent et froid Mistral et Tramontane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a bien fait de profiter du samedi ensoleillé... retour à la misère crasseuse pour plusieurs jours. Je n'ai pas les stats mais j'ai l'impression que cet automne (et début d'hiver maintenant) est particulièrement nébuleux. Quelques trouées de temps à autre dans la journée, toujours très furtives, avec des entrées maritimes bourgeonnantes et un plafond particulièrement bas en cette fin de journée. Seul plaisir (perso), le retour d'une certaine douceur, fini le gel matinal, fini les gants. C'était déjà un "choc" ce matin en sortant, ce le fut encore plus à la pause déjeuner, et pour cause avec du 14/15°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Je partage un peu de féerie de l’Est 😛 

 

(Prise dans l’oblast de Mourmansk bravo au photographe) 

 

Le jour où on a de tel paysage en plaine en France vous m’appelez 📞🤪

39DCA0AF-7E0F-45A6-BAC7-E41C5A0A046D.jpeg

885C61A1-1AB7-4DC9-8D16-9424DA007890.jpeg

6EF2B04D-7C0B-41EF-9631-29252F4C16E8.jpeg

BF369277-233E-48F0-B95F-A126E37E5E20.jpeg

Modifié par couleur du ciel
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Douceur ce matin avec 14.1°C

13.9°C à Sanary 

14.7°C et 14.2°C pour les 2 stations de six fours.

Temps bien couvert 

Modifié par J.G136
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Douceur ce matin avec 6.1°C de Tn, et encore on affiche souvent 3-4 voir parfois 5°C de moins que les alentours davantage soumis au vent d’Est. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Temps couvert ce matin avec quelques gouttes. Des averses dans l'intérieur des terres. Vent de S.E faible.

Actu 13.1°C et 96% d'Hr.

Des Tnx encore approchées. Quel changement à l'échelle de la France😅.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Bonjour,

 

Pas d'évolution, malgré quelques trouées  forte nébulosité , comme la veille un peu de bruine en fin de nuit,le vent de SE est un peu plus sensible, température  douce et d'une très faible amplitude durant la nuit < à 1°C depuis hier soir +13.7°C à +15.9°C intérieur→bord de mer ,+14.9°C à l'Observatoire et une pression en baisse à 1026.9hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Temps très humide depuis hier côté piémont Cevennes ardéchoises, succession de rapides et petites averses sous un ciel totalement bouché. Heureusement qu’il fait doux. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps gris toute la journée. Vent de S.E max 34 km/h. Jusqu'à 110 km/h à l'Aigoual.

Peu d'amplitude avec 12.7/16.1 pour aujourd'hui

Actu 14.8°C et 92% d'Hr.

Les prévisions pour la fin d'année...🙄. Ce n'est pas la même de l'autre côté de l'atlantique.🙃

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir, le vent est bien plus sage ici dans l’Est13, autour des 25 km/h en rafales secteur ESE/SE en pays Aixois. Ciel nuageux et air doux et humide malgré l’absence de pluie (hrn de 80%), et extrêmes de 10,1/15,0°C à ma station de Palette. Plus doux encore plus à l’ouest avec des Tx de 16/17°C de l’Etang de Berre jusqu’au Rhône. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
Il y a 6 heures, jtomtom a dit :

Temps très humide depuis hier côté piémont Cevennes ardéchoises, succession de rapides et petites averses sous un ciel totalement bouché. Heureusement qu’il fait doux. 

16.6mm sur cet intervalle légèrement pluvieux sur le village même. 10.1°C/11.2°C concernant le mercure, ça doit être approximativement identique plus bas.

 

12.8°C/15.2°C pour Saint-Jean-de-Védas, temps majoritairement gris sans la moindre goutte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

13.1°C à Nîmes-Courbessac ce matin, Tn peut-être pas définitive mais se situant plus de 9°C au-dessus de la norme saisonnière. Il faut dire que les anomalies voisines de +10°C se produisent désormais tous les ans, et malheureusement en toutes saisons. Les anomalies de -10°C sont devenues exceptionnelles à contrario.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...