Bast35 Posté(e) 6 décembre 2022 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 6 décembre 2022 Montévrain : 1ere gelée ici : -0.8c ciel totalement clair Une bonne chose de faite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 6 décembre 2022 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 6 décembre 2022 A l'inverse, TX en cours ici avec 4,6 sous la crasse. Il faut remonter à vendredi pour avoir "aussi" doux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 6 décembre 2022 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 6 décembre 2022 Il y a 2 heures, Hiigaraa a dit : Y a meme un fil de discussion sur le sujet avec une carte http://cartographisme.com/MB.html J'avais déja mis mon commentaire dans le sujet que tu site; il est ici: https://forums.infoclimat.fr/f/topic/42116-doù-peut-on-voir-le-mont-blanc/?do=findComment&comment=3082993 Je rajoute (mais c'était peut-être déja dans ce même sujet) qu'il existe un site (et sans doute plusieurs) où l'on peut faire la panorama visible de n'importe quel point (compte tenu du relief); c'est très impressionnant, c'est ici: https://www.udeuschle.de/panoramas/makepanoramas_en.htm la manipulation n'est pas immédiate mais ça vaut le coup d'essayer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 6 décembre 2022 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 6 décembre 2022 Voilà qu'entre deux immeubles d'une ruelle parisienne apparaît le miracle: Je me disais bien que la température baissait ce soir. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 6 décembre 2022 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 6 décembre 2022 Ça a fait un bien fou de voir du ciel bleu tout à l'heure. Ciel totalement dégagé depuis 17h. Le givre commence à faire son apparition sur les toitures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 6 décembre 2022 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 6 décembre 2022 Le ciel s'est également dégagé ici permettant la chute des températures. Mais est ce que la 1e gelée sera là avant le retour des nuages bas ? Réponse ce soir ou cette nuit. Actu 1 degré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 6 décembre 2022 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 6 décembre 2022 C'est officiel. 1e gelée sur Tigery. Enfin ! 0.0 à l'instant 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 6 décembre 2022 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 6 décembre 2022 0.7 à Quincy Sous Sénart , la gelée arrivera si les nuages bas ne reviennent pas trop vite dans la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 7 décembre 2022 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 7 décembre 2022 Brouillard givrant sur Verneuil -1.6°C un peu avant minuit, ça s'est bien "radouci" depuis... Ta -0.2°C à 4h00 2ème gelée de la saison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 7 décembre 2022 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 7 décembre 2022 -0.9° de Tn et - 0.7 actu. première gelée de la saison. Il y a des nuages bas mais morcelés ce qui a pu laissé la température assez basse. présence de givre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 7 décembre 2022 Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 7 décembre 2022 (modifié) Attention pour ceux qui sont en véloce matin cela glissait 🚲⛸️🧊 sur la coulée verte du sud parisien. En particulier sur le pont enjambant le RER B à Fontenay-aux-Roses. Heureusement pour moi un camarade cycliste m'a alerté ! Modifié 7 décembre 2022 par Papusa 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) 7 décembre 2022 Livry Gargan (93) Partager Posté(e) 7 décembre 2022 De petites trouées de ciel bleu ce matin. On devrait enfin revoir la couleur du ciel dans les prochains jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 7 décembre 2022 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 7 décembre 2022 Gel depuis hier soir 20h37 Tmin: -1.6°C à 0h35 Ta: -0.6°C Tmax hier: 3.4°C à 16h40 Ciel très partiellement dégagé Trace de gelée blanche. Vent nul Pression stable; 1020.7mb actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 7 décembre 2022 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 7 décembre 2022 Toujours pas de gel à Montsouris cette nuit avec une minimale de +1,3°C relevé vers 5h du matin. Sinon, tendance à l'éclaircie dans le secteur Nanterre - la Défense. Le soleil devrait réussir à percer aujourd'hui, ce qui sera l'évènement du jour. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 7 décembre 2022 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 7 décembre 2022 -2.1°C à Pontoise -2.1°C à Achères -1.6°C sur ma station, l'hiver est bien là ! 2 bascules de mon mono auget sur ma VP2, fonte de givre. Ciel à tendance blanc grisé. 1021.5 hPa stable. Vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NL#5xHz Posté(e) 7 décembre 2022 Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92) Partager Posté(e) 7 décembre 2022 (modifié) -1.1°C à Villacoublay pour la première gelée (0.1°C hier !) Quelques éclaircies ce matin, et des averses (neige ? Difficile à dire !) Petit arc-en-ciel il y a quelques minutes, un second vient d'apparaître au même endroit : Modifié 7 décembre 2022 par NL#5xHz 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 7 décembre 2022 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 7 décembre 2022 (modifié) Première gelée de la saison froide également pour Evry-Courcouronnes (91) avec -0,5 degrés en milieu de nuit. Et premier rayon de soleil de l’hiver météorologique au passage, après 6 jours à zéro minute d’ensoleillement. https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/00061/decembre/2022/evry-courcouronnes.html Modifié 8 décembre 2022 par Nico 080 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 7 décembre 2022 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 7 décembre 2022 il y a 12 minutes, NL#5xHz a dit : -1.1°C à Villacoublay pour la première gelée (0.1°C hier !) Quelques éclaircies ce matin, et des averses (neige ? Difficile à dire !) Petit arc-en-ciel il y a quelques minutes, un second vient d'apparaître au même endroit : Superbe ce ciel (et ces photos) ! mais la neige ne peut pas faire d'arc en ciel; ne serait-ce pas des virgas (gouttes d'eau n'allant pas jusqu'au sol) ? Soleil ici Ta: 2.4°C en hausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 7 décembre 2022 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 7 décembre 2022 Il y a eu une petite averse de pluie ici vers 10h 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 7 décembre 2022 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 7 décembre 2022 Finalement il a fait doux cet après-midi avec un soleil bien plus présent que prévu. Nous avons atteint 8°C sur Tigery. Depuis, la température chute et la Tn sera directement liée à l'importance de la couverture nuageuse. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 7 décembre 2022 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 7 décembre 2022 (modifié) Franches éclaircies cet après midi, les premières du mois ! 3h40 sur Paris-Montsouris 5.4°C de maximum aujourd'hui, Txn du mois Ta 1.4°C stable 1017.5 hPa en baisse lente Modifié 7 décembre 2022 par mash Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 8 décembre 2022 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 8 décembre 2022 Je suis en train de passer du mauvais côté des stratus malheureusement. 1 degré actu après 3.8 de maxi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 8 décembre 2022 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 8 décembre 2022 Petite amplitude thermique sur ma station de 1.1°C Pas de gelée, pas d'éclaircies, vent quasi nul... 😴 Tn 1.2°C / Txn 2.3°C sur Verneuil Tn 1.0°C / Txn 2.4°C sur Pontoise 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 8 décembre 2022 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 8 décembre 2022 Journée "très agitée" (sauf pour le vent): si on la compare à mon record de "journée plate" du 27 décembre 2006 (record depuis 2003) 😜 Si, si, 10mn de soleil juste avant son coucher! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 8 décembre 2022 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 8 décembre 2022 3.7 tx à Quincy 1.3 tn jour actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés