Jimmy28 Posté(e) 14 décembre 2022 Nélu, à 2 km SE d'Aunay-sous-Auneau (28), 155 m Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Je me permets de poster ici étant à moins de 2km au sud des Yvelines. Voici le résultat de ce fameux épisode à Nélu (photos prises à l'instant avec aussi la fameuse poubelle!). Bref, comme certainement pour beaucoup de personnes en IDF, rien de remarquable à signaler, même s'il neige à nouveau depuis peu (température -0,4°C). Bonne soirée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 14 décembre 2022 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 (modifié) il y a 8 minutes, Hiigaraa a dit : Non. Pire elle s'évapore. Si elle restait suspendue on pourrait espérer avoir d'un coup un enooooooorme manteau blanc. Aaah ok ... Du coup on aurait pu voir venir le virga sinon on avait check les simulations de radiosondages d'Arome ou c'est pas suffisant (désolé mais le virga je découvre un peu ) Modifié 14 décembre 2022 par Pingouin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pot Posté(e) 14 décembre 2022 verrières le buisson Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Étonnant quand même il est fréquent que les précipitations se dégonflent en arrivant en région parisienne et reprennent de la vigueur plus loin comme aujourd’hui parfois 5 cms en Normandie rien chez nous et ensuite de nouveau 5 cms en Lorraine. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 14 décembre 2022 Partager Posté(e) 14 décembre 2022 il y a 28 minutes, Pingouin a dit : Aaah ok ... Du coup on aurait pu voir venir le virga sinon on avait check les simulations de radiosondages d'Arome ou c'est pas suffisant (désolé mais le virga je découvre un peu ) Une année à Paris j'avais vu rée flocons par températures largement négatives (2018) tomber en étant assez gros mais en nombre moyen et ne pas rester au sol (pas de blanc) ni mouiller le sol ; de la sublimation au niveau du sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 14 décembre 2022 Partager Posté(e) 14 décembre 2022 (modifié) Bonsoir, Terrible déception déjà pour ce matin mais ce soir...en plus un directeur nous a dit de prendre notre voiture et rentrer plus tôt (il était 16h40) car la neige venant de Chartres arrivera dans une heure à Paris. Tu parles. 1°C sur la plus belle avenue du monde, sec à 21h10 ; autant que le nombre de but (1 pour nous contre le Maroc). Pas de bataille de boule de neige prévue...impossible d'ailleurs. On entend la Clim. Modifié 14 décembre 2022 par Turquoise_ExNico41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 14 décembre 2022 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Bon il n'y a pas eu de neige mais au moins on a bien ri aujourd'hui sur le topic IDF, ça fait du bien. 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige95 Posté(e) 14 décembre 2022 Partager Posté(e) 14 décembre 2022 (modifié) J'ai fait une petite balade tout à l'heure, l'occasion de faire un suivi de la glace en forêt de Montmorency - Lac du château de la Chasse Au fond... Entièrement gelé désormais. Glace en cours de consolidation. On ne peut marcher dessus que dans l'extrême sud du plan d'eau, sans courant et sans soleil. Cette partie était déjà gelée quand je suis passé dimanche, contrairement au reste : J'ai testé, marche puis saut, pas de problème : J'ai un peu regardé ailleurs, là c'est non, la glace est en cours de formation. - Etang Godard Côté rampe est, c'est bon, c'est solide, il faut bien une masse pour casser la glace : Sur la rampe ouest, le soleil sur la pierre a fait du mal. Pire qu'hier, il y a un peu d'eau libre. Sinon, pour le reste, en haut c'est blanc. Peu ou pas de fonte. Venez ici jusqu'à samedi si vous êtes frustrés, en plus vous repartirez avec des chaussures propres, les chemins sont congelés, c'est très appréciable pour la marche. La Vierge Noire Modifié 14 décembre 2022 par neige95 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) 14 décembre 2022 Livry Gargan (93) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 On peut dire que cette journée fut un semi flop avec la victoire de ce soir 😅 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice3411 Posté(e) 14 décembre 2022 Iqaluit, Nunavut / Narbonne (11) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 il y a 3 minutes, dadou93 a dit : On peut dire que cette journée fut un semi flop avec la victoire de ce soir 😅 3/4 flop car j’essaye de réaliser ma première boule de neige depuis ce matin et pour l’instant j’ai qu’une bille. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregg75019 Posté(e) 14 décembre 2022 Paris 19e Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Bon bein la récré se termine Samedi avec le froid et la... "Neige" je n ose pas dire le mot🤣 c'est reparti pour guetter le topic "prevision à plus long terme" de possibles nouvelles fenetres hivernales!🤭 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 14 décembre 2022 Verberie (oise) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 (modifié) il y a 36 minutes, dadou93 a dit : On peut dire que cette journée fut un semi flop avec la victoire de ce soir 😅 Franchement insulté moi mais j'aurais échangé la victoire contre 15cm Sinon pour le HS je crois qu'il fait froid et sec dehors 😉 Edit: mais lol les radars... arf Modifié 14 décembre 2022 par bosco911 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 14 décembre 2022 Partager Posté(e) 14 décembre 2022 (modifié) Les Bleus sauvent Météo-France !! Jamais vu autant de Franciliens exploser de joie après 3 flocons Modifié 14 décembre 2022 par anecdote 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice3411 Posté(e) 14 décembre 2022 Iqaluit, Nunavut / Narbonne (11) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 (modifié) D’ailleurs je me rappelle que j’ai pas été troll une fois mais bien deux fois en 72h avec l’averse de neige… industrielle dimanche 😂 Plus facile de choper du virga et de la pollution qu’une couche d’un centimètre ici… 😂 Modifié 14 décembre 2022 par Brice3411 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 14 décembre 2022 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 14 décembre 2022 il y a 14 minutes, LuckyFrenchy117 a dit : Bon écoutez je sais que c'est dur d'habiter dans la Région Flop-de-France mais c'est pas une raison pour que se répande comme ça une épidémie de pulsions suicidaires... Faut se ressaisir les gars ! 😅 Non mais plus sérieusement arrêtez de tous vouloir tester la résistance des glaces en sautant dessus ! Damn c'est extrêmement dangereux... Le jour où ça va casser et que vous finirez dans l'eau glacée vous ferez moins les mâlins. Edit : J'aurais pu faire une blague avec les Darwin Awards mais j'ai été sympa je me suis abstenu ! 🤪 Vu le profil des étangs en forêt de Montmorency, la seule chose qu’il risque est de se mouiller jusqu’aux chevilles, ça va 😁 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 14 décembre 2022 Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Total des précipitations mesuré aujourd'hui à Paris-Montsouris : 0.0 mm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 14 décembre 2022 Vincennes Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Navrant. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 15 décembre 2022 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 15 décembre 2022 1ère forte gelée sur Pontoise -5.7°C -3.4°C de minimum sur ma station Vent faible de NE bien saisissant Il reste de la neige dans le jardin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 15 décembre 2022 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 15 décembre 2022 Il y a 7 heures, anecdote a dit : Total des précipitations mesuré aujourd'hui à Paris-Montsouris : 0.0 mm Si si, une petite bascule de 0.2mm, on s'accroche à peu de chose 0.4mm ici... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 15 décembre 2022 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 15 décembre 2022 Il y a 12 heures, Turquoise_ExNico41 a dit : Une année à Paris j'avais vu rée flocons par températures largement négatives (2018) tomber en étant assez gros mais en nombre moyen et ne pas rester au sol (pas de blanc) ni mouiller le sol ; de la sublimation au niveau du sol. N'était-ce pas le 27 février 2018 ? (voir mon commentaire en bleu au bas de cette page: http://icare.cinq.free.fr/meteo/neige_2017_2018.htm ) Nouveau gel depuis hier 17h20 Ta: -3.8°C (encore en baisse lente) Aucune trace blanche Ciel voilé (lune bien visible près du zénith) Pression 1006.1mb en hausse lente Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elendil Posté(e) 15 décembre 2022 Paris 19e (75019) Partager Posté(e) 15 décembre 2022 -4,4 sur la plateforme de CDG. Le toit des terminaux est blanc de gel et ça dégivre les avions partout sur le tarmac. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 15 décembre 2022 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 15 décembre 2022 -3,1°C. On enchaine les belles Tn. Potentiellement de grosses gelées samedi et dimanche matin, si les stratus ne reviennent pas faire des misères... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 15 décembre 2022 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 15 décembre 2022 il y a 5 minutes, Dammatrix a dit : -3,1°C. On enchaine les belles Tn. Potentiellement de grosses gelées samedi et dimanche matin, si les stratus ne reviennent pas faire des misères... De ce que je peux voir, ça devrait tourner à des valeurs proches de ce que l'on connait en ce moment (entre -3°C/-5°C selon les secteurs). Évidemment, avec la neige au sol qu'on aurait dut avoir, ça aurait été tout autre chose, mais on ne va pas revenir la-dessus^^ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 15 décembre 2022 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 15 décembre 2022 -3.3° de Tn. j'ai fait un paillage préventif la semaine dernière pour protéger quelques plantes, du coup je suis plus serein pour qu'elles tiennent avec ces niveaux de T° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 15 décembre 2022 Partager Posté(e) 15 décembre 2022 (modifié) A noter que la semaine aura été relativement lumineuse, avec un ensoleillement rattrapant le côté lugubre de la première semaine de décembre. Les jolis jours prochains (froid sec) permettront de se rapprocher de la moyenne mensuelle d'ensoleillement. Modifié 15 décembre 2022 par anecdote 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice3411 Posté(e) 15 décembre 2022 Iqaluit, Nunavut / Narbonne (11) Partager Posté(e) 15 décembre 2022 (modifié) il y a 45 minutes, anecdote a dit : A noter que la semaine aura été relativement lumineuse, avec un ensoleillement rattrapant le côté lugubre de la première semaine de décembre. Les jolis jours prochains (froid sec) permettront de se rapprocher de la moyenne mensuelle d'ensoleillement. On a aussi rattrapé notre retard de virga annuel en un seul jour ! Ok je ➡️ Modifié 15 décembre 2022 par Brice3411 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés