Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est Décembre 2022


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Annecy 458m / Valencogne 510 m/Buis les baronnies (Drôme provencale)

He oui c’est eux les chanceux ! Ici à Annecy que de l’eau par 1°c ! On est ni dans le genevois ni da s le pays Gextraordinaire…

  • J'aime 6
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non, ce ne sont pas 10 cm à mon futur domicile...   C'est plus que ça ! 😍       Une quinzaine de cm à Seyssinet, d'une neige ultra-dense.   Les rése

Il continue de neiger de façon faible à modérée. Belle ambiance.

Bonjour à tous, il neige modérément à Gex et il y a une couche de 7cm à 670m d'altitude.  

Images postées

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour, 9 cm chez moi ce matin par -1,1° vers 07h du matin.

Neige bien lourde jusque dans la vallée avec 5 à 6 cm sur cluses aussi.

Actu toujours une neige faible par intermittence et pas mal de nappes de brouillard un peu partout.

 

 

 

Screenshot_20221209-080010_Gallery.jpg

  • J'aime 14
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Il pleut ce matin avec 3,0° à St-Siméon. Plus froid à Villefontaine avec 0,5° actuellement qui doit être également sous la pluie ( trop doux en altitude ).

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Belle résistance sur le bassin lemanique et de l’Arve en effet, souvent les plus belles chutes la bas par ces flux de SO.

 

Ici Tn en cours 0,4 sous une pluie faible. Beau cumul puisqu’on dépasse les 20mm depuis hier soir.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

8 cm ce matin à 550 m on commence a être dans le haut de la fourchette des prévis, il reste encore beaucoup au vu du radar les 10 cm seront dépassés à mon avis.

En revanche la neige est très lourde et les branches d'arbres vont commencer a casser vu la tête de certains actuellement (qui  avaient de plus est encore leurs feuilles) 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Joli cumul ce matin, 17 mm, du tout bon B|

Tn = Ta = 2,1 °C, très très stable bien sûr.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le bassin lémanique est au rendez-vous ce matin et visiblement pas mal de monde a été surpris quand on regarde Google map 😅 

 

Ici c'est bien plus calme pour le moment, avec un tn de 2,5. C'est aussi la température actuelle, l'air froid arrive tout doucement. 

 

Autour de 17 mm. 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Pendant que la neige forcis abondamment ici.

 

Du coté de ma station, avant on disait " ouais c'est le degré de trop "

Maintenant c'est le dixième de dégrée de trop 

Il a plu 8.2 mm avec une température comprise entre -0.1 et 0.2°C xD

 

x9t22Sk.png

  • J'aime 7
  • Surprise 3
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Rajout tardif de l'Ain en alerte orange de MF deja en cours en Haute-Savoie lié à l'épisode neigeux en cours dans le bassin lemanique.

 

Pas de changement dans le bassin annécien, pluie modérée par +1,5°C. 

Modifié par olivier63
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Re ,

 

Pendant de temps la , photo prise des environs de Saint Blaise du Buis ,  il pleut jusqu'au somme de la Grande Sure (1900 m ) .

 

Screenshot_20221209-090608_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 9
  • Surprise 2
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

L’isothermie se met également en place en Tarentaise avec le renforcement des PP, il neige à partir de 600m.

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Bonjour,

Pluie modérée à forte par +2°C, quelques cadavres de restes de flocons dans la masse, si on regarde attentivement la pare-brise 😁 !

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

0,7°c stable ce matin sur Dolomieu, toujours sous la pluie. Un peu plus de 20 mm d'après la vue du Pluvio à travers la vitre. (j'ai la flemme de sortir, je suis trop bien près du poêle à bois 🙃)

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Superbe épisode pour le Léman qui pour une fois tire son épingle du jeu 👌 C'est même pas impossible que cette situation se reproduise la semaine prochaine.

Plus bas on se contente de scorer sur le cumul liquide 😆 27 mm et 3,5°c, en attendant le froid quand l'épisode sera terminé... 

Modifié par Raphaton
  • J'aime 4
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Bonjour, 

 

Premier message dans le topic de cette région après mon arrivée sur Ferney-Voltaire début septembre pour signaler qu'ici il neige depuis le début de nuit et que l'on doit je pense approcher les 10cms.

Une bien belle surprise pour moi qui ne connaissais pas la région et qui ne croyais absolument pas à une telle résistance du froid ! 

 

D'après le radar on pourrait en avoir pour quelques heures encore, cela promet de sacrées Tn ce weekend ! 

 

A suivre également la semaine prochaine pour une éventuelle rebelotte

 

 

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...