Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest décembre 2022


Lodu17

Messages recommandés

  • Réponses 431
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

A ma grande surprise, au plus fort de la couche de neige vers 10h30, j'ai pu relever une couche moyenne de 3 cm de neige au sol !  😍   Voici un petit aperçu de cette jolie matinée étonnante

2,5cm ici: Pas grand'chose, mais c'est toujours aussi beau, et devenu tellement rare dans notre région... Merci @Sebaas d'avoir retiré mon post, mis dans le mauvais topic.

Il neige actuellement, ici, aussi, avec une couche au sol de 1 à 2 cm qui tient après nos 2 nuits froides! 😍  

Images postées

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Enfin de bonne pluie 13,8 mm aujourd'hui, on repassera côté thermique 😑 Ta 13,5°

On atteint enfin la barre des 600 mm sur l'année 2022, encore un effort, mais ça sera juste pour la moyenne.

Modifié par Minolte
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Idem ici, long secteur chaud, on approche les 18mm sur 24h, 35mm depuis le début du retour au temps perturbé le 19/12.

Beau décalage entre la lame d'eau et les relevés, preuve de ces bruines durable, toujours compliquées à détecter correctement par les radars.

Une bonne douceur, 15.5°C à battre à la station, c'était le 30/12/2021.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous 

Toujours aussi doux, mais il pleut de modéré à fort + 13 mm et ça continue de plus belle. Ta 13,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44
il y a 34 minutes, Minolte a dit :

Bonjour à tous 

Toujours aussi doux, mais il pleut de modéré à fort + 13 mm et ça continue de plus belle. Ta 13,5°

Pareil ici, il n'a pas cessé de pleuvoir de toute la nuit avec des intensités parfois remarquables. J'attends de voir le cumul sur 24 h qui devrait être assez conséquent, au-delà des prévisions d'ailleurs. Verdict en fin de matinée...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour agréablement surpris de voir 9,2 mm au pluviomètre ce matin ça fait du bien fou aux sols ce temps ta +13,8°C

Modifié par nico_37
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

10,4 mm sur la journée météo d'hier (jusqu'à 7h ce matin donc) et probablement autant dans les heures qui viennent vu le paquet au radar et d'ailleurs bien prévu par Arome depuis hier. Enfin une pluie efficace!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bien je rectifie ce que j'avais dit mardi dernier où ça n'apportait même pas de pluie et bien depuis quelques jours c'est plus la même. 

Et ce Vendredi enfin un vrai front pluvieux digne de ce nom, ça tombe et ça fait grand plaisir ! 

Y en a tellement besoin par ici. 34 mm pour Décembre pour le moment et 15 mm depuis hier ! 

14°1 de tx ici hier forcément les bourgeons s'épanouissent et encore 13°c ce matin. 

Pas mal de vent aussi mais sans plus.  

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Plus de pluie que prévu hier avec 21,5 mm chez moi ! :) Ca a fait du bien d'avoir une journée pluvieuse comme ça !!! Depuis juin on avait pas dépassé un cumul journalier de 20 mm

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

32mm cette nuit qui viennent s'ajouter aux 45mm de ces 3 derniers jours. 80km/h ce matin en rafale....

Très doux, mais extrêmement pluvieux ! Et c'est pas terminé au vu des prévis....  Une fin d'année qui s'annonce bien agitée 

Modifié par SydroX44
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ici aussi ça cumule bien niveau pluie. 15 mm depuis hier et 14,5°C à 6h00 du matin. Tout va bien!

Ça sent la 

Screenshot_20221223_131501_Chrome.jpg

Je vais commencer à préparer mes semis de tomates.

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

33 mm en 3 jours et il pleut toujours. 

Mais quelle douceur avec 13.4

Le déficit thermique de la premiere quinzaine ne sera bientôt qu un souvenir... 

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce matin tout gris ... pas vu le soleil depuis une semaine. Ta de 11,5°C.

Bon réveillon à tout le monde.

Si le Père Noël pouvait nous offrir un reste d'hiver moins moisi .....

Modifié par Lodu17
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

De la pluie encore attendue dans la journée, mais la douceur c'est trop Tn 9,3°

Actu, ciel couvert ,Ta 10,2°

Pression 1016,90 hpa

 

Bon réveillon de Noël à tous !

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Brouillard à coupé au couteau avec crachin, climatiquement parlant c'est sûrement plus probable dans la région à noël que du froid même sans le RC, sauf probablement pour le niveau de la douceur... avec de nombreuses tn qui ne sont pas descendues sous les 10°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Petit bilan de cet épisode pluvieux à ma station

 

Dimanche 18 : 1.2 mm

Lundi 19 : 2.4 mm

Mardi 20 : 5.6 mm

Mercredi 21 : 8.4 mm

Jeudi 22 : 19.8 mm

Vendredi 23 : 8.0 mm

Samedi 24 (provisoire) : 0

 

= +45.4 mm

 

Cumul du mois : 55.4 mm

 

 

Concernant la Loire, elle est montée presque d'1 m en 3 jours. Moins que les prévisions de départ donc, mais elle devrait continuer à monter dans les prochains jours.

 

On arrive ainsi quasiment à son niveau moyen. Les bancs de sables commencent à disparaitre progressivement. C'est mieux, mais en fin de décembre, elle devrait normalement être plus élevé que ça encore.

 

 

 

loire.thumb.jpg.ccb6b92455fc6f55bcbf7c782d7b4e27.jpg

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

JOYEUX NOEL 🎅

25ème Noël de suite sans neige, sans froid, et où l'on se farcira la dinde dans une relative douceur sous une grisaille sans intérêt...

12,8°C

  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

En regardant le pluviomètre/verre à moitié plein, la pluie a été, et est encore, la très bienvenue.

Joyeux Noël à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Environ 25 mm relevés sur cet épisode, c'est pas mal mais ce mois de décembre va pas faire le plein et il manquera une centaine de mm sur l'année.

 

Côté température (Tx 14,7°C...), ce Noêl est dans la droite ligne des 10 précédents: depuis l'installation de ma station en 2012, je n'ai JAMAIS enregistré de gelée les 24 et 25 décembre. L'anomalie statistique en devient stupéfiante (sans parler des Tm qui s'envolent systématiquement à cette période de l'année).

 

noel2022.thumb.png.e49c1035c48adeda79b902aa2cf9f2b7.png

 

noel2022b.thumb.png.79d90e674a2ffa6fe3fd462417c4adec.png

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...