Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest décembre 2022


Lodu17

Messages recommandés

  • Réponses 431
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

A ma grande surprise, au plus fort de la couche de neige vers 10h30, j'ai pu relever une couche moyenne de 3 cm de neige au sol !  😍   Voici un petit aperçu de cette jolie matinée étonnante

2,5cm ici: Pas grand'chose, mais c'est toujours aussi beau, et devenu tellement rare dans notre région... Merci @Sebaas d'avoir retiré mon post, mis dans le mauvais topic.

Il neige actuellement, ici, aussi, avec une couche au sol de 1 à 2 cm qui tient après nos 2 nuits froides! 😍  

Images postées

Une journée quasi hivernale ici ou on a tourné du matin jusqu'à la tombée du soleil à +6°C. Le fond de l'air était frisquet malgré un soleil quasi omni-présent.

Ça va faire du bien qu'il fasse froid, pour tuer la vermine, stopper la croissance des "mauvaises herbes" et s'il faisait vraiment bien froid zigouiller un grand nombre de reines-fondatrices de frelons asiatiques.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frais ou aller: froid pour les plus frileux vu que désormais il faut bien avouer que on est plus du tout habitué en 2022 à un froid même que légèrement sous les normes pour un début de mois de Décembre amplifié surtout pour la maintient de cette grisaille limitant considérablement le réchauffement diurne l'après-midi sans soleil.

Donc actu 6°c wahou !!!!!! 6°5 de tx hier pour une normale autour de 9°c ici un début de mois de Décembre ou 10°c/11°c allez si on se base sur des normales très récente genre à la 2010/2030 peut être... en combinant le RC...

Donc frais ou pas bien chaud avec un ressenti quelques peu accentué par le petit de vent de NE donc oui ça sent l'Hiver mais quoi de plus normal un 2 Décembre au final ? 

En tout cas les prévisions lointaines de modère commencent à faire du bruit, VGDF du siècle ? bref on en reparlera au moment venu 😛 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tuer des fondatrices frelons asiatiques il faudrait au minimum une VGDF 2012 lolo et encore même en 2012 ça n'a pas empêché les fondatrices déjà présentes jusqu'au Sud de notre région à l'époque de gagner ensuite le reste du pays voir de l'Europe pour la simple et bonne raison que les fondatrices sont trop bien planquées l'Hiver pour que le froid même vigoureux les tuent. 

Le seul froid qui peut tuer des fondatrices frelons asiatiques par chez nous en France ou Europe de l'Ouest c'est une vague de froid ou coup de froid marqué tardif à la saison de la nidification donc de Mars à Mai. 

Le genre de coup de froid qui flingue donc tous nos fruitiers... 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

2.6°C actuellement à La Bruffière, c'était descendu à 1.2°C vers 21h.

Les nuages bas sont restés nombreux toute la journée, température maxi de 5.3°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Premiers flocons où je suis à Amboise (37) pour le travail. 

C'est très léger, les flocons sont fins et faut sortir la lampe de poche mais ça voltige quand même ! 

2 degrés environ à cette heure, en baisse régulière par isothermie avec le passage des RR. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couvert toute la journée après 1 mm de pluie froide cette nuit. Quelques brève éclaircies peu avant midi mais qui n'auront duré longtemps. 

tx: 5°2 froid mais sans +. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Sensation bien hivernale avec ce vent de NE.

Soleil absent depuis ce matin.

Toujours pas de gel sous abri pour de nombreuses stations, depuis le début de cette "saison froide"

 

Il y a exactement 20 ans je découvrais Infoclimat .

Longue vie à ce merveilleux site, et merci mille fois à ses initiateurs et bénévoles oeuvrant au quotidien.

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir à tous,

 

Journée grise et froide ,enfin une journée sans transpirer 😁

Tn 1,9°

Tx 4,6°

Actu, ciel bien chargé, vent de NE, Ta 3,1°

Pression  1011,80 hpa

Peut être quelques flocons demain matin 🙄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Le front est là, et sûrement un peu plus actif que prévu. Malheureusement nous avons peut être un degré de trop, mais le nord 44 semble bien placé pour recevoir quelques flocons d’ici quelques minutes. Pluie et neige mêlées signalés à Angers et même de la neige seule dans le NO du 49 actuellement.

Modifié par El' Coco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A 8h40, il tombait de la pluie mêlée à quelques flocons à La Bruffière. Maintenant, il ne tombe plus que quelques gouttes, il fait 1.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Les prévisions avaient globalement vu juste. Les 1ers flocons de l'année sont tombés dans le Grand Ouest ce matin.

C'était pas partout (pas par ici ou alors trop tôt) mais c'était pas loin non-plus. Le nord du 49, du 44 et le 53 ont été touchés.

 

Une (très) légère tenue au sol observée dans le nord du 53 (photo Ouest-France - 04/12/2022 et article plus détaillé ici : https://www.ouest-france.fr/meteo/neige/des-flocons-de-neige-sont-tombes-sur-l-ouest-ce-dimanche-cacd019a-73c8-11ed-9402-c361be74b85c)

MjAyMjEyYzkxZDE2YjFmYmM1YmM1ZTUyNzE4ZmUxODU5MWI2ODk?width=630&focuspoint=50%2C25&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=b5d9372ef566bc927d27c10d89f30c23fa812ec85f26118a8c882b33a4c8882e

  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir à tous,

 

un peu de pluie 1mm bien froide ce matin vers 6h00 sous une Tn 1,7°

Tx 4°

Ta 3,4° sous un ciel chargé

Pression  1012,80 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)

Un peu de pluie ce matin par 4,1°c. Quelques éclaircies en cours d'après-midi (5°c). Ce soir, 4,5°c sous un ciel clair. 

 

La Grande Plage de Saint-Gilles-Croix de Vie vers 16h30 cet après-midi. Quelques promeneurs, et une longue houle océanique...

 

Peut être une image de plage, océan, nature, ciel et côte

 

Va t-on connaître la première gelée blanche de la saison demain matin ? À suivre...

 

 

Modifié par Ciel d'encre
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour très heureux de revoir le soleil après 6 journées consécutives dans la grisaille ça permet au mercure de grimper un peu Ta +6,3°C 

 

anim_vis_fr.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...