Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest décembre 2022


Lodu17

Messages recommandés

Première gelée blanche ce matin par +0,1°C..... tout était archi blanc et pas que les pare-brise!

Sinon soleil toute la journée avec une Tx de +9,5°C.

Une semaine bien plate en perspective en terme de précipitations.

Et puis les températures vont rester à un niveau hivernal pour La Rochelle.

Bref, moi qui pensais qu'on allait au devant d'une semaine assez palpitante. Je tombe d'un peu haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 431
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

A ma grande surprise, au plus fort de la couche de neige vers 10h30, j'ai pu relever une couche moyenne de 3 cm de neige au sol !  😍   Voici un petit aperçu de cette jolie matinée étonnante

2,5cm ici: Pas grand'chose, mais c'est toujours aussi beau, et devenu tellement rare dans notre région... Merci @Sebaas d'avoir retiré mon post, mis dans le mauvais topic.

Il neige actuellement, ici, aussi, avec une couche au sol de 1 à 2 cm qui tient après nos 2 nuits froides! 😍  

Images postées

Quelques éclaircies ici aujourd'hui mais la libération ne s'est pas faite réellement à 100% et actuellement les strato tentent de revenir plus franchement par le Nord.

tx: 6°5 toujours frais ou froid mais sans + car presque pas de vent encore aujourd'hui et à bouger dehors on a pas froid. 

tn: 1°7 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Premiere vrai gelée de la saison avec une Tn de -4.2°C sur ma position.

Température négative de 22h a 10h30.

Ta 1.3°C (11h30) sous un ciel clair et un petit vent moyen de 5 km/h secteurENE.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Début de mois dans les normes voir légèrement en dessous ce qui n'est pas arrivé depuis un petit moment!

Seuil des fortes gelées atteint sur Troche avec une Tn de pile -5°C. Actuellement 4,3°C un temps d'hiver quoi 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pas de gelée ce matin ici, il faisait +1,5°C et aucune surface n'était blanchie par un quelconque givre malgré un taux d'HR toujours proche des 95% vers 8h00, sûrement à cause du vent d'est (brassage d'air?).

Il a fait un temps typiquement hivernal, un peu de soleil, des stratus se déchirant qui défilaient rapidement dans le ciel.

6°C en Tx, pour ici c'est glagla. Les gens sont frigorifiés.

Bonne soirée, les pictos de neige pour dimanche ont bel et bien disparu, mirage de GFS..... faut pas non plus être trop gourmand, déjà des températures n peu inférieures aux normales, c'est miraculeux.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, grand soleil toute la journée avec un petit vent d'est bien marqué (des rafales supérieures à 40 km/h) qui donne un ressenti proche de 0.

6,4°C de Tx et ça commence à bien baisser.

La nuit dernière les températures ont joué au yoyo, la faute au brassage d'air dû au vent d'est qui n'a pas cessé de faire de même.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir à tous,

 

Beau temps froid, Tn 0,6° et Tx 5,5°

Pression 1016,80 hpa 

Actu, ciel bien dégagé Ta -1,2°, ça gel déjà sous abri.

Moi qui bosse en extérieur demain matin ça va piqué !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)

Grand calme cet après-midi par 5°c. À 20°c du plein été...:D

 

Peut être une image de nature et océan

 

La température baisse très rapidement ce soir, et le 0°c sera sans doute atteint cette nuit. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

On descend encore d'un cran niveau température aujourd'hui avec une Tx de 5,7°C contre 10°C hier sur Troche. Le temps était au soleil avec une journée typique d'hiver dans un froid sec.

Actuellement déjà -2,5°C avec sûrement une 3ème fortes gelées d'affilée sur des routes givrées et encore bien glissantes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, première vraie gelée à -1°C à l'aéroport de La Rochelle-Laleu avec un windchill à-5.

Le vent d'est souffle bien, le ciel est gris avec un défilé de stratus qui passent à grande vitesse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques premières gelées ridicules hier soir tant que le ciel était encore dégagé dans le coin avec: 

- 0°1 Mirebeau, - 0°2 la chapelle, - 0°6 à Monts, - 0°6 Poitiers. 

 

Quand à Cernay il s'agira donc la 6 ème gelée de ce début de saison mais tout aussi ridicule avec - 0°3 en attendant beaucoup mieux. 

Couvert et 3°c à peine avec vent de ENE plus sensible encore et donc plus froid. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A La Bruffière, Tn de -1.7°C cette nuit, Tx provisoire de 2.2°C. Il fait 1.8°C actuellement avec un ciel couvert de stratus, c'est quand même bien frais ici pour la saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Aujourd'hui, première gelée de l'hiver à la station d'Angers : - 0,8°C

 

La température maxi culmine à 2,1°C. Il s'agit de la 4eme maxi la plus froide de l'année.

 

Le gris était de rigueur tout au long de la journée. Hivernal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, du vent ce soir et des nuages bas (stratus) on devine la pleine lune mais rien de précis.

La température ne baisse conséquemment pas, +2,5°C.

Je ne sais pas si quelque chose de spécial se prépare pourles journées à venir, mais l'effervescence du topic long terme est un signe positif.

Aucune illusion pour la bande littorale, mais quelque chose me dit qu'il va bien y avoir des coins qui vont ramasser de la bonne neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)

4°c de Tx cet après-midi sous un grand soleil. 1,9°c actuellement. 

 

Sur la photo ci-dessous, on distingue des nuages d'altitude débordant de la perturbation qui circule plus au sud. 

Un océan plat, sans aucune houle - même venue de très loin - est un phénomène rarissime en période hivernale. Nous savourons. 

 

Peut être une image de océan et nature

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...