Floggidu44 Posté(e) 10 décembre 2022 Nantes Est Partager Posté(e) 10 décembre 2022 Effectivement il pleut mais c'est tellement microscopique ce qui tombe... Chez moi RAS depuis 22H30 où une floconnade de moineau est passé furtivement. Peut être une réactivation en fin de nuit...ou une activation plutôt!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 10 décembre 2022 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 10 décembre 2022 Ça semble se réactiver un peu sur l’ouest 44 ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sant Eler Kaleon Posté(e) 10 décembre 2022 Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne Partager Posté(e) 10 décembre 2022 Bah écoutez je guette à la baie vitrée ici dans le SO 44 mais à 23h41 pour l'instant c'est de la bruine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciel d'encre Posté(e) 10 décembre 2022 Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne) Partager Posté(e) 10 décembre 2022 Pluie et neige mêlées; par moment à 50 / 50. 4,2°c. Je commence à croire en la possibilité de neige seule en cours de nuit. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
StrangChild Posté(e) 10 décembre 2022 Partager Posté(e) 10 décembre 2022 sur les radars on peut observer une activation des averses. si on suit les modèles, ça devrait commencer à devenir intéressant dans un lapse de temps de 00h00 à 07h00 (tous modèles confondus) pour l'instant Nantes centre j'ai 0.9° pas de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 10 décembre 2022 Nantes Est Partager Posté(e) 10 décembre 2022 Vous avez quoi comme intensité de précipitations? Parce que dans mon quartier il tombe 1 goutte par quart d'heure. C'est pour préciser... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciel d'encre Posté(e) 10 décembre 2022 Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne) Partager Posté(e) 10 décembre 2022 à l’instant, floggi a dit : Vous avez quoi comme intensité de précipitations? Parce que dans mon quartier il tombe 1 goutte par quart d'heure. C'est pour préciser... On n'habite pas tous au même endroit. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 10 décembre 2022 Nantes Est Partager Posté(e) 10 décembre 2022 il y a 2 minutes, Ciel d'encre a dit : On n'habite pas tous au même endroit. Effectivement d'ou le forum. Moi Ste Luce sur Loire il tombe que dalle !!! La côte a l'air mieux engagée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo 44 Posté(e) 10 décembre 2022 Lyon (alt. 310m) Partager Posté(e) 10 décembre 2022 Le dernier Arome est pas mal pour cette nuit, surtout qu'au direct les précips ont l'air d'être un peu plus conséquentes que prévu. Ça semble se former à nouveau sur l'ouest 44, à voir ce que ça va donner en arrivant sur Nantes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 10 décembre 2022 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 10 décembre 2022 Nantes devrait connaître ses premiers flocons dans la prochaine heure au vu du radar !! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sant Eler Kaleon Posté(e) 10 décembre 2022 Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne Partager Posté(e) 10 décembre 2022 Toujours pluie faible de mon côté à 30 km au SO de Nantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 10 décembre 2022 Nantes Est Partager Posté(e) 10 décembre 2022 il y a 1 minute, Sant Eler Kaleon a dit : Toujours pluie faible de mon côté à 30 km au SO de Nantes. Je connais bien St Hilaire de Chaleons, cest près de Ste Pazanne. Bon bah de mon côté RAS. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafadanjou Posté(e) 10 décembre 2022 Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44 Partager Posté(e) 10 décembre 2022 Le nouvel Arome est plutôt encourageant pour le sud 44 et l'ouest 49, du moins pour espérer quelques flocons en seconde partie de nuit. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 10 décembre 2022 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 10 décembre 2022 (modifié) +0,8 degrés désormais Les PP arrivent en force, et pas mal de neige signalée en Vendée près de la roche sur yon très triste, ça arrive un peu tôt pour une tenue direct.. L'ouest du 44 à la fev 2012, la douceur résiste bien Le froid est lent, mais il tente une incursion à l'Est : il gèle entièrement sur le dep 49/35/79 et sur toute la partie Est vendée, fin bon voilà quoi ^^ Modifié 10 décembre 2022 par SydroX44 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sant Eler Kaleon Posté(e) 10 décembre 2022 Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne Partager Posté(e) 10 décembre 2022 Pas de PP actu mais les sols sont bien humides avec les quelques mm tombés en cette fin de soirée. Si neige il y a dans les prochaines heures, la tenue au sol semble impossible ici dans le pays de Retz. Il caille dehors ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 10 décembre 2022 Nantes Est Partager Posté(e) 10 décembre 2022 (modifié) Youpi il commence à neiger près de Ste Luce sur Loire. edit: etrange gros flocons pendant 1 min puis plus rien!!! en fait sur l'écho radar c'était une averse en fin de vie. Modifié 10 décembre 2022 par floggi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo 44 Posté(e) 10 décembre 2022 Lyon (alt. 310m) Partager Posté(e) 10 décembre 2022 il y a 6 minutes, SydroX44 a dit : +0,8 degrés désormais Les PP arrivent en force, et pas mal de neige signalée en Vendée près de la roche sur yon très triste, ça arrive un peu tôt pour une tenue direct.. L'ouest du 44 à la fev 2012, la douceur résiste bien Le froid est lent, mais il tente une incursion à l'Est : il gèle entièrement sur le dep 49/35/79 et sur toute la part est vendée, fin bon voilà quoi ^^ Les sols sont bien froids. Dans certains coins à l'ombre ça n'a pas dégelé cet après-midi. Si les intensités sont assez soutenues ça pourrait tenir sans problème sur les surfaces froides. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 10 décembre 2022 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 10 décembre 2022 Premiers flocons à La Bruffière ! Il fait 0.2°C et les sols sont gelés, ça ne devrait pas avoir trop de mal à tenir ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
StrangChild Posté(e) 10 décembre 2022 Partager Posté(e) 10 décembre 2022 faible chute de neige actu Nantes centre. avec les réserves à venir il peut y avoir de bonne surprise. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 10 décembre 2022 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 10 décembre 2022 Neige faible mais flocons énormes sur saint herblain ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sant Eler Kaleon Posté(e) 10 décembre 2022 Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne Partager Posté(e) 10 décembre 2022 Belle ligne de PP en approche depuis le SO d'après le radar... En espérant que s'y trouvent les premiers flocons de la saison... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 10 décembre 2022 Nantes Est Partager Posté(e) 10 décembre 2022 Bah dis donc quelle attente !!! La neige refait son apparition sur Nantes Est.Très faible. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacana Posté(e) 10 décembre 2022 Saint Jean de Boiseau (44640) Partager Posté(e) 10 décembre 2022 Neige sur St Jean de boiseau, 20 km à l'ouest de Nantes. Neige humide entrecoupée de pluie. Tenue sur voitures et surfaces froides. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 10 décembre 2022 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 10 décembre 2022 Quelques flocons de temps à autre actu, rien de plus, c'est très faible pour l'instant. Ce qui arrive derrière est bcp plus prometteur. Stagnation à +0,8 degrés 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
StrangChild Posté(e) 11 décembre 2022 Partager Posté(e) 11 décembre 2022 toujours Nantes centre, les intensités varient de faible à modéré désormais. on peut espérer de bel chose avec ce qui se prépare derrière ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés