sebb Posté(e) 25 décembre 2022 Partager Posté(e) 25 décembre 2022 Idem ici, à vérifier, mais on atteindra probablement pas le cumul annuel moyen, mauvaise répartition + ETP record aggravent largement un déficit, certes marqué, mais qui au final ne sera pas si calamiteux que ça. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 26 décembre 2022 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 26 décembre 2022 Bonjour à tous, C'est pas le printemps, mais on s'y croirait ! 😄 Tn 9,5° Ta 12,1° Un peu de flotte ce matin avec 3,6mm Pression 1023,30 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 26 décembre 2022 La Rochelle Auteur Partager Posté(e) 26 décembre 2022 Retour du sud (Gironde!) où j'ai vu des abeilles de sortie..... le soleil est de nouveau là, la douceur n'a jamais flanché. Ta de 14°C et un peu de pluie la nuit dernière avec 3,6 mm depuis minuit. Ça sent le bouzin tout ça, et les pressions s'envolent de 1018 à 1025 hpa en 15 heures. Pfeu..... comment pourrait-on trouver ce temps un tant soit peu intéressant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 26 décembre 2022 La Rochelle Auteur Partager Posté(e) 26 décembre 2022 Ce soir ciel étoilé, +7,8°C pas un souffle de vent. Manque plus que le brouillard demain matin et ce sera complet veston. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 27 décembre 2022 La Rochelle Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2022 Bonjour, le brouillard est là, et il fait +7°C avant un énième épisode doux..... Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 27 décembre 2022 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 27 décembre 2022 (modifié) Bonjour à tous, Une gelée de plus dans cette salade de douceur Tn -2,1° et sur Courcelles Tn -0.1° Actu, quelque nuages et soleil Ta 1,4° Pression 1029,30 hpa Modifié 27 décembre 2022 par Minolte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 27 décembre 2022 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 27 décembre 2022 Petite gelée également à Ciran dans la nuit (-0,2°C) et une curieuse matinée alternant éclaircie, brouillard et averses sporadiques! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 27 décembre 2022 La Rochelle Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2022 Ici, le soleil joue à cache cache avec les stratus qui défilent vite dans un flux de basse couche clairement orienté au sud. Ta de 10,6°C, on aura eu 7 gelées en décembre avec un minimum de -3,8°C le samedi 17 décembre et de la neige le lundi 12 décembre 2022. Moi je dirais pas si mal pour ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 28 décembre 2022 La Rochelle Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2022 (modifié) Bonjour, ciel tout gris .... ça sent la pluie dehors. Ta de +10°C (le plus est presque superflu!) et un vent de sud avec des rafales à 40 km/h. Bonne journée. Modifié 28 décembre 2022 par Lodu17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 29 décembre 2022 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 29 décembre 2022 11 mm cette nuit. 582 mm depuis le 1 janvier, pas loin de ma moyenne à 660 mm...mais tellement d evaporation sur l année. Et 10 degrés actu et des averses 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 29 décembre 2022 La Rochelle Auteur Partager Posté(e) 29 décembre 2022 Bonjour, des petites averses de temps à autres par 10,9°C, avec des pressions à 1015 Hpa. Vent très discret, ciel entièrement gris. Bref, pas très intéressant tout ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 29 décembre 2022 La Rochelle Auteur Partager Posté(e) 29 décembre 2022 Bon, je ressens une lassitude très forte à voir cette douceur sans fin se prolonger encore et encore. Un break s'impose, les rares averses et pluies éparses font leur grand retour sur le site de MF. Finir en mode "lamentations perpétuelles" je veux l'éviter et importuner les forumeuses et forumeurs du Centre-Ouest. À toutes et tous une bonne glissade dans la Nouvelle Année 2023. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flora Posté(e) 29 décembre 2022 Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances Partager Posté(e) 29 décembre 2022 Il y a 9 heures, Lodu17 a dit : Bon, je ressens une lassitude très forte à voir cette douceur sans fin se prolonger encore et encore. Un break s'impose, les rares averses et pluies éparses font leur grand retour sur le site de MF. Finir en mode "lamentations perpétuelles" je veux l'éviter et importuner les forumeuses et forumeurs du Centre-Ouest. À toutes et tous une bonne glissade dans la Nouvelle Année 2023. Un laconique bon nouvel an... t'inquiète, je comprends... Le mode survie psychique est en route pour beaucoup 🙂 et je "solidarise" au mouvement 😁 Allez, bonne année... je souhaite 0 canicule cet été... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciel d'encre Posté(e) 30 décembre 2022 Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne) Partager Posté(e) 30 décembre 2022 12,5°c, température en lente hausse sous une bruine modérée à forte. Pas de doute, le secteur chaud est arrivé. La hauteur de houle est assez élevée, autour de 2 m sur le bord, et entre 3 et 4 m au large. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 30 décembre 2022 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 30 décembre 2022 Il faut voir le bon côté des choses, les nappes d'eau se rechargent et nous nous éloignons de pénurie d'électricité avec cette douceur (ça aurait été quand même con, que pile cette année, on ait un hiver froid après +10 ans d'hiver chaud, ceci dit, on fera le bilan fin mars ^^) Pas encore l'heure du bilan, mais je finis décembre avec un léger excédent de précipitation, ce qui était loin d'être gagné quand je voyais qu'au 17 décembre j'étais qu'à 10 mm de pluie. Actuellement 70.6 mm La température des Tx depuis le 18 décembre tourne en effet entre 12 et 16°C. C'est moins flagrant que sebaas (5ans de données), mais je constate en effet moi aussi une fin décembre souvent plus chaude que le milieu et le début, particulièrement visible avec les Tn (gros pic vers le 22-24 décembre en effet). Sinon la Loire s'est stabilisé vers sa valeur moyenne à 0.3m actuellement (730 m3/s). Ca devrait continuer de monter très légèrement (800 prévus dans 5 jours) et je doute maintenant que ça descende en dessous avant le printemps, car la valeur moyenne dépend surtout des nappes et débit des autres rivières (très grande inertie donc). On limite la casse pour une sécheresse hivernale donc. Pas de patator prévu et c'est tant mieux. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 30 décembre 2022 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 30 décembre 2022 il y a 6 minutes, Damien49 a dit : On limite la casse pour une sécheresse hivernale donc. Par contre, pour éviter la cata l'été prochain, il faudrait vraiment qu'il pleuve BEAUCOUP au 1er trimestre 2023. En Touraine, il est très clair que les ruisseaux et petites rivières remontent heureusement dès que la lame d'eau dépasse 20 mm en 2j, mais il est aussi flagrant qu'ils redescendent presque aussi vite faute d'alimentation souterraine... Ce qui n'est pas du tout normal au mois de décembre! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 30 décembre 2022 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 30 décembre 2022 Ah j'suis d'accord, je l'avais écrit précédemment, à cette époque (fin décembre) la Loire ne devrait pas être à son niveau moyen, mais au-dessus, à son niveau de haut étiage, soit pratiquement le double : 1500 m3/s Et qui n'est pas une valeur extrême, le biennale est situé à 3500 m3/s et le décennal à 5000, donc on est loin très loin d'une situation normale. Ce qui fait que j'apprécie la pluie actuelle On revient de tellement loin avec cet été catastrophique. 😟 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciel d'encre Posté(e) 30 décembre 2022 Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne) Partager Posté(e) 30 décembre 2022 12,9°c sur la corniche en étant exposé au vent fort (70 km/h en rafales), aux nuées d'embruns et de bruine. Il faut souligner que les stations à l'abri implantées dans la proche région mesurent actuellement entre 14 à 14,8°c . 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 30 décembre 2022 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 30 décembre 2022 14.5 degrés et bonne bruine. 8 mm aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafadanjou Posté(e) 30 décembre 2022 Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44 Partager Posté(e) 30 décembre 2022 (modifié) 18 mms depuis ce matin, mine de rien on approche du même bilan pluviométrique que Novembre, c'est à dire de la barre des 100 mms pour le 2ème mois consécutif... Modifié 30 décembre 2022 par fafadanjou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 30 décembre 2022 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 30 décembre 2022 Bonsoir à tous, Il pleut bien, on devrait atteindre la moyenne tout juste, si la pluie continue comme actuellement. 14mm aujourd'hui On arrive à 667,2 mm au pluvio sur weatherlink. Ta douce 13,7° Pression 1009,40 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 30 décembre 2022 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 30 décembre 2022 Un 30 décembre, 2h après le coucher du soleil... 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 31 décembre 2022 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 31 décembre 2022 16,5° sur Angers à 1h du mat. Un peu juste pour un 31 juillet quand même. On finit 2022 comme on l’a commencée. 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 31 décembre 2022 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 31 décembre 2022 16.8°C à ma station à 0h50 😳 pour aller au-dessus en Tn il faut prendre les mois de juin à octobre (octobre 2022 d'ailleurs) sur ma station. Aucune Tn du mois de mai n'est jamais allé au-dessus, par ex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 31 décembre 2022 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 31 décembre 2022 retour du ciel bleu ce matin avec un mercure incroyablement doux pour la saison pour terminer cette année 2022 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés