un_Mauzunois Posté(e) 17 janvier 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 17 janvier 2023 (modifié) Il y a 3 heures, Fanfoe63 a dit : En tout cas je vais sortir le short fourré pour les jours suivants Remarque, c'est très seyant un short fourré, voilà d'ailleurs le modèle tigrou pour frimer sur les plages enneigées de Beaumont : Bon, on plaisante, mais demain entre 7h et 11h ça va être dantesque à Mauzun. Si j'en crois les prévis. Lesquelles prévis prévoyaient d'ailleurs de la flotte & pleige aujourd'hui, même qu'on n'a vu absolument que dalle. C'est dire si je suis plein d'optimisme. En attendant, après une Tx de 7,3°C, on est à 0,6°C là maintenant. Modifié 17 janvier 2023 par un_Mauzunois 1 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelSupercellule33 Posté(e) 17 janvier 2023 Roaillan 33, La Rochelle 17, Clermont-Ferrand 63 Partager Posté(e) 17 janvier 2023 il y a 14 minutes, un_Mauzunois a dit : Remarque, c'est très seyant un short fourré, voilà d'ailleurs le modèle tigrou pour frimer sur les plages enneigées de Beaumont : Bon, on plaisante, mais demain entre 7h et 11h ça va être dantesque à Mauzun. Si j'en crois les prévis. Lesquelles prévis prévoyaient d'ailleurs de la flotte & pleige aujourd'hui, même qu'on n'a vu absolument que dalle. C'est dire si je suis plein d'optimisme. En attendant, après une Tx de 7,3°C, on est à 0,6°C là maintenant. Je suis dans le même optimisme... d'après MF neige demain matin avec tenue dès 300m, mouais, il fait encore 4°C ici à Clermont. S'il y a vraiment quelque chose au sol demain matin j'en mettrai même ce splendide short 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 17 janvier 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 17 janvier 2023 Il fait ce soir 3.1°C sur le village, toujours pas d'accélération du vent, du moins pour aujourd'hui car ces prochains jours il devrait souffler correctement. Merci à tous pour l'ensemble de ces reportages et divers clichés, toujours sympathique de retrouver des conditions hivernales sur les sommets. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oenoforezien Posté(e) 17 janvier 2023 Challans (85) - Thiers (63) Partager Posté(e) 17 janvier 2023 (modifié) Conditions au Col du Béal c'est après-midi (17 h 00) Environ 8 à 10 cms au sol aux endroits abrités Modifié 17 janvier 2023 par oenoforezien Ajout de texte 12 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oenoforezien Posté(e) 17 janvier 2023 Challans (85) - Thiers (63) Partager Posté(e) 17 janvier 2023 (modifié) De l'aide SVP § Comment intégrer une vidéo ? Je ne sais plus... Modifié 17 janvier 2023 par oenoforezien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 17 janvier 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 17 janvier 2023 il y a 55 minutes, un_Mauzunois a dit : Remarque, c'est très seyant un short fourré, voilà d'ailleurs le modèle tigrou pour frimer sur les plages enneigées de Beaumont : Bon, on plaisante, mais demain entre 7h et 11h ça va être dantesque à Mauzun. Si j'en crois les prévis. Lesquelles prévis prévoyaient d'ailleurs de la flotte & pleige aujourd'hui, même qu'on n'a vu absolument que dalle. C'est dire si je suis plein d'optimisme. En attendant, après une Tx de 7,3°C, on est à 0,6°C là maintenant. T'as le lien pour ce modèle, je l'ai pas (en MP pour pas charger le sujet, on va se faire repérer) SINON (@copyright de Mauzun) Ta 1,7° presque stable mais en baisse lente ... De quoi imaginer un réveil blanc ou pour le moins blancounet demain matin, enfin si les PP prennent la bonne direction ... !? Autrement ce sera une séance à Mauzun (à prix sécu hein) 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 17 janvier 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 17 janvier 2023 il y a 3 minutes, oenoforezien a dit : De l'aide SVP § Comment intégrer une vidéo ? Je ne sais plus... Normalement c'est pareil que pour une photo en faisant glisser ou joindre ... Après il me semble que sur iPhone ça merdouille (j'en suis), question de format je pense. Et puis il y a une limite taille aussi ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oenoforezien Posté(e) 17 janvier 2023 Challans (85) - Thiers (63) Partager Posté(e) 17 janvier 2023 à l’instant, Fanfoe63 a dit : Normalement c'est pareil que pour une photo en faisant glisser ou joindre ... Après il me semble que sur iPhone ça merdouille (j'en suis), question de format je pense. Et puis il y a une limite taille aussi ... C'"est ça, refus car dépasse la taille maximum. Pourtant, à peine 28 secondes 😪 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 17 janvier 2023 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 17 janvier 2023 (modifié) Sinon, quelque part en Stéphanie ce soir avant le coucher de soleil... (Tout est prêt, Ta +0,2°C à 23h25...) Modifié 17 janvier 2023 par Peki2 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oenoforezien Posté(e) 17 janvier 2023 Challans (85) - Thiers (63) Partager Posté(e) 17 janvier 2023 Les modos diront peut-être que c'est pas l'endroit pour en parler.... Retour d'expérience sur mes nouveaux pneumatiques, des Crossclimate, en remplacement de mes Winter Sport 5 (vous notez, je n'ai pas mis de marque 😄), Vendée oblige, et ben c'est 15 à 20 km/h de vitesse en moins, la motricité est moins bonne, ça patine plus, ça sur-vire, les 4 saisons, c'est vraiment un mixte et ça ne vaux pas de bons pneus hivers... 7 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 17 janvier 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 17 janvier 2023 (modifié) Il y a 2 heures, neige84 a dit : Re Bon j'ai bien fait de monter au Lioran, j'ai passé une superbe journée Il a neigé par intermittence pendant toute la journée, c'était généralement faible hormis à 16h00 où il neigeait fortement ! On était très loin d'un gros temps hormis vraiment à 16h00 ou avec le vent ça donnait des conditions sympas ! J'avais zappé de prendre un petit mètre avec moi... Je dirais une bonne quarantaine de cm, pas loin de la cinquantaine en fin d'aprem, mais c'est une estimation à l'oeil d'un type qui n'a pas l'habitude. Vous me direz ce que vous en pensez avec les photos Allez, après avoir bien bavardé avec les collègues, on y va ! Arrivée à la station avec une petite et courte éclaircie : En forêt ça a de la gueule : Pas le moment de prendre un verre en terrasse Et en retournant à la gare : Sous une bonne chute de neige : Et les X73500, ça pousse bien la neige ! Lors de la descente le premier boggie faisait office de chasse neige et ça volait 🤩 Enfin voilà, normalement, je reviens lundi avec les skis cette fois-ci Et le lien des photolive : https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-299739-chute-de-neige-faible.html https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-299744-couvert.html?&auteur=14658 https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-299753-chute-de-neige-faible.html?&auteur=14658 Pour ceux qui aurait pas vu j en profite pour faire passer l info : il y avait un petit message subliminal inconscient dans ce message... : en adhérant à IC, vous pouvez voir votre stockage de photos et pièces jointes sur le serveur multiplié par 10 !!! 😜 Plus sérieusement merci pour tes photos, magnifiques 😊 Modifié 17 janvier 2023 par Matpo 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 18 janvier 2023 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Bonjour, c'est saupoudré, il neige finement. Ta: 0°C tout pile. 9 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pikalivin Posté(e) 18 janvier 2023 Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m) Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Bonjour, Pluie et neige mêlée sur les hauteurs de Clermont à 500m d'altitude. Ta positive avec 0.9° Clermont Aulnat indique 3° Voilà voilà....🤯 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 18 janvier 2023 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Dans le même temps je pense que ça pose comme il faut à l'étage au dessus avec déjà -1.5 à olby.. Et la perturbation arrive que, à suivre 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 18 janvier 2023 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 18 janvier 2023 (modifié) Bonjour, -2.8°C au plus frais depuis minuit Quelques averses commence a se former de suite 6h00, et il a du neiger faiblement cette nuit car la route est 100% recouverte contrairement a hier soir ou l'on pouvait voir quelques "trou". Les modèles voient toujours des précipitations, et aujourd'hui mercredi, devait être le jour ou "normalement" il commence à neiger un peu mieux que les autres jours, le FLUX passe -Nord-Ouest ça devient un peu plus intéressant, pour ma position, entre autre. Ta 6h20 -1.7°C et 3/4cm au sol voir un peu plus. Modifié 18 janvier 2023 par mestron 11 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 18 janvier 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 18 janvier 2023 (modifié) Poua en 5min on passe de pluie a faible a neige forte sur Clermont (bughes) Ça blanchit déjà, pas une blague. Pour la forme : Modifié 18 janvier 2023 par Dralfot 11 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 18 janvier 2023 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 18 janvier 2023 (modifié) il y a 8 minutes, Dralfot a dit : Poua en 5min on passe de pluie a faible a neige forte sur Clermont (bughes) Ça blanchit déjà, pas une blague. Salut, je suis devant le radar et ça pourrait même durée un moment pour Clermont-Ferrand, si ça veut bien ! De plus, ça se dirige en plein Livradois, entre autre. 😅 ❄️ Modifié 18 janvier 2023 par mestron 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polarcircle Posté(e) 18 janvier 2023 Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m. Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Pluie/neige chez moi, Ta de 1,0°C , à suivre ..... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 18 janvier 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 18 janvier 2023 (modifié) Trajet Clermont teilhede sous neige modérée Ça blanchit par le nord. Logique. Conditions délicates a partir de davayat on dira. Modifié 18 janvier 2023 par Dralfot 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 18 janvier 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 18 janvier 2023 (modifié) Pas de neige (ni au sol ni en train de tomber), pas de gel (Tn en cours +0,2°C), ciel très nuageux (quelques trouées sont visibles) et la ventilation reste Sudiste. Modifié 18 janvier 2023 par Thoupie42 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 18 janvier 2023 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Bonjour, 3 cm de plus cette nuit tout de suite, il ne neige plus mais cela reste couvert Ta de - 2 ° c un peu de vent de nord ouest! 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 18 janvier 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 18 janvier 2023 13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 18 janvier 2023 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 18 janvier 2023 3cm de plus cette nuit portant la couche actuelle à 24cm en moyenne (nous sommes bien loin des 60/80cm modélisés il y a 4/5 jours...), il neigeotte encore un peu sans trop de vente avec une Ta de -2.8° à 7h 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pikalivin Posté(e) 18 janvier 2023 Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m) Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Le nord et l'est du PdD semblent particulièrement bien placés pour ce retour d'occlusion. Clermont est en bordure ouest et devrait passer à côté du plus gros selon le radar. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 18 janvier 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 18 janvier 2023 (modifié) Photo de ma femme (enfin c’est pas ma femme ce que l’on voit mais vous l’aurez remarqué 😁) : 1 bon cm et ça tombe fort qu’elle dit la gazoute. -0,1°c ! Et photo de ma sœur (enfin c’est pas ma sœur que l’on voit vous l’avez aussi compris) à Bourbon l’Archambault 03 : Encore plus qu’hier qu’elle me dit mais c’est vrai qu’il y a une belle couche sur la table ! (3-4 cm peut être) edit : 2 cm que m’annonce ma femme ! 😬 Modifié 18 janvier 2023 par damien63 7 3 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés