snowman43 Posté(e) 24 janvier 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 24 janvier 2023 Au Puy-en-Velay ciel gris et bas. Aux Estables grand soleil ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 24 janvier 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 24 janvier 2023 A chaubouret aucune amélioration : Ici soleil voilé et -1.2°C. 4 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 24 janvier 2023 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 24 janvier 2023 Bonjour, -4°C au plus frais depuis minuit On va surement sortir du gel aujourd'hui au hameau avec -0.4°C 12h25 sous un ciel de plus en plus lumineux, mais pas d’éclaircie pour le moment, le ressenti est doux comparé à hier. 10 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 janvier 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 24 janvier 2023 il y a 28 minutes, metre3 a dit : A chaubouret aucune amélioration : Pas mieux à Gimel. Le Ht Pilat a du mal à sortir de sa couette ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 24 janvier 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 24 janvier 2023 (modifié) Il y a 4 heures, ivoire42 a dit : Oui, mais allez savoir s'il n'en fait pas des terrines 🤔 Eric, te souviens tu du pâté de Philippe à Bleles ?... il était bon non ?... Je laisse cette délicatesse à ceux qui n'aiment pas les oiseaux. Dégel : +0,5°C. Gris et calme. PS : oui, pâté absolument délicieux ! On dit merci qui ? Modifié 24 janvier 2023 par Altitude600 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 24 janvier 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 24 janvier 2023 Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit : Tn de -2,1°C et -1°C actu. On se rapproche doucement mais sûrement du dégel. C'est déjà le cas plus à l'ouest, en Limagne (je veux dire en basse-Limagne bien entendu) où on a dépassé les + 1°C) Pare-brise gratté (enfin non, j'ai triché : un demi-litre d'eau chaude et le tour était joué Bon courage aux Cantalous sur la Planèze... Rarement vu autant de routes fermées en même temps. Mais d'habitude la carte proposée par la DDE était beaucoup moins détaillée : ceci explique sans doute cela. En fait c'est assez typique en mode congère. n'y aurait-il pas aussi un souci au niveau déneigement et disponibilité des engins ? Pour les communes du plateau, ça doit être rude, le coût en carburant sur une semaine de ce genre. Bon, c'est pas comme si l'hiver durait depuis deux mois non plus.. Mais à partir de certains patelins, aller à Saint Flour ou Murat, c'est la croix et la bannière.. Cussac, Paulhac, Cézens (bon, Cézens c'est souvent mythique dans ces conditions, ils sont tous habitués..) Au Ché, ça doit être comique Ça circulait au final très bien avec 4 pneus neige. Sans en effet c’est une autre histoire. J’ai fait la route Saint Flour - Pierrefort entre 9h et 9h30. Juste un virage un peu chargé en neige au moment où j’ai croisé le seul chasse neige de la matinée. Aucune congère en formation, le boulot avait bien été fait par les chasse neige. Par contre la route était bien sûr blanche partout. Après Pierrefort, la route « principale » pour Aurillac était identique, pas mieux pas pire. Enfin si ! Mieux car le soleil était présent !!! En tout cas je n’ai pas croisé de route fermée où alors c’était plus des chemins. Au final j’ai kiffé ma race tellement c’était bon de rouler dans toute cette neige avec des paysages magnifiques. le virage où j’ai croisé le chasse neige : Col du Puy de Renel 1075m : Miam : Et encore plus miam avec le soleil : Ce soir je rentre par le plateau entre Allanche et Massiac juste pour le plaisir ^^. 18 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 janvier 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 24 janvier 2023 Sainté sud, ce midi : Temps toujours gris, bouché, avec un plafond vers 800/850m sur les contreforts pilatois (bases de Fontgerouse et Guizay visibles mais pas leurs sommets). Pas de vent. On est repassé dans le positif. Ta balcon +1.6°C (13h10). 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 24 janvier 2023 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 24 janvier 2023 La hausse des températures se poursuit doucement Tn -3.6°C et Tx provisoire (?) de -0.9°C Actu -1.1°C avec un ciel toujours parfaitement bâché, plus haut à la MF c'est bien sympa 11 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 janvier 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 24 janvier 2023 Au fait @Fanfoe63 à quand une glagla race à la station de Beaumont ?... https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/haute-savoie/annecy/on-pensait-avoir-froid-mais-finalement-non-plus-de-800-givres-du-paddle-participent-a-la-glagla-race-sur-le-lac-d-annecy-2698590.html 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 24 janvier 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 24 janvier 2023 +0,8°C actu. ça molassonne, ça fondasse, ça va pas tarder à glouglouter au bord des toits. Toujours pas de soleil par contre à cette altitude. Le vent est retombé (d'où la situation qui s'améliore sur les hauts-plateaux) On verra bien si on reprend un coup de neige entre jeudi et samedi.. 8 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 24 janvier 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 24 janvier 2023 Ta 0,8 °C, la neige fond, fond... sous la grisaille. 8 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 24 janvier 2023 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 24 janvier 2023 Il restait 13 cm ce midi chez moi, tx de - 0.7° et ta de -0.8 °. On ne devrait pas échapper au dégel. 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 24 janvier 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 24 janvier 2023 Au dessus de la mer de nuages 15 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 24 janvier 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 24 janvier 2023 ô joie, ô miracle, ô comme c'est bon ! 9,2°C de Tx à 15h pour Aubenas, chez moi j'ai 10°C tout rond au mercure à 15h30. plus du tout de vent, ni du nord ni d'ailleurs, ciel immaculé et soleil qui donne un peu de chaleur ! sur mon adret au dessus de ma maison, j'ai retiré la polair et le bonnet pour jardiner. un pur délice après les sales journées que je viens d'enchaîner... et en plus je me suis aperçu que les jonquilles sont sorties de terre avec des pousses d'une bonne dizaine de cm j'ai arrosé les salades dans la serre et là c'était presque de la chaleur. bon, je vous laisse, j'y retourne , le soleil donne encore 4 1 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 24 janvier 2023 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 24 janvier 2023 (modifié) Bonjour, Après plusieurs jours de tempête, redoux ensoleillé sur les sommets des monts Dore. La T est proche de 0°C à la station Infoclimat 1660 m. En direction du nord: En direction du sud: Accumulation de neige et de givre: Le serpent du col de la Croix St-Robert qui tombe dans la vallée du Mont-Dore (ou effet de foehn par flux d'Est): Enneigement très irrégulier, certains versants (val d'Enfer) sont décapés, d'autres sont bien fournis (Sancy N). Globalement, l'enneigement n'a rien d'exceptionnel à haute altitude, il peut en tomber encore ! Bonne AM Modifié 24 janvier 2023 par Ffred 28 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 24 janvier 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 24 janvier 2023 C'est aphrodisiaque comme ambiance au PDD 20 6 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 24 janvier 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 24 janvier 2023 (modifié) Beaucoup plus gris et moins excitant, encore moins aphrodisiaque à l'altitude de Mauzun Thiers, pas mieux ce matin Sympa, mais j'ai pas ressenti de trucs particuliers.. 🥴 Tx de 2°C ici. Thiers ce matin donc : Et à Mauzun et zenvirons : Ah ! Tuture redémarrée. La batterie était nickel. Mais je suis allé sur un site de bagnole canadien, et j'ai appris que pour les boîtes auto, y'a parfois un souci de faux contact : suffit d'essayer de bouger un peu le levier de la boîte auto et.. miracle, ça démarre !! Les Québecois, ils s'y connaissent un peu en matière de souci automobile avec des boîtes de vitesse automatiques en période hivernale.. Modifié 24 janvier 2023 par un_Mauzunois 17 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 24 janvier 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 24 janvier 2023 Toujours gris, on n'aura pas vu le soleil. Tx 1,1°C, Ta 0,0 °C. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 24 janvier 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 24 janvier 2023 (modifié) il y a 45 minutes, un_Mauzunois a dit : Thiers ce matin donc : Tu es monté sur le toit pour nous offrir Thiers sur un plateau ? Modifié 24 janvier 2023 par Altitude600 1 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 24 janvier 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 24 janvier 2023 Tx de -3.1°C aux Estables, température actuelle de -6.2°C. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 24 janvier 2023 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 24 janvier 2023 Il y a 3 heures, Altitude600 a dit : [...] ... la neige fond, fond... sous la grisaille. Idem ici, grisaille et fonte de la modeste couche neigeuse. La neige a plus que moitié fondu! Avec une Tn de -1,2°C et une Tx à 2,5°C pour la journée... 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 24 janvier 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 24 janvier 2023 (modifié) Ci-dessus, un de mes pains de pâte de coing. Ci-dessous, la température actuelle : -0,4 °C. (Si c'est pas de la météo ça...) Modifié 24 janvier 2023 par Altitude600 5 1 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 24 janvier 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 24 janvier 2023 Il y a 2 heures, Dralfot a dit : C'est aphrodisiaque comme ambiance au PDD [...] Il a poussé durant la nuit le petit 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 24 janvier 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 24 janvier 2023 Au Puy-en-Velay la couche de neige a également fondu mais il reste encore 3/4cm sur l'herbe. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 24 janvier 2023 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 24 janvier 2023 Salut, Quelques photos routières de mon trajet Dontreix --> Giat en fin de matinée Petites congères sur la D28 entre Dontreix et Mérinchal : Le bourg de Mérinchal et l'étang de Sagne Jurade, gelé celui-ci : Vue sur la D941 direction Limoges, depuis le carrefour de Létrade : D95 dans le bois du Ronzet (altitude 800 m), avant d'arriver à Giat : Belle ambiance blanche vers midi sur les hauteurs de Mérinchal (760 m) : Deux clichés également sur Photolive 😉 Le dégel annoncé par GFS et AROME n'a pas eu lieu, la Tx n'a pas dépassé -1.3° vers 15h00. La Tn de -3.2° a été enregistrée hier en début de soirée. Si à 700 m rien n'a bougé - les arbres sont toujours givrés et la neige intacte, sous 650 m c'est une autre histoire, avec une neige transformée et humide, en particulier sur les chemins qui redeviennent mous... Vu l'épaisseur de la couche, il suffirait de pas grand chose pour tout balayer ! -1.9° à 18h45 et léger souffle orienté à l'est. Départ pour l'Ile-de-France demain matin 😖, retour dimanche, si possible avant la nuit. A+ 16 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés