Lorrd'ici Posté(e) 4 janvier 2023 Villers-Laquenexy 57 (250 m) Partager Posté(e) 4 janvier 2023 (modifié) Bonsoir à tous. Encore une journée humide ponctuée de grisailles et de bruines dans une atmosphère ventilée. Toujours une grande douceur surtout ce soir. Tn : 4,6°C et Tx : 11,2°C Ce soir, des bruines tombent (Ta : 10,8°C). Modifié 4 janvier 2023 par Lorrd'ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 5 janvier 2023 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 5 janvier 2023 (modifié) Après une presque gelée, retour au standard anormal (...) avec une Tn de 9,7° cette nuit à Entzheim Vent et ciel couvert 0,6 mm de pluie Il fait entre 9,5° et 11,5° depuis hier 13h, A Strasbourg-Entzheim La Txm des 15 derniers jours (du 21/12 au 04/01 inclus) est de 14,1°... (14 Tx > 11° sur 15, 7 Tx > 15°) La Tnm des 15 derniers jours (du 22/12 au 05/01 inclus) est de 6,6°... (Tnn = -0,1°, 7 Tn > 9,5°) Je n'ai pas les mots. Début avril en Tx, fin avril en Tn, c'est aberrant Modifié 5 janvier 2023 par RomainD 1 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
retour Posté(e) 5 janvier 2023 Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m Partager Posté(e) 5 janvier 2023 Bonjour et Bonne année à tous, Je rentre d'un lieu où la neige et le gel était présent sans discontinué.. Cà devient rare. Bon pour le temps en Cote d'OR, grosse surprise ce matin avec une tn à -9.0° à Dijon-Longvic ... Ah non, je me suis trompé - par - çà fait + : +9.0° à Dijon-Longvic (+10°/normale...) 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 5 janvier 2023 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 5 janvier 2023 Douceur toujours avec des éclaircies mais un ciel bien nuageux. Actu 11,9° ici à Seltz (Tn 8,5°). Au fait l’année 2022 s’est terminé avec un mois de décembre avec 74mm au pluvio (normale 85,3mm donc léger déficit). Le cumul annuel est de 786,5mm pour une normale de 855,5mm, déficit assez conséquent donc mais 2021 avait été excédentaire avec 927,5mm. Cependant les nappes phréatiques sont toujours au plus bas il faudrait qu’il pleuve encore beaucoup d’ici le printemps!! Sinon l’été prochain va être compliqué. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 5 janvier 2023 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 5 janvier 2023 (modifié) Du soleil, 13.2 °C quel joli mois d'avril Franchement je crois que c'est plié pour janvier, la seule question qui se pose c'est de savoir à quelle place du top10 janvier 2023 va finir... Maintenant il n'y a plus qu'à espérer un mois de février style 2018, même avec un degré de plus, il ne faut pas être trop exigeant. edit : tiens, les tulipes montrent leur premières pousses Modifié 5 janvier 2023 par pvaill67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 5 janvier 2023 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 5 janvier 2023 13 à 15 °C en ce moment en centre-Alsace sous de belles éclaircies. C'est le genre de journées qui passe inaperçue mais qui est pourtant proche d'une anomalie positive à deux chiffres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 5 janvier 2023 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 5 janvier 2023 il y a 32 minutes, pvaill67 a dit : Du soleil, 13.2 °C quel joli mois d'avril Franchement je crois que c'est plié pour janvier, la seule question qui se pose c'est de savoir à quelle place du top10 janvier 2023 va finir... Quelle autre place que la 1ère? 13,7° à 14h à Entzheim Quelques maigres éclaircies (donc ça veut dire presque 14° sans soleil...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 5 janvier 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 5 janvier 2023 15.5°C à Rouffach et 15.3°C à Colmar-Meyenheim, 15°C à Sainte-Croix-en-Plaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 5 janvier 2023 Nancy Partager Posté(e) 5 janvier 2023 (modifié) Il y a 3 heures, Count a dit : 13 à 15 °C en ce moment en centre-Alsace sous de belles éclaircies. C'est le genre de journées qui passe inaperçue mais qui est pourtant proche d'une anomalie positive à deux chiffres. Il y a 3 heures, pvaill67 a dit : Du soleil, 13.2 °C quel joli mois d'avril Franchement je crois que c'est plié pour janvier, la seule question qui se pose c'est de savoir à quelle place du top10 janvier 2023 va finir... Maintenant il n'y a plus qu'à espérer un mois de février style 2018, même avec un degré de plus, il ne faut pas être trop exigeant. edit : tiens, les tulipes montrent leur premières pousses La question est quand rejoindrons nous les normales saisonnières? Le diagramme de l'ENSCEP envisage un flux quasi exclusivement au SO et au Sud jusqu'en fin d'échéance (18 janvier...) très nébuleux + ou - humide avec un risque de gelée quasi nul jusqu'au 15 janvier et faible après....Les excédents thermiques entre le 18 décembre et le 18 janvier seront probablement records et sans doute inédits pour la période hivernale. Modifié 5 janvier 2023 par thib91 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 5 janvier 2023 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 5 janvier 2023 Entre 10°c et 12°c toute la journée, belles éclaircies mais bruine depuis la toute fin d'am. Pas mal pour une mi-mars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mételle Posté(e) 5 janvier 2023 Hettange-Grande (57) ou Étival (39) Partager Posté(e) 5 janvier 2023 Journée toujours aussi nuageuse que ses prédécesseurs, TA de +11,3°C. Extrêmes du jour : +9,9°C / +11,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Posté(e) 5 janvier 2023 Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun) Partager Posté(e) 5 janvier 2023 Ciel bien dégagé, étoiles bien visibles, et ce thermomètre qui ne baisse pas ici à Saint Louis. +9.2 présentement.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorrd'ici Posté(e) 5 janvier 2023 Villers-Laquenexy 57 (250 m) Partager Posté(e) 5 janvier 2023 Bonsoir. On prend les mêmes et on recommence avec grisailles, humidité et petites bruines passagères surtout ce soir. Toujours une grande douceur que ce soit le matin ou l’après-midi. Tn : 9,8°C et Tx : 11,7°C. Petites bruines ce soir avec 10,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 6 janvier 2023 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 6 janvier 2023 Il y a 2 heures, LuckyFrenchy117 a dit : Figurez-vous que les gens ne s'en rendent pas compte. Quand je leur disais qu'il fait extrêmement doux (genre cette fois il fait quasiment un temps estival en plein hiver à un moment flute) ben ils étaient là en mode : "Ah bon vraiment ?". Dans mon entourage, hier : - tu vas faire quoi cet aprem ? - euh... sans doute en profiter pour courir un peu - mais il fait froid [je regarde ma station : 11,4°C] Heureusement, sont pas tous comme ça, certains admettent quand même que c'est un hiver affreusement doux mais pour d'autres il ne fera jamais assez doux... (et c'est d'un désespoir absolu) 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 6 janvier 2023 Nancy Partager Posté(e) 6 janvier 2023 (modifié) Il y a 4 heures, LuckyFrenchy117 a dit : J'étais absent quelques temps car malade (j'ai du trop manger au réveillon ou alors c'est ce cagnard qui m'a déréglé moi aussi). Dites vous il fait tellement chaud en ce moment que sans chauffage la température est en constante augmentation dans mon appartement alors qu'il est super mal isolé et que d'habitude ça baisse très vite dès qu'on coupe. Figurez-vous que les gens ne s'en rendent pas compte. Quand je leur disais qu'il fait extrêmement doux (genre cette fois il fait quasiment un temps estival en plein hiver à un moment flute) ben ils étaient là en mode : "Ah bon vraiment ?". Va falloir qu'il fasse +45°C en décembre pour un déclic ou quoi ? 😅 Ah là là... Sinon en dehors de l'extrême douceur RAS temps insipide d'hiver. Vivement l'été. Comme d'hab on a même pas battu de record à Nancy malgré l'extrême douceur. Donc a priori le climat de Nancy restera moisi en 2023. Bien sur que si, on a connu les anomalies de température les + fortes jamais enregistrées en moyenne sur 5 jours ou 15 jours glissants toute saison confondues entre le 22 décembre et le 1 janvier, on dépasse les excédents les + forts des canicules de 2003, 2019, 1976... C'est bien + significatif qu'un record de température maximales isolé, il n'a tout simplement jamais fait aussi doux en hiver depuis probablement plusieurs centaines d'année à Nancy. Modifié 6 janvier 2023 par thib91 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Get Posté(e) 6 janvier 2023 Ribeauvillé Partager Posté(e) 6 janvier 2023 Un peu de status ce matin pour calmer les ardeurs de ce début d'année dingue avec respectivement +8,8 et 9,0 degrés d'excédent sur les Tn et Tx de Colmar-Meyenheim. Les forthysias sont déjà en fleurs 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mételle Posté(e) 6 janvier 2023 Hettange-Grande (57) ou Étival (39) Partager Posté(e) 6 janvier 2023 Bonjour à tous ! Il y avait une bruine très légère vers 12h, le ciel était couvert. Amplitude de T° faible, extrêmes du jour : +9,4°C / +10,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 6 janvier 2023 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 6 janvier 2023 Il y a 16 heures, LuckyFrenchy117 a dit : J'étais absent quelques temps car malade (j'ai du trop manger au réveillon ou alors c'est ce cagnard qui m'a déréglé moi aussi). Ah j'y suis passé aussi... Encore une douceur complètement indécente (dans la durée surtout), sous un ciel majoritairement couvert avec parfois quelques passages bruineux. Tn 8.6°C et Tx 11.5°C. Je suis sorti dans la nature, après une bonne semaine sans (merci la grippe), la nature est littéralement en train de montrer des premiers signes de réveil, les bourgeons apparaissent, quelques fleurs au sol également, et même des petites feuilles vertes isolée sur certaines espèces... va falloir une baisse de température pour calmer tout ça... Et le premier oiseau photographié de l'année 2023 est un grimpereau des jardins : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorrd'ici Posté(e) 6 janvier 2023 Villers-Laquenexy 57 (250 m) Partager Posté(e) 6 janvier 2023 (modifié) Bonsoir. Que dire à part que le même temps se poursuit depuis plusieurs jours à savoir douceur, humidité avec bruines et grisailles persistantes. Tn : 8,6°C et Tx : 10,3°C. Ce soir l’humidité est présente avec nuages et quelques gouttes (Ta : 9,0°C). Modifié 6 janvier 2023 par Lorrd'ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 7 janvier 2023 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 7 janvier 2023 Tn de 7,5° à Entzheim, toujours très doux Ciel gris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 7 janvier 2023 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 7 janvier 2023 Le sud Alsace est privilégié ce matin, plein soleil. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 7 janvier 2023 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 7 janvier 2023 Les Vosges nous envoient de bonnes ondes : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Posté(e) 7 janvier 2023 Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun) Partager Posté(e) 7 janvier 2023 Gros ciel bleu dans la région des Trois Frontières, que cette lumière fait du bien ! Léger brassage d'air , peu d'humidité et +11.6 ici à Saint Louis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 7 janvier 2023 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 7 janvier 2023 (modifié) Ça y est le plein soleil est arrivé ici dans le NE du Bas-Rhin dans une ambiance toujours bien douce, mais les végétaux ne démarrent pas encore ici et heureusement, même les bonsaïs dans la serre. Actu 11,9° ici à Seltz (Tn bien plus douce que prévu avec 8,2°). Pour le moment 2023 comptabilise 4,5mm au pluvio (normale 65,4mm en janvier sur 1991/2020). Modifié 7 janvier 2023 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 7 janvier 2023 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 7 janvier 2023 Temps radieux aujourd'hui à Bennwihr, +11,0°C présentement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés