thib91 Posté(e) 21 janvier 2023 Nancy Partager Posté(e) 21 janvier 2023 il y a 16 minutes, Orage99 a dit : C’est normal que tu sois dégoûté, mais il y a bien un jour où Nancy chopera son épisode aussi ! La mauvaise série continue pour vous, mais la roue finira obligatoirement par tourner Et puis, tes commentaires désobligeants sur l’Alsace vont me manquer… Plus sérieusement, là c’est la passion qui te faire réagir comme ça, mais c’est aussi elle qui te fera t’extasier au prochain épisode neigeux conséquent sur votre ville. Et malgré le contexte de RC, il y en aura encore. Allez big up, ça viendra. Sinon, comme souvent ces derniers temps, le réveil se fait sous un ciel dégagé et une belle luminosité ☀️ C’est vraiment plaisant ! Il y a eu janvier 2021 mais pas long, en fait ce qui disparaît à Nancy c'est les épisodes de 5 à 10cm. Maintenant on a 10cm tous les 10 ans et puis quelques fois 1 à 3cm mais plus d'épisodes intermédiaires. Perso j'y crois pas trop au retour d'un bel épisode de 15_25cm à. Essey comme cela au arriver par le passé, je pense que c'est terminé pour Nancy. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 21 janvier 2023 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 21 janvier 2023 Un autre collègue abritant ma station de Wimmenau reporte 12 cm, on distingue le lac d'air froid en arrière plan qui s'est formé en fin de nuit avec le ciel se dégageant : La température a bien chuté ainsi : 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 21 janvier 2023 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 21 janvier 2023 il y a 14 minutes, lesteph a dit : Il suffit pourtant de prendre la voiture et faire a peine quelques km a l est pour trouver de bien beau paysage. Mais je te comprends. Il peut, c'est sûr, mais bon à force de se déplacer pour aller voir la neige, c'est frustrant quand même, on préférerait largement que ce soit juste derrière notre porte, et pas à 5 ou 10km 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joffrey Posté(e) 21 janvier 2023 Hoffen France Partager Posté(e) 21 janvier 2023 (modifié) 2cm sur les voiture et sur la route ? rien, gazon? a peine blanc de 1/2cm, et oui ici c'est comme Nancy . Il neige peu car les pp se stop avant d'arriver et on se prend 1mm et ( Haguenau ) arrive a sans sortir souvent décembre 2022 10cm la bas , arriver dans la forêt de Haguenau a 5min d'ici coupure 10 a 1voir 2cm.. . Ensuite on a le nuage sans soleil H24, 0 PP et quand il annonce enfin des PP pour quelque cm , et bah pleins soleil du matin au soir 4° , ensuite début de soirée sa se couvre vent et sa reste a 2° et la neige tombe résultat de 18h30 a 23h00 il neiger a gros flocons pour aucune trace voiture ou autre, passé 23h sa a tenue pour avoir les 2cm sur les voitures. Résultat on a rien et c'est toujours la même chanson pour moi sur l'alsace du nord.. même le Sud ouest arrive a avoir plus de neige au sol que ici lamentable... sinon 0° et sans aucun soleil et oui y'a pas de pp ajd... Modifié 21 janvier 2023 par Joffrey 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 21 janvier 2023 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 21 janvier 2023 il y a 10 minutes, thib91 a dit : Il y a eu janvier 2021 mais pas long, en fait ce qui disparaît à Nancy c'est les épisodes de 5 à 10cm. Maintenant on a 10cm tous les 10 ans et puis quelques fois 1 à 3cm mais plus d'épisodes intermédiaires. Perso j'y crois pas trop au retour d'un bel épisode de 15_25cm à. Essey comme cela au arriver par le passé, je pense que c'est terminé pour Nancy. Après c’est sûr que si vous attendez 15 à 25 cm pour être satisfaits, vous allez être souvent déçus Ce sont clairement des épisodes hors-normes de nos jours. En revanche, des épisodes à 5-10 cm il y en a encore, et il y en aura d’autres (même si de plus en plus rares, j’en conviens). Votre tour viendra ! Allez, fin du HS pour ma part. Je m’en vais me calfeutrer en prévision du retour d’est de demain qui risque de nous apporter 2 mètres (ah nan pardon, 2 millimètres ) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 21 janvier 2023 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2023 il y a une heure, LuckyFrenchy117 a dit : C'est énervant comment j'avais flairé le truc hier soir dès 20h. Il s'est passé exactement ça, ICON-D2 a eu raison une fois de plus, AROME est un modèle de merde comme d'habitude. On félicite aussi @thib91 au passage qui n'y a jamais cru. Bien vu. C'est donc un énorme flop sur Nancy. La neige n'a même pas tenue sur toutes les surfaces même sous les plus fortes intensités. Ailleurs il y a eu 2cm mouillé au maximum sur les surfaces favorables déjà en train de fondre... Comme d'habitude on est les plus mal lotis et on se fait troll de peu... Seule Metz nous fait de la concurrence pour le titre de ville au climat le plus merdique de France et cette fois-ci encore je crois que le secteur s'est lui aussi fait bien baisé comme Nancy. Là honnêtement les gars c'est la fois de trop : J'arrête la météo. Après des années de masochisme climatique, j'atteins les limites de ce que mon psyché peut raisonnablement endurer, ce n'est juste plus supportable (même avec de l'humour). La météo c'est une passion sympa et originale SI on habite dans un bled ne serait que bof... Mais Nancy... Même des qualifications du style "merdique" ou "à chier" ne suffisent pas pour qualifier son climat. Si encore le bled était sympa sur d'autres aspects... Mais non même pas. Bref ce fut un plaisir d'échanger avec vous sur les deux fils Nord-Est pendant ces dernières années. On a souvent bien rigolé, on s'est parfois pris la tête sur des détails, ma décision peut être révoquée si l'enthousiasme revient pour x raisons mais là le divorce est entamé je crois bien. J'adresse mes pensées à tous les intervenants de Nancy et Metz, qui comme moi, ne connaissent rien d'autre que frustration et déception depuis plusieurs années à travers leur passion. Je pense notamment à @funkadelique, @thib91, @Spring, @Mételle, mais il y en a beaucoup d'autres. Je suis désolé mais un hobby, une passion, qu'on vit lors de son temps libre... C'est censé être SYMPA et AGRÉABLE. C'est censé apporter PLAISIR et SATISFACTION. Or, je ne ressens rien de tout ça. C'est donc bien qu'il y a un problème. Mais j'ai aussi une pensée pour tous ceux qui ne vivent pas en Alsace-Lorraine et qui sont isolés aux frontières des topics avec parfois personne avec qui partager leurs observations. Également pour les alsaciens que je suis régulièrement venu saouler avec les stations de Entzheim ou Molsheim. Mais aussi pour tous les intervenants en général qui partagent cette passion atypique pour la météorologie et la climatologie. Je vais voir si je trouve le moyen de continuer à participer à la vie du forum sans me faire du mal comme maintenant. Peut-être rester dans les parties convivialité et climato ? Ne venir que lorsqu'il y a des canicules ou épisodes de douceur extrême (seuls trucs qui foirent pas et encore que des flops en 2022 je maintiens on a eu aucune valeur choc juste une douceur constante un poil en-dessous des records en permanence) ? À voir... N'exagère pas ! Le pire trollage de la région c'est ici : a quelques kilomètres près seulement il a neigé rien ici hormis le centimètre tombés hier en soirée. Sur le radar les précipitations filaient droit sur nous avant de pivoter au dernier moment à quelques kilomètres d'ici seulement.... Quelle frustration intense. Et autre flop on atteint même pas le seuil de la forte gelée avec seulement -4.9 bref avec le grand soleil et pas de grand froid, la fonte va bien se poursuivre ici ou il reste "que" 9 cm de l'épisode de mardi 😡 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 21 janvier 2023 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 21 janvier 2023 Si vous voulez on peut organiser des livraisons, la remorque est pleine, photo d’un ami habitant pas loin de chez @FABIEN 57 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
driccesnow Posté(e) 21 janvier 2023 Yutz(moselle) Partager Posté(e) 21 janvier 2023 (modifié) Punaise que de neige dans L’Est ça doit être l’extase .. Icon est à féliciter sur ce coup 😀 sinon ici un saupoudrage et du verglas ta 0 sur Thionville Modifié 21 janvier 2023 par driccesnow Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biju54 Posté(e) 21 janvier 2023 Blainville-sur-l'eau, 247m (Meurthe-et-Moselle ) . Partager Posté(e) 21 janvier 2023 Encore un bel épisode pour le sud 54 ( juste au sud-sud est de Nancy) avec 12 cm ce matin tout est plâtré. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 21 janvier 2023 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 21 janvier 2023 (modifié) Belle petite couche à Niederbronn également mais moins que dans le Pays de Bitche avec 12cm d’après ma mère, c’est pile conforme aux prévisions de GFS et aux 12cm de Wimmenau 🙂. Petites photos de ce matin au lever du jour: Modifié 21 janvier 2023 par alex67 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 21 janvier 2023 Partager Posté(e) 21 janvier 2023 7 minutes ago, driccesnow said: Punaise que de neige dans L’Est ça doit être l’extase Presque 2 cm ouais, c'est l'extase ce matin au réveil 😆 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 21 janvier 2023 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 21 janvier 2023 Encore 2/3 photos de Niederbronn ce matin: Ici à Seltz une micro-saupoudrage je suis toujours stupéfait de la différence rien qu’avec Niederbronn même pas 100m plus haut. Mais là sur ce coup c’est plus les RR qui ont manquées que la température qui était parfaite (0,5° vers minuit). 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben54 Posté(e) 21 janvier 2023 54200 Toul Partager Posté(e) 21 janvier 2023 Trollage également sur le Toulois, ou on a la quantité astronomique de 1,5cm, c'est 1cm de plus que mercredi 😂 Je m'attendais à rien mais je suis quand même déçu Le pire c'est que même en janvier 2021, on a pas eu les 10 cms, bref. Actu grand soleil et température autour de -0,4°C, mais fonte rapide de la "couche" de neige 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 21 janvier 2023 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 21 janvier 2023 Bonjour, Merci pour ces photos magnifiques de belles couches de neige, ça fait rêver 🙏 Ici à Vieilley près de Besançon ciel bleu et soleil ! Avec des restes de la poudrée blanche de hier soir. C'est toujours ça de sympa 😅 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 21 janvier 2023 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 21 janvier 2023 il y a 9 minutes, alex67 a dit : Belle petite couche à Niederbronn également mais moins que dans le Pays de Bitche avec 12cm d’après ma mère, c’est pile conforme aux prévisions de GFS et aux 12cm d’Obersteinbach 🙂. Si tu as un relevé provenant d'Obersteinbach ça m'intéresse 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 21 janvier 2023 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 21 janvier 2023 il y a 2 minutes, Matt67 a dit : Si tu as un relevé provenant d'Obersteinbach ça m'intéresse Ah non excuse tu as écrit 12cm à Wimmenau (pas Obersteinbach), j’ai lu un peu trop vite les 84 messages depuis hier soir 😏. Donc Niederbronn équivalent à Wimmenau avec 12cm…😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
driccesnow Posté(e) 21 janvier 2023 Yutz(moselle) Partager Posté(e) 21 janvier 2023 il y a 11 minutes, Cers a dit : Presque 2 cm ouais, c'est l'extase ce matin au réveil 😆 L’est du nord-est évidement 😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 21 janvier 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 21 janvier 2023 Il y a 11 heures, Lorrd'ici a dit : Bonsoir. Journée nuageuse et bien froide ponctuée d’averses de neige dans la journée, quelques éclaircies mais faibles. Tn : -1,3°C et Tx : 1,6°C. Ce soir, il neige avec un petit saupoudrage mais ça continue (Ta : 0,8°C). Tu pourrais mettre le nom ou n° du département dans ta signature? Merci 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 21 janvier 2023 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 21 janvier 2023 Photos d’une amie d’une collègue à La Petite Pierre (25/30cm à priori): 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 21 janvier 2023 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 21 janvier 2023 il y a 7 minutes, driccesnow a dit : L’est du nord-est évidement 😁 L'est du nord-est, c'est l'extase aussi, on dirait que quelques flocons sont tombés cette nuit, et ça a tenu sur les voiture Ca s'ennuage cet après-midi et -0.4 °C 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biju54 Posté(e) 21 janvier 2023 Blainville-sur-l'eau, 247m (Meurthe-et-Moselle ) . Partager Posté(e) 21 janvier 2023 Quelques photos après la petite balade matinale, entre 10 et 12 cm sur le secteur, loin des gros cumuls du nord de la région mais tout de même bien servi encore une fois après les 10cm de décembre dernier. Avec le soleil l'ambiance est là . 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 21 janvier 2023 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 21 janvier 2023 (modifié) Concernant la sonde du sommet du Wintersberg (581m), 2 personnes se rajoutent à la liste des participants (@trugll et @Franck67 🙂). J’ai actualisé la liste. Du coup cela fait pour le moment 11 personnes soit environ 7,10€ par tête déjà seulement. Merci à tous. D’autres encore? @Sebaas, @RomainD, @FABIEN 57, @Babarskaja, @Simon67 qui étaient partants au départ du projet 🙂 Modifié 21 janvier 2023 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 21 janvier 2023 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 21 janvier 2023 15cm relevés à Baerenthal (par le maire qui abrite ma VP2) : 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 21 janvier 2023 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 21 janvier 2023 (modifié) Mon père a pris encore quelques photos de Niederbronn, sous le soleil c’est magnifique. Donc 12cm confirmés, ils ont déneigés durant 1h30, la chance…😄 Actu: -0,4° au nord (Tn -4,1°) -0,4° au sud (Tn -2,3°). À noter une Tn de -5,8° à ma sonde dans le fond de vallée, déjà bien froid. Il fait plus froid en ce moment ici à Seltz au bord du Rhin avec -1,0° mais c’est normal le ciel est couvert. La ville et la vallée sous la neige: La VP2 au fond à gauche: Modifié 21 janvier 2023 par alex67 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 21 janvier 2023 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 21 janvier 2023 Le ciel s’est complètement couvert par l’Est. Petit vent de NE, et -0.8 degré à Herbsheim actu. Il va pas faire bien chaud aujourd’hui ! On ne devrait cependant pas éviter un léger dégel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés