Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Janvier 2023


Paulo

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)

Quelques grains passent depuis ce matin. Ils ne sont pas très fortement pluvieux, mais les rafales en dessous sont brutales vu l'écart avec le vent moyen. 

 

Voici celui qui vient d'aborder la corniche, baignée dans une certaine fraicheur. Ta : 8,2°c.  

 

Peut être une image de plage, océan, nuage, nature et côte

 

En attendant la tempête de cette nuit. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 316
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tn de -1°C sur Troche et température actuellement de 1°C pile. Le ciel est bien chargé avec par moment quelques timides éclaircies mais qu'est ce que c'est beau ce paysage 😍

Neige depuis une heure , ça tient partout. Température actuelle : 0.4°c Photo prise à Charmant (16320)  

Le froid de la nuit passée a figé les petites sources sur les parois de la corniche vendéenne.  La température actuelle augure de prochaines heures glaciales : +1,3°c.   

Images postées

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Une journée rythmé entre éclaircies et grosses averses sur Troche. Température en baisse avec 3,2°C actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)

Dernières lueurs avant l'arrivée de Gérard qui nous couvre de son épais voile de cirrus avant-coureur. 

 

Peut être une image de plage, océan, crépuscule, nature et ciel

 

La perturbation tempétueuse est prévue aborder nos côtes après minuit. 

 

image.thumb.png.df169eec31679d295b191d47cdde12aa.png

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

10mm aujourd’hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Pluie modérée à forte ici, mine de rien le cumul dépasse les 200mms depuis le 10 novembre, ça fait du bien après un été et un début d'automne particulièrement arides.

Le vent se renforce et 15mms dans le pluvio en 1 heure.

Vraiment costaud ce qu'il tombe en c'moment alors que MF ne nous annonçait que des pluies éparses pour cette nuit 😄

 

Modifié par fafadanjou
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah les pluies éparses et rares averses de MF! Le vent dépasse les 105 km/h en rafales à l'aéroport de La Rochelle-Laleu.

Sur les îles d'Oléron et Ré des rafales à plus de 120 km/h. 

Entendu au loin le grondement de l'orage, la pluie n'est pas très forte.

Bonne nuit, y'a boulot demain matin!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Ça n'a pas trop souffler sur Troche mais pas mal d'eau avec 12mm depuis 00h. Actuellement pluie modérée et une température de 3°C. 

On notera au passage du front froid 90km/h quand même à 4h pour Limoges (87) et Guéret Saint Laurent (23)

Modifié par ggdu19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal de vent entre minuit et 3h sur la presqu'ile d'Arvert. 93,3 km/h relevé à ma vp2 à 1h50 (soit la valeur journalière max classée en troisième position depuis le début des relévés en janvier 2016), et 96,6 km/h à la VP2 d'un voisin à 1h30. A noter également de gros coups de tonnerre vers 1 à 2h, probablement des positifs.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fort coup de vent classique, rien de transcendant, on pouvait s'attendre à plus surtout avec une alerte orange lancée par MF qui a été rapidement retiré ce matin avant l'aube. 

95 km/h Poitiers, 95 km/h Mirebeau et davis et 93.9 km/h au sonique avantage donc au davis car le plus fort ne sera pas fait en Ouest comme prévu normalement ce matin mais cette nuit en SSO... 

91 km/h Thenezay, 87 km/h Monts, 66 km/h la Chapelle. 

On notera aussi 100 km/h tout pile à Scillé. 

 

Par contre beaucoup de flotte: 53 mm pour Janvier à Monts qui accuse beaucoup de retard mais 76 mm Cernay, 77 mm Mirebeau et jusqu'à 109.5 mm pour Janvier à la Chapelle. 

Voila qui fait vraiment plaisir. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Rafales max a 59.5 km/h sur ma position pour cet épisode et 17.8 mm depuis 0 h.

Le cumul du mois est a 91 mm soit a 10 mm de la moyenne.

Les ruisseaux commence a reprendre de la vigueur.

Ta (10h45) de 5°C et vent moyen de 14 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

63,3Noeuds soit 118km/h sur ma station de l’île de ré 

nombreuses précipitations , 77mm ce mois ci , net rafraîchissement 7° à 12h

retour au calme ce matin 

cdt

Modifié par I2R
  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour après une matinée en compagnie d'un fort vent pic à 69,2 km/h à 09h01 et 10,2 mm belle accalmie ce soir plus un souffle d'air et un ciel clair on arrive à 66,2 mm pour cette mi-janvier dommage l'anti-semble vouloir reprendre ces droits pour les prochaines semaines

 

4cvo.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Retour du beau temps aujourd'hui avec une absence de traîne, en tout cas dans le sens actif du terme, malgré quelques passages nuageux. Comme partout, bon coup de vent la nuit dernière, pas vraiment de sensation tempétueuse pour autant, si Scillé la station mf la plus proche à fait 100kmh au max en étant bien exposée, on a pas dû aller beaucoup plus haut que les 80kmh ici. Pas de dégâts a signaler, quelques branchages.

Les pluies accompagnant cette dépression ont été moins copieuses que la veille, avec 16,8mm, portant le cumul mensuel à 148,4mm.

 

Ce soir les averses ne nous parviennent pas, ciel dégagé d'un côté, voilé de l'autre, il fait 2,6°C.

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

8 mm de plus aujourd’hui.

111mm pour janvier.

 

2,9 degrés actu (3 degrés de moins que les prévisions)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Pluie avec 3.6°C actuellement à La Bruffière. Il faisait 2.1°C à 21h30, avant l'arrivée de la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour 5,3 mm supplémentaire cette nuit Ta +1,8°C 

 

ool8.jpg

Modifié par nico_37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal de pluie cette nuit avec 15mm. Cumul provisoire janvier 2023 : 93,8mm, soit un cumul plus important que le premier trimestre 2022 (il a fallu attendre le 20 avril 2022 pour avoir un cumul annuel provisoire de 94mm).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châtillon-sur-Indre

Bonjour à tous. 7 mm de pluie cette nuit, à laquelle se sont mêlés des flocons en fin de nuit. Des chutes de neige ont eu lieu sur le sud de l'Indre cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Il pleut, mais il ne faudrait pas grand chose pour de la neige Ta 1,6° en baisse.

Pression 984,30 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, El' Coco a dit :

Ça se passe de tout commentaire.

4248E088-E32A-49CC-B1A1-882E8C42ABE7.png

Tant mieux justement qu'on soit en vert ou en jaune, ça signifie la plupart du temps qu'on aura quelque chose 😆

5.3°C actuellement soit 2°C de moins que ce qui était prévu à la même heure . Et ce soir, la fameuse composante Ouest est en grève ; du coup, c'est la composante Nord qui va assurer le service garanti (ou minimum c'est selon).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Ciel bien bouché Ta 2,7°, vent faible à modéré  ouest, bref un temps de saison 😄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Baule-Escoublac
il y a 13 minutes, El' Coco a dit :

Orage en cours sur l’ouest 44 !

Oui quelques impacts dont un proche de chez moi.

 

Du grésil avec tout ça. Ça fait du bien d'entendre cette douce mélodie tonnerre + grésil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...