Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Janvier 2023

Paulo

Messages recommandés

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Après avoir atteint 3°C, la température repart à la baisse, 2.4°C actuellement, toujours avec de la pluie.

• J'aime 1

• Réponses 316
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tn de -1°C sur Troche et température actuellement de 1°C pile. Le ciel est bien chargé avec par moment quelques timides éclaircies mais qu'est ce que c'est beau ce paysage 😍

Neige depuis une heure , ça tient partout. Température actuelle : 0.4°c Photo prise à Charmant (16320)  

Le froid de la nuit passée a figé les petites sources sur les parois de la corniche vendéenne.  La température actuelle augure de prochaines heures glaciales : +1,3°c.   

Images postées

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ici toujours 4 degrés.

La température ne bouge pas malgré une bonne pluie

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Une gelée ce matin Tn  -3,4° et -6,2° au sol, sur Courcelle -1,5°

Actu, ciel chargé, Ta 1,7°

Pression 1008,40 hpa

Posté(e)

A La Bruffière, il pleut avec des traces de neige fondue, la température s'est stabilisée à 2.5°C.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ici aussi quelques trace des neige fondue,  t actu 3,9.

Malheureusement je pense que ça n’ira pas plus loin….

Posté(e)
Saint Jean de Boiseau (44640)

Température en légère baisse, passant de 4.7 à 4.2. Toujours cette pluie froide. C'est bon pour les nappes, avant l'assèchement des prochains jours. 

Posté(e)

3.7 actu

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Il commence déjà à neigé sur les secteurs de Troche avec de l'avance.... Température actuelle de 0,5°C

• Merci 1

Posté(e)
Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17)

Hello, une petite gelée ce matin -2,2°C ça devait glisser par endroits...

Mon frère me dit que ce matin il y avait de la neige sur les toits à Touvérac (16) donc ça a dû bien tenir là bas hier aprèm !

On verra pour cet aprèm et ce soir dans ma zone... Pluie faible et 3,7°C actu, comme prévu par Arome et Arpège qui voient tout en pluie ici.

ça signale de la neige à Vannes (obs auto).

3°C actuellement après avoir atteint les 4.3°C désormais la tx.

edit : pluie et neige mêlées dans mon secteur (Nantes Ouest).

Modifié par CyrilD44

Posté(e)
Saint Jean de Boiseau (44640)

Pluie et neige mêlées ici sur la rive sud de la Loire... L'isothermie commence à faire son boulot. 3 gros degrés quand même. 

Posté(e)

Pluie et neige mêlée aussi à La Bruffière, c'est encore mieux visible que tout à l'heure (vers 14h30 je ne voyais que de la pluie).

Il fait 2.3°C, la température oscille entre 2 et 3°C.

EDIT 2.1°C maintenant, toujours pluie et neige mêlées, on atteint les 6.2mm

Modifié par Cyrilleb

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Neige seule sur Thénezay (79) d'après Max86 qui se rend au terrier du fouilloux (point culminant des deux-sèvres) !

Sur Niort, toujours une pluie fine avec une température en légère baisse (3,1°C).

• Merci 1

Neige seule sur Saint-Laurent sur Sèvre !

Le plus fort des précipitations ne semble pas passé, peut-être une surprise (du bonus après la neige au sol et la luge en décembre).

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Toujours pluie & neige ici, il n'y aura donc pas de surprises car la fin du front est très proche maintenant pour le 44 au moins.

2.0°C... en baisse toujours.

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne

Pluie froide (pluie et neige mêlées si l'on veut, m'enfin c'est de la pluie quoi) depuis plusieurs heures ici dans le pays de Retz. L'intensité reste relativement faible mais cela aurait pu faire quelques centimètres au sol si tous les paramètres avaient été réunis, ce qui n'est pas le cas.

Un peu rageant parce qu'on sentait qu'on n'était pas loin d'avoir un petit quelque chose en fin de front avec la baisse des températures. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...