Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Janvier 2023

Paulo

Messages recommandés

Bonsoir, une journée grise de bout en bout avec une Tn à 1,2°C et une Tx de 3,2°C.

Les pressions augmentent et atteignent 1034 Hpa, autant dire que nous n'aurons pas un scénario similaire à la semaine dernière..... et c'est dommage.

• Triste 1

• Réponses 316
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tn de -1°C sur Troche et température actuellement de 1°C pile. Le ciel est bien chargé avec par moment quelques timides éclaircies mais qu'est ce que c'est beau ce paysage 😍

Neige depuis une heure , ça tient partout. Température actuelle : 0.4°c Photo prise à Charmant (16320)  

Le froid de la nuit passée a figé les petites sources sur les parois de la corniche vendéenne.  La température actuelle augure de prochaines heures glaciales : +1,3°c.   

Images postées

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Gris encore et encore. 

La température navigue entre 1 et 2 degres depuis lundi. 

• Triste 1

Oui, ce manque de soleil commence à avoir des répercussions sur le moral des gens je trouve....

Et je me mets dans les gens.

Il y a une semaine on était à l'aube d'un bel épisode météo bien costaud.

Je crois que l'on va finir dans un contexte général anticyclonique moisi sans la moindre action.

Ta +4°C, ce matin un petit crachin est tombé..... lâché par des stratus omniprésents.

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne

Il est vrai que la météo n'est pas très réjouissante cet hiver...

Ta : 2,8°C après une Tn de 2,3°C ce matin. Ciel gris/blanc depuis ce matin. Tout cela est conforme aux prévisions. En attendant la fameuse pluie froide par 0°C qui doit arriver en fin de nuit prochaine. 🙂

Posté(e)
Saint Jean de Boiseau (44640)

Baisse rapide des températures ce soir avec seulement un petit degré à 18h.

En attendant quelques pluies faibles cette nuit... 

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Également baisse rapide de la température ce soir.

Plus que 1,1 degré 

Modifié par F85

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Même chose à La Bruffière... alors que la température restait coincée entre 1 et 2°C, ça s'est mis à baisser depuis 17h environ, il fait -0.2°C maintenant.

Bruine glacée ce soir par 0°c aucun risque de neige tellement les précipitions sont trop faibles par contre belle patinoire à prévoir cette nuit et demain matin. 

Gris sinon depuis le début de la semaine et froid mais sans plus bref c'est Janvier et c'est l'Hiver donc normal. On est pas encore en Juillet... 

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Journée froide aujourd'hui avec une Tn de -4,5°C sur Troche et une Tx de 0,8°C. Actuellement température de 0,4°c avec de la neige faible par moment depuis 1h

Bon bien pas de surprise ce matin et d'ailleurs c'est à peine si ça glissait ce matin, certes il gelait faiblement mais comme il ne tombait quasiment rien, d'ailleurs aucune trace dans le pluvio. 

- 0°9 de tn, un Hiver des plus ennuyant surtout quand on voit la suite semaine prochaine avec du 1040 hpa dans les dents... 

Le zonal a vraiment totalement disparu... 

• Triste 1

Bonjour, il fait +0,2°C, le ciel est bâché. Pas de précipitations sous quelque forme que ce soit.

On est parti pour de la grosse patate mais pas dans une ambiance printanière faisant croire à la végétation qu'elle peut redémarrer.

C'est déjà ça, après un arrosage plus que copieux (106 mm pour ce mois de janvier c'est vraiment excellent) du temps sec pour ressuyer les sols gorgés d'eau.

Les gelées matinales devraient être fréquentes.

Modifié par Lodu17

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

2eme jours sans dégel de cet épisode froid pour Troche. Tn de -1,1°C et Tx de - 0,1°C malgré quelques belles éclaircies cet après midi. On notera également le 7ème jours consécutifs avec neige au sol chose qui n'est pas arrivé depuis la vague de froid de février 2012!

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour 1 bonne semaine déjà que le soleil a disparu ici la couleur majoritaire c'est le gris et malheureusement ce n'est pas prêt de changer la seule consolation c'est qu'il fait un poil moins froid Ta +4,9°C 

ytc2.jpg

Modifié par nico_37
  • J'aime 1

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Les prévisions des différents bulletins météo nous mettent des gelées généralisées. On peut même voir un -3° annoncé pour Nantes sur le bulletin de Tf1

Seulement je vois mal comment on pourrait avoir de la gelée avec  la couverture nuageuse qu'on se tape depuis des jours.

Les trouées dans la journée ont été fugitives. Il est fait un pari sur un ciel dégagé, on verra....

Les faits sont têtus , mais si l'écharpe de grisaille se maintient, on restera dans une fourchette entre +1° et 2°

• Triste 1

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour après plusieurs jours de suite sous une grisaille épaisse enfin un ciel bleu et une bonne gelé Tn en cours -3,9°C

r0k7.jpg

• J'aime 1

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ciel dégagé 

Tn -3,4

Actu -2,9

A noter que Janvier finira sûrement avec un excédent de 1 degré à la station de la Roche, malgré cet épisode de frais/froid…. Après on partait de tellement haut !

Modifié par F85
  • J'aime 1

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Finalement contrairement aux régions Aquitaine, Bretagne et Normandie où la couche nuageuse s'est maintenue,

et où il ne gèle pas,  notre région a un ciel dégagé ce matin, ce qui a permis le retour de gelées..

Je relève -3° au jardin

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Retour du gel ce matin, Tn -7,2° et -9,7° au sol.

Actu, ciel clair Ta  -3,9°.

Pression  1032,10 hpa

20230129_075337.jpg

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...