Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Janvier 2023

Ptitlou

Messages recommandés

Posté(e)
Castandet (15km SE Mont de Marsan)

Neige !!!

C'est modéré mais tellement plaisant.

Edit 8h54 : pizza party ! (je kiffe grave, comme disent les jeunes)

Modifié par Armagnac
  • J'aime 5

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'ouest et le sud Aveyron auront finalement eu droit à une belle couche de neige. Ce matin, il y avait environ 25 cm à Baraqueville à vue d'oeil, avec l'accumulation des derniers jours. Sur l'ouest Av

Je vous partage quelques images de ma balade matinale. Que ça fait du bien de profiter de la nature dans ces moments là, rien de tel pour se ressourcer 😍 Photos prises au dessus de Pont-de-Salars

Bonjour,  Épaisseur difficilement mesurable car avec le vent, ça varie beaucoup suivant les endroits. J ai 9 cm sur le toit de ma voiture, sachant que j étais pas encore rentré au début des chute

Images postées

il y a 9 minutes, Armagnac a dit :

Neige !!!

C'est modéré mais tellement plaisant.

Edit 8h54 : pizza party ! (je kiffe grave, comme disent les jeunes)

Effectivement on voit le ciel noircir plein nord direction Mont De

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Bonne petite neige au Fréchou (Sud 47), qui donne un petit saupoudrage sur la végétation et les surfaces froides. IMG_20230127_085614.thumb.jpg.b9f0bf8308c2171818447b31fe29fbd0.jpgIMG_20230127_085609.thumb.jpg.d3e974d30230d1802d9379ff6a37795a.jpg

• J'aime 5

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

La machine à neige se met également en route dans le sud-31. Les flocons virevoltent depuis 8h45 sur Gourdan. J’espère pouvoir poster des photos avec un peu de blanc au sol d’ici demain matin…

• J'aime 2

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

L'arrivée des nuages par l'ouest sur le coup des 4h du matin nous ont un peu plombée les Tn sur le nord de Midi-Pyrénées, c'est dommage il y'avait moyen de passer sous les -5° de façon plus généralisée.

temperature_min_2023-1-27_0Z_infoclimat_fr.png.8f2904235a1dcc9be6c0fcb7bdb61bcc.png

Couvert donc mais sec actuellement avec -1.7°, et ça devrait le rester, j'espère que les copains de l'ouest et du sud vont pouvoir profiter d'un petit coup de blanc et qu'il ne disparaitra pas en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

Ici c'est le 10ème jour avec présence de neige au sol, les pentes au sud et les plateaux trop exposés sont quasi totalement au vert, en revanche au nord les pentes sont encore bien blanchies, ainsi que tout ce qui est toitures et zones a l'ombre, partout en fait ou le rayonnement est limité.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 2

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Bonjour à tous, 

Réveil 6h ce matin pour voir un misérable crachin tomber sous 4,5° degrés, actu le soleil perce.

Ca fou les boules on aura eu qu'une averse de neige sur cette séquence hivernale par ici dans l'ouest Girondin (dont on se souviendra néanmoins) mais quant on voit le gavages en terme de jours de neige plus au SE ça rend très très jaloux !! 

Profitez en bien vers le 32/40/65/31/64 pour ceux qui sont ou vont être sous les flocons !

Modifié par Girondin33

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt
Il y a 9 heures, couleur du ciel a dit :

Bonsoir ! savez-vous si ya de la neige au sol à Mazamet

Bonjour, non il n'y a rien.

Sur Lavaur (81) pour le week-end. Tn -0,7° sous un ciel toujours couvert. La température est repassée dans le positif avec 0,7° actu.

• J'aime 1
  • Merci 1

il y a 9 minutes, nounours a dit :

Pour le moment le 64 est protégé par un anticyclone !!!! Incroyable, l'anticyclone des PA ! 😁

Effectivement, j'ai du ciel bleu au dessus de ma tête alors que l'horizon tout autour est bien nuageux. Le soleil pointe le bout du nez...

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE
il y a 25 minutes, 970hPa a dit :

neiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiigggggggggggggeeeeeee yesssssss

J'me suis permis la réaction "rire" car pour le le grand ch'nord (au nord de Bordeaux si je m'adapte à vous), on y prête même pas attention à ce genre d'événement qu'on qualifierait plutôt de flop ou de non-événement :D 

J'ai toujours trouvé marrant comme un même événement peut avoir des répercussions comportementales totalement différentes selon les uns et les autres et le climat s'y afférant xD 

...mais c'est sympa pour vous, et vu ce que j'ai vu les pages précédentes du topic, vous avez une belle parenthèse hivernale ! Nous, plus au nord, il fait tellement mou, gris et à peine froid qu'on voit passer cette séquence hivernale comme un supplice !

• J'aime 1
  • Haha 3

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Toujours une neige faible dans le Sud du 47 (Le Fréchou, proche Nérac), depuis + de 2 heures

Simple saupoudrage pour l'instant

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

Il y a 14 heures, cédric du Lot a dit :

Astrid ce serait bien que vous vous parliez avec Aurélien.xD

La communication ? Connaît pas :ph34r:

:D

En parlant de Toulousade, on a finalement fait une belle Bergeracoise hier à St-André avec un joli -0.1°C  19h00 B|

Tout ça grâce à de belles éclaircies en fin de journée, et effectivement la crasse est revenu dans la nuit, précisément à 4h54 à Daglan (Tn de -6.0°C) et 4h37 à St André (Tn de -3.5°C).

Autant hier la Tx s'est établi à 1.3°C à St-André, mais aujourd'hui ça monte plus vite avec 3°C.

Alors c'est vrai que c'est très gris en ce moment, mais perso, ça ne me dérange pas car grâce à cette grisaille, on a des Tx bien basses. je préfère ça, plutôt que d'avoir du -8°C/-9°C en vallée mais 7°C/8°C en aprem et du soleil, question de goût xD 

Et puis, on s'est tellement gavé de soleil ces dernières années... Enfin bon, question de goût :D

Je précise que le même temps avec 5,2°C de mini et 6.3°C de maxi, là ça me saoulerait ^_^

Toujours quelques restes de neige dans les endroits exposés au Nord, cela fait un tenue remarquable pour cette neige, et dans certain endroit elle est encore loin de disparaitre.

Joyeuse neige ami du Sud de la région ! 

• J'aime 3
  • Haha 1

Posté(e)
il y a 26 minutes, Juju4795 a dit :

J'me suis permis la réaction "rire" car pour le le grand ch'nord (au nord de Bordeaux si je m'adapte à vous), on y prête même pas attention à ce genre d'événement qu'on qualifierait plutôt de flop ou de non-événement :D 

Nan mais @970hPa il a un gros ploblème de clavier qui multiplie toutes les voyelles et les consonnes dés qu'il écrit une exclamation, sinon en général le gars il est vachement plus posé...hum...xD

Il y'a une légère isothermie sous les PP du Gers a l'est des Landes, une petite couche pourrait se former sous les précipitations les plus intenses.

Modifié par cédric du Lot
  • Haha 3

Ça y est, il neige à gros flocons ici mais pas assez dense pour l'instant pour espérer un cumul. 

Édit : zut, fin de ce qui n'était qu'une averse et le soleil repointe le bout du nez. C'est poussif par ici...

Re édit : ah et bien il neige de nouveau. Je vais essayer d'être patient...😁

Modifié par BRAZILman64
  • Haha 4

Il a neigé entre 09h30 et 11h30. Avec par moment des gros flocons qui ont réussi à blanchir les toits sur le secteur d'Aire sur Adour. Voilà on l'avait prévu sur l'Est et le Sud du département et c'est ce qui s'est passé, mais maintenant les températures remontent donc on devrait avoir de la pluie si à nouveau un front arrive. 

Posté(e)

Quelques éclaircies en fin de matinée ont fait remonter correctement le thermomètre au dessus des 3°, mais là le ciel s'est assombri fortement et il floconne...

• J'aime 3

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

En plaine Commingeoise (400-450m), on ne sait trop ce qui tombe depuis 13h tellement c’est fin.

Avant cela, les toits et surfaces froides avaient réussi à timidement blanchir à la faveur d’une floconnade un chouïa plus intense.

Epidode pour le moment décevant par ici, mais peut-on attendre mieux dans les heures qui arrivent ? Pas gagné…

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...