Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Janvier 2023

Ptitlou

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Tony22 a dit :

Ça faisait très longtemps que je voulais y monter après un gros épisode de givre. Voilà qui est fait ! Pic de Nore, 1211 m, sur les traces de @jerome81... Conditions dantesques là-haut. 3 micro-éclaircies de 4-5 secondes. L'épaisseur de givre dépasse parfois le mètre sur certaines structures. Pour le reste, brouillard, autour de -5°C et vent que j'estimerais à 70 km/h. Mes doigts s'en souviennent encore 🙂

Superbe ! J'étais pas loin de me motiver à y aller aussi, mais j'avoue que j'avais quelques doutes sur la route avec mes pneus été hors la loi (😄). Tu es monté de Pradelles ? Sinon je pensais au plan B de monter à pied de St-Amans-Soult, mais ça fait une plus grosse grimpette !

En tout cas ça valait le coup, les conditions de la semaine dernière étaient idéales pour de grosses accumulations.

• J'aime 3

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'ouest et le sud Aveyron auront finalement eu droit à une belle couche de neige. Ce matin, il y avait environ 25 cm à Baraqueville à vue d'oeil, avec l'accumulation des derniers jours. Sur l'ouest Av

Je vous partage quelques images de ma balade matinale. Que ça fait du bien de profiter de la nature dans ces moments là, rien de tel pour se ressourcer 😍 Photos prises au dessus de Pont-de-Salars

Bonjour,  Épaisseur difficilement mesurable car avec le vent, ça varie beaucoup suivant les endroits. J ai 9 cm sur le toit de ma voiture, sachant que j étais pas encore rentré au début des chute

Images postées

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

J'ai failli aller au Pic de Nore aussi mdr 😅, mais plusieurs évènements ce matin m'ont fait renoncer au plan A, puis au plan B... Je me suis rabattu sur le Cagire au coucher de soleil, c'était chouette aussi et il y avait bien plus de soleil et bien moins de vent que dans la Montagne Noire xD

Modifié par romèze01
  • J'aime 2

Posté(e)
Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m

Bonsoir à tous,

Journée plutôt bien ensoleillée aujourd'hui, ça a fait du bien un peu après une dizaine de jours de grisailles ! Voici le récap des T° du jour :

Tn : 1.2°C à 08h13

Tx : 7.3°C à 14h42 (il faut remonter au 17/01 pour avoir une Tx >=, c'est dire..)

T°actu : 0.5°C

il y a 14 minutes, Arkus a dit :

Superbe ! J'étais pas loin de me motiver à y aller aussi, mais j'avoue que j'avais quelques doutes sur la route avec mes pneus été hors la loi (😄). Tu es monté de Pradelles ? Sinon je pensais au plan B de monter à pied de St-Amans-Soult, mais ça fait une plus grosse grimpette !

En tout cas ça valait le coup, les conditions de la semaine dernière étaient idéales pour de grosses accumulations.

Oui, je suis parti de Pradelles. La route était assez propre. Je pense même qu'il était possible de monter jusqu'en haut avec les chaînes, bien que la route soit indiquée comme barrée. Dans le genre barré, j'ai vu un gars monter à vélo 🙃

• J'aime 2

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Bon cette fois je tente d y monter mercredi 

• J'aime 1

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

Soleil sur les coteaux du comminges tn -2°c, retour du soleil pour un long moment 😁et 2°c sur pau, les tx devraient monter mais sans trop , cela éviterait un réveil de la nature trop précoce 

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

Belle aprem hier, mais c'est resté frais, 5.9°C de Tx à St-André. Pas de vent, et cela a rendu la sortie vélo très agréable 😎

Changement d'ambiance aujourd'hui, on retrouve la bruinasse des dégradations anticyclonique, mais grâce à elle on évite la toulousade et on passe les 100 mm mensuels 🥳

Et mine de rien, 1.0 mm à ST-André, ça peut cumuler cette espèce de truc xD

Pas bien chaud à nouveau, on s'approche doucement des 4°C.

• J'aime 2

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Éclaircies sur Toulouse, 6,6°c. Soleil sur le piémont et belle visi sur les Pyrénées, tout blancs et sous le soleil vu d'ici, c'est magnifique !

• J'aime 1

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, Fab78 a dit :

ont a déjà vues bc mieux

Je confirme, on a déjà vu beaucoup mieux. En tout cas, on ne reverra plus ça, parole de modo!

• Haha 9

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges
il y a 16 minutes, Sebaas a dit :

Je confirme, on a déjà vu beaucoup mieux. En tout cas, on ne reverra plus ça, parole de modo!

Je comprends pas trop ? Les photos sont interdites ?

• Haha 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 8 minutes, Fab78 a dit :

Au temps pour moi, on part donc d'encore + loin que je ne pensais...

• Haha 3

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)
il y a 12 minutes, Fab78 a dit :

Non mais l'orthographe et la grammaire mal soignés un peu sûrement...😇

• Merci 1

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

On revit en revoyant la lumière et les 10 degrés 

@Tony22 top Tony les photos !! Le pic de nore c’est un peu le genre de sommet parfait comme tous ceux du Massif Central exposés aux flux en tout genre et pas encore assez haut pour dépasser de la couche de stratus. Comme le Puy de Dôme, les monts du Forez, le Mont Lozère etc.

Sinon on a eu du soleil sur Bordeaux ce matin et la température s’est bien radoucie ça fait du bien.

• J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

couvert toute la journée.pas une goutte de bruinasse :D sauf cette nuit qui a laissé un tout petit 0.1mm.T°actu: 6.2c°

par contre sur figeac,il a un peu plus bruinassée xD

• J'aime 4

Posté(e)
Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines

Bonjour à tous, après les bonnes gelées d'hier en Gironde, ce matin place à la douceur avec en prime un large soleil notamment ce midi ambiance presque printanière dehors. (Je dis bien presque 🤣)

Fin de la parenthèse hivernale sur ce Topics en espérant qu'elle n'est pas été la dernière de la saison ==> pour cela (et pour les hivernophiles) je vous invite à faire un petit tour en foret ce week end afin de toucher le plus de bois possible ;) 

Le phrase de fin ==> P****N que c'était bon de revoir l'or blanc par ici :) (et de façon aussi généralisé sur notre grand SO) 

• J'aime 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous

Couvert avec cet apm des timides éclaircies, mais température en hausse.

Tn 0,6°. Tx 10,7°. Précipitations mensuelle = 106mm.

• J'aime 3

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

La journée a démarré sous un ciel couvert et des averses de bruine localement suffisamment costaudes pour laisser des flaques d'eau. Cependant à ma station l'auget n'a pas basculé. Le ciel s'est dégagé progressivement, mais s'est recouvert cet après-midi. Actuellement quelques échos bruineux s'approchent par le nord. Ta 8,8°.

Beauuuuuuucoup plus douce l'ambiance : Tn 3,1°, mais Tx 11,7° 😀

• J'aime 4

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Ici aussi un peu de pluie la nuit dernière car la route était humide ce matin. Mais rien de mesurable dans le pluvio (il n'y avait qu'une goutte :D)

Sinon, journée en effet bien plus douce, mais assez nuageuse, avec quelques rares éclaircies.

Tn : 0°C

Tx : 9°C

• J'aime 3

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bruine toute la journée doublée de brouillards accrochés aux hauteurs, cumul bruineux stratosphérique de 1.6mms(en 12 heures inutile de préciser que c'était long!), Tx en cours de 5.7°.

• Surprise 1
  • Triste 1

• Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...