Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Méditerranéennes - Février 2023


Michael3489

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

De nouvelles photos de ce matin à Malbosc (basse Ardèche). Il semblerait que le cumul soit plus élevé que ce que j’ai annoncé. On doit frôler les 10cm tout de même. C’est beaucoup !   Petit

En attendant l'arrivée de l'épisode ici, l'image Sat de 16h30UTC est magnifique : Source : EUMETVIEW / EUMETSAT

Images postées

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

A 20h, déjà -5°C aux Caillades, -1°C à la Lèque (à 400m de distance) et +3°C à Audabiac. 

6°C ici. Le moindre souffle d'air annihile vraiment l'effet de nos TAF. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m
Il y a 7 heures, mat30 a dit :

-4,2°C de tn ici !

Le mistral ne s'est levé qu'en début de matinée.

Gros écart d'ailleurs à 8h en allant au boulot -3°C en partant  et +1°C à Montélimar sud avec un léger mistral qui commençait à se lever.

Il est modéré actuellement ça risque d'être plus compliqué pour de belles tn demain matin même si il va faiblir dans la nuit.

 

 

Le mistral s'est aussi levé modérément en milieu de matinée et il persiste encore ce soir. Je pense que le gel va être compliqué demain matin...

 

-1,9°c / 9,6°c à Donzère 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

1°C tout rond dans les collines de Marcel Pagnol à 22h. Le gel est en formation sur les voitures.

Déjà négatif du coté d'Aubagne !

 

Bon week end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Déjà presque -3°C à Aubagne, 1°C à Cassis avec un vent faible de Nord Ouest.

 

Ici, encore 4.2°C avec un filet de sud.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, ludo13470 a dit :

Déjà presque -3°C à Aubagne, 1°C à Cassis avec un vent faible de Nord Ouest.

 

Ici, encore 4.2°C avec un filet de sud.

 

-5,6°C en Tn (et Tnn 2023), déjà -3.4°C actuellement, ça descend vite une nouvelle fois :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Belles inversions côté Cevennes ardéchoises : +2,7c au village à Malbosc, -5c juste en bas dans la vallée. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Ciel clair ce matin, le vent est calme.

Actu -1.1°C et 78% d'Hr.

Fou cette récurrence d'être en limite Est/Ouest du froid le matin. -2.7°C à Montpellier !

Grosses gelées dans l'intérieur des terres avec -7/-10 dans les TAF.

image.png.2667a5b05d45799242c2634ef327d37a.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Tn en cours de -4.4°C à Saint-Quentin-la-Poterie. Avec le mistral de la nuit, c'est plutôt surprenant. Le vent est tombé il y a deux bonnes heures. Il fait sinon -10.2°C à Lussan/Lèque. 

Curieux de voir ce que ça donne aux Caillades. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Matinée glaciale en Corse dans le sillon central avec -8,3°C à la StatIC de Piedigriggio (nouveau record mensuel, et seconde valeur la plus froide depuis l'installation en janvier 2015), on note aussi -7,3°C à Corte MF mais -3,9°C à la StatIC de Corte située un peu plus haut. Les inversons sont évidemment bien présentes avec une toute petite gelée à Piedicroce (-0,2°C) tandis que j'ai 4,4°C à Penta di Casinca, contre -1,7°C à la station MF de Scata dans un vallon voisin. 

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a 34 minutes, Christophe30 a dit :

Tn en cours de -4.4°C à Saint-Quentin-la-Poterie. Avec le mistral de la nuit, c'est plutôt surprenant. Le vent est tombé il y a deux bonnes heures. Il fait sinon -10.2°C à Lussan/Lèque. 

Curieux de voir ce que ça donne aux Caillades. 

https://www.romma.fr/station_24.php?id=1727&tempe=1&fbclid=IwAR0CvF99PgDQifqLbFezWmGZwKTHeILrp_mvMX_4P148j01ZeNUGR53UToc

 

Pas de gel ici (0.2°C), 1.6°C à Tresques et 1.9°C à Chusclan. 

Nouvelle journée très ensoleillée en vue. 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St cyr sur mer (83)

-0,7°C ici à st cyr la près du littoral, toute petite gelée la 4e de cet hiver et une très belle journée en vue. 
Actu 1.2°C en baisse 

Modifié par J.G136
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 8h : ça pique

 

Lussan-La Lèque -10.2

Le Caylar -10

Méjannes le Clap -8.9

Lussan Audabiac -8.6

Alzon -7.9

Saint Martin de Londres -7.9

Prades le Lez -7.5

Vic le Fesq -7.2

La Rouvière -6.9

Uzès -6.6

Lunas -6.5

Le Vigan -6.4

Cardet et Aigremont -6.2

 

A noter un -2.2°C au Agde Le Grau et -3.3°C à Montpellier Fréjorgues

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

-1.1°C à Fréjus, 4eme gelée consécutive, ce n'est plus arrivé depuis 2017, 7eme gelée de la saison.

 

Modifié par Twister83
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Bonjour,

 

Sous un ciel clair , rares sont les zones sous abris qui ont évité le gel cette nuit :

Istres : +0.6°C ; Marseille-Observatoire : +2.2°C, Marseille-Corniche: +3.6°C.

Sévères gelées dans l'intérieur des terres  :-8.3°C  Cuges les Pins Tnn de cet hiver , -7.2°C La Destrousse .....

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Comme prévu un très léger  mistral s'est maintenu évitant ainsi le gel dans le Tricastin 1,5°c à Donzère. Gros écart dans la plaine d'Orange, où c'est descendu à -5,5°c à Orange Caritat

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a une heure, supeu a dit :

Bonjour,

 

Sous un ciel clair , rares sont les zones sous abris qui ont évité le gel cette nuit :

Istres : +0.6°C ; Marseille-Observatoire : +2.2°C, Marseille-Corniche: +3.6°C.

Sévères gelées dans l'intérieur des terres  :-8.3°C  Cuges les Pins Tnn de cet hiver , -7.2°C La Destrousse .....

 

 

-8.1°C chez mon frère entre Auriol et la Bouilladisse (altitude 230m dans un vallon), valeur sous abri normalisé Davis. 
 

Ici -6.7°C, baisse contrariée une nouvelle fois par le petit vent d’est. 
 

Actu plein soleil et +6°C, vent d’est faible mais présent en continu, 15/20km/h.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)
il y a une heure, Montilien26 a dit :

Comme prévu un très léger  mistral s'est maintenu évitant ainsi le gel dans le Tricastin 1,5°c à Donzère. Gros écart dans la plaine d'Orange, où c'est descendu à -5,5°c à Orange Caritat

 

Par ici il a été trop faible pour empêcher la gelée, j'ai eu une tn de -1,4°C.

La nuit prochaine devrait voir par contre un gel généralisé

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-2.4° De Tn, jusqu’à -7.3° dans mon trou à froid du Minervois près de Agel. 
 

Beau soleil et air très sec.

 

Jusqu’à -19° a Fontrabiouse dans les Pyrénées Orientales ce matin près de Formigueres ! 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée sur la région Montpellier après un début de matinée très froid, le soleil a bien réchauffé l'atmosphère (assez brumeuse toutefois).

Le Pic Saint Loup pourtant à une 20 aine de kilomètres à vol d'oiseau était à peine visible en raison de cette brume.

De belles amplitudes parfois dans l'arrière pays méditerranéen,  par exemple de 27,4° à Cotignac dans le Var ! ( -9.3° / 17.7° ) 

Tout le contraire de Sète beaucoup moins contrasté (4.8° / 10°  ), amplitude 5.2° seulement , la mer apportant la douceur la nuit et un relative fraicheur le jour.

Ce soir les t° replongent de nouveau, nouvelles gelées à prévoir jusqu'à au moins mardi.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puget sur Argens (83)

Aujourd’hui la nuit a été moins froide avec un minimum de -3.4C

Encore une belle journée, avec une légère brise dans l’après-midi. 12.8C au mieux de la journée.

Actu ça descend à nouveau très vite, 1.5C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...