metre3 Posté(e) 25 février 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 25 février 2023 Il y a 5 heures, Sylane a dit : Surprise ici ce matin quand je suis sorti voir le pluviomètre : 25 L. Il a plu certes hier quasiment en continu. Mais j'aurais dit 3-4 L à vue de nez. Et pourtant j'avais le souvenir d'aviur vidé le pluviomètre il y a 1 sem environ. La station de la Rébublique ne donne que quelques millimètres hier. A t-t-il plus plu avant ? Donc pour les locaux su vous avez quelques données pilatoises, je suis preneur. Merci. ça fait vraiment beaucoup par rapport aux stations pilatoises même avec l'épisode de mercredi, c'est plus que les 30 derniers jours sur les voisines ? Ta 1.1°c en baisse rapide, Tn 0.8°C, ça va fermer cette nuit. La bise s'est levée, > 60km/h en rafale, 35 km/h en moyen. et déjà -7.7 de ressenti à Graix ou il gèle déjà ('-0.5°C) 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 25 février 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 25 février 2023 Il y a 5 heures, Sylane a dit : Surprise ici ce matin quand je suis sorti voir le pluviomètre : 25 L. Il a plu certes hier quasiment en continu. Mais j'aurais dit 3-4 L à vue de nez. Et pourtant j'avais le souvenir d'aviur vidé le pluviomètre il y a 1 sem environ. La station de la Rébublique ne donne que quelques millimètres hier. A t-t-il plus plu avant ? Donc pour les locaux su vous avez quelques données pilatoises, je suis preneur. Merci. Les données de Tarentaise : https://www.meteociel.fr/climatologie/obs_villes.php?code2=42306001&mois=2&annee=2023 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 25 février 2023 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 25 février 2023 (modifié) Merci à Tous pour vos réponses. Puisqu'il n'y a plus de neige (et donc plus de ski) et qu'il fait trop froid pour du vélo, l'activité physique du jour fut la course à pied autour du barrage. Semène amont comme aval qui coule bien. Sous-bois très humides avec encore une ou deux plaques de glace aux endroits les plus abrités. Et le barrage est désormais plein : 15 cm sous la cote nominale qui est aussi le niveau de débordement. On se demande comment il s'est rempli avec l'absence de précipitations notables. Mais pour une fois qu'on a une bonne nouvelle, on la prend. Modifié 25 février 2023 par Sylane 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 25 février 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 25 février 2023 (modifié) La bise s'est levée comme prévue en début d'après-midi. Tx atteinte avant midi: 4,7 °C. Ta 3,2 °C. Une pensée émue pour la sublime et bien en fourme Ovalie dont les Sagraniers peuvent être fiers ! 😁 Modifié 25 février 2023 par Altitude600 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 25 février 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 25 février 2023 Tx de 10.4°C donc pour cette journée et le mercure nous donne 6.3°C actuellement, sous un vent en accentuation (45/50km/h en rafales). 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 25 février 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 25 février 2023 Une autre vidéo prise aujourd'hui par drône, le Cirque des Boutières avec les Roches de Cuzet, ambiance mystique avec les arbres givrés. 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 25 février 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 25 février 2023 après-midi plutôt ensoleillée malgré un voile plus ou moins épais selon les moments. Tx de 13,0°C et pas ou peu de vent, y compris ce soir. beaucoup de bourgeons près à s'ouvrir ici aussi, j'espère que ça ne va pas trop descendre dans le négatif... prunelliers et jonquilles en fleurs. 8,5°C à 20h. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 25 février 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 25 février 2023 il y a une heure, Altitude600 a dit : [...] Une pensée émue pour la sublime et bien en fourme Ovalie dont les Sagraniers peuvent être fiers ! 😁 https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/cantal/salon-de-l-agriculture-non-on-ne-dit-pas-vache-salersssse-mais-salers-on-vous-explique-pourquoi-2721298.html Remarque : quand présentée sur le site de la DRAAF la première version du texte portait Saler. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 25 février 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 25 février 2023 Petite balade autour du Grand Turluron, près de Billom. Un peu fraîchou avec le vent de Nord. Tx 7,6°C vers midi, mais cet après-midi c'était plutôt 4°C. 2,5°C actu. Rien d'enthousiasmant niveau météo.. Un peu de froid histoire d'augmenter les factures de chauffage. Pas de neige et pas grand chose à espérer sur le bas-Livradois. (et c'est pas 2 cm qui vont me faire monter au plafond) Bref. Iris s'en fout : y'a des lapins et des canards, et c'est là l'essentiel ! 12 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 25 février 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 25 février 2023 Hello, Tn +0,5 (dommage) et Tx +7,3 °C Temps gris et surprise avec un basculement d'auget vers 14h ... sans pluie !? Mais bon ce n'est pas trop déco--ant en terme de climato car le pluvio approchait des 1 mm et qu'il est tombé une forte bruine après coup vers 18h30. Bref, on en est à 3 mm pour Février ! Reste à savoir s'il floconnera entre dimanche soir et lundi, juste pour le fun, car après ça sent la misère ... Ta +2,7 °C ... en route vers une gelée !? 8 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 25 février 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 25 février 2023 gelée la nuit dernière Tn -1,4° couvert toute le journée, vent de N Tx 3,1° Ta 0,2° 17,6mm depuis début de l'année et 4,8mm pour février..... @sylver19 ne viendra jamais mettre une station 3 1 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 25 février 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 25 février 2023 *** Breaking Fait d'Hiver *** https://www.lamontagne.fr/vollore-ville-63120/actualites/quand-deux-communes-du-puy-de-dome-voient-leur-panneaux-inverses_14267044/?xtor=AL-19 Dis donc Rolland @segusiave ... t'étais où entre le 6 et 12 Février ? 2 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 25 février 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 25 février 2023 il y a 27 minutes, papulefer a dit : gelée la nuit dernière Tn -1,4° couvert toute le journée, vent de N Tx 3,1° Ta 0,2° 17,6mm depuis début de l'année et 4,8mm pour février..... @sylver19 ne viendra jamais mettre une station Mon Papu, oui ce n'est pas un coin prioritaire pour moi 😁, déja que je n'arrive pas à atteindre mes futurs spots pluvieux 😔 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 25 février 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 25 février 2023 (modifié) Et cet aprèm, rando du côté de Saint Vincent (y'a tellement de Vincent par ici !) Départ vers 475m donc et objectif le Puy de Lavelle 783m (l'altitude c'est pour la performance hein ) ! (n'empêche que ça grimpait) Lavelle : Pas le bon jour pour les photos, mais bon c'est le Sancy ! Une colline avec pleins de terrasses ... à l'abandon aujourd'hui, dommage ! Eglise Haute au-dessus de Saint Floret : Et la Couse Pavin en forme ! Sympa et modeste on aime ! A noter quelques fleurs de ci de là. Modifié 25 février 2023 par Fanfoe63 13 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 25 février 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 25 février 2023 Je cherchais une connerie à sortir sur Vincent ... mais je ne sais pas lequel choisir ... (fatigué et peu inspiré ce soir ! ) Sinon Autrement, ciel couvert ce soir. Vent de nord présent mais finalement assez faible. Ta balcon 1.9°C (23h50) (en baisse constante). (vais rapidement allez voir la Tc (Température Couette) ... ) 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 26 février 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 26 février 2023 Tn de -3,9°C (-3°C actu) Tempête de ciel bleu. Avec toute cette neige dehors, c'est le top ! Vais faire une petite sortie à ski histoire de me dégourdir les pattes tiens ! (ah.. on me signale dans l'oreillette que ça va pas être possible. Bon, ben je retourne bosser sous les couvertures avec le cahier et le stylo, un bonnet et une écharpe : le temps que les Températures intérieures remontent un peu : Have a nice day Folks !!) 6 1 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 26 février 2023 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 26 février 2023 https://twitter.com/francois_jobard/status/1629435138609225728?s=46&t=0HpTs1PoPQBjQ7Y4inC8GA 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 26 février 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 26 février 2023 (modifié) le vent s'est levé cette nuit, très fort, ça m'a réveillé. j'ai eu un peu peur que mon feu reprenne mais il avait été bien arrosé le soir donc ça a été. ce matin encore de grosses bourrasques par moment (rafales de 110km/h au col de la croix de Millet !) ciel tout bleu avec juste un beau nuage lenticulaire coté sud. Tn de 4,1°C à 8h. Modifié 26 février 2023 par boubou07 6 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 26 février 2023 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 26 février 2023 (modifié) il y a une heure, sastrugis a dit : Bonjour, Avec le renouvellement des projections, on se rend compte que les précipitations ne seront pas à la fête dans les prochains jours (sauf éventuellement entre les Alpes et les Pyrénées en début de semaine)... On en parle beaucoup et une petite carte permet un état des lieux objectif des cumuls entre le 1er et le 25 février d'après les 30 stations de l'indicateur national. Les pluies de ces derniers jours ont profité essentiellement du centre-ouest au sud-ouest du pays (30 à 50 mm de Poitiers à Pau), alors que dans l'extrême sud-est on en est toujours quasiment au point-mort (moins de 1 mm de Bourg-St-Maurice à Bastia). Pour le reste du pays les cumuls sont très faibles, souvent inférieurs à 10 mm au nord de la Loire. Cumuls des précipitations (mm) du 1er au 25 février 2023 En complément de mon dernier message. Celui-ci pourrait être discuté, comme les bulletins sécheresses que l’on reçoit par mail du fait du manque de données micro, mais l’on voit bien que la situation est préoccupante. Merci a son auteur. Modifié 26 février 2023 par darkminimouf 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 26 février 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 26 février 2023 (modifié) Ce matin, ciel partagé entre nuages et éclaircies, nuages qui défilent vite au dessus de ma position dans le sens Nord-->Sud. Toutefois mon adret en forte pente reste bien à l'abri du vent de Nord. Ces mêmes nuages ont probablement limité la baisse du thermomètre avec une Tn de -3,5°C (-7,0°C vers le sommet de la commune à 1070m d'altitude). On note également dans le paysage des arbres givrés à partir de 850/900m d'altitude. Enfin pour la nuit prochaine, et si l'on se fie au modèle qui a été le moins à la ramasse cet hiver dans le coin en termes de précipitations neigeuses (à savoir ICON-D2), quelques flocons à prévoir au mieux un fin saupoudrage (1cm) d'ici demain matin. Ça se saurait si les retours d'Est étaient prolifiques sur le Pilat . Bref pas de quoi chasser cet hiver 2022/2023 de la première place de l'hiver le moins enneigé (cumul, hauteur maxi) depuis que je réside ici (septembre 2016). Modifié 26 février 2023 par Thoupie42 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 26 février 2023 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 26 février 2023 -7 et grosses rafales ça pique ce matin sur espinasse. 5 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 26 février 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 26 février 2023 (modifié) Tn en cours -2,7°C, bise glaciale. Bon dimanche. Modifié 26 février 2023 par Altitude600 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 février 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 février 2023 Larges éclaircies actuellement sur ma position. Vent de N faible à modéré. Tn balcon -2.0°C, atteinte il y a peu (vers 9h20). Ta -1.7°C (9h40). 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 26 février 2023 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 26 février 2023 (modifié) Il y a 12 heures, sylver19 a dit : Mon Papu, oui ce n'est pas un coin prioritaire pour moi 😁, déja que je n'arrive pas à atteindre mes futurs spots pluvieux 😔 Salut Lilian Je viens de voir que la VP2 des Estables est en carafe depuis hier 18h30. Tn de -8°C à la station MF à..... 10h dans un paysage bien givré. Retour du gel ici avec -3.9°C, le soleil n'a fait qu'une brève apparition et avec ce vent de N/E soutenu l'ambiance extérieure est revigorante (78km/h en maxi au Mazet-Volamont) Modifié 26 février 2023 par bill43 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 26 février 2023 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 26 février 2023 Tn -3,8°C vers 7h30 ici. Ciel bleu et quelques nuages, accompagnés d'un vent modéré de nord. Sensation de froid due au vent du nord, malgré les -0,3°C de Ta à 10h30. 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés