Responsable Technique 970hPa Posté(e) 27 février 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 27 février 2023 (modifié) il y a 3 minutes, DoubleKnacki a dit : On va dire, que Arpège, ICON et Arome avaient déjà modélisés à plusieurs reprises ce risque, avant de se raviser en partie où totalement selon les modèles, mais cela ne veut pas dire qu'il fallait l'exclure totalement. Nop, voilà, mais les derniers modélisations, c'était pas comme ça. D'ailleurs je ne sais si le vent est plus faible ou si les pps résiste plus facilement... Car ça commence à s'intensifier plus en plus D'ailleurs suffit de voir que mf vient de se faire avoir.. 😁 Toujours vigilance verte dans les Landes et en Gironde Modifié 27 février 2023 par 970hPa 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 27 février 2023 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 27 février 2023 (modifié) Une petite poudrerie ici d'ailleurs qui commence légèrement à blanchir le sol. Une journée de plus observée avec neige pour cet hiver c'est un exploit 😆 Modifié 27 février 2023 par DoubleKnacki 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 27 février 2023 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 27 février 2023 Salut, Il neige ici aussi et les surfaces blanchissent. C'est une neige fine, légère et dense avec quelques plus gros flocons dans la masse. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max64 Posté(e) 27 février 2023 Partager Posté(e) 27 février 2023 Début de petite floconnade ici à voir la suite. -degrés Le radar est assez sympa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 27 février 2023 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 27 février 2023 Coucou, quelques flocons ici aussi, 0.6°C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 27 février 2023 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 27 février 2023 (modifié) Le ciel se charge de nouveau et ça se reforme sur une partie du 24 en plein dans ma direction avec -0.5c et td -5c. Je vais attendre tiens avec le café en regardant par la fenêtre 😆 Ça doit tomber serré de Libourne à la frontière Sud du 16/17 le radar montre une belle bande de précipitations assez nettes Modifié 27 février 2023 par DoubleKnacki 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 27 février 2023 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 27 février 2023 Neige modérée en cours Les flocons sont plus gros maintenant et ça commence à cumuler. Tout est blanc en ce lever du jour. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced64 Posté(e) 27 février 2023 Navailles angos Partager Posté(e) 27 février 2023 Bonjour ici aussi ça blanchi tout doucement 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max64 Posté(e) 27 février 2023 Partager Posté(e) 27 février 2023 Neige qui tombe serrée et tient sur toutes les surfaces. Bonne intensité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 27 février 2023 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 27 février 2023 Neige très fine (vrais cristaux!) sur Toulouse, tient sur les toits et les surfaces froides, -1°c, c'est beau! 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 27 février 2023 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 27 février 2023 Neige fine ici aussi -1.1° 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 27 février 2023 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 27 février 2023 (modifié) Neige modérée à forte par moment. Le centimètre est dépassé maintenant. C'est magnifique ! Ta de -2,7°C. Modifié 27 février 2023 par BRAZILman64 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 27 février 2023 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Auteur Partager Posté(e) 27 février 2023 (modifié) A ma grande surprise tout est blanc ce matin😍, il neige fin et serré, avec -1.7° la tenue du moindre flocon s'est faite sans soucis aprés une Tn de -2.6°, le vent a totalement disparu. Modifié 27 février 2023 par cédric du Lot 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 27 février 2023 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 27 février 2023 (modifié) Fin saupoudrage, mais saupoudrage quand même ! Je suis allé faire un tour en voiture au Nord de Sarlat, là où il y avait des RR, ambiance sympa avec les résidus du vent de Nord, une tenue sur la route ponctuelle mais très limitée, -1.3°C actuellement, l'hiver fait un retour en force ! Et une photolive : Modifié 27 février 2023 par neige84 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 27 février 2023 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 27 février 2023 Il neigeote. Ça tient sur les voitures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 27 février 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 27 février 2023 Il y a 2 heures, Thomas310 a dit : Neige en cours sur Toulouse avec saupoudrage dans mon secteur. J ai rêvé qu il neigeait, je me réveille et je lis ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 27 février 2023 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 27 février 2023 2 à 4 cms suivant les secteurs ici, pas une grosse une surprise finalement, il y avait le potentiel sur ce retour d'est. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 27 février 2023 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 27 février 2023 Neige forte en cours. Les 3 centimètres sont dépassés maintenant. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 27 février 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 27 février 2023 Il continue à neiger, c est génial ! Neige très fine, ciel bien blanc, tout est blanc du moins tout ce qui n est pas macadam : c est mon meilleur épisode déjà depuis que je suis arrivé en 2018 ! Première vraie tenue que je vous de mes yeux a Toulouse Enfin !!! J avais pas eu de neige qui tient au sol a la maison depuis 2018 ! (pas à Toulouse) Et je bosse en extérieur ce matin 🥳🥳🥳 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 27 février 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 27 février 2023 (modifié) ça y esttttttttt 😍❄️🌨️ PXL_20230227_072126751.mp4 Modifié 27 février 2023 par 970hPa 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 27 février 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 27 février 2023 (modifié) Je vous présente une c2 blanche et rouge et une fiat blanche et blanche On doit approcher le demi cm environ La T doit être hyper juste pour que ça tienne ! Neige fine mais dense ! Edit :-1°c, extra Excellent ! Modifié 27 février 2023 par Matpo 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 27 février 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 27 février 2023 Une humidité à 89%, un point de rosée à - 2. 5° environ, c est nickel ! Espérons que ça tombe encore un bon moment, la pression remonte... 1015 maintenant 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 27 février 2023 Pessac // La Teste de Buch Partager Posté(e) 27 février 2023 Bonjour Temps brumeux sur Bordeaux ce matin avec le soleil qui perce vers l'est, sur Caudéran pas un flocon par contre ma copine a eu des flocons sur la rocade vers Bègles mais également vers son taffe à Martillac Le soleil commence à percer ça à l'air de se désagréger à voir si quelques flocons arrivent à tenir jusqu'ici 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 27 février 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 27 février 2023 (modifié) Les flocons deviennent plus épais, j avais pas vu chez moi depuis très longtemps (trop pour moi) Il est où le réchauffement, il est où ! 🤣😅 Moi je trouve que depuis septembre le climat de la région se refroidit, vous trouvez pas vous ? 😂😂 Au boulot, sous cm de neige Modifié 27 février 2023 par Matpo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 27 février 2023 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 27 février 2023 il y a 2 minutes, Matpo a dit : Moi je trouve que depuis septembre le climat de la région se refroidit, vous trouvez pas vous ? Ne t'inquiètes pas, on va largement tout rattraper ça cet été ! 😂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés