Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Fevrier 2023


ricos

Messages recommandés

  • Réponses 807
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Avec des rafales à près de 100 km/h le Lac Léman était en furie des vagues de plusieurs mètres comme si l'on était au bord de la mer, le ressenti était en revanche très froid à -7 (et humide je suis r

Salut à tous,  c'est marrant ce matin je regardais aussi les anciennes séquences hivernales avec une certaine nostalgie, une séquence photo de 2h et ca faisait du bien de rêver.   Retou

Bonjour  ,   A Sur le Coux pour 2/3 jours ...   L'enneigement est celui en moyenne d'un debut Avril quand j'etais gosse pas plus très clairement ,  et encore même plus recemment  (

Images postées

Le soleil est maintenant présent après un petit passage pluvio-(neigeux?) en cours de nuit, environ 1,5 mm. Tôt ce matin, les reliefs alentours étaient saupoudrés dès 400 m environ, Tn 0°C atteinte après la pluie.

 

Hier, très nuageux la plupart du temps avec peu d'éclaircies, ambiance de saison avec une Tx de 7,6°C.

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Il a neiger cette nuit , saupoudrant toutes surfaces , puis cela a fondu dès le lever du jour , avec le retour du soleil

1575365295@1675752250.jpg

Ici encore à la limite , meilleure  tenue des 300m.

 

Tn de -1º

 

0.8 actuellement 

Modifié par Royans26
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)

0mm à Bernin avec une température négative ce matin 

 

Cette limite est bien visible sur les montagnes. C'est blanc sur les falaises du St Eynard jusqu'au Manival puis plus rien 

Modifié par twobody
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 2 heures, Tin26 a dit :

Une neige bien collante, un paysage plâtré de 3 cm.

 

Je remercie mon altitude,  plus bas ça n'est pas la même.

 Trois flocons sur les pares brises au intermarché Saint jean en royans @Royans26 dégoûté pour toi.

Léger saupoudrage au niveau du Gamm vert (230m).

 

1 cm sortie sud saint jean (250m)

 

2 cm à 320 m

 

3 cm ici à 420m

 

4 à 5 cm au hameau des Belles ( 1km au dessus, même altitudes)

 

Je vais en profiter avant qu'elle fonde😅

 

20230207_074436.jpg

Vraiment en 2023 , l’altitude pardonne plus , simple saupoudrage dans mon quartier qui a vite fondu . 225m ça ne suffit plus.  Je déménage 😂

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

-1.1°C actu 

Tn -1.4°C 

 

Il a neigé en fin de nuit 1 à  2 cm 

Soleil actu qui laisse voir qu'à partir de 700-800 m les arbres n'ont pas blanchi ! Bizarre 

IMG-20230207-WA0000.thumb.jpg.ea6ee48283b6c5b6460710f4a71d4f53.jpg

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Condorcet,Drôme provençale et baronnies( 510 d'altitude)

@Royans26 vient sur Oriol😂

 

Autrement la neige fond à vitesse Grand V , le paysage n'est plus qu'à 50% blanc

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Plus à l'Est c'est le foehn qui domine, sur ma station on tourne autour des 40% d'HR depuis la fin de nuit, pas courant par des températures aussi basses !

 

Cumul pluviométrique toujours au néant depuis le 18 janvier... Et belle série de 25 jours consécutifs de gel en cours (à part ça y a vraiment peu à dire depuis 3 semaines, on profite du soleil en station les we ! B|)

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RAS à Annecy, ciel clair ce matin. 

Tn de -0,4°C à Meythet et de -0,5°C à Loverchy. 

 

Comme chez @Toto74, jolie série de jours de gel consécutifs ici avec 21 jours à Meythet, série toujours en cours. 

 

Inutile de préciser qu'il n'y a plus aucune trace de neige en ville, à part quelques tas de déneigement par-ci par-là (et encore, ils sont rares). Les sous-bois du Veyrier orientés plein nord sont encore blancs en revanche.

 

Un peu hors-topic et c'est une évidence pour tout le monde ici, mais l'enneigement en altitude tout autour de la ville est bien maigre, je ne sais pas combien de temps le Semnoz va pouvoir tenir, mais le week-end dernier, la terre et l'herbe réapparaissait déjà sur certains versants (en adret, certes, mais quand même)... 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une belle journée pour aller manifester, comme les 2 mardis précédents. Plein soleil, légère bise, à peine gelé ce matin, fraicheur raisonnable, on devrait atteindre les 8° cet AM. Contrairement à ailleurs, aucune chute de pluie ou neige cette nuit sur le secteur.
Temps bien couvert hier, surtout l'AM, mais sec, avec des nuages venus d'on ne sait où.

Niveau enneigement, ça craint si rien n'est prévu d'ici peu. La dernière chute de neige remonte à La Féclaz au 18/1, les 40 cms tombés sont bien tassés maintenant.

Modifié par Sabaudia
  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m
Il y a 1 heure, genepis a dit :

-1.1°C actu 

Tn -1.4°C 

 

Il a neigé en fin de nuit 1 à  2 cm 

Soleil actu qui laisse voir qu'à partir de 700-800 m les arbres n'ont pas blanchi ! Bizarre 

 

 

Neige sèche/poudreuse en altitude qui n'accroche pas. Neige collante aux altitudes limites ;).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

PSX_20230207_123639.thumb.jpg.42bef84e64c59dcfd527b9508732fc29.jpg

 

Il fallait être sacrément rapide ce matin, car comme supposé, 1 petite heure de soleil aura suffit à faire fondre intégralement ce mini tapis blanc (~2 cm, à partir de 300m dans le coin).

 

Déjà 8.6°C actu sur Sassenage, sous un grand soleil (12h39).

 

J'ai pû observer de la pluie/neige vers 5h ce matin, mais la température était trop juste pour les altitudes ~200m. Rien d'étonnant vu la T, alliée au Td de 0~1° précédant le mini retour de SE. On reste quoiqu'il en soit dans la mouvance de cet hiver, très décevant au global.

 

Par ailleurs, comme chez les voisins Grenoblois, cumul de 1.5 mm également sur Sassenage.

Modifié par robi38
  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Re ,

 

Suis dans la Sibérie de Steph 01 ,  à Gex actu  ,  le thermo voiture affiche -12 °C en cette mi journée ensoleillée , c'est Gextraordinaire  !🤩

 

Photos plus tard  .

 

Sinon bien plus classique  les  0,5 °C actu sur le Coux sous le soleil ,  çà doit pas trop bouger  .

 .

Modifié par ricos
  • J'aime 3
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 3 heures, Royans26 a dit :

Montfroc (26) ce matin … petit  saupoudrage 

A4E376F4-87CE-476C-A7FE-D99EE41CB1DA.jpeg

 

Montfroc recouvert de neige, de quoi se peler le c** 

Désolé :$

  • Haha 15
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 32 minutes, Mica a dit :

 

Montfroc recouvert de neige, de quoi se peler le c** 

Désolé :$

J’étais sur qu’il y allait avoir une blague sur le nom du village 🤪

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville
il y a une heure, Royans26 a dit :

J’étais sur qu’il y allait avoir une blague sur le nom du village 🤪

Il est tombé juste de quoi recouvrir les traces de pneus ! 😁

Il y a 1 heure, ricos a dit :

Re ,

 

Suis dans la Sibérie de Steph 01 ,  à Gex actu  ,  le thermo voiture affiche -12 °C en cette mi journée ensoleillée , c'est Gextraordinaire  !🤩

 

Photos plus tard  .

 

Sinon bien plus classique  les  0,5 °C actu sur le Coux sous le soleil ,  çà doit pas trop bouger  .

 .

Prudence !!! ☃️

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Re ,

 

Photo de Gex vers 560 m d'altitude. 

Plus de neige evidemment en bas  et même  juste au dessus ,  c 'est exposé  plat  , soit SE , soit S .

 

Ce coin est fou , c'est ouvert total  sur 30/40 kms   ( l'inverse de ma photo )  et ça prend la neige de redoux comme pas possible suite à la protection du VDM .

 

Et Merci Guillaume ( Egaro 01 ) 😊 pour ton invitation .

 

Screenshot_20230207-153459_Gallery.jpg

Screenshot_20230207-153455_Gallery.jpg

Screenshot_20230207-153451_Gallery.jpg

Screenshot_20230207-153448_Gallery.jpg

Screenshot_20230207-153442_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 14
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

J étais au col de porte. A midi -3°c et 1°c en partant vers 16h avec un ciel bleu limpide. Pas grand chose en neige là haut. C est quand même skiable et lugeable pour le moment. 

Sinon 11 °c tout de même cet après midi à smh... Quel coup de froid😬

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Pas un nuage cet aprem c'est rare !

 

Aucune précipitation sur Chambéry cette nuit, le ciel était bien dégagé au lever du jour.

La Bise est toujours présente même si elle a légèrement faibli par rapport à hier.

 

Extrêmes de -0,9°C / 8,4°C sur Jacob.

7,0°C actu et il faisait 7°C également dans le centre-ville de Chambé à 17h30 en rentrant du travail.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...