Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Mars 2023

funkadelique

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Inversions ce soir et température plus douce au sommet du Wintersberg à 580m que dans les vallées. 
Actu à Niederbronn: 

11,7° au nord (215m) avec 82% d’Hr

12,2° au sud (223m)

14,0° au Wintersberg (580m) avec 44% d’Hr! 

Plus de relevés dans le fond de vallée, fin de l’abonnement Objenious? 

Modifié par alex67

• Réponses 713
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut à tous,   Une chute de foudre négative mesurée à 45 kA a fait sauter les plombs de la maison hier soir. Après un coup d’œil sur sa localisation approximative (à environ 600 mètres de c

Bon bah incroyable dégradation orageuse pour la saison sur le sud Lorraine, la zone a essuyé le passage de 4 orages assez puissant ! grêles nombreuses mais de petites tailles, quelques dégâts du au ve

La journée de hier a été incroyable au niveau de l'activité orageuse pour la saison du nord de l'Espagne à l'Allemagne.       Petit reportage photo depuis le téléphone, pardonner m

Images postées

Tx de 19,3°C sous les nuages.

Grande douceur donc, mais les 20°C n'auront pas été atteint ce mois de mars. La dernière fois que nous n'avons pas franchi cette barre en Mars, c'était en Mars 2020.

Vu les prévisions, cela n'arrivera certainement pas avant mi-avril ( :( ).

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 2 heures, alex67 a dit :

Ok merci, bon ça se stabilise en journée donc ça va, mais ça monte fort le matin lorsque le soleil tape sur l’abri. 
Il n’y a pas de solution je pense si? 
J’ai payé la Vue « que » 200€ donc ça va j‘ai fait une belle affaire, d’autant plus qu’il y avait le datalogger USB avec et que le précédent proprio ne le savait même pas 🙄, je l’ai revendu et j’ai trouvé en suisse par chance un datalogger IP d’occasion. J’ai donc désormais 3 stations sous Weatherlink IP, c’est le must dommage que Davis l’ait arrêté je trouve…

J'ai entendu dire qu'on pouvait peindre le dessous en blanc, ça diminuerait le problème.

Extrême douceur ce soir avec pas moins de 18.8 °C à 23h12, ça faisait longtemps...

• Merci 1

Posté(e)
Villers-Laquenexy 57 (250 m)

Bonsoir.

Grande douceur malgré la couverture nuageuse et du vent, quelques plages plus lumineuses en fin de journées.

Tn : 6,7°C et Tx : 18,4°C.

Ce soir, très doux sous un ciel couvert avec un peu de vent et quelques gouttes (Ta : 14,9°C).

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Beau pic de douceur actuellement, 17 degrés à minuit à Besançon, pas mal ! Belle Tx de 20,4°C.

Tn 8,5°C.

À noter que très localement en Bourgogne Franche-Comté un jour de chaleur a déjà été relevé aujourd'hui, c'est le cas à Charolles (71), où la Tx enregistrée est de 25,2°C 🥵

• J'aime 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Température entre 17 et 19 degrés une bonne partie de la nuit.

Elle vient de tomber sous les 15 degrés vers 7h30. 

Vent de sud-ouest régulier. 

Temps couvert avec quelques gouttes. La voiture est sale (sable...). 

Bonne journée. 

Modifié par besacmétéo
  • J'aime 1

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 8 heures, besacmétéo a dit :

À noter que très localement en Bourgogne Franche-Comté un jour de chaleur a déjà été relevé aujourd'hui, c'est le cas à Charolles (71), où la Tx enregistrée est de 25,2°C 🥵

Bon, station de classe 5 donc surchauffe possible, mais la station de Paray-le-Monial - St-Yan (classe 3), avec  24.3°C, n'est pas si loin.

Cette dernière station avait d'ailleurs déjà atteint les 25°C le 13 mars (24.4°C à Charolles ce jour).

• J'aime 1

Posté(e)

Tn provisoire de 14.4°C à Orschwiller (67) et 18°C à 7h20

Posté(e)
Il y a 12 heures, alex67 a dit :

Ok merci, bon ça se stabilise en journée donc ça va, mais ça monte fort le matin lorsque le soleil tape sur l’abri. 
Il n’y a pas de solution je pense si? 

Il y a 9 heures, pvaill67 a dit :

J'ai entendu dire qu'on pouvait peindre le dessous en blanc, ça diminuerait le problème.

2084095155_Capturedcran2022-06-25201534.thumb.png.a3722cbda26584e92afb93baed71688b.png

1647520905_Capturedcran2022-06-25201605.thumb.png.4bc108b73bae789ca8509d5634c4b6c7.png

• Merci 1

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici à Seltz 3,6mm depuis 0h soit un beau cumul mensuel de 94,2mm déjà (normale 58,2mm). 
Du coup on rattrape quasiment le retard depuis le début de l’année avec 171mm pour une normale de l’ordre de 180mm à fin mars (annuelle 855,5mm)…🙂

Modifié par alex67
  • J'aime 1

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Ambiance très sombre, la pluie est toute proche ici à Saint Louis, et voilà les premières grosses gouttes. +15.3 présentement, bien agréable.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Matinée grise et humide

Mais cumul faible avec 1,4 mm à Entzheim

30,7 mm ce mois à Entzheim

Plus en ville, moins foehnée, 42,6 mm à Botanique

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Orage sur Epinal avec une activité électrique assez soutenu pour un mois de mars.

Tonnerre et éclairs sont en effet quasiment continus. 

• J'aime 1

il y a 16 minutes, Count a dit :

Orage sur Epinal avec une activité électrique assez soutenu pour un mois de mars.

Tonnerre et éclairs sont en effet quasiment continus. 

Pas de photos ? C'est assez soutenu au radar ..

Orage en cours : ça s'est fortement noirçi pa l'ouest après de belle éclaircies autour de 13h00 : tonnerre et éclair actuellement sous de bonnes pluies.

Modifié par Get
  • J'aime 1

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Belles rafales cette après midi. Pic à 72km/h et vent moyen autour de 35km/h sur Carspach.

Le tout sous des températures à faire verdir les végétaux avant un bon coup de froid.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Orage en cours sur STA.

Edit : grêle de la taille d'un noyau de cerise

Modifié par frodon88
  • J'aime 1

Posté(e)

Orage cet AM qui se décale sur l’Allemagne et la Forêt-Noire, en fait il y’a eu 4 ou 5 fortes averses à la suite ça s’arrêtait puis ça recommençait. 
Et je suis étonné du cumul chez moi avec seulement 6/7mm cet AM mais j’étais du côté du centre-ville à 600/700m et il a dû tomber le double facile si c’est pas plus! 
Mais en tout cas ce n’est pas un bug du pluvio car le manuel indique exactement comme la Vue avec 13,2mm depuis 0h (13mm au manuel). 
Intensité maxi de 88,6mm/h à 15h44! 
Le cumul mensuel est assez énorme pour un mois de mars avec 103,8mm et le cumul depuis début janvier est pile dans les normales à fin mars avec 180,6mm (moyenne 179,8mm)…🙂

L’enclume de l’orage qui est passé prise à 16h direction l’Allemagne:

8EA36EDB-4FA9-4FA1-9E59-12DD2D438239.jpeg

Modifié par alex67
  • J'aime 3
  • Surprise 1

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 54 minutes, frodon88 a dit :

Orage en cours sur STA.

Edit : grêle de la taille d'un noyau de cerise

Toute petite grêle ici aussi mais c'est passé très vite!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...