Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps, été 2023 dans les massifs de l’est

Count

Messages recommandés

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 29 minutes, David25300 a dit :

Tout est blanc, plus de vent, c’est parti pour toute la nuit, je m’attends à 5 cm mais pourquoi pas 10-15 cm avec l’isothermie 

Profite profite. C'est que le début. pour le froid pour le moment vous êtes tranquille. J'ai -0,8°C en baisse encore. Tant que moi je suis dans le froid vous ne risquez rien.

Neige modérée 

8cm pour le moment

Ta de -0,9°C

29mm à la Dôle tout dans le négatif. Et c'est pas fini. Gros cumul dans les endroits abrités. 🤩

Modifié par castres
  • J'aime 2

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le village d'Arc sous Cicon cette nuit, en direction de l'ouest depuis le crêt Monniot :

Belle surprise ici, j'en reviens pas avec 18 cm   

Orage faible sur le haut Doubs en fin d'après midi/soirée: 

Images postées

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

La neige a pris le relais peu avant minuit ici à 720m, neige modérée et continue c’est beau à voir et déjà 1cm dans l’herbe ainsi que les routes qui blanchissent malgré les sols détrempés. Le radar est beau pour toute la nuit, on va vers les 10cm si ça reste en l’état voir une bonne surprise pour 15cm ? Je l’espère. Température en baisse constante, vent encore léger.

• J'aime 2

Posté(e)

Oh Dimitri il doit neiger chez toi.!!! Réveille toi !!! 😉

Les 10 cm sont allègrement dépassé ici. Température de -0,9°C neige modérée à forte et vu le radar il y a de quoi faire une grosse couche.🤩

• J'aime 2

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m
il y a 21 minutes, castres a dit :

Oh Dimitri il doit neiger chez toi.!!! Réveille toi !!! 😉

Les 10 cm sont allègrement dépassé ici. Température de -0,9°C neige modérée à forte et vu le radar il y a de quoi faire une grosse couche.🤩

Enfin 😅 elle s'est fait attendre celle ci ... 

Belle réserve sur le Radar pour vous 😉

Ici - 1.2 deg il neigeotte

En espérant choper quelques miettes de ce beau Radar en seconde partie de nuit! je suis le plus sud aller un effort 😅😂🤞

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Là ça pose bien ! Neige modérée sans un brin de vent, 2-3cm la végétation est bien enveloppée ça fait du bien à regarder. Comme ça toute la nuit et les 10cm sont assurés. Je vais avoir du mal à dormir, j’en profite à fond car déjà on en a pas eu beaucoup cet hiver et ensuite le printemps est à nos portes même si 1 ou 2 épisodes sont encore possibles… il faut savourer !! Ça cumule bien, les paysages seront magnifiques demain matin.

• J'aime 4

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m

Ça blanchi, neige modérée 

La température continue de baisser

- 1.5deg 

Modifié par Benji25
Modification
  • J'aime 2

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Il a neigé sur la route du retour jusque sur les hauteurs de Mamirolle. La neige tenait sur toutes surfaces jusque vers Étalans, puis de moins en moins.

De beaux paysages, avec une neige bien collante. 

Pluie-neige sur le plateau de Saône. Précipitations un peu faibles, sinon la lpn pourrait encore descendre un peu, car on est sous les +2 degrés jusqu'à 350m d'altitude. 

• J'aime 1

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Petit point nocturne. 

Neige seule désormais ici à 400m. 

Température de +1,0°C à la statIC Besançon 355m. 

Il faisait quand même encore +8 degrés vers 19h30. 

• Surprise 1

Posté(e)
Muhlbach-sur-Munster (Mittelberg, alt. 535m)

Il neige ici jusqu’en fond de vallée , environ 1 cm sur la terrasse à mon altitude et -0.4 degrés. 

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Belle ambiance hier soir aux 3 Fours.

Rafales à plus de 100 km/h, il neigeait faiblement par -2°C, principalement de la neige roulée. 

Le vent chasse ces quelques cm de  neige vers les ravins. Gare dans les couloirs!

Avec ces accumulations, même par faible enneigement, il y a localement, formation de petites plaques sur des surfaces gelées. Prudence!

3-fours_2023_03_10.thumb.JPG.0c3e4ffe5ef80ddf1a32fd97b677821d.JPG

Sous les fortes rafales, on ne voyait plus la route.

tourbillons-neige.thumb.png.b7e9b7bdfd0e3fe2123d40877d85ab70.png

• J'aime 7

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

10/12 cm ici, que ça fait du bien de te revoir...🥲

https://photos.app.goo.gl/i1z1dZQ9pN4hbvx38 Ta : -0,8°

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 4

Posté(e)

Ici j'ai 15cm environ. J'ai mesuré dans une neige lourde est bien humide. Hier soir et cette nuit c'était grandiose quand même. Dommage ce redoux vers 4h30. Il a bien tassé la neige. 

Actuellement il pluige bien comme il faut. 

Ce genre de neige à fraiser c'est l'horreur. Je vais devoir me coltiner la pelle. 

Petites photos. 

IMG_20230311_075433.jpg

IMG_20230311_075245.jpg

• J'aime 9
  • Haha 1

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

3 cm de neige au sol et Tn de -1.8°C / -1.6°C à 8h30

4 cm au Ballon d'Alsace (90) 1153 m, 3 cm aussi à La Bresse (88) 772 m, 2 cm à Bussang (88) 615 m et 1 cm à Grandfontaine (67) 736 m

• J'aime 1

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Neige forte actu, Ta de -0.6° HN : 12 cm

lachaux (11).jpg

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 6
  • Surprise 1

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

Pleige/neige humide tout au plus, plus rien ne tombe en ce moment. On a même pas atteint 50mm depuis le début de la séquence pluvieuse alors qu'on aurait pu avoir une 100aine, quel gâchis ! Espérons qu'au moins la norme mensuelle soit atteinte, ce qui n'est même plus assuré. 

• J'aime 1
  • Haha 1

Posté(e)

61.4 mm ici sans compter la dizaine de cm de neige pas encore fondue, on a bien ramassé ici, ça fait du bien pour tout le monde !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...