Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Méditerranéennes - Mars 2023


Michael3489

Messages recommandés

Posté(e)
Nîmes centre (30)

25.6°C provisoires à Bastia-Ouest (classe 4, limite classe 5), première station métropolitaine à atteindre le seuil de chaleur cette année

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 474
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui belle douceur au mont Ventoux aujourd’hui ! Je vous partage quelques clichés de ce midi. Une météo idéale pour du ski de rando 🙂 

J’ai fait le déplacement à Antibes et Golfe Juan pour voir ça. C’est vraiment très impressionnant car quand je suis passé au niveau de Biot, l’air blanchâtre, frais et humide a laissé place à un air s

Cumuls corses depuis dimanche : 312mm à Piedicroce 267mm à Campile 265mm à Ghisoni 232mm à Penta di Casinca   On notera les 318mm à Oletta / StatIC avec la réservé émise

Images postées

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

21.8°C à Fréjus en ce moment avec un vent qui se renforce, des Tx provisoire proche des 24°C à l'est de l'Esterel (Cannes, Pégomas)

 

Dommage que le ciel soit très voilé, on aurait pu scorer bien plus haut.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Douceur tout à fait remarquable en Corse, avec même quelques records mensuels dans des stations jeunes, comme chez moi à Penta (22,9°C), mais aussi à Campile (23,2°C) et Scata (26,2°C) non loin de chez moi, stations avec 10-15 ans de données (près de 20 chez moi).

Premier jour de chaleur de l'agglomération bastiaise à la base aérienne de Solenzara, mais aussi vers la StatIC de Piedigriggio, on les frôle à celle de Piedicroce...

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Passage faiblement pluvieux dans le courant de la nuit à Saint-Jean-de-Védas avec 2.0mm au pluviomètre. Temps gris également à Malbosc sans précipitation.

Tn de 8.3°C à Saint-Jean-de-Védas, 5.9°C pour Malbosc.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tx de 17.6°C à Saint-Jean-de-Védas, 16.1°C pour Malbosc cet après-midi. La journée de demain sera intéressante, ça risque de bien souffler même sur mes deux stations (plus nettement à Malbosc quand même, le village est bien exposé).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement le ciel s'est bien dégagé un peu  donnant une belle après midi avec une Tx de 18.4°C.

Actu 16.2°C et 66% d'Hr. Le vent est calme.

Des averses et des orages abordent l'ouest de la région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Beau coup de foehn aujourd'hui sur Ouest06 et Est-Corse. 

 

Quelques Tx du jour :

- Bastia-Ouest (2B) : 26,3°C

- Solenzara (2B) : 25,4°C

- Cap Sagro et Oletta (2B) : 24,8°C

- Cannes (06) : 23,8°C

 

On devrait peut-être localement monter encore plus haut entre demain et samedi. 

 

Modifié par ToNy06
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Orage ici.

il sera bref mais ca pète bien.

1 coup de foudre à 500m de chez moi.

 

Le 1er de l'année 😊

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 beaux impacts proche sur Perpignan, suivi d’un bon rinçage de 5 minutes

il en faut peu pour être heureux 😀 

 

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref passage pluvieux sur le montpellierain mais toujours ça de pris 

A noter la constitution d'un joli foyer orageux sur les Corbières qui s'évacue désormais vers la mer 

La aussi passage trop rapide quand on sait l'état de sécheresse des sols et nappes dans le coin 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
Il y a 2 heures, GrandMottois a dit :

Pas mal d’impacts en effet dans l’Aude. Bonne pluie en cours par ici et sur l’ensemble du 34. 

Intra* nuageux capturé en faisant un face Time avec enregistrement d’écran via mon frère :D bon elle ne sera sans doute pas sélectionner aux awards de l’année mais la qualité reste acceptable 

 

Bonne douche sur les quartiers nord de Montpellier il y’a environ 30mn

6952A902-CD72-4C16-B4AC-1FB7199E685A.png

Modifié par Météo Roussillon
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Attention aux classifications @Météo Roussillon. Un éclair qui sort sous une base dense comme celle là, sans toucher le sol, est un internuageux. L’extranuageux, beaucoup plus rare, sort complètement du Cb en ciel clair ou tout au plus avec des nuages de basse couche. Rien à voir ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a 12 minutes, Météo78 a dit :

Attention aux classifications @Météo Roussillon. Un éclair qui sort sous une base dense comme celle là, sans toucher le sol, est un internuageux. L’extranuageux, beaucoup plus rare, sort complètement du Cb en ciel clair ou tout au plus avec des nuages de basse couche. Rien à voir ;) 

J’avais même pas fait attention c’est le correcteur qui m’a collé ça 😛 oui il s’agit bien d’un intra nuageux bien évidemment je vais modifier le message ;) 

 

Retour au sec sur Montpellier 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m
Il y a 5 heures, Météo Roussillon a dit :

J’avais même pas fait attention c’est le correcteur qui m’a collé ça 😛 oui il s’agit bien d’un intra nuageux bien évidemment je vais modifier le message ;) 

 

Retour au sec sur Montpellier 

Inter 😁

Intra = à l’intérieur du nuage, aucun canal n’est visible. (communément appelé flash, ou éclair en nappe quand ils concernent l’enclume)… l’éclair star des orages français 🤪

Dans le cas de l’internuageux, les canaux sont visibles! Inter pour entre, entre les nuages. 

9F82E520-A9E8-4396-A200-B6451B8EAA9C.jpeg.6ba4c87098e5244d8ea4404fdc7712e7.jpeg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Sur la Côte d'Azur, on relève en ce début de matinée :

  • 106 km/h au Dramont (83)
  • 110 km/h à Levens (06)
  • 111 km/h à St-Cézaire-sur-Siagne (06) à 5h du matin.
  • 94 km/h sur le Plateau de Caussols (06)
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ciel nuageux ce matin. Le vent est calme pour l'instant.

Le passage pluvieux d'hier soir a donné de bonnes intensités. 6.8mm au total

Actu 12.7°C et 77% d'Hr.

 

 

Modifié par Michael3489
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...