DAVIDLOT Posté(e) 13 mars 2023 Leyme -474 m Partager Posté(e) 13 mars 2023 il fait une averse orageuse pour le moment pas méchante on va voir l'évolution . Température qui a perdu 5°c. de 25.7°c a 20.7°c. Pour le moment orage moins impressionnant que la semaine dernière. A suivre front secondaire ou pas 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 13 mars 2023 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 13 mars 2023 (modifié) Après une journée très douce (Tx : 24°C), ça devient de plus en plus instable. il y a 24 minutes, DAVIDLOT a dit : il fait une averse orageuse pour le moment pas méchante on va voir l'évolution . Température qui a perdu 5°c. de 25.7°c a 20.7°c. Pour le moment orage moins impressionnant que la semaine dernière. A suivre front secondaire ou pas La cellule dont tu parles est bien visible depuis les hauteurs de Bagnac. Modifié 13 mars 2023 par Ptitlou 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hestia Posté(e) 13 mars 2023 Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan. Partager Posté(e) 13 mars 2023 Après une après midi au ressenti orageux, un ou deux petits coups de tonnerre et la depuis15mn, beaucoup d’eau et un gros coup de canon. Juste rentrée à temps! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 13 mars 2023 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 13 mars 2023 (modifié) Le Lot et le Tarn-et-Garonne semble pour le moment en ligne de mire d'un vaste amas multi, assez actif. Il y a une bonne activité électrique associée et de fortes précipitations. Modifié 13 mars 2023 par DoubleKnacki 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ORAGE31 Posté(e) 13 mars 2023 TOULOUSE Partager Posté(e) 13 mars 2023 (modifié) il y a 6 minutes, DoubleKnacki a dit : Le Lot et le Tarn-et-Garonne semble pour le moment en ligne de mire d'un vaste amas multi, assez actif. Pas d'organisation virulente mais il y a une bonne activité électrique associée et de fortes précipitations. En effet, jolie ligne orageuse en formation avec même une extension jusque vers l'Est du Gers en passant par l’extrême Nord-Ouest de la Haute-Garonne. Modifié 13 mars 2023 par ORAGE31 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVIDLOT Posté(e) 13 mars 2023 Leyme -474 m Partager Posté(e) 13 mars 2023 il y a 19 minutes, Ptitlou a dit : Après une journée très douce (Tx : 24°C), ça devient de plus en plus instable. La cellule dont tu parles est bien visible depuis les hauteurs de Bagnac. Oui c'était surement celui la mais le deuxième front qui arrive à l'air beaucoup plus virulent celui qui est passé et qui n a presque rien laissé derrière lui. Maintenant la le ciel s'assombrit plus a l'ouest et sud ouest . hélas depuis mon changement de portable je ne peux pas vous transferer les photos je n'y arrive pas . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 13 mars 2023 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 13 mars 2023 Pour Cahors et surtout Montauban, ça sent la belle ligne orageuse oui avec je pense de fortes rafales de vent associées selon les zones, de la très grosse pluie et peut-être, un peu de grêle ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 13 mars 2023 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 13 mars 2023 C’est du lourd sur Cahors actuellement, trombes d’eau qui tombent à l’horizontale et foudre quasiment en continu, pas de grêle pour l’instant. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 13 mars 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 13 mars 2023 Orage en approche grondement lointains pour le moment,mais de belles belules. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 13 mars 2023 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 13 mars 2023 (modifié) On sent la grêle au SE de Cahors vers Escamps, Vaylats peut-être ou de très fortes PP avec de fortes bourrasques. Bon ici après une mini averse, +15.6°c du vent à même pas soulever les couvercle de poubelle, Td 12 et ciel pas super beau et peu convectif. Mais je ne m'attendais pas à mieux de toute manière. Modifié 13 mars 2023 par DoubleKnacki 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 13 mars 2023 Toulouse Partager Posté(e) 13 mars 2023 On a une belle structure à tendance arquée qui se forme dans le Lot, à surveiller le risque de rafales là dessous le long de la vallée du Lot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 13 mars 2023 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 13 mars 2023 (modifié) C'est de plus en plus arqué (très fortes rafales ?) je trouve à l'Est de Cahors, avec des pixels qui je pense trahissent localement de la grêle : Bow écho ? Ailleurs, ça reste nettement plus timide, pour le moment ! Modifié 13 mars 2023 par DoubleKnacki 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 13 mars 2023 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 13 mars 2023 Extrêmement menaçant à l'ouest de ma position... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 13 mars 2023 Toulouse Partager Posté(e) 13 mars 2023 il y a 1 minute, DoubleKnacki a dit : C'est de plus en plus arqué (très fortes rafales ?) je trouve à l'Est de Cahors, avec des pixels qui je pense trahissent localement de la grêle : Bow écho ? Ailleurs, ça reste nettement plus timide, pour le moment ! Yes on a une tendance type bow echo très nette sur les derniers échos. Pour une mi mars c'est vraiment impressionnant ! Après les indices étaient forts cette aprem sur la zone avec 2k de MUCAPE et des indices de soulevements à -6 en pointe. Le tout avec de vilains cisaillements et un jet d'altitude très virulent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 13 mars 2023 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 13 mars 2023 En effet, c'est bien sombre en direction du SO. Premiers flash visibles. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 13 mars 2023 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 13 mars 2023 Salut, Pour l'instant, par ici, quelques coups de tonnerre et 4 gouttes. Ça filait vite vers l'est... Belle Tx de 27,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 13 mars 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 13 mars 2023 je crois que vais y avoir droit...... franchement je flippe 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 13 mars 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 13 mars 2023 Je vois que ça approche de ma position par l’ouest. Je vais essayer de trouver un point en hauteur pour capter une image ou deux. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ORAGE31 Posté(e) 13 mars 2023 TOULOUSE Partager Posté(e) 13 mars 2023 C'est désormais durant ces prochaines heures que des orages devraient se développer sur le Midi-Toulousain. On va bien voir comment tout cela va se tramer. Il va falloir suivre les formations orageuses entre l'Est du Gers et le Nord-Ouest de la Haute-Garonne. Espérons qu'il n'y ait pas de flop. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 13 mars 2023 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 13 mars 2023 La cellule en direction d'Aussonne à l'air costak 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 13 mars 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 13 mars 2023 a l'ouest de ma position (sur figeac)beaucoup d'intra et d'inter.. ça gronde pas mal ...la pluie arrive.. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 13 mars 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 13 mars 2023 Voila pour le nord ouest de Toulouse: 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 13 mars 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 13 mars 2023 Le tonnerre est audible mais pas de précipitations (heureusement je suis en vélo 😜) . La tempé a chuté de 2 deg en 1h. T actu 17,5 et toujours vent du sud est. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 13 mars 2023 Bègles Auteur Partager Posté(e) 13 mars 2023 Toulouse dans le viseur d’une belle cellule ? Ça se dirige en tout cas en direction de la ville rose, à voir si elle tiendra jusque là. De cellules vigoureuses comme cité plus haut. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 13 mars 2023 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 13 mars 2023 Un vent tempétueux balai le secteur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés