Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-ouest Mars 2023


nico_37

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

12,4 mm à Ciran suite aux passages pluvieux de la nuit dernière, puis de ce midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un bon made in Poitou ce soir totalement surprise, je m'y attendais pas du tout et j'ai bien faillis tout rater le temps de récupérer les affaires pas prêtes du tout en Mars, filer au spot rater plein

Et une petite deuxième et désormais actu bon paquet pluvieux en cours très bénéfique un pur bonheur ! juste dommage que le pluvio déconne à Mirebeau sinon journée parfaite !   

les grêlons tombés en charente sous le multicellulaire  grêle sous la supercellule à côté : les grêlons qui tombent depuis 2j sous les orages sont quand même assez gros et l'acti

Images postées

Posté(e)
Saint Jean de Boiseau (44640)

Après les pluies de la nuit et de la journée, passage plus costaud ce soir avec de fortes averses accompagnées de bourrasques et même du tonnerre (gros coup de foudre à l'instant à 500m).... On a l'impression de re-découvrir tout ça après des semaines d'ennui. La nature dit merci. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7.5 mm ici le nord Poitou toujours sous son assèchement traditionnel en flux de SO à OSO. 

13.5 mm la Chapelle. 

Côté vent: 90 Niort, 82 Scillé, 77 Poitiers, 69 Mirebeau, 66 Monts, 65 Thenezay, 63 la Chapelle, 62 Loudun et 51.3 Cernay à la Peet. 

Presque 15°c cette aprem. 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Orage assez puissant et assez inattendu en cette fin d'après midi !

 

C'est le premier orage de l'année mais tout est là : éclairs, tonnerre, fortes pluies et bonnes rafales.

 

L'orage s'éloigne mais aura laissé 15 mm au pluvio ! Qui viennent s'ajouter aux (seulement) 7 mm de cette nuit.

 

22 mm sur la journée. Espérons que les prochains jours suivent la même tendance.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Orage en approche sur Ciran, ça gronde déjà pas mal 🙂

 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

 

Douceur mais beaucoup de pluie aujourd'hui,  Tn 9,9 et Tx 14,8°

 26 mm au pluvio avec orage et forte pluie vers 18h30, l'abreuvage des sols peut commencer 🙂

Pression 995 hpa

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pas d'orage ici mais un temps bien agité avec de bonnes pluies au cours de cette journée et la nuit dernière. Ce soir, le vent reste soutenu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)

Après tous ces jours frais, secs, et mous, ça fait du bien de retrouver le vent et la pluie ! 

12°c. Rafales autour de 70 km/h (en hausse depuis la fin de l'après-midi). 

 

Une image de cette fin de journée...

Peut être une image de côte, nature, ciel, plage, crépuscule et océan

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Un autre orage vient de circuler par le nord de Ciran (vers Le Louroux), et c'était bien sympathique à observer dans cette relative douceur le tout sous de bonnes rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

un bien bel orage qui aura eu le don de faire grimper le cumul du jour (encore provisoire) à 22,6 mm 

 

animgok0.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 11 mm depuis minuit. Pas mal, on espère beaucoup plus. Le vent est très présent ce soir, des rafales à 75 km/h à l'aéroport .... ça doit buffer sur l'île de Ré.

Pas d'orage ici, juste la lune!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

25.8 mm finalement aujourd'hui. Plus que tout le mois de février. Avec de l'orage en plus vers 18h (flashs et tonnerre proche). Incroyable.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)
il y a 24 minutes, Damien49 a dit :

25.8 mm finalement aujourd'hui. Plus que tout le mois de février. Avec de l'orage en plus vers 18h (flashs et tonnerre proche). Incroyable.

 

Grâce à 10 mm supplémentaires tombés en fin de soirée, le cumul par ici est encore un peu plus copieux : 32 mm depuis la nuit dernière !

 

C'est une excellente nouvelle.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

106 km/h à Martigné Briand sous la ligne tout à l'heure, malheureusement j'ai raté le second grain orageux circulant de nouveau sur le 37 mais à quoi 30 / 40 min de chez moi plus au Nord à peine. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Un peu plus de 23 mm de mardi soir à hier soir.

 

Modifié par F85
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

en tout hier soir ça fait 23,6 mm quelques mm en plus à venir ta +11,5°C 

 

2iz8.jpg

animcdd5.gif

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Grosse pluie hier soir de 26 mm hier soir, lors de mon dernier message à 37 mm, jolie cumul !

Sur Courcelles de T.  Tn 9,8° et 22 mm au pluvio.

Douceur Tn 9,6°

Pression 1002,70 hpa

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce morceau cette aprem entre l'Est 17 et le NO 16, première belle bestiole de la saison pour le couloir habituel Charentais jusqu'au Civraisien: 

Plus au Nord quelques impacts tout à l'heure sur Poitiers avec 61 km/h la chapelle, 63 km/h à Biard et plus au Nord encore pas grand chose à part quelques averses... mais 15°3 de tx ! 

Capture2.PNG.2d6c4f5db4a463648cd02996a8c2fb5d.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Nouvel orage qui est passé au Nord de Ciran, je n'ai eu que l'arrière mais un joli RR instantané de 110 mm/h + 2 ou 3 grondements bien sympathique à nouveau.

 

Total depuis le début de l'épisode: 22,6 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Bel orage d'air froid assez solide hier sur le pays nantais ( le 2 eme de l'année après celui du 16 janvier ! ) , avec nombreux impacts de foudre, de bonnes pluies et de la grêle ! les grêlons faisaient 0,4cm environs. En tout ça à donné 25mm.


Pour aujourd'hui on en est à 2mm depuis 00h, et des vents de 65kmh ce matin. en ce début d'aprèm , un nouveau front approche, rafales de 80kmh !

Ta  : 15 degrés.

Grande douceur, un vrai temps d'automne, ça fait du bien après un mois de février sec.

L'hiver est désormais terminé, place au printemps. ça commence fort 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...