Thoupie42 Posté(e) 23 avril 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 23 avril 2023 (modifié) Depuis une vingtaine de minutes, une pluie faible, poussée par le vent du Midi, tombe à l'horizontale. Conséquence : les vitres orientées au Sud sont crépies de gouttes et pleurent comme dans les films. La température est également et logiquement en baisse avec +11,6°C à 15h (après une Tx de +16,4°C). Ressenti bien frais au vent. Édit : à 15h10 +10,3°C (et +7,2°C vers le sommet de la commune à 1070m d'altitude). Pluie modérée à présent. Édit 2 : plus que +5,2°C vers le sommet de la commune à 1070m d'altitude. Modifié 23 avril 2023 par Thoupie42 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 23 avril 2023 Terre Partager Posté(e) 23 avril 2023 Bonjour. Première petite averse de la journée après le nouveau pipi de chat (1 à 2mm) de la soirée d'hier sur la montagne Ardèchoise. Un peu plus dru l'arrosage en moyenne et basse Ardèche. "Minou Minou minou!" 5 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 23 avril 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 23 avril 2023 un petit passage rapide pour faire coucou ici on a de l'eau, des orages, de la vraie grosse pluie (je viens de me faire saucer bien comme il faut il y a pas une heure...) et cette nuit il a longuement plu aussi. avec ça de la douceur, autour de 20°C tous les jours et ça devrait rapidement grimper... bref, des abeilles qui veulent essaimer, qui font du miel, des ruches qui débordent de monde et moi qui déborde de travail... seul déception en garrigue où ça ne donne pas grand chose pour l'instant, malgré de bonnes pluie là-bas aussi... enfin c'est toujours compliqué sur ces sols en gruyère calcaire. et donc c'est vert, fleurit, mouillé et bientôt les acacias... Tx de 19,5°C aujourd'hui avant l'orage. 10 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 23 avril 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 23 avril 2023 Bonjour Un timelapse suffira, en montagne océanique a souhait En plaine RAS Bonne soirée 5 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 avril 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 23 avril 2023 Va pas être simple d'aller visiter la famille ... 😊 https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/ille-et-vilaine/rennes/montee-des-eaux-que-se-passerait-il-en-bretagne-si-tous-les-glaciers-fondaient-2729166.html#at_medium=2&at_platform=1&at_campaign=10_03_2023_France_3_Bretagne_Montee_des_eaux__Que_se_passerait_il_en_Bretagne_si_tous_les_glaciers_fondaient__&at_adgroup=18__65____Francais__Canada___ 1 1 7 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 23 avril 2023 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 23 avril 2023 Bonjour, Belle après midi et une seule averse. Ivoire il faudra prendre le ferry bientôt pour rentrer à la maison. 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 23 avril 2023 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 23 avril 2023 Finalement les précipitations se sont attardées en limite 43/07 avec des cumuls moins maigres que prévus, ici 2.5mm...mieux que rien Les Estables 8mm, Lachamp 6mm, une frange au S/E peu arrosée Bauzon 0.4mm Aubenas 1.6mm...et un sud 07 bien plus arrosé avec par ex. 13.4mm à Bessas 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 23 avril 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 23 avril 2023 (modifié) Il y a 1 heure, jeantou63 a dit : Bonjour, Belle après midi et une seule averse. Ivoire il faudra prendre le ferry bientôt pour rentrer à la maison. Il doit rester une bande de terre d'environ 20 mètres de large entre Fougère et Bécherel 😁 Chouette carte en tous cas (l'évolution de la démographie me laisse un peu dubitatif quand même, pour pas dire très beaucoup dubitatif (> 700 000 habitants à Quimper ou Vannes, 350 000 à Morlaix.. Certes, la Bretagne est une destination attractive, mais quand même). On doit pas avoir les mêmes visions du futur avec l'auteur de la carte 😁 Modifié 23 avril 2023 par un_Mauzunois 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 23 avril 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 23 avril 2023 (modifié) Canards (slurrrpppp) ENCORE RATÉ !!! Sinon ! Chouette ambiance fort contrastée cet après-midi. Températures qui ont grimpé à 14,8°C avant de s'effondrer en début d'après-midi avec une petite averse (nos 0,2 mm habituels) Puis sont remontées en fin de journée. De belles lumières en tous cas : Modifié 23 avril 2023 par un_Mauzunois 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 23 avril 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 23 avril 2023 Un fantôme dans le ciel ! 5 1 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 23 avril 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 23 avril 2023 2,8mm dans l'après midi avec un vent w assez fort. Ta 7,6°. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 23 avril 2023 Saint-Jeures Partager Posté(e) 23 avril 2023 (modifié) Aujourd'hui j'ai installé ma station météo Vantage Pro de façon provisoire chez mes parents car je déménage fin mai et je craignais ne pas avoir le temps pour la configurer, du coup en attendant mon déménagement a 500 mètres du village de St Jeures elle ce trouve sur la même commune à Madelonnet, vous pouvez trouver ma station sur l'application WeatherLink et sur SmartMixin depuis cette fin de journée au nom de Saint-Jeures (43200) J'ai même préparé mon futur mat que je fixerai en dessous des chenaux et mon anémomètre sera situé en haut de ce tube de 2 mètre afin d'avoir des données météo plus fiable ! ceci dis, le câble qui relis la station a l'anémomètre est de seulement 12 mètres de long, je voudrait ajouter 15 mètre supplémentaire mais je ne sais pas ou trouver des connecteur étanches pour relier les deux câbles, si quelqu'un pourrai m'aider, Merci d'avance ! Voici les données météo de ma station ici: https://www.weatherlink.com/embeddablePage/show/6dfe191f4f5c4b8fa5027871bdedffd3/wide il a plut vers 15h aujourd'hui avant de retrouvé le soleil en fin de journée avec un brin de douceur, 13.7°C max pour 2.4 mm Modifié 23 avril 2023 par treveys 14 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 23 avril 2023 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 23 avril 2023 Bonsoir, peu d'eau finalement ici, 2 mm hier sous les faibles pluies régulières et 2 autres aujourd'hui sous des averses courtes. Ta: 10.6 °C, loin de l'extase! 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 avril 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 23 avril 2023 Partie de la journée passée dans le secteur de St Martin la Plaine (SE 42 - au-dessus de la vallée du Gier, limite sud des Monts du Lyonnais, donc en face du Pilat). L'asso Tonga Terre d'Accueil organisait donc une marche pour lutter contre les trafics d'animaux. L'occasion de joindre l'utile (un don pour Tonga) à l'agréable (une belle balade avec ma fille). Nous sommes partis du zoo de St Martin peu avant 11h : pas de vent, soleil voilé, douceur. Vue sur les antennes de l'est du Pilat : Crêt de Botte à droite et Crêt de l'Oeillon à gauche : Tiens ! @Fanfoe63 aurait un cousin du côté de St Martin ! à midi : le soleil voilé est encore bien présent mais le ciel se charge peu à peu ... Beaucoup de coucous aperçus mais aucun entendu ! Beaucoup de pissenlits aussi ... 12h30, les mouches changent d'âne ! Le temps se couvre de plus en plus. Pause pic nic vers 13h : ciel très menaçant mais juste 2 p'tites gouttes et un peu de vent. Fin de la rando. On revient sur St Martin et ... v'là t'y pas qu'on croise une galinette cendrée !! Sur cette belle balade, nous aurons finalement échappé à la pluie. Vent assez présent après 13h. Nous avons pris la pluie en rentrant sur Sainté. Par les routes de campagne. Avant de redescendre sur Sorbiers, peu avant 15h : bonne averse visible sur l'agglo stéphanoise : 11 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 23 avril 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 23 avril 2023 (modifié) Belle journée finalement : soleil et pas d'averses, même pas des rares ! Tn 4,7 et Tx 16,2 °C Juste une grosse balade dans le coin, histoire de prendre l'air, papoter et que Summer voit ses copains et copines. Il y a 4 heures, ivoire42 a dit : Va pas être simple d'aller visiter la famille ... 😊 https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/ille-et-vilaine/rennes/montee-des-eaux-que-se-passerait-il-en-bretagne-si-tous-les-glaciers-fondaient-2729166.html#at_medium=2&at_platform=1&at_campaign=10_03_2023_France_3_Bretagne_Montee_des_eaux__Que_se_passerait_il_en_Bretagne_si_tous_les_glaciers_fondaient__&at_adgroup=18__65____Francais__Canada___ Ah ! On rigole moins que quand je fais du paddle hein ! Va falloir t'y mettre Modifié 23 avril 2023 par Fanfoe63 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 23 avril 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 23 avril 2023 il y a une heure, ivoire42 a dit : Pfff ça fiche la frousse cette faune sauvage qui envahit nos environnements anthropisés. Vous avez eu chaud hein. On ne sait jamais à quoi s'attendre avec ce genre de volatile, leurs griffes acérés et leur bec pointu ! 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 avril 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 23 avril 2023 il y a 8 minutes, un_Mauzunois a dit : Pfff ça fiche la frousse cette faune sauvage qui envahit nos environnements anthropisés. Vous avez eu chaud hein. On ne sait jamais à quoi s'attendre avec ce genre de volatile, leurs griffes acérés et leur bec pointu ! Ce qui nous a le plus foutu la trouille, c'était de savoir où étaient ces abrutis de chasseurs qui l'ont lâché il y a peu ... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 23 avril 2023 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 23 avril 2023 (modifié) Hello Aurores boréales visibles il y’a quelques minutes au nord d’Issoire lors d’une ultime éclaircie. ( au fond !) Modifié 23 avril 2023 par Mt Eden 7 1 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 24 avril 2023 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 24 avril 2023 Quelques gouttes depuis une demi-heure. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 24 avril 2023 Orcet Partager Posté(e) 24 avril 2023 Il y a 8 heures, ivoire42 a dit : Partie de la journée passée dans le secteur de St Martin la Plaine (SE 42 - au-dessus de la vallée du Gier, limite sud des Monts du Lyonnais, donc en face du Pilat). L'asso Tonga Terre d'Accueil organisait donc une marche pour lutter contre les trafics d'animaux. L'occasion de joindre l'utile (un don pour Tonga) à l'agréable (une belle balade avec ma fille). Nous sommes partis du zoo de St Martin peu avant 11h : pas de vent, soleil voilé, douceur. Vue sur les antennes de l'est du Pilat : Crêt de Botte à droite et Crêt de l'Oeillon à gauche : Tiens ! @Fanfoe63 aurait un cousin du côté de St Martin ! à midi : le soleil voilé est encore bien présent mais le ciel se charge peu à peu ... Beaucoup de coucous aperçus mais aucun entendu ! Beaucoup de pissenlits aussi ... 12h30, les mouches changent d'âne ! Le temps se couvre de plus en plus. Pause pic nic vers 13h : ciel très menaçant mais juste 2 p'tites gouttes et un peu de vent. Fin de la rando. On revient sur St Martin et ... v'là t'y pas qu'on croise une galinette cendrée !! Sur cette belle balade, nous aurons finalement échappé à la pluie. Vent assez présent après 13h. Nous avons pris la pluie en rentrant sur Sainté. Par les routes de campagne. Avant de redescendre sur Sorbiers, peu avant 15h : bonne averse visible sur l'agglo stéphanoise : Ça défouraille moins dans les quartiers pavillonnaires. Bel exemple d'adaptation... 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 avril 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 24 avril 2023 Temps mitigé ce matin : le soleil est contrarié par des nuages relativement nombreux. Pas de vent. Tn balcon 9.1°C. Ta 9.8°C (8h40). 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 24 avril 2023 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 24 avril 2023 Salut Quelques clichés des aurores boréales de cette nuit donc proche d’Issoire ( Pardines ) 1) 2) Peut être une nouvelle chance la nuit prochaine, à voir. Sinon, un peu de soleil actuellement ! 4 2 7 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 24 avril 2023 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 24 avril 2023 Il y a 1 heure, Mt Eden a dit : Salut Quelques clichés des aurores boréales de cette nuit donc proche d’Issoire ( Pardines ) 1) 2) Peut être une nouvelle chance la nuit prochaine, à voir. Sinon, un peu de soleil actuellement ! Un rapport avec les éruptions solaires? Merci en tout cas. ça n'arrose pas, mais c'est sympa. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 24 avril 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 24 avril 2023 Belle journée sur le Puy-en-Velay et le Mézenc avec un ciel simplement voilé et parcouru par quelque nuages de moyenne altitude. Merci pour ces clichés d'aurore boréale. 🥰 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 24 avril 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 24 avril 2023 Journée avec de belles éclaircies en matinée, plus mitigée l'après-midi, vent WNW Tn 4,6°. Tx 14,7° 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés