Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest-avril 2023

cédric du Lot

Messages recommandés

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 19 heures, Matpo a dit :

Ici, petite pluie plutôt dense par moments, qui a duré en gros de 14 heures à 16 h 30/17 h si je ne me trompe pas... Pas fou mais ça fait du bien

Blagnac relève 3.8 mm, soit 8. 2 sur le week end

C est pas le déluge mais on prend 

En plantant, je me suis rendu compte que la terre est plutôt sèche quand on descend environ sous les 25 cm

saloutétatous,

alors que chez moi toutes les sources coulent,les sols sont imbibés de flottes ,j'ai même vu des chemins ,en vtt, couler alors que d'habitude il n'y a rien.dans un sens tant mieux 👍:D

côté flotte hier: 8.5mm

59.6mm pour avril

268.3mm pour l'année. 231.6mm pour la moyenne.

côté ciel c'est très nuageux cet après-midi.T°actu: 15.8c°.

• J'aime 3
  • J'adore 1
  • Surprise 1

• Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Comment dire en deux mots l'ambiance de ce matin ? Une merveille comme j'ai rarement vu. Des nappes de brumes en fond de vallée du Lot glissant au lever de soleil vers les premiers contreforts et le v

Bonjour, Actuellement, je travaille activement sur l'installation d'une station météo concernant le secteur du lac de Saint-Ferréol versant tarnais (Extrême sud du Tarn- Montagne Noire) 😍 Je

Hello,   Retour du beau temps frais après les pluies de fin de semaine dernière. Quelques clichés de ces derniers jours en vallée d'Aspe :    

Images postées

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

Couvert avec quelques éclaircies pour ce lundi, la pluie est proche...

Tn 9,7°. Tx 17,8°.

• J'aime 2

Salut !

Tn 8,6° et Tx 19,9° à Castelnaudary. Ciel mitigé avec quand même des éclaircies régulières.

9,3° et 19,3° à Fanjeaux.

Malgré les apparences, on est largement au-dessus des normes pour les Tx en Avril : Tnm 6,5° et Txm 19,2° pour des valeurs 91-20 à 7,6° et 17,5°. Valeur de +0,8° au bilan en trompe l'oeil car les Tx laissent quand même un ressenti largement printanier.

• J'aime 3

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Journée mitigée avec pas mal de nuages mais aussi quelques belles éclaircies l'après-midi. Couvert ce soir, en attendant à nouveau un peu de pluie d'ici peu.

4 mm la nuit dernière (80 mm pour avril)

Tn : 9°C

Tx : 19°C

• J'aime 4

pluie faible actuellement. Température 10°c tout rond

hier cumul 10 mm . 5 mm le jour + 5 la nuit dernière. Toujours bon à prendre pour la nature et sol. héla pour les sources de profondeur c'est un peu tard

On verra demain matin pour le cumul de la nuit mais pas de miracle a attendre

• J'aime 4

• Sebaas changed the title to Suivi du temps dans le Sud-Ouest-avril 2023
Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

Journée printanière hier, un peu de nébulosité et un voile nuageux de plus en plus présent, petite fraîcheur matinale avec 16°C à 17°C en jounrée, temps à nouveau idéal pour types de travaux de jardinnage en extérieur. B|

Hier soir, de faibles pluies sont arrivées, et ce matin le ciel est assez bien bâché, les collines sont dans le brouillard, et on a ajouté 4 mm de pluie, 9°C à 10°C au thermomètre.

La Tm à Gourdon est pile poil dans la norme, il manque 10% d'ensoleillement,  et quand même encore 30% d'eau. Peu de doute d'être excédentaire en ensoleillement, et aussi thermiquement, même si celui-ci sera limité, il devrait manquer de l'eau.

Malgré un ressenti envers le citoyen Lambda d'un mois d'Avril pas très beau, on est pourtant sur un mois d'Avril classique de classique. 40 ans en arrière, ça aurait été un suicide collectif en fait xD

Après si le mauvais temps tombe le weekend... Eh bien c'est comme ça, nous au moins on a de l'eau, dans les PO et en Espagne, c'est moins drôle. Puis de toute façon, Jeudi/Vendredi, on devrait être sur du 25°C sur l'ensemble de la région et loclamenet 30°C sur 40/64/33 soit des excédents qui friseront les 10°C alors que les Tx les plus fraîches atteignent à peine les 5°C de déficits. Alalala, ça me fera toujours rire xD

• J'aime 2

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Petit déficit de pluie encore en cours pour le mois... 42% de manque 

Début de matinée pluvieux, mais une finie pluie faible, pluie vers 11 h 40 ça s est densifié pour devenir un crachin dry... 

1.8mm pour le moment ce matin 

Modifié par Matpo
  • J'aime 2

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

5,5mm ici depuis 00h et 44,4mm pour ce mois

• J'aime 2

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Pluie la nuit passée et ce matin. Cet apm le ciel est resté bien couvert avec quelques crachins.

Tn 11,3°. Tx 16,3°. Précipitations = 6,8mm soit 59,4mm mensuel (normale de 67,9mm)

• J'aime 3

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Journée grise avec parfois des pluies faibles ou bruines avec de très rares trouées. 2.2 mm sur la journée pour un cumul mensuel provisoire de 60.8 mm.

Mini : 10.2°c et Maxi : 15.6°c.

• J'aime 2

Salut tout le monde

Journée bien bâchée bien terne, avec de la pluie. Cumul toujours très poussif cependant : 6,2mm depuis minuit et c'est terminé.

36,4mm pour Avril (moyenne 77,5mm).

La végétation se régale avec cette pluie faible à modérée, mais les quantités sont (toujours) trop faibles pour le reste. On prend malgré tout.

Tn 13,3° et Tx 16°

12,8° et 14,9° à Fanjeaux.

Le cumul d'Avril peut être sauvé le week-end prochain. Mais on va attendre encore un peu avant d'en parler sérieusement.

Modifié par MidiPy
  • J'aime 2

Posté(e)

Bonsoir,

Pluie la nuit dernière puis journée grise. Petite averse en fin d'après-midi.

6,5 mm supplémentaires (86,5 mensuel)

Tn : 10°C

Tx : 19°C (un peu surpris de cette Tx vu les stations autour ?)

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 2
  • Surprise 2

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

Journée automnale, avec une pluviométrie molle qui me rappelle ma vie professionnelle en région parisienne, où ce genre de temps peut perdurer pendant des jours 😑

Bref : 3,6 mm depuis hier soir, 10 mn d'ensoleillement, Tn 9,9°, Tx 15,1°

• J'aime 2
  • Solidaire 1

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

La bergère à rentré ses blancs moutons 

Autrement dit : fine bruine persistante 

• J'aime 2
  • Haha 1

Posté(e)
Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines
il y a 9 minutes, Matpo a dit :

La bergère à rentré ses blancs moutons 

Autrement dit : fine bruine persistante 

Bonjour à tous, par ici les moutons sont tous jaunes avec le pollen 🤣

Sur Pessac bruine légère depuis hier jusqu'en milieu de matinée depuis 10 h pas de pp le ciel est gris et la température est de 17°.

Avec un peu de chance si la dégradation de ce week end est assez conséquente on pourrait arriver à atteindre les normes en terme de précipitation il nous manque en arrondissant un bon 23 mm on verra si on y arrive. 

• Haha 1

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

20°c sur les coteaux du comminges et 22°c sur Pau centre le temps est lourd , heureusement que la vague de chaleur derrière les Pyrénées ne déferle pas ici , pour nous gâcher les floraisons printanières !

• J'aime 1

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

La bruine s'estompe 2.8mm depuis 00h on approche les 50mm pour avril

• J'aime 1

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Ce matin pluies éparses= 1,0mm.

Cet apm ciel couvert 4mn d'ensoleillement .

Tn 11,8°. Tx 20,4°.

• J'aime 1

Salut

Une bonne bruine ce matin a laissé encore 1,5mm. Quelques éclaircies à la mi-journée mais la couverture nuageuse a tenu bon et s'est recompactée ensuite.

Tn 11,9° et Tx 19,7°

Une bonne douceur prévue avant le week-end.

Modifié par MidiPy
  • J'aime 1

Posté(e)

Bonsoir,

Tn : 10°C

Tx : 22°C

Majoritairement couvert avec quelques rares éclaircies. 0,5 mm depuis hier soir.

À Brengues (46) où j'étais en rando, il a fait une averse vers 16h. Sinon, température idéale en ce moment !

Photos autour de Brengues donc (sentier des falaises).

20230426_153412.thumb.jpg.e0970f2b0ba72423f24c869f1dbc71f4.jpg

20230426_154213.thumb.jpg.3dc6d8809f77bd7e0bf894435a6bef33.jpg

Tout est bien vert :x

20230426_160144.thumb.jpg.ba90b253adae72663abed7309e8ced76.jpg

Et pour @13008 : les premières orchidées sont présentes ici aussi ;)

20230426_154637.thumb.jpg.41cd182b42dc504bed2b937acee853b8.jpg

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 5
  • J'adore 4

Posté(e)

Petite réflexion qui vaut ce qu'elle vaut... On a beau avoir peu de mm de pluie, avec cette humidité et cet ensoleillement au ras des pâquerettes à peine éclotes, l ETP est faible aussi... C est un double gain si on peut dire 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...