Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central mai 2023


papulefer

Messages recommandés

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 57 minutes, darkminimouf a dit :

Les averses continuent à circuler sur l’est du département. Mes parents ont eu 5 mm à Saint Flour (l’étang). 

 

On est pas bien loin, mais ici à Mauzun, ce ne fut qu'une micro-mini averse.

Encore 16°C à 22h30..

  • J'aime 3
  • Surprise 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon c'est calme alors je vais en profiter (car je sais qu'il y a des férus d'archéologie sur ce forum) pour partager cette découverte exceptionnelle Je ne sais pas si vous avez suivi récemment le

pour  compléter mon message précédents quelques images de l'Aubrac tout à l'heure.  

A ce sujet, une autre découverte passionnante a récemment été faite en périphérie Est de Clermont !  

Images postées

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)
Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit :

 

La prochaine étape, une VP2 ? :P

Heu ça risque d'être compliqué ... :)

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 6 minutes, zagueb83 a dit :

Heu ça risque d'être compliqué ... :)

 

Bah un 83 ça a du bagou et la gestuelle :P (de la part d'un 63 qui a des attaches 83 par sa belle famille ^_^), on compte sur toi !

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Belle journée pleinement ensoleillée sur le village. Des températures sans excès mais plutôt douces. 11.2°C de Tn ce matin pour grimper jusqu'à 22.5°C dans l'après-midi.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vézézoux (43) 450m

Bonjour à tous,

temps doux et assez lourd ce matin sur le Bassin minier. 11,6° à 7h.

Hier vers 18h un orage s'est développé en bordure de Livradois et l'ambiance était bien esthétique !

Un peu de pluie et peut-être un peu de tonnerre aujourd'hui ?

Bonne journée !

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Temps un peu couvert ce matin, avec des nuages pré-orageux ici ou là. 

Pas de vent. 

Tn balcon 13.2°C (en fin de nuit).

Ta 13.7°C (7h45).

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)
Il y a 9 heures, Fanfoe63 a dit :

 

Bah un 83 ça a du bagou et la gestuelle :P (de la part d'un 63 qui a des attaches 83 par sa belle famille ^_^), on compte sur toi !

Eh ma fois !! le problème c'est qu'il habite à Escout un lieu-dit avec une connexion internet comment dire ! ha oui, de la pré-histoire ! 😛

  • J'aime 3
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 1 heure, zagueb83 a dit :

Eh ma fois !! le problème c'est qu'il habite à Escout un lieu-dit avec une connexion internet comment dire ! ha oui, de la pré-histoire ! 😛

 

 

 

https://www.zdnet.fr/blogs/infra-net/acces-internet-et-si-on-revenait-au-modem-56k-juste-pour-voir-39831970.htm

Sinon :

Tn 11°C ciel gris et... 0,2 mm au compteur. Comme dit la voisine : ça a juste mouillé les feuilles.

🥴

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 2
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forte pluie ce matin (vers 7/8h) sur Salins avec 4 mm en moins d'une heure et par la suite le brouillard s'est développé.

A présent tout est dissipé pour laisser place à un ciel très nuageux.

  • J'aime 7
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 10 minutes, coolidge a dit :

On entre dans la période de chant compulsif des tondeuses.

Oh ben la période est quand même déjà bien commencée ! Où alors il faut la débrousailleuse maintenant... 

 

Bon sinon une averse est aussi passée ici avec 1,8 mm. Hier rien de rien ça c'est déclenché juste à l'est d'ici. La suite est en approche en espérant que ça gardera un minimum de vigueur... mouais.

 

13,6°C.

  • J'aime 3
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)
il y a 50 minutes, damien63 a dit :

Oh ben la période est quand même déjà bien commencée ! Où alors il faut la débrousailleuse maintenant... 

 

Bon sinon une averse est aussi passée ici avec 1,8 mm. Hier rien de rien ça c'est déclenché juste à l'est d'ici. La suite est en approche en espérant que ça gardera un minimum de vigueur... mouais.

 

13,6°C.

 

Pas tondu une fois. Le mode pseudo prairie c'est sympa aussi. Mais bientôt les filles et le chien ne dépasseront plus donc il va falloir s'y mettre. 

 

3ème averse depuis minuit. La plus forte actuellement et qui a pris de la la vigueur sur son trajet ouest/est.

 

Si ce qui est derrière garde la même trajectoire on devrait en avoir encore une ou 2 après celle-ci.

Modifié par darkminimouf
  • J'aime 6
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 3 minutes, darkminimouf a dit :

 

Pas tondu une fois. Le mode pseudo prairie c'est sympa aussi. Mais bientôt les filles et le chien ne dépasseront plus donc il va falloir s'y mettre. 

 

3ème averse depuis minuit. La plus forte actuellement et qui a pris de la la vigueur sur son trajet ouest/est.

 

Si ce qui est derrière garde la même trajectoire on devrait en avoir encore une ou 2 après celle-ci.

Et bien en effet ça paraissait bien costaud en arrivant dans le coin mais au final ici ça a quasiment fait le petit schéma de l'autre jour de @Dralfot... Seulement 1 mm de plus soit 2,8 mm. A suivre les prochaines.

  • J'aime 4
  • Haha 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sainté sud, ce midi :

 

Après une matinée bien ensoleillée, le temps est plus mitigé avec le retour de nuages pré-orageux. 

Pas de vent notable. 

Ressenti lourd.

Ta balcon 22.4°C (12h25).

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)
il y a une heure, damien63 a dit :

Et bien en effet ça paraissait bien costaud en arrivant dans le coin mais au final ici ça a quasiment fait le petit schéma de l'autre jour de @Dralfot... Seulement 1 mm de plus soit 2,8 mm. A suivre les prochaines.

 

La prochaine (et dernière pour aujourd'hui?) devrait être du même acabit, elle tend à s'affaiblir en se rapprochant.

 

L'averse actuelle est à l'image des précédentes. La chienne s'est habituée. Elle reste couchée dessous.

Modifié par darkminimouf
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

En repartant de chez moi vers 13h30, le temps commençait à se faire un plus nuageux, voire menaçant vers le Pilat avec quelques veloutes. 

A suivre...

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel voilé avec des nuages pré orageux sur le Mézenc, sauf surprise on restera à l'écart des précipitations pour aujourd'hui vu le radar.

 

A suivre.

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 4 heures, un_Mauzunois a dit :

 

 

 

https://www.zdnet.fr/blogs/infra-net/acces-internet-et-si-on-revenait-au-modem-56k-juste-pour-voir-39831970.htm

Sinon :

Tn 11°C ciel gris et... 0,2 mm au compteur. Comme dit la voisine : ça a juste mouillé les feuilles.

🥴

Et avec windows 3,1 et les disquettes et démarrage sous Dos...C//:win..:D effectivement c'est un peu long:D

Le ciel s'ennuage petit à petit léger vent de S Tn 6,6°. Tx 23,4. Ta 22,4°

  • J'aime 1
  • Songeur 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a une heure, darkminimouf a dit :

 

La prochaine (et dernière pour aujourd'hui?) devrait être du même acabit, elle tend à s'affaiblir en se rapprochant.

 

L'averse actuelle est à l'image des précédentes. La chienne s'est habituée. Elle reste couchée dessous.

Comme quoi oui ça paraissait être la plus petite des averses des 3 me concernant et finalement ça aura été la plus intéressante. Bon 2 mm c'est pas foufou non plus mais quand même 5 mm ce matin.

Reste à voir si on en restera là jusqu'à la semaine prochaine maintenant. Demain ça semble plié pour ici. Dimanche un peu d'espoir à suivre. Lundi ça sera journée jardinage au sec ^^.

Température stable de 13,7°C

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Bonjour,

 

Un peu de pluie à la maison sous une petite averse orageuse (2.6 mm), 

 

Sur Firminy / Unieux, début d'une pluie modérée, et quelques coups de tonnerre !

  • J'aime 8
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 34 minutes, thony42 a dit :

Bonjour,

 

Un peu de pluie à la maison sous une petite averse orageuse (2.6 mm), 

 

Sur Firminy / Unieux, début d'une pluie modérée, et quelques coups de tonnerre !

 

Pas (encore) de pluie sur Chateaucreux. Mais ça se couvre et ça gronde à l'ouest.

Par contre, le vent s'est levé depuis le début d'après-midi et la température a bien baissé.

 

EDIT 16h10 : un peu de pluie (mais avec du soleil).

 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

7.2°C et 21.6°C pour les extrêmes du jour.

Parlons un peu de choses sérieuses..... :cry: petite averse pour 0.5mm vers 16h

 

Quelques fruitiers : les pruniers, 1 pêcher, 1 cerisier (le second est toujours en fleurs) sont passés au stade de la nouaison, la floraison du cognassier du Japon avance rapidement

P1090048.jpg

 

On ne devrait cette année encore ne pas manquer de pommes

P1090049.jpg

Modifié par bill43
  • J'aime 12
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Saint-Étienne, Boulevard Thiers : forte averse en cours. Ça dégueule dans les caniveaux, mieux vaut ne pas être piéton... 

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Songeur 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand
il y a 6 minutes, Thoupie42 a dit :

Saint-Étienne, Boulevard Thiers : forte averse en cours. Ça dégueule dans les caniveaux, mieux vaut ne pas être piéton... 

 

Juste au moment où j'arrivais chez les parents à Villars, très grosse averse qui a duré moins de 5 minutes. Le temps classique du mois de mai, dès qu'il fait un peu chaud, ça pète. Ça change de l'année dernière. 

Ça sent le mois de mai ultra pluvieux dans le secteur qui est un aimant à averse dans ces situations. 

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...