darkminimouf Posté(e) 10 mai 2023 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 10 mai 2023 1,5 mm à Pessat. 14 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 10 mai 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 10 mai 2023 Je pensais passer par MP mais cette thèse du GEOLAB peut en intéresser plus d'un : WEISSGERBER - La Succession végétale post-agricole : approche par les services écosystémiques et les perceptions des acteurs dans un territoire entre Chaîne des Puys et plaine de la Limagne > Zone d'étude : 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 10 mai 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 10 mai 2023 (modifié) Hello, Tn 7,8 et Tx 16,9 °C Une averse en fin d'aprem à mon retour et ... 1 mm ! Dans le 12, quelques gouttes et une bonne gamelle sur la pente humide et boueuse ... mais ça va, juste un bleu et des pelures Il y a 22 heures, uintas a dit : passe voir mon frangin à la sortie du boulot, il tient le bar sur la place de st amans ! 😉 Ici, à Ebreuil, nouveau lieu de vie, pluie sans discontinu toute le journée, j'espere que les nappes vont recharger ... Ben ... y'a 2 bars : un tabac et un autre !? J'ai pas voulu faire la tournée, j'avais encore 2 grosses heures de route Il y a 22 heures, coolidge a dit : Pilat, les trois dents? Il y a 13 heures, ivoire42 a dit : T'as 3 dents contre les chameaux ? Et puis, y'a des chirats dans la chaine des puys ?... Concernant vos 3 dents, moi j'en vois 4 sur la photo de @Dralfot ... Et puis saches Vincent qu'il y a tout dans la Chaîne des Puys, que ce soit au-dessus, en-dessous ou latéralement ! PS : à la tienne Eric @Altitude600 🥂 Modifié 10 mai 2023 par Fanfoe63 4 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 10 mai 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 mai 2023 (modifié) il y a 9 minutes, Thundik81 a dit : Je pensais passer par MP mais cette thèse du GEOLAB peut en intéresser plus d'un : WEISSGERBER - La Succession végétale post-agricole : approche par les services écosystémiques et les perceptions des acteurs dans un territoire entre Chaîne des Puys et plaine de la Limagne Merci beaucoup ! Je viens de lire le chapitre 6 (ça va vite, y'a beaucoup d'images et de données statistiques Très intéressant. Et les résultats de l'enquête ne m'étonnent pas vraiment Modifié 10 mai 2023 par un_Mauzunois 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 10 mai 2023 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 10 mai 2023 (modifié) Encore 20mm hier chez le beau-père hier ! puta** de mer== c'est mieux avec les égals je trouve Modifié 10 mai 2023 par zagueb83 aurtaugraffe 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 10 mai 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 10 mai 2023 il y a 20 minutes, Fanfoe63 a dit : [...] Concernant vos 3 dents, moi j'en vois 4 sur la photo de @Dralfot ... Et puis saches Vincent qu'il y a tout dans la Chaîne des Puys, que ce soit au-dessus, en-dessous ou latéralement ! [...] EXIF : GPS information: - GPSLatitudeRef - N GPSLatitude - 45 23 20.690001 (45.389081) GPSLongitudeRef - E GPSLongitude - 4 37 17.52 (4.621533) GPSAltitudeRef - Above Sea Level GPSAltitude - 1226.22 m GPSTimeStamp - 11 38 32 GPSImgDirectionRef - Magnetic direction GPSImgDirection - 81 GPSDateStamp - 2023:05:08 Bon l'altitude est surestimée ! Alors prise depuis le territoire de Véranne ou celui de Roisey ? [réponse au prochain épisode] 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 10 mai 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 mai 2023 Il pleut à nouveau.. C'était pas forcément prévu. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 10 mai 2023 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 10 mai 2023 (modifié) Bonsoir Le temps reste assez humide sur l'Aubrac en ce printemps, ce qui n'est pas dommage en comparaison a l'année dernière! Avril affiche un cumul assez bien reparti , de 95 mm, et déjà 24,5 pour cette première partie de mois de mai, dont 4,5 mm sur ces dernières 24 h. ( sachant que de mémoire, seulement 15 mm s'étaient abattus ici en mai 2022....) Donc pour le moment, c'est plutôt correct, la végétation se lance bien, les arbres commencent a feuiller, et, les gelées, dans ce contexte doux ou au moins pas anticyclonique, se sont faites assez rares (et très faibles) en ces dernières semaines. En quelques images, Modifié 11 mai 2023 par Aubracois 10 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 10 mai 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 10 mai 2023 il y a 7 minutes, un_Mauzunois a dit : Il pleut à nouveau.. C'était pas forcément prévu. C'est peut-être pas de la pluie ... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 10 mai 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 mai 2023 il y a 51 minutes, Fanfoe63 a dit : C'est peut-être pas de la pluie ... S'pèce de jaloux perfide, qu'est-ce que tu vas donc insinuer hein !! R'garde un peu : 4 mm aujourd'hui. Et oui Mossieur le boueux des carrières !! C'est pas Beaumont ici ! (tu vas me dire, c'est pas Mandailles non plus mais bon 🥳 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 10 mai 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 10 mai 2023 il y a 15 minutes, un_Mauzunois a dit : S'pèce de jaloux perfide, qu'est-ce que tu vas donc insinuer hein !! R'garde un peu : [...] Et oui Mossieur le boueux des carrières !! C'est pas Beaumont ici ! (tu vas me dire, c'est pas Mandailles non plus mais bon 🥳 Petit par rapport à la maison-mère (même si du mauvais côté de la Dore) : https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=63125002&jour2=10&mois2=4&annee2=2023 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 10 mai 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 10 mai 2023 il y a 31 minutes, un_Mauzunois a dit : S'pèce de jaloux perfide, qu'est-ce que tu vas donc insinuer hein !! R'garde un peu : 4 mm aujourd'hui. Et oui Mossieur le boueux des carrières !! C'est pas Beaumont ici ! (tu vas me dire, c'est pas Mandailles non plus mais bon 🥳 Que nenni ! Pour Mai Beaumont est à 31,4 mm ; Fayet le Château à 26,5 mm (Courpière à 29,8 mm et Aulnat 23,8 mm) ... C'est qui le Patron ? 1 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 11 mai 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 11 mai 2023 (modifié) Réveil dans un brouillard dense. Il a plu à priori il y a peu. Tout est mouillé et la végétation "goutte". Ambiance humide +++ avec un taux d'humidité de 97%. Tn en cours avec +6,8°C (+4,5°C vers le sommet de la commune à 1070m d'altitude). On a d'ailleurs relancé le chauffage car avec l'humidité et la fraicheur omniprésentes depuis plusieurs jours la température intérieure de la maison était passée sous les 17°C. Modifié 11 mai 2023 par Thoupie42 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 11 mai 2023 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 11 mai 2023 Pluie continue par 4.5 degrés, la neige est revenue en altitude, les sommets sont blanchies. On va dépasser les 50mm sur ce mois de mai et c'est pas finis. 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 11 mai 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 11 mai 2023 Bonjour Pluie modérée sur Clermont, forte par moments. Sancy : 5 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 11 mai 2023 Orcet Partager Posté(e) 11 mai 2023 La Limagne est dans le game. Il pleut! La nature nous fait passer de l'impossibilité apparente de pleuvoir au pluvio quotidien. Il neige, même, sur le Sancy ( mais on arrive aux fameux seins de glace). 8 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 mai 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 11 mai 2023 Temps gris, bouché avec un plafond vers 800m sur les contreforts pilatois. Les sols humidifiés témoignent d'une légère activité pluvieuse en fin de nuit. C'est sec sous les arbres : ça ne devait donc pas être très violent. Pas de vent. Tn balcon 8.6°C. Ta 9.3°C (7h45). 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 mai 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 11 mai 2023 il y a 1 minute, coolidge a dit : ( mais on arrive aux fameux seins de glace). Couvrez ce saint que je ne saurais voir !... 😊 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 11 mai 2023 Orcet Partager Posté(e) 11 mai 2023 il y a 2 minutes, ivoire42 a dit : Couvrez ce saint que je ne saurais voir !... 😊 Je m'amuse de l'orthographe approximative qui égaye parfois les commentaires de confusions poétiques. 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 11 mai 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 11 mai 2023 Bonjour, Comme @Fanfoe63, je suis dans l’Aveyron depuis hier. C’est bien humide ce matin. Il a plu mais là rien. A la maison, des pluies insignifiantes hier. J’espère que ça va mieux le faire aujourd’hui avec 2,8 mm depuis 00h permettant d’arriver à 30 mm pour mai. La route est longue quand même pour finir sur un très bon mois pluvieux. Tout peut s’arrêter net jusqu’à la fin du mois très vite. C’est du rêve total mais il faudrait un bon 100mm pour que vraiment ça fasse un bon arrosage pour les arbres en particulier (les haies de cyprès par exemple doivent vraiment être en souffrance). La cheminée le soir permet de maintenir l’intérieur de la maison à plus de 20°c. Pour la chaudière au gaz, elle ne tourne plus depuis plusieurs semaines. Bonne journée 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
uintas Posté(e) 11 mai 2023 Ebreuil (03) Partager Posté(e) 11 mai 2023 Il y a 11 heures, Fanfoe63 a dit : Hello, Tn 7,8 et Tx 16,9 °C Une averse en fin d'aprem à mon retour et ... 1 mm ! Dans le 12, quelques gouttes et une bonne gamelle sur la pente humide et boueuse ... mais ça va, juste un bleu et des pelures Ben ... y'a 2 bars : un tabac et un autre !? J'ai pas voulu faire la tournée, j'avais encore 2 grosses heures de route Concernant vos 3 dents, moi j'en vois 4 sur la photo de @Dralfot ... Et puis saches Vincent qu'il y a tout dans la Chaîne des Puys, que ce soit au-dessus, en-dessous ou latéralement ! PS : à la tienne Eric @Altitude600 🥂 Pardon, c'est vrai qu'il y a 2 bars, c'est celui qui fait tabac, journaux ... 😉 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 11 mai 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 11 mai 2023 Il y a 11 heures, Fanfoe63 a dit : Ben ... y'a 2 bars : un tabac et un autre !? J'ai pas voulu faire la tournée, j'avais encore 2 grosses heures de route Dans le 12, quelques gouttes et une bonne gamelle sur la pente humide et boueuse ... mais ça va, juste un bleu et des pelures PS : à la tienne Eric @Altitude600 🥂 Tiens puisque l'ambiance est au tacle perfide les deux pieds décollés, j'avais oublié de relever cela tantôt. En fait y'a eu un bug dans le message de François, je rétablis donc le message original : Citation Ben ... y'a 2 bars : un tabac et un autre !? J'ai fait la tournée, et hop une bonne gamelle sur la pente humide et boueuse ... mais ça va, juste un bleu et des pelures PS : à la tienne Eric @Altitude600 🥂 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 11 mai 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 11 mai 2023 Sinon, ça flotte ! 5,8 mm entre hier soir et cette nuit. et 1 mm de plus ce matin sur le mauvais côté de la Dore. (ça aussi je retiens n'est-ce pas 😎) Tx 7,8°C. Icon D2 à qui j'accorde une confiance importante sur ma position, prévoit de la pluie quasiment continue (à quelques brèves accalmies près) jusqu'à vendredi soir. Bon, va falloir que je trouve le moyen de sécher mes godillots de marche, parce que là.. à force.. leur imperméabilité a pris cher (surtout dans l'herbe haute et mouillée) J'alterne entre trois paires, mais les trois sont à peu près dans le même état. On va faire chauffer le poêle une petite heure avec ce qui reste de granulés histoire de sécher un peu.. Enfin bref, bonne journée humide. 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 11 mai 2023 Terre Partager Posté(e) 11 mai 2023 Bonjour. Les quelques passages nuageux et bruineux d'hier soir (max relevé de 0,2 mm mais 6,4mm aux Estables) ont laissé place à un temps gris mais sans vent sensible. Il fait frais : actuellement 4°C vers 1300m et l'on ne devrait pas dépasser les 10°C. Alors que les pipis de chat permettent le maintien d'une humidité de surface, le manque d'eau se fait sentir plus en profondeur sur l'hydrologie. Un nouvel arrêté "sécheresse" vient de paraître en Ardèche : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/ardeche/alerte-secheresse-sur-la-riviere-ardeche-le-niveau-d-eau-est-aussi-bas-qu-en-juillet-2767534.html 2 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 11 mai 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 11 mai 2023 (modifié) Bonjour à tous, Il pleut, une bonne pluie qui mouille petitement mais sûrement ! 2 mm cette nuit & 2,5 mm ce matin. Il n'est pas exclu que les averses forcissent dans l'après -midi en prenant un orageux caractère.. Pluie de mai quand tu nous tiens ! Modifié 11 mai 2023 par Altitude600 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés