Durance13 Posté(e) 30 mai 2023 Marseille 7ème Partager Posté(e) 30 mai 2023 Pour avoir été sur l'autoroute à Sisteron vers 18h45, c'était horrible. Jamais vu ça. On a dû s'abriter sous un pont car grêle trop forte et pluie violente. Tous les automobilistes faisaient de même. Un truc de fou. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 30 mai 2023 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 30 mai 2023 il y a 21 minutes, manu13 a dit : Cool, il y à déjà un lien ? Petite pluie en cours. Oui sur weatherlink mais il faut avoir un compte il me semble bientôt sur statIC! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 30 mai 2023 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 30 mai 2023 Elle est situé ou à Venelles (Approximativement)? pluie toujours en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 30 mai 2023 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 30 mai 2023 Pluie modérée sur Aix pendant quelques minutes mais l'orage était mourrant en arrivant ici. D'autres orages restent actifs sur 84/26 et pourraient toucher O13/E30 dans la soirée s'ils tiennent. A suivre également ce qui se forme sur les Alpes et qui pourraient descendre plus tard dans la nuit ou demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 30 mai 2023 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 30 mai 2023 il y a 3 minutes, manu13 a dit : Elle est situé ou à Venelles (Approximativement)? pluie toujours en cours Nord de la commune Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 30 mai 2023 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 30 mai 2023 il y a 30 minutes, Michael3489 a dit : Le Haut Languedoc prend cher depuis 1H. C'est stationnaire En effet belle bête ! La cellule est visible d’ici Je guette aussi à l’est, les modèles voyaient quelques petits trucs, et on voit un peu de convection À suivre ! 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 30 mai 2023 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 30 mai 2023 il y a 1 minute, MP84120 a dit : Nord de la commune 😁Effectivement c'est approximatif !! Non, je rigole !! Je suis au Nord de Venelles, cela sera interessant, ma station étant hs depuis logtemps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitecamargue Posté(e) 30 mai 2023 Le Cailar, Gard (alt 2m) Partager Posté(e) 30 mai 2023 Chaude et belle journée aujourd'hui : 29 degrés de tx. Ce soir, le ciel se couvre par l'est, température 24 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 30 mai 2023 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 30 mai 2023 il y a 9 minutes, manu13 a dit : 😁Effectivement c'est approximatif !! Non, je rigole !! Je suis au Nord de Venelles, cela sera interessant, ma station étant hs depuis logtemps Au nord immédiat du village si tu préfères, donc au sein de la commune et non en périphérie Il y a moyen que vous soyez quasi voisins ! Sinon 0.6mm de pluie fine stratiforme sur Pertuis, dommage les orages ont totalement échoués sur le secteur une nouvelle fois.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felix13109 Posté(e) 30 mai 2023 Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69) Partager Posté(e) 30 mai 2023 (modifié) Petite pluie effectivement, 0,4mm seulement à la vp2 ici. 17,6°C actu après une Tx de 27,4°C A voir si la nuit et demain seront plus prolifiques niveau précipitation. Dans le 13 on note tout de même 21 mm à une vp2 de Rognes sous un orage isolé cet aprèm. Modifié 30 mai 2023 par Felix13109 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 30 mai 2023 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 30 mai 2023 Moi je suis en face du moulin de Venelles en contrebas. La pluie stratiforme tire a sa fin. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 30 mai 2023 Sisteron Partager Posté(e) 30 mai 2023 il y a une heure, Durance13 a dit : Pour avoir été sur l'autoroute à Sisteron vers 18h45, c'était horrible. Jamais vu ça. On a dû s'abriter sous un pont car grêle trop forte et pluie violente. Tous les automobilistes faisaient de même. Un truc de fou. C est chez moi 😜 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David13660 Posté(e) 30 mai 2023 Partager Posté(e) 30 mai 2023 Personne ne parle de cette magnifique cellule !!!! Entre Avignon et Orgon. A voir si elle passe la Durance. D'ici c'est magnifique. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 30 mai 2023 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 30 mai 2023 il y a 5 minutes, David13660 a dit : Personne ne parle de cette magnifique cellule !!!! Entre Avignon et Orgon. A voir si elle passe la Durance. D'ici c'est magnifique. La Durance semble souvent poser des problèmes aux orages, nous c'est du côté de Pont de Mirabeau ou le franchissement de la Durance leurs fait souvent mal. Actu il ne pleut plus. Avignon à l'air de recevoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 30 mai 2023 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 30 mai 2023 Et on parle de Nice ou ça va pleuvoir voir orage ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 30 mai 2023 Lunel Auteur Partager Posté(e) 30 mai 2023 De ma position on aperçoit les flashs des cellules de Tavel ( grêle probable 😒) et celle des Cevennes 🙂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 30 mai 2023 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 30 mai 2023 il y a 16 minutes, EXPRESS04 a dit : C est chez moi 😜 Et tout le monde t'as vu : Sinon, belle journée sur Gap avec une Tx de 24,7°C. L'orage a démarré à 18h30 et a laissé 10,4mm. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 30 mai 2023 Sisteron Partager Posté(e) 30 mai 2023 217mm en Mai à ANNOT 04 ! C est ouf Le verdon est refait, Allo les médias il pleut en provence vous pouvez remballer votre taxe sécheresse. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joremifasol Posté(e) 30 mai 2023 Montpellier Partager Posté(e) 30 mai 2023 Ne nous emballons pas non plus haha ! L'équivalent d'un voire deux mois de pluie au printemps avec des intensités aussi fortes que celles parfois connues ces derniers jours ne suffira pas à recharger les nappes et aquifères de tout le territoire. Les réserves profondes se rechargent notamment lors de la période de dormance de la végétation et l'absence de feuillages profite à l'absorption directe des précipitations par le sol. Toutefois, comme cela peut être observé à la Fontaine de Vaucluse, les pluies des derniers jours permettent malgré tout de soutenir l'étiage estival sur la majeure partie du pourtour excepté encore une fois Aude et PO, grands perdants encore une fois de cette instabilité assez généralisée. En attendant, belle instabilité qui se profile par le Nord-Ouest vu depuis Castelnau-le-lez, aura-t-on droit à quelque chose ? Wait and see 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 30 mai 2023 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 30 mai 2023 il y a 9 minutes, EXPRESS04 a dit : 217mm en Mai à ANNOT 04 ! C est ouf Le verdon est refait, Allo les médias il pleut en provence vous pouvez remballer votre taxe sécheresse. Petite virée dans le Verdon ce week-end. Lac d'Esparron plein. Il manque 6m au Lac de Sainte Croix pour être plein. Par contre le Verdon est bien gris en amont de Sainte Croix, probablement dû aux orages journaliers. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomy Posté(e) 30 mai 2023 Aramon (30) Partager Posté(e) 30 mai 2023 Bonsoir, orage en approche, activité électrique faible et pluie modérée. Toute eau est bonne à prendre 😙 Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 30 mai 2023 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 30 mai 2023 il y a 33 minutes, zagueb83 a dit : Et on parle de Nice ou ça va pleuvoir voir orage ?? En effet, incursion instable et orageuse sur l'est 06 ce soir, poussant jusqu'à Nice. Les intensités ne semblent pas exceptionnelles mais c'est déjà ça. Peut-être des chasseurs d'orage sur le coup à Théoule ou Antibes ? Espérons que ça pousse plus à l'ouest. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 30 mai 2023 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 30 mai 2023 Je suis sur les remparts d'Antibes, il y avait quelques beaux éclairs tout à l'heure mais ça semble s'essouffler en progressant vers l'ouest. Ambiance estivale, je n'ai pas froid en short tee-shirt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 30 mai 2023 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 30 mai 2023 Pas une goutte mais du vent et quelques grondements lointains. D'après le radar, il devrait déjà pleuvoir depuis un moment, étonnant. Ça s'active sur le Nord du Gard aussi, espérons un petit arrosage en ce début de nuit. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cebsa07 Posté(e) 30 mai 2023 bourg st andeol sud 07 Partager Posté(e) 30 mai 2023 Surprise avec ce petit orage qui nous a donné 4,3mm. C'est toujours cela alors que depuis 3 jours les orages évitent ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés