Matpo Posté(e) 3 mai 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 3 mai 2023 (modifié) il y a 27 minutes, cédric du Lot a dit : Temps splendide, l’Autan s’est levé en milieu de nuit, 11°. En bas à droite, sympa le ballon sonde Ou alors tu nous a caché tes talents de golfeur ^^ Modifié 3 mai 2023 par Matpo 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 3 mai 2023 Pessac // La Teste de Buch Partager Posté(e) 3 mai 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Matpo a dit : En bas à droite, sympa le ballon sonde Ou alors tu nous a caché tes talents de golfeur ^^ Je me suis posé la question 🤣 Peut être un voisin avec de très grosses autruches 😅 Ta sur pessac 16,5° ça monte Modifié 3 mai 2023 par Girondin33 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 3 mai 2023 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 3 mai 2023 (modifié) Il y a 3 heures, Matpo a dit : En bas à droite, sympa le ballon sonde Ou alors tu nous a caché tes talents de golfeur ^^ J'avais failli repondre que les poules étaient bien nourries Sinon, temps ensoleillé. Tn : 6°C Modifié 3 mai 2023 par Ptitlou 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 3 mai 2023 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 3 mai 2023 Tn 7,6° actu 25,6° vent d'autan faible 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 3 mai 2023 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 3 mai 2023 32.8°C à Bustince (64), classe 2, ce qui commence à être élevé pour un début mai. Pour donner un ordre d’idée, le record d’avril est de 32.4°C. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 3 mai 2023 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 3 mai 2023 32,3°C à la pointe Socoa. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 3 mai 2023 Pessac // La Teste de Buch Partager Posté(e) 3 mai 2023 il y a 12 minutes, mathias a dit : 32,3°C à la pointe Socoa. Tx à 33° même pour l'instant à Socoa globalement les 30 ° sont généralisés entre la cote basque et le bassin d'Arcachon Dans l'intérieur c'est plus modéré Tx temporaire de 26.3° à Bordeaux grand bleu. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 3 mai 2023 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 3 mai 2023 (modifié) Bonsoir, C'était à nouveau ensoleillé aujourd'hui. Plutôt frais au lever du jour, puis chaud l'après-midi. Tn : 6°C Tx : 27°C Quelques photos sur le GR651, entre Corn et la source Bleue (Source du Bial) à Sainte-Eulalie. Le village de Corn (46) : Sur le GR : La source Bleue, où il y avait pas mal d'eau suite aux pluies des dernières semaines : Une orchidée : Modifié 3 mai 2023 par Ptitlou 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 3 mai 2023 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 3 mai 2023 Bonsoir, Journée quasi estivale, avec un beau ciel bleu le matin mais ça se voile en cette fin d'après-midi. Vent d'est assez sensible. Tn 7,7°, Tx 26,2° 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 3 mai 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 3 mai 2023 Bonsoir a tous, Ce matin ensoleillé, cet apm soleil voilé. Tn 7,7°. tX 26,9°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome81 Posté(e) 3 mai 2023 Castres (Tarn) Partager Posté(e) 3 mai 2023 Bonsoir, Petit épisode d'autan ce soir et pour la nuit à venir dans son domaine. Actuellement le vent d'autan se renforce sur la Montagne Noire, avec une rafale maximale de 85.3 km/h à 21h23 pour Sorèze et un vent moyen sur 10 min à 64.2 km/h. Pic d'intensité prévu pour cette nuit. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 3 mai 2023 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 3 mai 2023 (modifié) Salut ! Belle journée globalement, Tn 5,5° et Tx 25,8° à Castelnaudary. Un fort vent d'autan souffle depuis le milieu d'après-midi avec des rafales à 70km/h actuellement. 4,9° et 24° à Fanjeaux. Modifié 3 mai 2023 par MidiPy 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 3 mai 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 3 mai 2023 La galerne arrive!! 97km/h a Socoa 👀 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 3 mai 2023 Bègles Partager Posté(e) 3 mai 2023 Fort coup de Galerne sur la côte Basque ce soir avec des rafales qui approchent les 100km/h sur Socoa par exemple. Sinon de belles valeurs de Tx pour un tout début mai et les 30° atteints jusque sur le bassin, je ne pensais pas qu’on allait les atteindre sur la Gironde. Toujours une belle douceur ce soir avec plus de 20° à 23h passé ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 3 mai 2023 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 3 mai 2023 D'un côté la galerne, de l'autre l'autan. 100km/h pour les 2 ! Plutôt autour de 80km/h ici mais ça dépasse 90km/h sur le piémont de la Montagne Noire côté Tarn 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 3 mai 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 3 mai 2023 Il y a 2 heures, jerome81 a dit : Bonsoir, Petit épisode d'autan ce soir et pour la nuit à venir dans son domaine. Actuellement le vent d'autan se renforce sur la Montagne Noire, avec une rafale maximale de 85.3 km/h à 21h23 pour Sorèze et un vent moyen sur 10 min à 64.2 km/h. Pic d'intensité prévu pour cette nuit. J'ai justement l impression (bon c est la saison qui veut ça aussi) que l autan (et les vents en général) ont bien soufflé depuis un bon mois et demie... Bossant en vélo, je peux vous dire qu avec mes 600 km mensuels je suis pas mal tributaire du vent À part un endroit à Toulouse, sur les 15 km de ma tournée, où on pourrait mettre une station car c est un amplificateur de vent de dingue (structure des bâtiments adjacents sûrement, mais vraiment je ne connais pas mieux dans Toulouse, si ça intéresse les passionnés de vent comme toi Jérôme même si la c est du 'faux vent' 😅) je suis frappé non par la force du vent qu'on a depuis un moment, mais par la continuité... Au pont des catalans au dessus de la Garonne, en cet endroit dégagé il est particulièrement sensible Prenant le même trajet depuis des années je me suis fait la réflexion que depuis mi mars environ... Purée quelle régularité dans ces flux constants Bref, l an passé @Arkus, en période printanière comme maintenant, tu nous avait régalé de ces stats de vent (on en avait de bien plus de force je crois, mais les jours avec vent significatifs doivent être pas mal depuis 1 bon moi et demi là) Ça fait quelques semaines que j ai pensé à poster la dessus, je ne sais pas si tu aurais ça sous le coude comme stat ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 3 mai 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 3 mai 2023 il y a 26 minutes, MidiPy a dit : D'un côté la galerne, de l'autre l'autan. 100km/h pour les 2 ! Plutôt autour de 80km/h ici mais ça dépasse 90km/h sur le piémont de la Montagne Noire côté Tarn J ai pas suivi la prévi : ça va se rejoindre sur une forte convergence ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 4 mai 2023 Saint-André-Allas 220m (24) Auteur Partager Posté(e) 4 mai 2023 Yop Eh bé oue, il a fait bon hier, 27.4°C de Tx à St-André, 29.0°C à Daglan, oui c'est mal du tout pour 4 Mai ! Petit vent d'Autan assez faible, qui a permis une grosse Tn sur les hauteurs, 13.1°C et encore ça a bien baissé, comme souvent, en fin de nuit. Le ciel est assez nébuleux, ça ne montera pas autant du coup. L'air est plus humide aussi, plus humide qu'à 5h du mat', 56% contre 73% actuellement, on a changé d'influence, la Galerne est arrivé ici aussi, enfin, la masse d'air qui y est associé @Matpo oui le vent d'Autan est bien plus discret que le printemps dernier et.... Tant mieux 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 4 mai 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 4 mai 2023 Bonsoir a tous, Soleil voilé avec cet apm pas mal de passages nuageux. Tn 12,8°. Tx 25,8°. ** Pc et site seront fonctionnels pour demain midi. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 4 mai 2023 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 4 mai 2023 Bonsoir, Le contraire pour moi avec un ciel encombré de cumulus à partir du milieu de matinée, puis se dégageant cet après-midi. Tn 13,8°, Tx 23,3° 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 4 mai 2023 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 4 mai 2023 Perte de données à Blagnac entre 15h36 et 17h18 aujourd'hui donc on n'a pas la Tx du jour. 😢 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 4 mai 2023 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 4 mai 2023 Salut ! Journée qui a commencé sous les nuages bas mais une grande douceur, et qui s'est poursuivie sous un beau soleil et de la chaleur. Fait remarquable : le vent a été discret aujourd'hui. Tn 14,7° Tx 25° 14° et 24° à Fanjeaux. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 4 mai 2023 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 4 mai 2023 Bonsoir, Journée ensoleillé avec quelques nuages signant une certaine instabilité ce matin, puis à nouveau ce soir (altocumulus castellanus). Tn : 12°C Tx : 26°C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome81 Posté(e) 4 mai 2023 Castres (Tarn) Partager Posté(e) 4 mai 2023 (modifié) Bonsoir, 104.6 km/h, c'est la rafale maximale pour le vent d'autan la nuit dernière sur les hauteurs de Sorèze (81). On remarque une cassure brutale de l'épisode venteux au lever du jour. @Matpo Vent d'ouest bien présent effectivement dans la région, mais l'autan non, je rejoins les propos de @neige84 Modifié 4 mai 2023 par jerome81 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) 4 mai 2023 Audenge (33) Partager Posté(e) 4 mai 2023 Bon gros coup de canon à l’instant, quelques jolies éclaires au dessus du bassin !! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés