Run999H Posté(e) 29 mai 2023 Bègles Partager Posté(e) 29 mai 2023 (modifié) Sur Baurech je suis actuellement entre deux cellules. Une qui a littéralement explosé en très peu de temps sur la rive gauche et une seconde cellule qui est en approche par l’est. Je ne sais pas ce que j’aurais au final mais après la belle cellule d’hier… ça fait plaisir cette période ! Edit : encore assez éloigné mais grondements sourds et de plus en plus fréquents désormais par la cellule qui arrive par l’est. Celle en photo c’est celle qui est rive gauche Modifié 29 mai 2023 par Run999H 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnx33 Posté(e) 29 mai 2023 Martillac (33) Partager Posté(e) 29 mai 2023 Une cellule vient de naitre pile au dessus de ma tête il y a environ 30min, venue de nulle part 😳 quelques grosses goutes et puis s’en va .. encore dans le mauvais sens 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 29 mai 2023 Dax (40) Partager Posté(e) 29 mai 2023 Enfin un bon arrosage avec quelques éclairs relativement noyés dans la masse, cela va bien soulager le jardin. Pour autre remarque, Mont de Marsan (40) aura donc atteint les 30° en mars, mais pas en avril ni en mai. Je ne connais aucun autre précédent d'une station ayant enregistré son record de Tx du printemps un mois de mars. J'ai ouvert un fil spécial pour en discuter dans le sous forum climatologie : lien 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnx33 Posté(e) 29 mai 2023 Martillac (33) Partager Posté(e) 29 mai 2023 il y a 5 minutes, Run999H a dit : Sur Baurech je suis actuellement entre deux cellules. Une qui a littéralement explosé en très peu de temps sur la rive gauche et une seconde cellule qui est en approche par l’est. Je ne sais pas ce que j’aurais au final mais après la belle cellule d’hier… ça fait plaisir cette période ! Edit : encore assez éloigné mais grondements sourds et de plus en plus fréquents désormais par la cellule qui arrive par l’est. Celle en photo c’est celle qui est rive gauche Ca doit etre celle dont je parle ? Ca colle avec la localisation ? (martillac / La brède) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 29 mai 2023 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 29 mai 2023 il y a 4 minutes, Run999H a dit : Edit : encore assez éloigné mais grondements sourds et de plus en plus fréquents désormais par la cellule qui arrive par l’est. La cellule en question m'a évité de justesse (0,6 mm) mais je la vois au sud de ma position entre Créon et Langoiran. Ça gronde alors que tout à l'heure il n'y avait pas d'activité électrique 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nat33 Posté(e) 29 mai 2023 Partager Posté(e) 29 mai 2023 Rebelote ce soir à La Brède... Un bel orage de grêle vient de passer sur nous. Quelques minutes avant, ça nous arrivait du nord-ouest et du sud-est. Voilà 2 photos des 2 cellules en approche il y a 30 mn ... IMG_0729.HEIC IMG_0730.HEIC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 29 mai 2023 Bègles Partager Posté(e) 29 mai 2023 Ce qui arrive de l’est est impressionnant et le vent se lève fortement à l’avant. C’est plus esthétique qui violent je pense mais c’est vraiment beau à voir oui 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 29 mai 2023 Bègles Partager Posté(e) 29 mai 2023 il y a 7 minutes, Gnx33 a dit : Ca doit etre celle dont je parle ? Ca colle avec la localisation ? (martillac / La brède) Exactement c’est celle ci que je voyais 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnx33 Posté(e) 29 mai 2023 Martillac (33) Partager Posté(e) 29 mai 2023 il y a 16 minutes, Run999H a dit : Exactement c’est celle ci que je voyais la seconde passe juste au sud, elle est belle ! Pour ma part je ne recolte que quelques mm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabcgb Posté(e) 29 mai 2023 Parempuyre (33) Partager Posté(e) 29 mai 2023 Il y a du gris au milieu du violet concernant le radar de la cellule au Sud de Bordeaux.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 29 mai 2023 Bègles Partager Posté(e) 29 mai 2023 (modifié) il y a 6 minutes, Gnx33 a dit : la seconde passe juste au sud, elle est belle ! Pour ma part je ne recolte que quelques mm Oui si tu es secteur La Brede / Martillac alors en effet tu es plutôt un peu trop au nord (comme moi d’ailleurs depuis Baurech) mais c’est bien costaud dessous… ici je pense que j’en suis a près de 10mm sous cet orage. Notons également une forte activité électrique là-dessous, ça flashe presque toutes les secondes. Modifié 29 mai 2023 par Run999H Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 29 mai 2023 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 29 mai 2023 Beaux développements secteur Le Haillan 13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 29 mai 2023 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 29 mai 2023 Beau multicellulaire en ligne pour le Sud Gironde, ouais ! 😍 C'est vraiment actif en plus visiblement. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 29 mai 2023 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 29 mai 2023 Bonjour, la station de Nay (64) va être HS pendant un moment suite à l’orage de ce soir qui a cramé la freebox 😣 Clement 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 29 mai 2023 Léognan (33) Partager Posté(e) 29 mai 2023 il y a 51 minutes, Gnx33 a dit : la seconde passe juste au sud, elle est belle ! Pour ma part je ne recolte que quelques mm Oui pareil sur Léognan, mais impressionnante cette cellule au sud avec une grosse activité électrique bien visible. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 29 mai 2023 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 29 mai 2023 Belle cellule aussi entre Langon et Captieux. Je vois les éclairs depuis chez moi à 50 bornes 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) 29 mai 2023 Audenge (33) Partager Posté(e) 29 mai 2023 Il y a 1 heure, DoubleKnacki a dit : Beau multicellulaire en ligne pour le Sud Gironde, ouais ! 😍 C'est vraiment actif en plus visiblement. J’ai pas pu résister à foncer en plein dedans 😅 rien de fou mais de beau impacts bien costaud et un peu de grêle quand j’étais dessous ( belin-beliet) 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 29 mai 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 29 mai 2023 (modifié) Soirée orageuse très orageuse dans les landes @TreizeVents👀 Modifié 29 mai 2023 par 970hPa 9 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pene-r Posté(e) 30 mai 2023 Piémont pyrénées centrales Partager Posté(e) 30 mai 2023 (modifié) Pouah, Y en marre de ces éoliennes qui gâchent le paysage pour faire de l'électricité !! 🙂 St-Girons (09) a quand même pris 41,2 mm hier !! Ils ont bien rammassé. Un cliché, vu sur MTO Pyrénées du ''Nord Comminges'' (31) 😧 Modifié 30 mai 2023 par pene-r 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 30 mai 2023 Lannion (22) Partager Posté(e) 30 mai 2023 Bonjour à tous. Toulouse passe complètement au travers de ces orages. Rien depuis mercredi dernier où j'ai relevé seulement 3.0 mm, le plus gros étant passé à l'est. Le cumul mensuel est correct tout de même avec 66.4 mm grâce à la bonne séquence humide de la 2e semaine du mois. Côté températures, à noter un 29.9°C (😆) samedi et un 30.0°C dimanche (😎). Puisque les orages ne se montrent pas à Toulouse, je suis allé à leur rencontre dimanche dans l'extrême nord-ouest du 31, du côté de Puysségur : Lien photolive : https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-304813-orage-petit-orage-joli.html?&start=40 9 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 30 mai 2023 Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines Partager Posté(e) 30 mai 2023 (modifié) Bonjour à tous week end pleinement estival avec un bel orage sur La teste dimanche soir ayant apporté localement pas mal de flotte (beaucoup de ruissèlement surtout !!) Hier ambiance bien instable au retour sur Pessac, après avoir attendu une bonne heure la cellule arrivant de Dordogne j'ai étais surpris par le développement qu'il y a eu vers Martillac en l'espace d'un quart d'heure. Un fois la nuit tombée les flash à l'arrière étaient incessants avec des grondements sourd au loin ! Par contre je l'impression que les orages prennent grand soin d'éviter Pessac (et les communes autours 😂). Vu la pelouse et la tête du potager il n'est pas tombé la moindre goutte ce week end, et hier soir non plus rien à part une rafale de vent a peine rafraichissante. Résultat la station de Mérignac va terminer le mois avec une nouvelle anomalie pluviométrique marquée - 33 % et un excédent thermique > à 1° malgré une période de fraicheur prolongée mais sans excès ne parvenant pas à équilibrer les quelques jours de chaleurs en fin de mois (anomalies de +8 ° à +9 °) Modifié 30 mai 2023 par Girondin33 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 30 mai 2023 Saint-André-Allas 220m (24) Auteur Partager Posté(e) 30 mai 2023 (modifié) Yop Encore de beaux cb à admirer hier, décidément 🥰 Aujourd'hui, quelques petits cumulus et c'est bien tout, il y a moins d'instabilité et un petit vent de Nord. Du coup on ne devrait pas aller au delà de 27/28°C sur les hauteurs, peut-être 29°C en vallée. c'est déjà très correct pour une fin Mai Hier, fin de série à Daglan avec 29.6°C. Modifié 30 mai 2023 par neige84 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab78 Posté(e) 30 mai 2023 Pau et coteaux du comminges Partager Posté(e) 30 mai 2023 (modifié) L’instabilité est aussi moins importante que hier à la même les orages se trouvent sur les Pyrénées , soleil sur les coteaux du comminges et sur Pau avec 23° c et 25°c respectivement , les végétaux ainsi que l’herbe apprécient bc ce temps Modifié 30 mai 2023 par Fab78 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub4444 Posté(e) 30 mai 2023 Partager Posté(e) 30 mai 2023 Bonjour bonjour, Je suis un petit nouveau dans cette commu, c'est un plaisir de vous lire depuis quelques temps mais maintenant je passe à l'action. Je suis dans le 46, plutôt à l'est, Figeac pour les connaisseurs. Ici ça commence à bourgeonner plein Est, c'est pour bientôt. Au plaisir de partager mes observations et photos prochainement. Bonne journée et joyeux conjestus 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 30 mai 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 30 mai 2023 (modifié) saloutétatous, ici c'est couvert.T°actu: 23.9c° hier quelques gouttes sont tombés dans l'après-midi: 0.3mm ==>94.2mm... je me rapproche mon cher louis,je me rapproche... au boulot, un collègue qui habite a ceint d'eau, sur les hauteurs (a côté de Figeac) a eu 50mm en 20minutes sur l'orage violent qui c'est produit samedi après-midi. grêle, énorme flotte et beaucoup de vent .d'ailleurs quelques peupliers sont tombés dans un champ en bord de route. mon père a planiole beaucoup d'eau mais pas de grêle.dans son secteur. Modifié 30 mai 2023 par titou12 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés