Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest-Mai 2023


neige84

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 27 minutes, cédric du Lot a dit :

Temps splendide, l’Autan s’est levé en milieu de nuit, 11°.

image.thumb.jpeg.0e42a9374545931921666b9b6b61b361.jpeg
image.thumb.jpeg.d38344cdab587833abcb9645783bde64.jpegimage.thumb.jpeg.2179af9797de918afecb30f793a80429.jpeg

En bas à droite, sympa le ballon sonde

Ou alors tu nous a caché tes talents de golfeur ^^

 

Modifié par Matpo
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 728
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La Garonne toulousaine comme on ne l'a pas beaucoup vue ces derniers temps. On est désormais à 765 m3/s.  

Bonsoir,   Pas d'orages par ici aujourd'hui avec un vent d'ouest / nord-ouest qui s'est rapidement établi dans la journée, conformément aux prévisions. Contraste assez net d'ailleurs su

Bon plus de jardin, d'autant qu'a cette saison les plants ne sont pas encore vigoureux et là c'est un décapage en règle, plus de fruits (cerises, abricots pommiers poiriers), sinon quelques branches o

Images postées

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch
Il y a 2 heures, Matpo a dit :

En bas à droite, sympa le ballon sonde

Ou alors tu nous a caché tes talents de golfeur ^^

 

Je me suis posé la question 🤣 Peut être un voisin avec de très grosses autruches 😅

 

Ta sur pessac 16,5° ça monte 

Modifié par Girondin33
  • Haha 2
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
Il y a 3 heures, Matpo a dit :

En bas à droite, sympa le ballon sonde

Ou alors tu nous a caché tes talents de golfeur ^^

 

J'avais failli repondre que les poules étaient bien nourries xD

 

Sinon, temps ensoleillé. Tn : 6°C

Modifié par Ptitlou
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Tn 7,6° actu 25,6° vent d'autan faible 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

32.8°C à Bustince (64), classe 2, ce qui commence à être élevé pour un début mai.

Pour donner un ordre d’idée, le record d’avril est de 32.4°C.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

32,3°C à la pointe Socoa.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch
il y a 12 minutes, mathias a dit :

32,3°C à la pointe Socoa.

Tx à 33° même pour l'instant à Socoa globalement les 30 ° sont généralisés entre la cote basque et le bassin d'Arcachon

 

Dans l'intérieur c'est plus modéré Tx temporaire de 26.3° à Bordeaux grand bleu. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

C'était à nouveau ensoleillé aujourd'hui. Plutôt frais au lever du jour, puis chaud l'après-midi.

Tn : 6°C

Tx : 27°C

Quelques photos sur le GR651, entre Corn et la source Bleue (Source du Bial) à Sainte-Eulalie.

 

Le village de Corn (46)

20230503_153414.thumb.jpg.63195bf1b201eed8d9963de6a709a212.jpg

Sur le GR :

20230503_161037.thumb.jpg.83b16488176dca4d5a89bcb2c7fd677d.jpg

La source Bleue, où il y avait pas mal d'eau suite aux pluies des dernières semaines :

20230503_162709.thumb.jpg.a0e4692e559ae2399d21122368954114.jpg

Une orchidée :

20230503_155020.thumb.jpg.9f3b426b758c56156cd6cb3034f17d0d.jpg

 

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 4
  • J'adore 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

Journée quasi estivale, avec un beau ciel bleu le matin mais ça se voile en cette fin d'après-midi. Vent d'est assez sensible.

Tn 7,7°, Tx 26,2°

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Ce matin ensoleillé, cet apm soleil voilé.

Tn 7,7°. tX 26,9°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Petit épisode d'autan ce soir et pour la nuit à venir dans son domaine.

Actuellement le vent d'autan se renforce sur la Montagne Noire, avec une rafale maximale de 85.3 km/h à 21h23 pour Sorèze et un vent moyen sur 10 min à 64.2 km/h.

Pic d'intensité prévu pour cette nuit.

frf.png.301744d79eea41c24962209098ea5855.png

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut !

 

Belle journée globalement, Tn 5,5° et Tx 25,8° à Castelnaudary. Un fort vent d'autan souffle depuis le milieu d'après-midi avec des rafales à 70km/h actuellement.

 

4,9° et 24° à Fanjeaux.

Modifié par MidiPy
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fort coup de Galerne sur la côte Basque ce soir avec des rafales qui approchent les 100km/h sur Socoa par exemple. Sinon de belles valeurs de Tx pour un tout début mai et les 30° atteints jusque sur le bassin, je ne pensais pas qu’on allait les atteindre sur la Gironde. Toujours une belle douceur ce soir avec plus de 20° à 23h passé ! 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

D'un côté la galerne, de l'autre l'autan. 100km/h pour les 2 ! Plutôt autour de 80km/h ici mais ça dépasse 90km/h sur le piémont de la Montagne Noire côté Tarn

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 2 heures, jerome81 a dit :

Bonsoir,

Petit épisode d'autan ce soir et pour la nuit à venir dans son domaine.

Actuellement le vent d'autan se renforce sur la Montagne Noire, avec une rafale maximale de 85.3 km/h à 21h23 pour Sorèze et un vent moyen sur 10 min à 64.2 km/h.

Pic d'intensité prévu pour cette nuit.

frf.png.301744d79eea41c24962209098ea5855.png

J'ai justement l impression (bon c est la saison qui veut ça aussi) que l autan (et les vents en général) ont bien soufflé depuis un bon mois et demie... 

Bossant en vélo, je peux vous dire qu avec mes 600 km mensuels je suis pas mal tributaire du vent 

À part un endroit à Toulouse, sur les 15 km de ma tournée, où on pourrait mettre une station car c est un amplificateur de vent de dingue (structure des bâtiments adjacents sûrement, mais vraiment je ne connais pas mieux dans Toulouse, si ça intéresse les passionnés de vent comme toi Jérôme même si la c est du 'faux vent' 😅) je suis frappé non par la force du vent qu'on a depuis un moment, mais par la continuité... 

Au pont des catalans au dessus de la Garonne, en cet endroit dégagé il est particulièrement sensible 

Prenant le même trajet depuis des années je me suis fait la réflexion que depuis mi mars environ... Purée quelle régularité dans ces flux constants 

 

Bref, l an passé @Arkus, en période printanière comme maintenant, tu nous avait régalé de ces stats de vent (on en avait de bien plus de force je crois, mais les jours avec vent significatifs doivent être pas mal depuis 1 bon moi et demi là)

Ça fait quelques semaines que j ai pensé à poster la dessus, je ne sais pas si tu aurais ça sous le coude comme stat ? 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 26 minutes, MidiPy a dit :

D'un côté la galerne, de l'autre l'autan. 100km/h pour les 2 ! Plutôt autour de 80km/h ici mais ça dépasse 90km/h sur le piémont de la Montagne Noire côté Tarn

J ai pas suivi la prévi : ça va se rejoindre sur une forte convergence ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Eh bé oue, il a fait bon hier, 27.4°C de Tx à St-André, 29.0°C à Daglan, oui c'est mal du tout pour 4 Mai !

Petit vent d'Autan assez faible, qui a permis une grosse Tn sur les hauteurs, 13.1°C et encore ça a bien baissé, comme souvent, en fin de nuit.

Le ciel est assez nébuleux, ça ne montera pas autant du coup. L'air est plus humide aussi, plus humide qu'à 5h du mat', 56% contre 73% actuellement, on a changé d'influence, la Galerne est arrivé ici aussi, enfin, la masse d'air qui y est associé :P

 

@Matpo oui le vent d'Autan est bien plus discret que le printemps dernier et.... Tant mieux :D

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Soleil voilé avec cet apm pas mal de passages nuageux.

Tn 12,8°. Tx 25,8°.

** Pc et site seront fonctionnels pour demain midi.

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

Le contraire pour moi avec un ciel encombré de cumulus à partir du milieu de matinée, puis se dégageant cet après-midi.

Tn 13,8°, Tx 23,3°

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut !

 

Journée qui a commencé sous les nuages bas mais une grande douceur, et qui s'est poursuivie sous un beau soleil et de la chaleur. Fait remarquable : le vent a été discret aujourd'hui.

 

Tn 14,7° Tx 25°

14° et 24° à Fanjeaux.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Journée ensoleillé avec quelques nuages signant une certaine instabilité ce matin, puis à nouveau ce soir (altocumulus castellanus).

Tn : 12°C

Tx : 26°C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

104.6 km/h, c'est la rafale maximale pour le vent d'autan la nuit dernière sur les hauteurs de Sorèze (81).

On remarque une cassure brutale de l'épisode venteux au lever du jour.

@Matpo Vent d'ouest bien présent effectivement dans la région, mais l'autan non, je rejoins les propos de @neige84 

 

frf.png.1f459636ef4767b9939989d8c6e1e727.png

341962645_1224967788221563_1889910008820686538_n.thumb.jpg.9dcdf5543dc29ae5a2da59d868d2014b.jpg

Modifié par jerome81
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...