Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est Mai 2023


Alan

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Rien de rien ici une fois de plus, ça fait 4 jours que des averses sont annoncées et qu’il ne tombe rien (mis à part 0,4mm hier soir)…

Ce soir le ciel se dégage un peu avec 16,8° ici à Seltz (Tx 19,4°). 
 

Et à Niederbronn: 

12,1° au Wintersberg 580m (Tx 14,9°

15,4° à Niederbronn-Sud (Tx 18,6°

15,5° au nord (Tx 18,9°). 
 

Plus doux que les derniers jours donc aujourd’hui au Wintersberg avec cette Tx de 14,9°
Et toujours ce différentiel de 3/3,5° sur les Tx avec la vallée avec 16,2° de Txm provisoire au sommet de la ville contre 19,5 et 19,6° en vallée à mes 2 VP2. 
Une seule Tx>20° pour le moment avec une Txx de 20,4° le 04 mai. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 428
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une belle journée printanière globalement. Matinée très ensoleillée et douce. Midi et début d'après-midi très lumineux avec des cumulus et divers bourgeonnements (et un peu de vent). Puis ennu

N'oublions pas que d'un point de vue climatologique dans nos régions c'est en fin d'hiver et au printemps que les flux du cadran NE sont les plus fréquents.   Si je prends la fréquence des h

Instabilité faiblarde dans le secteur, les averses bien que relativement nombreuse avaient du mal à prendre de l'ampleur, visibilité horizontale mauvaise et à nouveau une situ non photogénique, quoiqu

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 5 heures, Nicos78 a dit :

IMG_20230513_151927.thumb.jpg.abc83b577065b78bd926205a9964423e.jpg

 

Bonjour à tous !

 

Très surprenant orage venant de l'Est avec le premier ciel vert que j'a pu voir de mes propres yeux, évidemment un déluge de grêle juste derrière, ne dépassant pas 2 cm de diamètre. Très grosse activité électrique faisant trembler murs et fenêtres. très inattendu une telle puissance par retour d'Est.

 

 

Modifié par alsavosges
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle journée printanière globalement.


Matinée très ensoleillée et douce. Midi et début d'après-midi très lumineux avec des cumulus et divers bourgeonnements (et un peu de vent). Puis ennuagement de plus en plus important pour finalement avoir une averse en tout début de soirée.

 

Ressenti agréable avec le retour de températures supérieures à 20°C l'après-midi pour la première fois en 5 jours.

 

Tx : 21,3°C

Tn : 10,6°C

 

La nature passe petit à petit en mode été. Et ça a été plus laborieux cette année comme vous pouvez le constater avec l'évolution ci-dessous. :)

 

5offys.jpg

lbp99y.jpg

u1ftfj.jpg

fato90.jpg

z7fbn2.jpg

yh4k9f.jpg

953bvr.jpg

j25tk8.jpg

ese4c9.jpg

 

  • J'aime 12
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Journée sans grand intérêt météorologique. Avec un ciel d'abord menaçant jusqu'en début d'après midi. Puis des éclaircies plus larges dans des nuages de plus en plus morcelés pour finir.

12°C le matin, légèrement plus que 17°C tout l'après midi. Et ce foutu vent du nord qui renforçait la sensation de fraîcheur.

Même pas 20h d'ensoleillement sur les 7 derniers jours, c'est pas cher payé. Sans doute la cause, avec des températures modestes, du ralentissement de la pousse du gazon, bien moins rapide qu'en début de mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Soleil dans un ciel tout bleu ce matin. 
Actu déjà 16,2° ici à Seltz (Tn 9,8°). 
 

Et à Niederbronn: 

11,1° au Wintersberg 580m (Tn 9°

14,4° à Niederbronn-Nord (Tn 8,9°)

14,8° au sud (Tn 9°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

Le vent se lève et le ciel menace.

Averse de grêle signalée sur La Claquette, près de Schirmeck.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau temps sur Soultz et Guebwiller, avec des cumulus ne présentant pour le moment qu'une extension verticale faible à modérée. Hier à la même heure, le ciel était encombré par des stratocumulus et quelques cumulus. Le vent de secteur nord-nord-est est sensible, mais il fait bon. Quelques petites averses aux alentours, notamment vers le massif vosgien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cumulus bourgeonnent et deviennent un peu plus consistants pour certains, j'observe des bases d'ascendances plutôt sombres et une cellule bien développée en direction du nord-nord-ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)
1 hour ago, Cers said:

Il tombe une averse. :)

rarissime ces temps-ci 😁

 

45min de soleil sans interruption tantôt à Saint Louis, et retour à un ciel bien plus menaçant avec averses proches ! +17.2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Tx de 21,3°c.

Ciel partagé.

Aucune averse ces derniers jours  on reste bloqué à 21,2 mm depuis le début du mois et seulement 237 mm depuis le début de l'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Pas mal d'éclaircies aujourd'hui mais aussi des nuages bien menaçants par moment... Histoire d'avoir chaud au soleil et plus frais sous les nuages... Tx de 20,6°C ... 

 

Actuellement 18,7°C... 

 

Demain depart pour 8 jours sous un autre climat aux Seychelles avec des tn de 26-27 et des tx de 30/32°C .  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Il y a 2 heures, Cers a dit :

Il tombe une averse. :)

Installé depuis peu dans le 68 ? :) 

 

J'étais sur Feldkirch, l’averse a également débordée pour cette position. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Un beau soleil en ce début de soirée après une journée variable et agréable. 
Actu 19,7° ici à Seltz (Tx 21,1°). 
 

Et à Niederbronn: 

14,4° au Wintersberg (Tx 16,6°

17,8° à Niederbronn-Sud (Tx 20,7°

18,3° au nord (Tx 20,5°). 
 

Ici aussi seulement 26,8mm pour ce mois de mai et la semaine bien pluvieuse qui était en vue a fait pschitt…😔 (297,6mm annuels pour une normale de 314,7mm à fin mai). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

La journée a été plus agréable qu'hier avec un ensoleillement assez franc. Les averses se sont cantonnées au relief notamment côté allemand, ou presque.

En revenant de Freiburg où il a plu juste avant notre arrivée vers 16h00, la route était trempée entre le Rhin et Fessenheim. Pluie pluie faible ici.

On a dépassé la barre des 20°C malgré le vent permanent de secteur nord.

 

Pas exclu qu'une averse passe pour clore ce week end, le radar nous met sur la trajectoire de ce qui arrive du nord.

 

Ces ciels de traînes et l'eau qui tombe régulièrement depuis de longues semaines donnent de magnifiques couleurs aux forêts et particulièrement en montagne, avec des nuances de vert dont on n'était plus vraiment habitué.

Modifié par KillBrice
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

un petit orage est passé ici

faible avec des grosses gouttes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle fois complètement à l'écart de l'instabilité, Sir pourritus à nouveau présent en matinée, dégagement rapide heureusement, on a dépassé les 20°C avec une Tx de 20.8°C, Tn 10.1°C.

En gros la semaine instable et pluvieuse annoncé la semaine dernière après le front de mardi s'est soldé par quasi rien dans le pluvio et rien sous l'objo...à la place 4 jours de flux de NE moisi avec alternance de soleil et stratus/stratocumulus avec la bise... 19.9 mm de mensuel à Brumath, autant dire que mai est bien parti pour finir bien déficitaire dans le coin...

La nature est bien verte en effet, mais c'est normal aussi, le feuillage estival à commencé à sortir il y a même pas un mois.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour de bonnes rabasses hier apparemment sur le secteur 7,9 mm sur marchaux et 11 mm a besac.

Ce matin ciel très couvert avec la saturation de l’air en humidité, il fait plutôt doux avec 11,3 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Le 13/05/2023 à 22:03, Spring a dit :

Une belle journée printanière globalement.


Matinée très ensoleillée et douce. Midi et début d'après-midi très lumineux avec des cumulus et divers bourgeonnements (et un peu de vent). Puis ennuagement de plus en plus important pour finalement avoir une averse en tout début de soirée.

 

Ressenti agréable avec le retour de températures supérieures à 20°C l'après-midi pour la première fois en 5 jours.

 

Tx : 21,3°C

Tn : 10,6°C

 

La nature passe petit à petit en mode été. Et ça a été plus laborieux cette année comme vous pouvez le constater avec l'évolution ci-dessous. :)

 

5offys.jpg

lbp99y.jpg

u1ftfj.jpg

fato90.jpg

z7fbn2.jpg

yh4k9f.jpg

953bvr.jpg

j25tk8.jpg

ese4c9.jpg

 

Sympa! Merci du partage

 

WE agréable

Grand soleil (10h) samedi et 19° de Tx

Un peu moins de soleil (6h) dimanche mais 21° de Tx

 

Aucune averse à Strasbourg ni proche périphérie

1 averse hier après-midi sur le piémont (0,8 mm à Molsheim, 1,4 mm à Gresswiller, 3,0 mm à Obernai)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Du soleil ce matin avec déjà une bonne douceur, en t-shirt sans soucis. 
À priori risque plus marqué d’averses aujourd’hui alors qu’on a rien eu depuis mardi dernier, il faut déjà arroser les fleurs fraîchement plantées ainsi que les bonsaïs tous les jours…
Actu 16,0° ici à Seltz (Tn 9,7°). 
 

Et à Niederbronn: 

12,2° au Wintersberg 580m (Tn 10,2°)

14,9° à Niederbronn-Sud (Tn 8,9°

15,2° au nord (Tn 8,9°). 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy
Il y a 15 heures, lesteph a dit :

Alors les nancéien, quels  effets ça fait d'être les seul en plein sous une averse orageuse du nord est?

 

Patrick Sebastien Tourner Les Serviettes GIF - Patrick Sebastien Tourner Les Serviettes Tournez GIFs

 

edit 12h45 : il pleut

 

 

Modifié par funkadelique
  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel bien sombre vers le nord/nord-ouest:768C873A-80C2-4336-B0A2-E99E75844C11.thumb.jpeg.051c9dbd2390c4984e075af458b22501.jpeg

 

À voir si un orage nous touche je ne regarde pas le radar. Doux avec 20,3°
 

Edit: pluie très faible à grosses gouttes…

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...