Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juin 2023


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques pileus se sont formés aujourd'hui (ici sur un orage en développement vers Saint-Martin-de-Crau) :  

Viens mon petit 😄  

La structure de ce mastodonte était hallucinante (photos source météo sorguaise et avignonnaise):       Apperemment une pointe à 100mm a Monteux

Images postées

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)
Il y a 2 heures, MP84120 a dit :

Tout dépend où dans le 84, Pertuis : 1.6mm….

 

Gréasque 7.2mm et la Bouilladisse sud-est 11.9mm.

Temps breton pour l’heure qui fait beaucoup, beaucoup, beaucoup de bien perso !!!! :D 
 

125.4mm pour le mois tout de meme sur Pertuis et 329.4mm pour 2023.

 

Gréasque 124.2mm pour le mois et 261mm pour 2023.

 

C'est vrai que je me suis focus sur la region d'Avignon dans mon message, mais pas sur l'E84 😅

 

Ici cumuls définitif de 4.2mm pour Trets et 2.8mm pour Aix.

 

Vu la chaleur emmagasinée et les modèles, je ne pensais pas qu'on aurait une dégradation hivernale sans orage et avec du mistral noir...

 

Espérons que juillet et surtout Août, d'après les prévisions saisonnières, relèvent le niveau de cette fin juin qui n'est pas à la hauteur de ce que l'on a connu en début de mois !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

J’étais en pleine sièste au soleil et un impact extranuageux est tombé à quelques dizaines de mètres à tout casser… 26kA plutôt fort pour ce genre de décharge. Ça surprend! 😅 La cellule la plus proche se trouve à une dizaine de km au niveau de Levens.

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)
il y a 8 minutes, Météo78 a dit :

J’étais en pleine sièste au soleil et un impact extranuageux est tombé à quelques dizaines de mètres à tout casser… 26kA plutôt fort pour ce genre de décharge. Ça surprend! 😅 La cellule la plus proche se trouve à une dizaine de km au niveau de Levens.

 

C'est ce qu'on a appelle un réveil tonitruant !! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

69mm ici, 105mm à Tresques, zone la mieux lotie. Malgré le retour du soleil on a plafonné à 24°C. Les cigales se sont réveillées sur le tard.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Blauvac (84) - 326m
Il y a 7 heures, sylvainmeteo a dit :

Orage sur Malemort cette nuit entre 1 et 2h du matin, 15,1 mm avant 8h et il continue de pleuvoir !

Sur Blauvac, personnellement, 19.1 mm pour l'épisode au total ! 176.5 mm sur le mois, et 339 mm depuis le début de l'année ! 

 

Bonne nouvelle pour la nature ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)
il y a 16 minutes, Ced30 a dit :

69mm ici, 105mm à Tresques, zone la mieux lotie. Malgré le retour du soleil on a plafonné à 24°C. Les cigales se sont réveillées sur le tard.

Exceptionnel comme épisode pour la période ! Autour de 100 mm également chez mes parents. Les cumuls mensuels approchent les 300 mm dans certains coins de la vallée de la Cèze. 

En VDR bel épisode également mais moindre j'ai relevé 48 mm à mon pluvio. Il n'avait pas autant plu depuis le 15 décembre. De quoi envisager plus sereinement le début d'été.

Fraîcheur appréciable ici aussi.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mat30 a dit :

Exceptionnel comme épisode pour la période ! Autour de 100 mm également chez mes parents. Les cumuls mensuels approchent les 300 mm dans certains coins de la vallée de la Cèze. 

En VDR bel épisode également mais moindre j'ai relevé 48 mm à mon pluvio. Il n'avait pas autant plu depuis le 15 décembre. De quoi envisager plus sereinement le début d'été.

Fraîcheur appréciable ici aussi.

Sur rochefort du gard : 30mm tt rond

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

25mm ici à Tulette, très appréciable pour la période ! Le mistral souffle modérément. Le calme et le ciel bleu sans fumée sont revenus. 

1688151839945648371223483804516.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier baroud d'honneur de l'instabilité, avec une petite zone d'averses qui se régénère entre Cannes et Antibes. Très localisé toutefois, rien à l'ouest et rien à l'est, le plus gros en mer.

Pour être allé dessous, on passe du déluge à un sol totalement sec en même pas 300 mètres.

  • Merci 1
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cannes a l'air de déguster quand même! et le système semble progresser dans les terres... 

 

Ici à Golfe ça commence à tomber sévère aussi avec de très grosses gouttes

Modifié par Guesswhat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)
il y a 10 minutes, Guillaume_06210 a dit :

Dernier baroud d'honneur de l'instabilité, avec une petite zone d'averses qui se régénère entre Cannes et Antibes. Très localisé toutefois, rien à l'ouest et rien à l'est, le plus gros en mer.

Pour être allé dessous, on passe du déluge à un sol totalement sec en même pas 300 mètres.

Déluge en cours sur Villeneuve ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Guillaume_06210 a dit :

Dernier baroud d'honneur de l'instabilité, avec une petite zone d'averses qui se régénère entre Cannes et Antibes. Très localisé toutefois, rien à l'ouest et rien à l'est, le plus gros en mer.

Pour être allé dessous, on passe du déluge à un sol totalement sec en même pas 300 mètres.

Pluie assez forte sur Cagnes également depuis 2/3 minutes.

Edit: terminé, ça a duré 3 minutes.

Modifié par maxwell86
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Ca s'active dans le 06 flashs visible depuis Hyères.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Pointe à 209mm/h sur Villeneuve vers 22.45 la pluie baisse en intensité. 
22 mm sur la journee pour le moment 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, lutin a dit :

Pointe à 209mm/h sur Villeneuve vers 22.45 la pluie baisse en intensité. 
22 mm sur la journee pour le moment 

Eh ben!

Juste à côté, 7mm sur la journée sur ma position à Cagnes 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...